PDA

Voir la version complète : Quelqu'un veut visiter absolument en présence des enfants?

Rita
30/12/2010, 12:47
Que diriez vous a kk 1 qui veut venir visiter la garderie pendant des heures d'ouverture et si je veux qu'il vienne apres les heures d'ouverture il va pas ammener son enfant:eek:Car selon lui 6h c'est tros tard.

Titetoile
30/12/2010, 12:53
Personnellement, ça ne me dérangerait pas. Mais plusieurs préfèrent rencontrer le parent une première fois en dehors des heures, et faire une 2e visite durant les heures d'ouverture si ça clique. C'est propre à chacune.

Son enfant a quel âge? Pourrais-tu lui proposer un moment un samedi matin?

Maroussia
30/12/2010, 13:04
Moi je préfère les visites en fin pm, quand quelques enfants sont partis. Je garde mes soirées et fds pour mes amours ! En plus, on peut voir un peu comment l'enfant s'intègre à un groupe. mais chacune a sa façon de faire !

rosabelle
30/12/2010, 13:17
Personnellement, ça ne me dérangerait pas. Mais plusieurs préfèrent rencontrer le parent une première fois en dehors des heures, et faire une 2e visite durant les heures d'ouverture si ça clique. C'est propre à chacune.
Son enfant a quel âge? Pourrais-tu lui proposer un moment un samedi matin?

c'Est ce que je fais. Je fais visiter les lieux, j'explique mon fontionnement et si le parent est interessé, il peut revenir visiter lorsque les enfants sont là.
J'imagine que ça sécurise les parents de nous observer lorsque les enfants sont là et je respecte ça. Les premières fois j'étais nerveuse :o, mais à présent ça va bien.

Mimiau3bebe
30/12/2010, 13:45
Personnellement je ne les laisse pas visiter quand les enfants sont présents spécialement pour la première fois. Je serais certainement pas contante si quelqu'un laissait un étranger dans leur maison avec mes enfants là. Peut-être sur une deuxième visite. Je pense que tous les enfants sont mêmes. Je dirai à des parents quels groupes d'âge j'ai mais s'ils veulent rencontrer les enfants pour voir si les enfants les satisfait..... je trouvez ca un peu impoli.

rosabelle
30/12/2010, 13:53
Personnellement je ne les laisse pas visiter quand les enfants sont présents spécialement pour la première fois. Je serais certainement pas contante si quelqu'un laissait un étranger dans leur maison avec mes enfants là. Peut-être sur une deuxième visite. Je pense que tous les enfants sont mêmes. Je dirai à des parents quels groupes d'âge j'ai mais s'ils veulent rencontrer les enfants pour voir si les enfants les satisfait..... je trouvez ca un peu impoli.

je ne pense pas que c'est ce que les parents veulent voir.
Je crois ( c'est mon opinion) qu'ils veulent voir nos interventions et notre façon d'être avec les enfants.

Rita
30/12/2010, 14:18
Merci les filles! Je trouve que apres les vacances les enfants vont etre extrement difficiles. J'ai un milleu double avec 3 poupons qui sont chez nous ca fait pas longtemps. Je ne veux pas que un etrangere rentre chez nous comme ca et qui nous evaluera:no:Avant j'ai jamais refuser les visites pendant mes heures d'ouverture, mais avec 3 nouveaux poupons apres les vacances:confused:Et je demande toujours que les enfants soient presentent lors des visites, mais il refuse en disant que a 18h00 c'est tard :eek:

rosabelle
30/12/2010, 14:35
alors explique ta situation ( les nouveaux poupons), les parents devront être compréhensifs.
Si je comprends bien, ils trouvent que 18h00 c'est trop tard pour leurs enfants??

rosabelle
30/12/2010, 14:37
ok , je viens de relire ton premier message. L'enfant à quel âge? Est-ce un petit bébé?

Rita
30/12/2010, 14:42
en effet il y a 2 enfants un bebe de 12 mois et l'autre a 2 ans et demi. A 18h00 c'est pas tres tard il me semble,non:confused:

rosabelle
30/12/2010, 14:54
Alors, ils doivent comprendre que tu dois avoir le temps de fermer ton service et préparer tes choses avant leur arrivée.
Pour moi, 18h00 ce n'est pas tard et les parents qui cherchent une place doivent s'adapter. Ont-ils d'autres raisons?? routine des enfants, repas, etc??

kiki et ses poussins
30/12/2010, 15:28
Je suis d'accord avec Rosabelle, 18hrs, ce n'est pas tard. Tu as des contraintes en tant que rsg et ils doivent le comprendre. Je ne crois pas que de faire une légère entorse à leur routine de quelques minutes, soient si problématique que ça....surtout que d'avoir un endroit, pour placer 2 enfants à la fois, c'est assez rare!! Ils devraient prendre ça comme une aubaine!! Et être concilients avec toi. Personnellement, pour avoir vécu une situation complexe, maintenant, je rencontre, les parents avec le ou les enfants, et ensuite, je prends un 24-48hrs de réflexion avant une acceptation. Bonne Chance!

Josee30
30/12/2010, 15:28
moi là-dessus je dois avouer que je suis "bête"...
c'est en dehors des heures de garde ou pas du tout
j'ai déjà dû expliquer à une maman que c'était pas un spectacle et que je ne pense pas qu'elle aimerait qu'un étranger qu'on ne connait pas personne vienne visiter pendant que son enfant est là
la maman a insisté....
j'ai passé à un autre appel!
moi je n'aime pas qu'ils viennent observer, pour qu'après ils me rappelle pour un autre rendez-vous parce que la première fois, on a pas eu le temps de jaser de la régie et tout...ça n'a plus de fin..

probablement que vous me trouvez "bête" de procéder comme ça mais je n'ai jamais eu de problème à combler mes places, donc ça doit pas être si pire :D

rosabelle
30/12/2010, 16:11
j'ai déjà dû expliquer à une maman que c'était pas un spectacle et que je ne pense pas qu'elle aimerait qu'un étranger qu'on ne connait pas personne vienne visiter pendant que son enfant est là
la maman a insisté....
moi je n'aime pas qu'ils viennent observer, pour qu'après ils me rappelle pour un autre rendez-vous parce que la première fois, on a pas eu le temps de jaser de la régie et tout...ça n'a plus de fin..

probablement que vous me trouvez "bête" de procéder comme ça mais je n'ai jamais eu de problème à combler mes places, donc ça doit pas être si pire :D

Ben non...........il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode, il faut seulement choisir la méthode qui nous convient.
Je comprends aussi celles qui se sentent mal à l'aise d'avoir un étranger dans la maison ( faut pas se le cacher.....on les connait pas ces parents là avant qu'ils ne fréquentent le service de garde). jusqu'à présent, j'ai seulement des mamans qui sont venues pendant les heures de d'ouverture. JE ne sais pas si je serais plus craintive avec un homme ..........:confused:

Titetoile
30/12/2010, 17:53
18h, c'est pas énormément tard c'est vrai.

Mais moi j'ai deux fils de 15 mois et à 18h30 ils sont au lit. Et je peux très difficilement les "tougher" plus longtemps sans une giga crise. Même durant les partys des fêtes, ils se sont couchés à cette heure, alors qu'on recevait à la maison.

Si leur enfant est comme les miens, les parents ont p-e peur qu'il fasse une "mauvaise impression" en n'étant pas du monde.

C'est pour ça que je te suggérais un samedi matin. Ça prendrait 1h de ton temps, tous les enfants seraient en forme, et tu pourrais rapidement retrouver ta petite vie de famille.

Je me fais l'avocat du diable ici ;)

Ceci dit, j'approuve ton principe de les rencontrer en dehors des heures d'ouverture. Pour toutes les raisons citées plus haut. Moi je connaissais déjà les parents (directement et par une amie très proche) alors ma situation était différente. Et je n'étais pas encore ouverte non plus :laugh: Alors ils sont venus à des heures où tous nos enfants étaient éveillés et enclins à jouer :p

rosabelle
30/12/2010, 19:35

Mais moi j'ai deux fils de 15 mois et à 18h30 ils sont au lit. Et je peux très difficilement les "tougher" plus longtemps sans une giga crise. Même durant les partys des fêtes, ils se sont couchés à cette heure, alors qu'on recevait à la maison.

Si leur enfant est comme les miens, les parents ont p-e peur qu'il fasse une "mauvaise impression" en n'étant pas du monde.
C'est pour ça que je te suggérais un samedi matin. Ça prendrait 1h de ton temps, tous les enfants seraient en forme, et tu pourrais rapidement retrouver ta petite vie de famille.

Ceci dit, j'approuve ton principe de les rencontrer en dehors des heures d'ouverture. Pour toutes les raisons citées plus haut. Moi je connaissais déjà les parents (directement et par une amie très proche) alors ma situation était différente. Et je n'étais pas encore ouverte non plus :laugh: Alors ils sont venus à des heures où tous nos enfants étaient éveillés et enclins à jouer :p

Tu vois, je n'avais pas vu cela sous cet angle. C'est agréable de partager les différents point de vue. :yes:
Le samedi est une bonne suggestion, mais bcp de RSG sont occupées et moins disponibles. C'est p-e le cas de cette RSG.

kiki et ses poussins
30/12/2010, 19:42
la maman a insisté....

Je ne te trouve absolument pas bête!! Et suis bien d'accord avec toi qu'une journée de garderie, n'est pas un spectacle! De toute façon selon moi, il y a moyen apr;es avoir discuté avec la personne de voir si on peut avoir confiance en elle ou non!! Suffit de poser les bonnes questions! D'autant plus, qu'en tant que maman et rsg, non! Je n'apprécierais pas que n'importe qui viennent rôdée durant une période X autour des enfants!! C'est triste à dire, mais de nos jours...on sait pas!

Maroussia
30/12/2010, 20:35
Moi je préfère toujours les recevoir sur mes heures d'ouverture, même si je comprends vos points de vue. Mais je me dis qu'il ne faut pas virer fou non plus ! En plus, je demande toujours à ce que leur enfant viennne aussi. Je trouve que ça leur permet de voir comment je suis avec les enfants, les petits jouent ensemble et les parents et moi pouvons ainsi discuter. De toute façon, la visite est très courte, je leur remets tous mes documents et leur demande de réfléchir. Le soir, je suis trop fatiguée de ma journée et je veux me retrouver dans ma petite routine. Mais chacune leur façon de voir ! :)

tlyne_50
31/12/2010, 17:16
moi un parent mà demander de venir pendant les heures d`ouverture ,sur le cout je n`étais pas certaine mais il m`a expliquer qu`il voulait voir l`adaptation de son enfant .Ca à été une visite de un heure,maiis il faut dire que l`on avait eu une recontre avant et tout c`est bien passer

Guylou
31/12/2010, 20:13

Je fixe toute mes rencontres à ce moment là :D

Rita
01/01/2011, 00:53
Je ne pense pas qu'ils vont venir visiter, car maman etait pas tres contente, quand j'ai lui demander de venir au moins a 17h00, quand 3 enfants vont etre deja partis et ca va etre plus tranquille. Je sais pas chez vous, mais ici les enfants font la vrai folie, quand ils voient un etranger. Ils courent, lancent les juets, tapent font les choses que ils ne font jamais avec moi;) Je n'arrete pas d'intervenir et les gens me regardent tout croche:o

Chiquita
06/01/2011, 15:45
En tant que parent, je ne voudrais pas prendre une place dans un MF sans avoir vu la RSG interagir avec son groupe. Je trouve que c'est ce qui en dit le plus long. C'est sur que pour éviter de perturber à chaque fois le groupe, je comprendrais qu'une RSF fasse d'abord un ''screening'' des parents avec une entrevue hors des heures d'ouverture. Cela dit, si le parent est intéressé et que vous aimez le parent aussi, ca me semble dans l'ordre des choses qu'il puisse venir voir l'ambiance de la garderie, la dynamique du groupe, le lien entre l'éducatrice et les amis etc.

Toutes les visites que j'ai fais dans des MF se sont déroulées durant les heures d'ouverture.

Pinotte
06/01/2011, 16:03
Moi c'est mon plus vieux qui se désorganise totalement lorsque des parents viennent visiter. Et je comprends que c'est platte parce qu'on fait juste de la discipline. Mais maintenant il est à l'école donc je n'ai plus ce problème!

Perso ça ne me dérangerait pas de ne pas voir la RSG et les enfants ensembles. Je pense que quand on rencontre qqun on a une bonne idée de ce qu'elle est. Et de toute façon, si elle serait "folle" elle ne le ferait pas devant la maman de toute façon... alors je ne pense pas qu'une visite lors des heures d'ouvertures soient représentative de la vie du milieu.

D'un autre côté je vous trouve vraiment bonne les filles de faires ça un samedi matin... moi le samedi matin, j'ai le pyjama collé à la peau! Perso je préfère vers 18h00 aussi, comme ça on a vraiment le temps de parler aux parents. Même que mon chum s'occupe entièrement des enfants pour que j'aie le temps de bien connaître le parent et l'enfant. Mon gars de 3 ans vient avec moi, ainsi je vois comment l'enfant interragit. Mais encore là... il n'est pas à son naturel pantoute le petit visiteur...! C'est dur de se faire une opinion en une heure de la rsg ou de l'enfant...!

L'Amie des petits cocos
07/01/2011, 18:59
Moi non plus sa ne me dérange pas quil viennent pendant que jai mes jeunes..Jai rien a caché et je sais qu'il aime aussi voir l'interraction que jai avec les jeunes meme si jai a les punir je suis pas mal a laise de le faire devant le parent qui vient visiter au contraire sa me fait un plaisir de lui expliquer comment je fonctionne et sa le rassure aussi.Meme si ya quelquun les enfants devrais agir comme d'habitude au pire si tu sais que ya un parent qui vient visiter la garderie le matin exemple et que tu sais a quel heure ben tu tarrange pour sortir tes gros bloc comme sa ta garderie est rangé et tout le monde joue ensemble.Il aime sa les bloc et c'est pas trop bruyant.Tu peut invité le parent et lenfant a se joindre a vous et vous discuter en meme temps..voila c fait et ont fait bon impression ;)

marieflore
12/01/2011, 14:29
Bonjour.
Personnellement j'explique aux parents qu'une garderie c'est bruyant et que les enfants sont toujours bien impressionnés quand un étranger se présente à la porte. De plus, je me suis mise à la place des autres parents, aimeraient-ils que je laisse un étranger venir voir leurs enfants? On ne sait jamais avec qui nous faisons affaire... je ne veux pas avoir l'aire paranoiaque, mais vous ne connaissez pas ces personnes là! Moi au lieu j'offre aux gens de communiquer avec les parents afin d'avoir des références. J'ai des parents qui ont accepté de parler de leur expérience avec des gens intéressés à inscrire leurs enfants. Puis une petite visite des lieux le week-end est surement possible pour eux?
Il ne faut pas oublier que vous êtes la patronne, c'est votre entreprise... à vous de faire les choix appropriés.
Bonne chance.

Marieflore