Voir la version complète : Rougeur dans le cou
Bonsoir les filles et pappy !!
Depuis plus d'une semaine j'ai des plaques rouges dans le cou qui sont à la fois sèche et et en trois dimensions (contraste entre la peau et la plaque). Ça me pique beaucoup et plus les journées avancent plus les plaques rouges disparaissent sur les épaules et se dirige vers le cou.
Nous croyons à une allergie ou au parfum que nous utilisons pour laver les vêtements. Pourtant il est sans parfum...
que faire pour alléger les piccotements ??
Merci
Mélissa
Salut,
si tu étais allergique au parfum dans le détergent.. tu aurais des plaques ailleurs que juste dans le cou...
Regarde si ce n'est pas une réaction à un vêtement en particulier ( neuf ) ou du stress ces temps-ci ? ( eczéma, urticaire )
Pour les démangeaisons. As-tu chez toi de la Calamine ?? ( solution rosée )
Très efficace !!!
Sinon, de la petite vache dans ton bain...
Soigne toi bien cocotte !!! ;)
Salut,
si tu étais allergique au parfum dans le détergent.. tu aurais des plaques ailleurs que juste dans le cou...
Regarde si ce n'est pas une réaction à un vêtement en particulier ( neuf ) ou du stress ces temps-ci ? ( eczéma, urticaire )
Pour les démangeaisons. As-tu chez toi de la Calamine ?? ( solution rosée )
Très efficace !!!
Sinon, de la petite vache dans ton bain...
Soigne toi bien cocotte !!! ;)
Merci bien Maude !! J'ai pas de calamine mais je vais essayer un bon bain avec de la petite vache dedans.
Justement la semaine passé je me suis achetée une nouvelle veste en laine et J'ai penser que ça pourrait être une réaction à la laine. Apres je me suis dis que ça ne pouvait pas être ça puisque ca aurait disparu depuis ce temps mais après j'ai repensé encore et j'ai réalisé que mon foulard est en laine lui aussi et je le porte chaque jour.
J'ai aussi pensé à mon parfum que j'applique dans mon cou mais je l'utilise depuis plus d'un ans.
Surveille ça de près... si tu t'aperçois que c'est lorsque tu portes de la laine en particulier.. que tes rougeurs aparaissent.. alors, tu auras une bonne idée !!!
Puis aussi, si tu ne te soulages pas avec ton bain bicarbonate de soude ( p'tite vache ) j'ai un truc '' grand-mère '' qui marchait vraiment bien pour moi et même mon plus vieux.. lors de la varicelle !! hihihi
Du gruau ( pas celui en sachet instantanné ) celui à faire cuire et peut importe la marque Quaker ou autre...
Dans un chaudron, faire cuire avec de l'eau le gruau et en faire une pâte un peu liquide ( que tu mets, de préférence dans un cotton fromage ou sinon, un bas de nylon ou autre chose d'assez mince mais qui garde la pâte ) puis, tu appliques sur tes lésions ou rougeurs.
Ça calme énormément la sensation de picottement !!!
C'est bon pour la peau aussi ;)
Beaucoup de produits genre Aveeno sont à base d'avoine... justement :yes:
Bonne chance et redonne des nouvelles !!
Surveille ça de près... si tu t'aperçois que c'est lorsque tu portes de la laine en particulier.. que tes rougeurs aparaissent.. alors, tu auras une bonne idée !!!
Puis aussi, si tu ne te soulages pas avec ton bain bicarbonate de soude ( p'tite vache ) j'ai un truc '' grand-mère '' qui marchait vraiment bien pour moi et même mon plus vieux.. lors de la varicelle !! hihihi
Du gruau ( pas celui en sachet instantanné ) celui à faire cuire et peut importe la marque Quaker ou autre...
Dans un chaudron, faire cuire avec de l'eau le gruau et en faire une pâte un peu liquide ( que tu mets, de préférence dans un cotton fromage ou sinon, un bas de nylon ou autre chose d'assez mince mais qui garde la pâte ) puis, tu appliques sur tes lésions ou rougeurs.
Ça calme énormément la sensation de picottement !!!
C'est bon pour la peau aussi ;)
Beaucoup de produits genre Aveeno sont à base d'avoine... justement :yes:
Bonne chance et redonne des nouvelles !!
Merci beaucoup poulette :p
J'aime bien les trucs grand-mère et parfois ils sont plus efficace que les produits en vente sur le marché.
Mais si c'était la laine qui ferait ça, je le porte depuis le début des temps froids donc le debut d'octobre alors ça aurait surement apparue avant non ??
En fait, j'ai un rendez-vous jeudi chez le médecin et je vais lui en glisser un mot Si ça ne passe pas. J'aurais peut-etre besoin de passer des test d'allergie pou trouver la cause...
Merci beaucoup poulette :p
J'aime bien les trucs grand-mère et parfois ils sont plus efficace que les produits en vente sur le marché.
Mais si c'était la laine qui ferait ça, je le porte depuis le début des temps froids donc le debut d'octobre alors ça aurait surement apparue avant non ??
En fait, j'ai un rendez-vous jeudi chez le médecin et je vais lui en glisser un mot Si ça ne passe pas. J'aurais peut-etre besoin de passer des test d'allergie pou trouver la cause...
Ahahahah! Tu me fais rire :p :laugh:
Je peux juste dire qu'avec des poulettes comme moi... pu besoin de dindes pour le temps des fêtes !! ahahahah :laugh:
hahaha !! ma petite dinde debord !! je t'invite chez nous Noël si tu veux hihihi !
hahaha !! ma petite dinde debord !! je t'invite chez nous Noël si tu veux hihihi !
Cannibale !!! hihihi ;)