PDA

Voir la version complète : Déco de votre garderie

marieeveb1234@hotmail.com
03/01/2011, 19:23
Bonjour,
j'aimerais refaire ma déco de ma garderie.
Si vous avez des photo de votre garderie, sa pourrais me donner des idées :)
Merci

Pinotte
03/01/2011, 19:41
Allo Marieeve!
Je viens de terminer ma déco pour ma réouverture fin janvier.
Voici le lien de mon site internet:
http://ptitespinottes.e-monsite.com/rubrique,visite-virtuelle,357438.html
Si tu as des questions, ça va me faire plaisir!
xxx

amélie23
03/01/2011, 20:07
c'est vraiment beau ta garderie félicitations !!!!

Veronycka
03/01/2011, 21:17
Je ne sais pas tu es de quel coin mais moi je connais une artiste vraiment super qui peint des toiles mais également directement sur le mur...Bateau de pirate, château, animaux, princesse etc...Elle est à Saint-Hubert... Bonne journée :)

Nickky08
03/01/2011, 21:20
Je peux aussi t'aider tout dépendant du coin où tu habites?

03/01/2011, 21:22
Suis a québec

Nickky08
03/01/2011, 21:23
Dommage, trop loin pour mes services! Bonne chance! :)

03/01/2011, 21:31
J'avais penser peu être mettre ca sur un de mes mur! Quesque vous en dites? je ses pas trop quelle couleur mettre les autres murs si je met cette image

http://www.sears.ca/produit/scaumlne-murale-harmonie-de-la-nature/630-000433680-C845

manna
03/01/2011, 21:55
Bonne et heureuse année à toutes et à tous,
Nous venons de louer une maison et on compte ouvrir une garderie en milieu familiale,notre éxperience n'est pas assez suffisante ,on aura besoin de conseils et orientations pour mettre sur pied notre projet.
On vous prie de nous partager vos éxperiences et pratiques,à commencer d'aménagement jusqu'aux taches qoutidiennes .
On a un certificat de secourisme garderie plus et un autre en hygienne alimentaire .
Merci par avance

fzakmj
03/01/2011, 22:06
Pinotte, J'aime que trop ta déco ! Et que dire des petits lits. Ça va bien dormir ces petites pinottes là ! Ton site internet aussi est bien fait. J'y vais régulierement voir les projets que vous faites et au premier je regardais toutes les belles photos que tu y mettaient. Si j'ai une garderie plus tard, je me suis toujours dit que j'aimerais suivre tes pas ;)

kat33
03/01/2011, 22:13
Allo Marieeve!
xxx

moi aussi j adore ta déco...j aime beaucoup ton meuble pour mettre tes livres ou la tu acheter ou bien comment tu la fabriquer j aimerai bien en avoir un comme ca aussi je trouve ca génial

Tatie Gege
03/01/2011, 22:47
WoW j'adore ta gardo pinotte !!!

Pinotte
04/01/2011, 07:14
Mon dieu... je ne m'attendais pas à autant de compliments... merci à toutes!

Pinotte
04/01/2011, 07:15
moi aussi j adore ta déco...j aime beaucoup ton meuble pour mettre tes livres ou la tu acheter ou bien comment tu la fabriquer j aimerai bien en avoir un comme ca aussi je trouve ca génial

C'est mon papa ébéniste qui l'a faite... elle est super hein!!!

Pinotte
04/01/2011, 07:17
Pinotte, J'aime que trop ta déco ! Et que dire des petits lits. Ça va bien dormir ces petites pinottes là ! Ton site internet aussi est bien fait. J'y vais régulierement voir les projets que vous faites et au premier je regardais toutes les belles photos que tu y mettaient. Si j'ai une garderie plus tard, je me suis toujours dit que j'aimerais suivre tes pas ;)

MERCI T'ES FINE!!!

Tu ferais une super RSG... entouka je te souhaite de faire le métier que tu désires et je suis certaine que tu seras super bonne... avec tout le bon vouloir et la détermination que tu as...!

xxx

04/01/2011, 08:19
Bonjour Pinotte,

je voulais savoir les lettre alphabet tu les a pris ou et les collant sur les murs et a tu encore le code de ta couleur. SES VRAIMENT BEAU TA GARDERIE:)
Merci à l'avance

Pinotte
04/01/2011, 09:00
Bonjour Pinotte,

je voulais savoir les lettre alphabet tu les a pris ou et les collant sur les murs et a tu encore le code de ta couleur. SES VRAIMENT BEAU TA GARDERIE:)
Merci à l'avance

Allo!
les lettres sevendent au galaprix (ou Magiprix???) par chez vous!
Les collant viennent de Adzif.ca!
Ma couleur... je te reviens là dessus!

Ps merci pour le compliment!

05/01/2011, 11:08
Ses pas trop comment faire mes coin genre cuisine poupées, coin auto, ferme etc,coin lecture, et un tit coin pour ma cuisine petit meuble avec frigo et microonde que je veu me faire et un coin pour mettre les manteaux bottes etc.. Je veux vraiment tout changer comment ses placer déjà, mais je ses pas trop comment et j'ai une chambre pour les dodo, jes ses pas trop si je devrais la prendre pour mettre ma cuisine a moi ou pour mettre coin lecture et télé ou la laisser vraiment juste pour les dodo. Ma pièce a 23 pied de long par 11 pied 1/2 de large et ma chambre a 11 pied de long par 9 de large. Photo a venir
SI VOUS AVEZ DES IDÉES FAITE MOI SIGNE J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE LOL

MamanJo
05/01/2011, 13:15
Wow, elle est vraiment belle ta garderie! Ta chambre des dodos est juste trop hot!!!!
J'suis jalouse!!!

MamanJo
05/01/2011, 13:15
Ça l'air tellement grand en plus!

Pinotte
05/01/2011, 13:33
Merci MAMANJO! En effet, c'est super grand... c'est presque tout mon sous-sol!

MARIEVE: Personnellement, je n'aime pas quand les jouets sont tous enlignés sur le plancher. Je trouve ça plus beau et structuré quand c'est rangé dans des biblios ou étagères. Donc pour t'aider à diviser tes coins, tu pourrais t'acheter des biblios (toutes parreilles) alors ça serait bien défini, propre et facile à ranger et ça l'aide au nettoyage du plancher!

Ensuite pour ta chambre à dodo... moi je la garderais (chambre à dodo). C'est tellement l'fun... tu peux tout laisser en place sans tout le temps défaire et refaire les lits! Les parents aiment beaucoup ça! Et si tu en as qui font encore des siestes le matin, ils seront tranquilles dans la pièce! Et tu peux faire ton coin (table à langer) là aussi! Faudrait que tu m'envoie des photos pour que je puisse te donner des idées... tu n'en a pas?

Chez Clodie
05/01/2011, 14:39
Salut, je peux te montrer aussi ma gardo, qui a un peu changer depuis mais en gros, c'est cela http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/9166-les-petits-moustiquos.html

La salle des dodos est un petite chambre juste à côté de la grande salle de jeux, pas si grande en fait :laugh: mais j'ai des coins aussi.

Je vais reprendre des photos tantot et les mettre, avec mon bo château que je viens de faire pour les petits, pas comme Tuladi mais bien juste un lit superposé avec pas de lit au bas, et j'ai mis des rideaux au devant, et c'est la cachette des grands.

Pinotte, elle est super belle ta gardo mais tu as changé un peu car il me semble que ce n'était pas comme cela avant ??

Madagascar
05/01/2011, 14:39
Wow Pinotte je suis en admiration de ta garderie je prend des photos de la miennes et j'aimerais bien avoir des idées pour mes coins car j'en ai pas pour le moment. Avec quoi as-tu recouvert ton poteau de soutien. J'En ai un et j'aurais aimé faire un arbre avec mais comment le faire aucune idée.... Je te reviens avec des photos...

rosabelle
05/01/2011, 14:41
Allo Marieeve!
xxx

Wow et rewow.
ça semble immense. Quelles sont les dimensions de ta salle?

Pouliche
05/01/2011, 19:07
WoW!!!C'est vraiment très beau ta garderie! Ca me donne le goût de toute changer la mienne! Où as-tu pris tes petites chaises bleu. C'est vraiment cute.

kiki et ses poussins
05/01/2011, 19:15
Allo Marieeve!
xxx

Wow!! Je me joints aux commentaires de plusieurs autres, ta garderie est SUPERBE!!!! Quel aménagement!! Bonne Continuité!!:)

MamanJo
05/01/2011, 19:41
WoW!!!C'est vraiment très beau ta garderie! Ca me donne le goût de toute changer la mienne! Où as-tu pris tes petites chaises bleu. C'est vraiment cute.

Je me permet de répondre à sa place étant donné que j'ai les même et que je tripe vraiment dessus!
IKEA!!
Collection Mammut, tout est magnifique!!!
http://www.ikea.com/ca/fr/search/?query=mammut

fraisinette
05/01/2011, 19:45
Je me permet de répondre à sa place étant donné que j'ai les même et que je tripe vraiment dessus!
IKEA!!
Collection Mammut, tout est magnifique!!!
http://www.ikea.com/ca/fr/search/?query=mammut

C'est en plein ça pinotte!! Je l'est ai acheté pour mon coin lecture, mais les enfants s'en servent pour tourner ou se cacher :)

fraisinette
05/01/2011, 19:53
C'est en plein ça pinotte!! Je l'est ai acheté pour mon coin lecture, mais les enfants s'en servent pour tourner ou se cacher :)

OUPS.....no merci Mamanjo et non pinotte :laugh:
Vous avez le même logo, je me suis tromper :laugh:

PHANILIPRIX
05/01/2011, 19:55
Allo Marieeve!
xxx

CÉ LETTE BEURKKK :laugh: :laugh:

C'EST ÉCOEURANT DÉBILOS... CHAPEAU PINOTTE VRAIMENT BEAU:thumbup:

Pinotte
06/01/2011, 07:58
Bonjour Pinotte,

Merci à l'avance

Bon... j'ai retrouvé mon code de couleur... mieux vaut tard que jamais! Le voici: 6121-54 et c'est avec Sico.

Pinotte
06/01/2011, 09:02
Wow Pinotte je suis en admiration de ta garderie je prend des photos de la miennes et j'aimerais bien avoir des idées pour mes coins car j'en ai pas pour le moment. Avec quoi as-tu recouvert ton poteau de soutien. J'En ai un et j'aurais aimé faire un arbre avec mais comment le faire aucune idée.... Je te reviens avec des photos...

Je l'ai recouvert de MDF et peint de la même couleur que mes murs! Moi aussi j'aurais voulu faire un arbre mais jen'ai pas encore trouver le concept... j'y travaille!

Madagascar
06/01/2011, 09:20
Ah merci pinotte je vais le recouvrir de MDF et le peinturer ! Tes étagère tu les as pris ou ?? Je suis entrain de changer ma garderie car je vais probablement ré-ouvrir en avril 2011 apres un congé bien méritée.

Pinotte
06/01/2011, 09:27
Ben oui... c'est vrai... tu avais fermée ta garderie! Et tu veux la reouvrir! C'est génial, je suis contente pour toi :-)

Mes étagères qui ont des bacs de couleurs? Elles ont été faites sur mesure par un ébéniste. Mais si je ne me trompe pas, j'en ai déjà vu chez brault et bouthillier et chez sears...

Madagascar
06/01/2011, 10:41
oki Pinotte merci beaucoup et les collant de bonhommes et d'arbres tu les as pris sur internet je pense c'est ca ?

Pinotte
06/01/2011, 11:16
Oui sur www.adzif.ca (ou .com) ??? Ils livrent et tu as vraiment beaucoup beaucoup de choix. C'est la collection "LUDO". Ils se vendent aussi chez Omer de Serre mais tu n'as pas tous les choix. Il se vendent au même prix. Tout le monde me parle de ces collants... tes enfants et parents vont ADORER!

Madagascar
06/01/2011, 11:48
Merci beaucoup pour l'info :-)))

Pinotte
06/01/2011, 12:08
Ça fait plaisir!

Pinotte
07/01/2011, 08:14
Salut, je peux te montrer aussi ma gardo, qui a un peu changer depuis mais en gros, c'est cela http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/9166-les-petits-moustiquos.html

La salle des dodos est un petite chambre juste à côté de la grande salle de jeux, pas si grande en fait :laugh: mais j'ai des coins aussi.

Je vais reprendre des photos tantot et les mettre, avec mon bo château que je viens de faire pour les petits, pas comme Tuladi mais bien juste un lit superposé avec pas de lit au bas, et j'ai mis des rideaux au devant, et c'est la cachette des grands.

Pinotte, elle est super belle ta gardo mais tu as changé un peu car il me semble que ce n'était pas comme cela avant ??

En effet, j'ai déménagé! Avant j'était à Mirabel (St-Janvier) et maintenant je suis à Fermont. Donc ce n'est plus la même garderie... tu as bonne mémoire! ;)

Malyy
07/01/2011, 10:03
Pinotte.... je répète mais WOW quelle belle garderie! J'aimerais tellement avoir de la place comme toi! Je suis à veille d'écrire à "des idées de grandeurs" moi-là!!!! :laugh: :laugh:

Pinotte
07/01/2011, 10:15
MALYY: sans blague, tu devrais le faire. Moi si je n'étais pas déménagée, on faisait construire une pièce au-dessus du garage pour ma garderie et je voulais appeler les IDÉES de GRANDEUR. Ils te feraient qqch de tellement beau... tu devrais essayer!

Merci pour le beau compliment! En effet, c'est très grand (je ne connais pas les mesures par contre... faudrait que j'aille mesurer!) et c'est plaisant d'y être avec les enfants!

Malyy
07/01/2011, 10:23
MALYY: sans blague, tu devrais le faire. Moi si je n'étais pas déménagée, on faisait construire une pièce au-dessus du garage pour ma garderie et je voulais appeler les IDÉES de GRANDEUR. Ils te feraient qqch de tellement beau... tu devrais essayer!

Merci pour le beau compliment! En effet, c'est très grand (je ne connais pas les mesures par contre... faudrait que j'aille mesurer!) et c'est plaisant d'y être avec les enfants!

J'y pense très très fort.... je suis persuadée qu'il y a de belles choses à faire ici! Je voulais mettre un budget de $2000 et je me demandais si cela était assez!!!! De toute façon, il faudrait qu'il me retienne et il y a tant de demandes! Mais si je n'essaie pas.... je vais le regretter ;) Par contre, je ne les voie pas souvent à Québec, mais toujours vers Montréal!

Pinotte
07/01/2011, 10:53
J'y pense très très fort.... je suis persuadée qu'il y a de belles choses à faire ici! Je voulais mettre un budget de $2000 et je me demandais si cela était assez!!!! De toute façon, il faudrait qu'il me retienne et il y a tant de demandes! Mais si je n'essaie pas.... je vais le regretter ;) Par contre, je ne les voie pas souvent à Québec, mais toujours vers Montréal!

Ha ouais... peut-être qu'ils ne sortent pas de montréal et les alentours. Vas voir sur le site de l'émission et c'est sur qu'il y a des critères de sélection. Ton projet serait super original... probablement que ça aiderait à se faire choisir même! Et je pense qu'avec 2000$ tu peux faire beaucoup beaucoup de choses. En plus tu aurais un montant bonis! L'aménagement d'une garderie n'entraîne pas des gros gros coûts comme une salle de bain par exemple. Ils pourraient te faire qqch de vraiment WOW!!! Essaie et redonne m'en des nouvelles!
xxx

shadaka
07/01/2011, 23:47
Allo Marieeve!
xxx

wow!!wow!! et rewow!! tres joli et tres grand..chanceuse:yes:

L'Amie des petits cocos
08/01/2011, 00:22
Allo Marieeve!
xxx

JADOOORE ta déco...et surtout jadore ta chambre des dodo.. En tk bravo...pis t mini lit tu les a fait ou acheté comme sa pcq il sont vraiment beau??

miacharline
08/01/2011, 07:47
wow pinotte!! ta une garderie de reves!!! je suis un peu jalouse lala hihi:)

Pinotte
09/01/2011, 07:20
JADOOORE ta déco...et surtout jadore ta chambre des dodo.. En tk bravo...pis t mini lit tu les a fait ou acheté comme sa pcq il sont vraiment beau??

Les petits lits ont été fait par mon papa ébéniste pour être de la grandeur d'un matelas de couchette. Mais c'est moi la conceptrice du modèle!! hahaha! Ils ont fait en MDF et je les ai peinturé en rouge pour s'agencer aux couvre-lits!

Merci pour les beaux compliments les filles... vous êtes très gentilles!

Pasparfaite
09/01/2011, 08:40
Vraiment magnifique j'aurrais aimé faire plus grand dans mon agrandissement pour faire une chambre des lits....mais je pouvais pas. Je suis quand même vraiment contente de ma garderie...

Pinotte
09/01/2011, 08:43
Elle est super belle ta garderie! Elle semble très grand:-)
xxx

L'Amie des petits cocos
09/01/2011, 10:47
Vraiment magnifique j'aurrais aimé faire plus grand dans mon agrandissement pour faire une chambre des lits....mais je pouvais pas. Je suis quand même vraiment contente de ma garderie...
elle est super belle ta garderie a toi aussi ,j'aime bien lidée de ta maisonnette ..moi je déménage et je vais avoir une garderie 25 par 25 environ et moi aussi je regarde des idée de déco ...

Jai comme idée de la mettre de la couleur de mon logo cest a dire vert lime (peut-etre un peu plus foncé)et rose comme tes bac a rangement Pasparfait (pour te donner une idée) mais dans le fond la piece complete serait vert lime,avec les bordure des porte et fenetre mauve et je vais faire des pois rond le contour de ma garderie qui sera rose (jai vue un modele avec des poid au magasin sur photo jai trouvé sa tres beau et mon copain aussi)

Je suis pas tres bonne coté déco et agencement des couleur mais mon copain oui alors sa devrais etre po pirement beau ;)

Apres sa va etre de savoir comment placer mes chose dans ma garderie (jouet,coin) pour que sa soit beau...sa aussi jai beaucoup de misere ..je suis vraiment nul en déco intérieur et placer les chose .lolll Jvais avoir besoin daide :) Ha pis aussi ou je déménage jvais avoir une fermette...ques vous pensez de lidée ??? pensez vous sa va attiré ma clientèle ??

aupaysdedinou
09/01/2011, 16:11

Moi aussi j'avais ce problème là du poteau et je voulais faire un arbre avec. Voici ce que j'ai fais... j'ai acheté des bandes de plâtre en rouleau chez Omer DeSerres environ 30$, 3 nouilles de piscine et des branches du Dollarama.

J'ai séparé en deux chacune des nouilles et attaché autour du poteau avec de la corde pour faire un relief non égale de l'écorce, ensuite prit des bandes de plâtres que j'ai collé tout autour de mon poteau pendant 2 couches d'épaisseur. Ensuite j'ai insérer mes branches dans mon tronc d'arbre et refais une dernière couche de plâtre pour solidifier l'arbre et les branches. Il me reste plus qu'à le peinturer en brun, ce que je fais ce soir.

Dès que j'ai les photos je vous les mets si cela vous intéresse. Très facile à faire et pas trop dispendieux.

WOW ! Pinotte elle est super belle ta garderie. Bravo pour ta déco!

Pinotte
09/01/2011, 19:45
Moi aussi j'avais ce problème là du poteau et je voulais faire un arbre avec. Voici ce que j'ai fais... j'ai acheté des bandes de plâtre en rouleau chez Omer DeSerres environ 30$, 3 nouilles de piscine et des branches du Dollarama.

J'ai séparé en deux chacune des nouilles et attaché autour du poteau avec de la corde pour faire un relief non égale de l'écorce, ensuite prit des bandes de plâtres que j'ai collé tout autour de mon poteau pendant 2 couches d'épaisseur. Ensuite j'ai insérer mes branches dans mon tronc d'arbre et refais une dernière couche de plâtre pour solidifier l'arbre et les branches. Il me reste plus qu'à le peinturer en brun, ce que je fais ce soir.

Dès que j'ai les photos je vous les mets si cela vous intéresse. Très facile à faire et pas trop dispendieux.

HO MON DIEU que ça l'air d'être une bonne idée pour ton poteau... je saisis très bien comment tu feras ton tronc.... ça va être ÉCOEURANT! Mais pour les branches... je ne suis pas certaine de comprendre. J'ai tellement hâte de voir! Peux-tu prendre le tronc en photo une fois peint?

Je voudrais vraiment faire qqch avec mon poteau moi aussi!!!

Merci pour le beau compliment!

Maroussia
09/01/2011, 20:08
Wow Pinotte !!! ta garderie est magnifique !!! Tu me donnes plein d'idées pour ma réouverture !! Et j'ai bien hâte de voir tes photos Aupaysdedidou car moi aussi j,ai un poteau qui me fait des misères :)

Pinotte
09/01/2011, 20:24
VIVE les POTEAUX!!!

Merci Maroussia

Pasparfaite
09/01/2011, 20:58
j'ai déjà vue dans une émissions de déco qu'ils utilisaient de l'uréthane pour recouvrir....cela recrééait bien les craques des arbres. Pour les branches ils avaient utiliser des feuilles de chez ikéa c'était très beau!!!

mariek
09/01/2011, 21:53
Mon chum fait de super beau dessins sur les murs! Il fera tout ce que tu veux!
Voici son annonce!
http://quebec.kijiji.ca/c-services-peintres-peintures-Peinture-murale-pour-chambre-d-enfant-garderie-W0QQAdIdZ244047229

Bonne déco!

Pinotte
11/01/2011, 14:41

PUIS??? AS-TU DES PHOTOS POUR NOUS?

ALYJACK
12/01/2011, 20:50

wowwwwwwwwwww c'est super original ta gardo...et tes couleurs!!! c'est très vivant!!!

coucounette
12/01/2011, 22:22
J'ai fais quelque changement depuis les fêtes à mon aménagement....

Voici mon lien: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/6726-garderie-petite-fleur.html

Les amis adorent ça le petit coin poupée fermé et ça permet de moins retrouver de saucisses en plastiques dans le bac des camions de pompiers!! lol

Melli
13/01/2011, 13:56
Allo Marieeve!
xxx

Super belle ta garderie j'aimerais que la mienne soi aussi bien organiser que la tienne si j'aurais un sous-sol sa réglerais la chose.

Pinotte
13/01/2011, 14:02
Mélli... en effet, pas de sous-sol, c'est difficile de s'organiser. Tu es bonne parce que je ne sais pas si je serais capable. Il me semble que j'aurais l'impression de toujours travailler... tu comprends?

Merci pour le beau compliment... c'est gentil!

Melli
13/01/2011, 14:09
oui je comprent, mais je garde espoir qu'un jour j'aurai mon sous-sol pour la garderie. Peut-être pas tout le sous-sol parce que mon chum vas surement a vouloir une partie ;p, mais je vais prendre la plus grand partis lol ;p.

Les collants que tu as sur tes mur ils sont aussi disponible chez omer de serres et leur site internet aussi il en a de tout les genres.

Sa fait pas longtemps que j'ai ma déco actuel vue que j'ai ouvert en juille 2010, mais je croix bien que je vais changer sa beitôt genre cette été.

Melli
13/01/2011, 14:11
J'ai fais quelque changement depuis les fêtes à mon aménagement....

Voici mon lien: http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/6726-garderie-petite-fleur.html

Les amis adorent ça le petit coin poupée fermé et ça permet de moins retrouver de saucisses en plastiques dans le bac des camions de pompiers!! lol

wow tu as une super de belle cours et que dire de ton module il est immense.

aupaysdedinou
13/01/2011, 14:39
PUIS??? AS-TU DES PHOTOS POUR NOUS?

Ça s'en vient... sûrement ce soir car je dois aller chercher des batteries mon appareils ne fonctionne pas... :( je ne vous ai pas oublié.

Pinotte
13/01/2011, 15:57
oui je comprent, mais je garde espoir qu'un jour j'aurai mon sous-sol pour la garderie. Peut-être pas tout le sous-sol parce que mon chum vas surement a vouloir une partie ;p, mais je vais prendre la plus grand partis lol ;p.

Les collants que tu as sur tes mur ils sont aussi disponible chez omer de serres et leur site internet aussi il en a de tout les genres.

Sa fait pas longtemps que j'ai ma déco actuel vue que j'ai ouvert en juille 2010, mais je croix bien que je vais changer sa beitôt genre cette été.

Moi aussi je suis comme ça... j'ai besoin de changement. Après 1 an avec mon décor je serai surement tannée et voudrai tout changer! Dans ce cas ke peinturerai d'une autre couleur et changerai les couleurs de mes bacs... ça va avoir l'air d'une nouvelle garderie!

Pinotte
13/01/2011, 15:58
Ça s'en vient... sûrement ce soir car je dois aller chercher des batteries mon appareils ne fonctionne pas... :( je ne vous ai pas oublié.

J'ESPÈRE que tu ne nous a pas oublié... j'ai tellement hâte de voir ça...!

aupaysdedinou
13/01/2011, 21:14
Hé voilà les photos de mon arbre, :D
je dois vous mettre les photos en 3 parties, la première j'ai mis une de l'arbre au complet.

aupaysdedinou
13/01/2011, 21:21
Grrr! Je suis pas capable de mettre les autres photos car ils disent qu'ils sont trop gros pour le message, j'en avais une de proche pour le tronc, une sous les branches pour vous montrez comment ils sont attachés au tronc et une en gros du haut de l'arbre.

J'espère que la photo vous donne une p'tite idée de comment je l'ai fait et si vous désirez en savoir plus il me fera plaisir de vous envoyer les autres photos en MP.
Bonne soirée!

Pinotte
14/01/2011, 06:12
HA WOW... c'est bien l'fun comme idée... c'est SUPER beau!
Ça fait vraimetn "jungle"... bravo.
Ça m'inspire, je pense que je vais me lancer moi aussi!

aupaysdedinou
14/01/2011, 07:54
Merci Pinotte!
Disons qu'habituellement je suis pouich en déco mais là je suis assez contente de mon résultat, le seul hic c'est que mes branches ne sont pas assez solide pour tenir mes singes dedans comme j'aurais aimé faire.

De plus dans cette arbre nous avons un petit oiseau qui chante, les enfants l'adorent et on va s'en servir pour mettre des photos des tout-petits avec leur famille ce sera notre arbre généalogique. ;)

Et je pense peut-être rajouter des feuilles au plafond autour de l'Arbre.

Pinotte
14/01/2011, 07:58
Ha... c'est tellement un beau projet! Mais ici je n'ai pas de Omer de Serre.... donc je ne sais pas trop ce que je pourrais prendre pour le recouvrir...

gennymaman
15/01/2011, 23:29
Pinotte, ta garderie est vraiment géniale!! Je veux ouvrir très prochainement une garderie chez moi, mais je ne sais par ou commencer. J'ai la déco à faire car le sous-sol n'est pas fini. J'aimerais savoir si les matériaux de construction et de décoration sont déductible. Tu peux me répondre à l'adresse suivante genevieve_10.

Merci!!

Pinotte
16/01/2011, 19:07
Allo! Oui tout tout est déductible. Moi j'ai un truc pour que la garderie soit belle et harmonieuse dans sa déco. Tu dois te choisir 2 couleurs principales. Une pour les murs, une pour l'ameublement et une pour les éléments de décos. Tu vois moi les murs sont verts, mes meubles sont en bois et mes éléments décos sont rouges. C'est certain que ça ne peux être tout tout rouge comme déco mais c'est la couleur dominante... tu comprends? Si tu respectes cette règles là... ça n'a pas le choix d'être beau!

Bonne chance dans ton ouverture!
xxx

Melli
17/01/2011, 14:20
Pinotte on a le même choix de couleur pour notre garderie. Ma salle de jeu est verte comme la tienne et mon accent de couleur c la même chose c le rouge.;)

Pinotte
17/01/2011, 14:41
Hé! Hé! Nous sommes des jumelles cosmique!

Mais avoue que lorsqu'on suit cette règles ça n'a pas le choix d'être beau!!

Melli
17/01/2011, 14:53
C'est sur, mais moi il me manque de déco un peu et je veux changer mes autocollant mural pour en avoir comme les tient. Je les avait vue quand je suis aller magasiner pour la déco de ma salle de jeu, mais je n'avais pas les moyen de les acheter vue que je n'étais pas ouverte encore. Je vais surement changer tout sa cet été vue que j'ai 3 autre enfant qui entre en juin 2011 et se qui vas faire que j'aurais mes 6 enfants à la garderie. Je suis super contente même si pour l'instant je trouve les temps dur côter monaitaire vue que sur 3 enfants j'en est 2 qui me rapporte parce que la 3ieme c ma fille.

18/01/2011, 14:03
Allo Pinotte,
j'ai pris des photo de ma garderie si ta des idée comment je pourrais mieux aménager sa m'aiderais beaucoup lol. Merci

Pinotte
19/01/2011, 05:51
Tu as un super bel espace... facile à diviser en coins.

Dis-moi, est-ce que tu as un budget de rénovation ou si tu dois refaire avec ce que tu as déjà?

19/01/2011, 07:05
J'ai quand meme du budget ses sur que je veux pas donner plus que 2500$ si il a des chose a changer pour avoir mieux je vais le changer, je ses pas top quand on rentre j'aimerais sa faire plus entrée si ses possible pis mon coin cuisine que sa sois plus cuisine, mais j'ai vraiment aucun idée comment divisé ca lololol. Je ses que la table je veux mettre une table rectangle avec des chaises ikea et les armoire je ses pas si ses bien ou non si je devrais mieux mettre des meuble avec des bacs de ikea, si ta des idées gène toi pas lolol.Bonne journée.:)

Pinotte
19/01/2011, 09:54
WOW... 2500$ c'est un super budget.

Tu pourrais vraiment faire de quoi de SUPER!

Aimes-tu le genre de ma garderie? Parce que ça pourrait facilement ressembler à ça.

Tout d'abord, tu dois choisir 3 couleurs. Une pour les murs, une pour le mobilier (je crois que tu aimais bien le bleu mammuth?) et une pour les décos.

Moi j'aime bien le vert ou le bleu... toi quelle couleur choisi-tu?
Idéalement, je te conseille une couleur. Parce que le risque quand tu en mets plusieurs c'est que ça ne s'agence pas à merveillle tu comprends?

Ensuite, pour ton mobilier, tu pourrais te lancer dans le "couleur bois" ainsi tes grosses armoires fiteraient dans le décor. Mais tu peux quand même avoir ta table bleu... ne t'en fais pas! :-) Par contre, tu en a beaucoup trop, elles sont hyper massives, faudrait que tu en garde juste une... est-ce possible de relocaliser les autres?

Et aussi, peux-tu m'envoyer une photo de la vue qu'on a quand on rentre dans ta garderie??

Pinotte
19/01/2011, 09:56
Dans le fond tu pourrais mettre tes murs verts, ton mobilier bois et tes décos rouges...

HÉHÉ... ça serait comme moi!

:-)

19/01/2011, 13:52
okoko, moi javais penser peu être mettre une image de la jungle comme sur la photo sur un de mes mur quesque en pense? pis je tes mis les photo de l'entrée.

19/01/2011, 13:53
L'image de la jungle

19/01/2011, 13:56
sa fonctionne pas je te met le lien okok
http://www.sears.ca/produit/scaumlne-murale-harmonie-de-la-nature/630-000433680-C845

19/01/2011, 14:00
Vraiment bonne idée les meuble en bois et la deco rouge j'aime bien lol:):) donne moi ton avis sur l'image de la jungle et si tu a une idée comment divisée ca genre petit coin pour l'entrée petit quoi pour moi de cuisine avec petit frigo microonde comptoir et quoi fille garcon et petit coin poupon (peu etre) et coin lecture si il a de la place sinon javais penser le faire dans la chambre a dodo si je manque de place

Pinotte
19/01/2011, 14:41
ho mon dieu... je viens de t'écrire un méga mesage du tonnerre et je viens de tout tout effacer j'ai le goût de pleurer... je t'écris sur ton email...

19/01/2011, 14:47
aaaa non lol oko j'attend ton message bonne fin d'après midi

Ladybug
19/01/2011, 15:01
Allo Marieeve!
xxx

C'est la 1ere fois que je vois une belle garderie (a part la mienne :p) qui soit belle et organisé avec du gout en millieu familiale!
Félicitation ma chère !

Pinotte
19/01/2011, 15:03
MERCI lady bugs.... t'es fine! Est-ce que je peux voir la tienne?

Tiens Marieève, je te post mes idées:

Donc....

Premièrement, la peinture. Je te conseille un beau vert comme le mien, ça l'éclaire en maudine! (150$)

Deuxièmement, tu dois te créer un centre d'intérêt dans ta garderie. Donc sur le mur face au escaliers (donc celui où tu as mis tes étagères), en plein centre, tu devrais te faire un mur de miroir. Moi tout le monde capote sur ce mur. Donc 4 pqt de 4 miroirs de 1pieds par 1pieds (10$ par paquet) 40$. De chaque côté, mets des étagères. COmme celle-ci ça serait super: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S49856303 (200 chaque en bois!, donc total 390$). Les étagères, tu ne dois pas les coller au mur. Tu les mets perpendiculaire au mur. Entre les étagères et devant les miroirs, tu mets des tapis de mousse. Ce sera ton coin poupon. Au-dessus des miroirs tu peux soit mettre des bricos, les photos de tes amis, des trucs (p'tit gâteau par exemple) pour afficher leur anniversaire ou des adzif.

Troisièmement, face à ton coin poupon tu mets ta table mammut bleu.

Quatrièmement, pour ton coin cuisine, tu peux mettre cette desserte que tu laisse bois http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70011793 . Prix 60$, total 450$. Tu peux y mettre sur le dessus ton micro-onde et deux panier rouges en plastique du dollo, ils en ont des super beaus, rouge, gros avec des poignées. Tu mets ton micro onde à côté et pose 2 tablettes au-dessus de ton coin cuisine pour ranger des trucs: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/70011793. 20 chaque dont on est rendu à 490$.

Cinquièmement, pour ton coin lecture, tu pourrais le faire à gauche de ton coin poupon (en-dessous de ta télé), donc directement dans le coin en-bas des escaliers. Tu pourrais mettre une belle biblio mammut bleu à 130$ comme celle-ci: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/60117568. Tu mets tes jolis livres dedans et tu mets 2 poufs devant comme ça: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/40100253 en dessous desquelles tu mets des tapis ronds rouge (i y en a chez ikéa à 3.99 je crois). Elles sont à 90$ chaque plus le tapis, ça fait 800$.

Sixièmement, tu fais ton coin cuisine et auto à droit de ton coin poupon.

Tu auras certainement encore de la place sur un mur pour mettre une de tes grosse étagère pour tes trucs de brico. Tu pourrais aussi te racheter une autre biblio mammut pour mettre tes casses-tête et jeux de société. plus 130$... total 930.

Septièmement, ne mets pas plein d'affiche sur tes murs... c'est pas beau! Mets des Adzif de la collection ludo. Tu pourrais par exemple mettre un kit sur le mur de ton coin auto, au au-dessus de tes miroirs et un autre à côté de ta bibliothèque- coin lecture. Donc 3 kit, 150$, total 1080$. Personnellement, la murale que tu m'as montré, je ne l'aime vraiment pas... http://www.adzif.ca/lignes.php?lignes=LUDO

Pour ton entrée... veux-tu faire un vestiaire ou juste un coin babillard?

Bon, alors voilà mes idées... qu'en penses-tu?

Pasparfaite
19/01/2011, 15:41
Moi j'aime vraiment mes couleurs de garderies.....j'aime pas le vert habituellement mais dans ma garderie je l'adore!!! Alors oui je recommende le vert comme choix de couleur. Marie-ève réorganiser ta garderie ne demanderais pas tellement d'investissement. Tes étagères....tu les poses dans l'autre sens....et tu les espaces comme ça tu as des coins séparer. Ta table semble pas mal volumineuse alors je te recommende de la changer. Une couleur pour les murs comme pinotte dis....tu as beaucoup de meubles en bois naturel alors garde les....tu peux acheter des rangements chez ikéa pour ton entrée...je sais plus qu'elle fille avait une entrée avec les meuble ikéa mais c'était très propre!!! Tes étagères tu les fixes aux mur par le coté. L'idée pour gagner de la place c'est travailler en hauteur.....j'ai un très beau coin rangement au dessus de ma maisonnette.....c'est propre car mes bac et les jouets qui décorent les tablettes s'agence bien!!! Y'a vraiment du potentiel pour ta garderie et a pas mal moins que 2000$!!!

Pasparfaite
19/01/2011, 15:47
Moi j'installerais mon vestiaire sur le mur où la chaise berçante....
J'augmenterais également l'éclairage en installant des plafonniers..
Tu peux aussi faire ton vestiaire en L comme le miens et utiliser le derrière pour faire un coin calme...

Y'a tellement de possibilité....

Pinotte
19/01/2011, 15:49
Les grandes étagères... les enfants (surtout poupon) ne peuvent pas se servir dedans...

Biensur qu'on peut faire avec beaucoup moins... moi j'y allais avec l'idéal... la total...ce qu'elle m'a demandé!!

fraisinette
19/01/2011, 17:03
C'est la 1ere fois que je vois une belle garderie (a part la mienne :p) qui soit belle et organisé avec du gout en millieu familiale!
Félicitation ma chère !

C'est fin pour les autres ça :p :laugh:

19/01/2011, 19:02
Allo Pasparfaite,
comment tu diviserais ca toi si je suis capable que ca me coute pas chère je dirais pas non lol !

19/01/2011, 19:04
Pinotte j'ai trouver une chaise rouge orange comme en genre œuf 60$, il va en rester une :)

Pinotte
19/01/2011, 19:05
Super... lâche pas!

Pasparfaite
19/01/2011, 19:49
Je devrais te faire un tit plan....mais ça serait plus facile avec tes mesures est-ce que tu les as???

19/01/2011, 20:24
Ma pièce a 23 pied de long par 11 pied 1/2 de large, j'ai hâte de voir, j'attends de tes nouvelle.Merci

Pasparfaite
19/01/2011, 22:24
J'ai fait un plan ce soir avec des mesures supposées de 23 pieds par 10 pieds...j'avais compter tes tuiles au plafonds hahaha!!! je t'envoie par email

20/01/2011, 09:48
Allo Pasparfaite,
je voulais savoir ou tu a acheter ta table ou il s'assoie merci

Pasparfaite
20/01/2011, 13:10
construction de mon mari....qui n'avait jamais travailler la mélamine en passant. Comme quoi tout est possible pour un bricoleur!!!

Je l'ai aider biensur .....et j'ai conçue le modèle. On voit pas sur les photos mais en dessous j'ai 2 tablettes où je range dans des bacs mon matériel de bricolage et ma pâte a modeler!!!

28/01/2011, 08:23
Ouias ben mon budget va être petit lol, il a des choses imprévus a payer, si il a n'as qui on des idée pour pas chère llol là ses sur que je peinture en vert sa ses décidé:)

01/02/2011, 08:51
Allo Pasparfaite,
je voulais savoir si tu avais eux temps de regarder pour le nouveaux plan:)
je me suis trouver un bac avec du rangement en dessous pour l'entrée sur kijiji a 12$ fack ca ses régler a plus bonne journée:)

karylou
01/02/2011, 19:16
melango28 :

Pinotte :
Je l'ai recouvert de MDF et peint de la même couleur que mes murs! Moi aussi j'aurais voulu faire un arbre mais jen'ai pas encore trouver le concept... j'y travaille!

J'ai une amie qui a fait un arbre dans son sous-sol en recouvrant son poteau de mousse isolante qu'elle a ensuite peint avec de la peinture en aérosol brun. L'effet "écorce" est assez réaliste et elle a fait les feuilles au plafond avec des pochoirs en forme de feuilles.

J'espère que ça peut vous aider! :-)

Venuss
02/02/2011, 15:19
J'aime beaucoup ta garderie Pinotte!

Je suis en congé de maternité et entrain de refaire tout le réaménagement et une nouvelle déco en vue de la réouverture. J'étais tannée de ce que j'avais depuis 3 ans et j'avais envie de maximiser l'espace encore plus.

Je mettrai des photos quand j'aurai fini. :)

Pinotte
02/02/2011, 15:37
VENUSSS: Ho oui!! J'ai hâte de voir... ça peut nous donner des idées!

KARYLOU: est-ce que tu penses que tu serais capable d'Avoir une photo de son arbre?

karylou
03/02/2011, 17:55
Je vais essayer de penser à prendre une photo la prochaine fois que j'irai chez elle. :)

Venuss
09/02/2011, 08:36
j'ai presque fini!
ça fait du bien de renouveler! :)

Pinotte
09/02/2011, 08:41
DES PHOTOS! DES PHOTOS!

Venuss
09/02/2011, 10:00
bientôt bientôt! :D

Pinotte
09/02/2011, 10:05
Nenon... tout de suite!
haha

steflucas
09/02/2011, 12:54
voici ma mienne (mais me semble qui a eu un post du genre y a pas long)
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/16269--les-p-tits-loups-garderie-educative.html
y a plus de photo sur mon site internet
http://www.yagoa.fr/garderielesptitsloups

Isma
09/02/2011, 13:51
Bonjour, pour celle qui cherche comment faire un arbre avec le poteau de soutien voicie comment j'ai fait. De la jute et deux feuilles qu'on se procure chez Ikéa et voilà.

Pinotte
09/02/2011, 13:54
As-tu une photo à nous montrer?

Isma
09/02/2011, 14:04
J'ai mis une photo, vous pouvez aller voir sur cette adresse.
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/9820-mes-petits-caillou.html

Venuss
13/02/2011, 14:09
Voici enfin la refonte de mon service de garde, question de repartir à neuf après mon congé de maternité!
Bienvenue Chez Petit Bou
Il reste à ajouter quelques détails mais l'essentiel est prêt. (je constate sur une photo que mon calendrier indique encore la date de mon dernier jour!)

http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0098.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0098.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0097.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0097.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0096.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0096.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0095.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0095.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0094.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0094.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0093.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0093.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0092.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0092.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0091.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0091.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0090.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0090.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0089.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0089.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0088.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0088.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0087.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0087.jpg)

riri2b
14/02/2011, 00:21
bonjour venuss,
j'aime beaucoup ta cuisinette, pourrais je savoir ou tu la acheter , je compte ouvrir bientot une garderie et je cherche des affaires sympa et pas trop cher , je n'ai encore rien acheter et je prevois ouvrir vers sept 2011, si vous avez des conseils je serai reconnaissante, merci d'avance, et bravo a toutes vous avez de belle garderie

Venuss
14/02/2011, 07:13
Cette cuisinette avait été achetée chez Hart fin 2009.

miyan
17/02/2011, 13:46
Allo Marieeve!
xxx

Wow c'est vraiment très beau ta déco!!!! mais il y a beaucoup de sous investis là-dedans!!! Es-tu au privé?

Pinotte
18/02/2011, 07:01
3000$ environ mais j'avais déjà eu ma garderie il y a 2 ans dans mon ancienne maison et j'avais investi 6000$. Donc en tout... 9000$!

casiopee30
18/02/2011, 08:37
Wow! Sont super vos garderie!!
Pinotte, c'est incroyable!!! La petite chambre et tout! Vraiment, tu as fait une belle déco!! (en passant, je suis jalouse de cette petite chambre!! hihi)
Depuis 3 semaines, je suis dans le relooking de la mienne! Je vous met des photos sous peu!! :))

Venuss
18/02/2011, 08:43
3000$ environ mais j'avais déjà eu ma garderie il y a 2 ans dans mon ancienne maison et j'avais investi 6000$. Donc en tout... 9000$!

J'aurais aimé avoir ce budget!!! :laugh:

MissJ
18/02/2011, 09:14
Très jolie vos garderie !!!!!

Isma, j'adore ta balancoire et ton coin moteur.

Voici la mienne qui ouvrira en mai, c'étais la salle de jeux de mes enfants, j'enlèverais le futon et la télé mais pour le reste je ne sais pas trop encore comment organiser tout ça.....

La première étape serra de mettre un plancher flottant.

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/34533-les-sauterelles-de-jojo.html

Pinotte
19/02/2011, 08:27
J'aurais aimé avoir ce budget!!! :laugh:

En effet, je suis chanceuse et je le vois! J'ai la chance d'avoir un chum qui me dit chaque fois de faire ça à mon goût, comme je le veux puisque toute ma vie sera passée dans cette salle. Et de toute façon, c'est pour nos enfants aussi!!

casiopee30
24/02/2011, 14:14
Et voilà! Après 3 semaines de travail, voici mon service de garde ''relooker''!!
Ca fait du bien au moral de changer de déco!!
Chez-nous, c'est un ancien atelier de menuisier qui est adjacent à la maison que nous avons transformé en service de garde! Un gros investissement, mais de toute façon, puique je n'ai pas de sous-sol, mes enfants devaient quand même avoir une salle de jeu! Alors c'est un 2 pour 1!!

http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/3376-la-petite-poule-d-eau.html

Pasparfaite
24/02/2011, 14:38
wow! casiopee30......yen as du travail de peinture!!!!! c'est super beau et bien organisé!!! wow!!!

Pinotte
24/02/2011, 14:43
WWWWooooooooo!!! Mais c'est que c'est vraiment beau ta gardo! Il y en a du travail là-dedans! Tu dois vraiment être contente du résultat!
Et ton nom de garderie... il est vraiment drôle! :-)
BRAVO!

casiopee30
24/02/2011, 14:45
Merci!! C'est drôle parce que l'idée de la maisonnette m'est venu de ton service de garde!! Je trouvais l'idée génial!! C'est super aussi la tienne!!! ;)

casiopee30
24/02/2011, 14:48
Merci Pinotte!
Héhé... je voulais avoir un nom que personne aurait!! C'est le titre d'un livre de Gabrielle Roy que j'étais en train de lire quand j'ai décidé d'ouvrir mon service de garde!! ;))

galopine
24/02/2011, 14:56
Très beau ta garderie, ton coin maison m'inspire bcp...

Quand j,ai vu ton annonce j'ai vu d'ou tu viens, j'ai passer mon adolescence dans ce charmant village à l'odeur si marquante loll

est-ce qu'il y a une bonne clientèle d'enfant??

Pasparfaite
24/02/2011, 16:58
pour la clientèle ici c'est impressionnant!!! Cette année il y avait 5 maternelle...ca représente 88 enfants...donc on a en masse de travail. Par contre, en aout une prématernelle va ouvrir alors je crois que les filles en milieu familial comme moi et bien d'autre on va perdre de la clientèle plus vieille pour avoir des plus jeunes...

mais moi ça va j'ai mes amis depuis 3 ans et à l,automne lorsque mon ami part son mini frère va le remplacer!!!

casiopee30
24/02/2011, 18:00
Pour la clientèle ici, je crois qu'il n'en manque pas!!
Mais j'ai des parents qui sont ici depuis mon ouverture il y a 6 ans ( j'ai les frères ou soeurs) alors difficile de dire si la clientèle est vaste! J'ai une bonne liste d'attente (je suis en face de l'école primaire et à 2 minutes de l'école secondaire) alors j'ai beaucoup de professeur.. mais du bouche à oreille! Pas pour me vanter, mais parait que je suis pas si pire comme RSG! hihi!
Les parents me réfèrent en espérant une place pour les enfants de leur collègue mais je suis à pleine capacité même si je suis à 8 enfants!!
Mes 2 prochains départ pour la maternelle sont déjà remplacé depuis novembre!!
Mais si tu pense revenir dans le beau coin de St-Roch (en passant, au village ont à des effluvent de senteur seulement 2 fois par année!! Quand les cultivateurs épandent!!hihi!!) dit-le moi, je peux t'en référer!
Pour la maisonnette, 2 planches de MDF 4x8 et un bon ouvrier!! C'est le conjoint de mon assistante qui l'a fait! 5 heures pour la fabrication et 4 heures de peinture!! ;)
En passant, je prendrai pas tout le mérite! La peinture des murs, c'est de moi mais les dessins, c'est mon assistante qui les a dessiner au mur! Je n'ai eu qu'a les peindre!! Bravo Adjani pour ton beau travail!! Ma garderie et super grâce à toi!!! (je sais qu'elle va venir voir!! hihi!!!)

Pasparfaite
24/02/2011, 18:09
oups....hihihhi le message me concernait pas hahha!!!

casiopee30
24/02/2011, 19:23
Hihi!! tu l'as dit: Pasparfaite!!! lollllllllll

galopine
25/02/2011, 09:15
merci cassiopée,

Je sais qu'a ça bcp changé le village depuis mon départ il y presque 20 ans!

moi j'étais sur la rue principale et je sais pour les odeurs... du printemps et d'automne surtout proche de l'école secondaire dans le temps il y avait que des champs autour! :laugh::laugh:

je vais montrer ta maisonette à mon conjoint il est pas mal bon pour brocoler!

merci

31/03/2011, 09:32
Allo les filles,
je vien de refaire ma déco de ma garderie, je vous est mit des photos avant et après!:)Merci a Pasparfaite pour les idée MERCI BEAUCOUP et a Pinotte.

masilya
31/03/2011, 09:40
allo
c tres jolie ,je suis nouvellement inscrite a ce forum ,j'aimerai ouvrir moi aussi une garderie chez moi ,parceque j'ai une fille de 19 mois je veux avoir quelques amies avec elles mais j'ai peur que je ne vai pas trouver assez d'inscription ,je vien d'acheter une maison a st lazare .

31/03/2011, 09:57
Dsl suis pas capable de mettre les photos après!:(

marmaduke
31/03/2011, 10:15
cé beau les filles tout ce que vous faite pour embellir vos salles de jeux.... moi je trouve superbes vos endroits...vous ne devez surement pas etre a 7$ car on a pas le droit de mettre des lampes suspendu des ampoules qui pourraient cassé ce doit etre des néons..moi je suis privé mais jai été a 7$ aussi et les normes du ministeres sont énormes..pour marie eve cé super le changement mais je ne crois pas que tu aies assez de pieds carré pour recevoir 6 enfants payant..as-tu été inspecter par le ministere??? moi ici oui et ca fait 13 ans alors... je peux taider si tas des questionnements mais les normes du ministere sappliquent a toute..cest jusquil y a plein de monde qui ouvre sans connaitre les lois par ici ya des inspections et quand ca fait pas il ferme lendroit...jen ai vu quelques une a quebec qui nétait pas conforme du tout pis on se demande pourquoi elles ne ferment pas...faites attention les filles les lois sont importantes et disponible sur le site du ministere meme...

Pinotte
31/03/2011, 10:16
BEN LÀÀÀÀÀÀÀ!!!!
Je veux voir moi tu as tellement travaillé fort!!
Peux-tu me les envoyer?
orbi7@hotmail.com

Pinotte
31/03/2011, 10:24
cé beau les filles tout ce que vous faite pour embellir vos salles de jeux.... moi je trouve superbes vos endroits...vous ne devez surement pas etre a 7$ car on a pas le droit de mettre des lampes suspendu des ampoules qui pourraient cassé ce doit etre des néons..moi je suis privé mais jai été a 7$ aussi et les normes du ministeres sont énormes..pour marie eve cé super le changement mais je ne crois pas que tu aies assez de pieds carré pour recevoir 6 enfants payant..as-tu été inspecter par le ministere??? moi ici oui et ca fait 13 ans alors... je peux taider si tas des questionnements mais les normes du ministere sappliquent a toute..cest jusquil y a plein de monde qui ouvre sans connaitre les lois par ici ya des inspections et quand ca fait pas il ferme lendroit...jen ai vu quelques une a quebec qui nétait pas conforme du tout pis on se demande pourquoi elles ne ferment pas...faites attention les filles les lois sont importantes et disponible sur le site du ministere meme...

Heeee tapeux là... Moi j'ai été accréditée et ils n'ont jamais rien dit à propos des lumières. Ça veut dire que si j'utilise ma cuisine, faudrait que j'aie des néons dans ma cuisine??? Parce que même si ce n'est pas la salle de jeu, les enfants y sont... Et je n'ai jamais vu une cuisine avec des néons... BEURK! Je pense que tu te trompes avec les installations...

Pour le nombres de pieds, c'est étonnant de voir à quel point ils n'en demandent pas beaucoup. Je suis certaine que Marie-Ève est correct là dessus...

melimamuse
31/03/2011, 14:22
moi aussi je veux voir le résultat final :)))))

casiopee30
31/03/2011, 14:40
moi si moi si!!!!!!!!!!!:laugh:

cabotine_26@hotmail.com
31/03/2011, 14:47
Allo Marieeve!
xxx

tres belle garderie moi je veux ouvrir la mienne en septembre ca me donne des idées une question tes petit lit ou les a tu trouver merci d'avance !!

Elfe
31/03/2011, 14:47
Pinotte es ce que tu as des photos de tes lits plus en détails....je trouve cela intéressant et mon conjoint aussi....

Pinotte
31/03/2011, 15:43
tres belle garderie moi je veux ouvrir la mienne en septembre ca me donne des idées une question tes petit lit ou les a tu trouver merci d'avance !!

C'est mon papa ébéniste qui les a faits. Ils sont en MDF, relativement simples à faire si ton chum est habile!

Pinotte
31/03/2011, 15:44
Pinotte es ce que tu as des photos de tes lits plus en détails....je trouve cela intéressant et mon conjoint aussi....

Envoie-moi ton email et je vais en prendre et te les envoyer...

Pasparfaite
05/04/2011, 14:31

N'importe quoi....j'ai aider marieeve et sa garderie est vraiment grande me semble que c'est 11 pieds par 23 pieds... M'en rappelle pus mais tu a juste a calculer les tuiles au plafond et tu te rendra compte que c'est vraiment grand! Oui je suis au privé et dans les normes sur les services de garde ya aucune loi qui parle des ampoules ou des luminaires....si tu la trouve j'aimerais bien ça l'avoir!!!

Cynthia Langlois
10/04/2011, 17:11
[QUOTE=Veronycka;233697]Je ne sais pas tu es de quel coin mais moi je connais une artiste vraiment super qui peint des toiles mais également directement sur le mur...Bateau de pirate, château, animaux, princesse etc...Elle est à Saint-Hubert... Bonne journée :)[/QUOT

Combien sa coute?

Cynthia Langlois
10/04/2011, 18:00
j'ai déjà vue dans une émissions de déco qu'ils utilisaient de l'uréthane pour recouvrir....cela recrééait bien les craques des arbres. Pour les branches ils avaient utiliser des feuilles de chez ikéa c'était très beau!!!

Jadore garderie MAGNIFIQUE!!

13/04/2011, 10:25
Ben ma piece a la 25 pied par 11 pied !!??

petite_étoile
13/04/2011, 14:18
Allo Marieeve!
xxx

Je suis littéralement jalouse de ta garderie, de tout l'espace à ta disposition, de ta déco, wow!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes mes félicitations!!!!!!

Pinotte
14/04/2011, 06:00
Et bien... merci!!!

steflucas
14/04/2011, 09:56
quel est la taille de ta salle de jeu? pinotte

Pinotte
15/04/2011, 05:55
Je ne sais pas... elle est super grande mais je n'ai jamais vraiment pris les mesures. Faudrait que je le fasse...

Willali
20/04/2011, 21:21
Woooooow Génial ta garderie, je dois admettre que moi aussi je suis jalouse :D tu as investi beaucoup et le résultat est magnifique....

lindam
26/04/2011, 20:04

Allo...je suis nouvelle sur ce site..et je prends plusieurs idées de photos différentes pour refaire une beauté à ma garderie dans ma nouvelle maison....ton mur pour faire une petite maisonnette m'intéresse beaucoup mais je me demandais si c'était fait avec une feuille de gyps ?...

merci et je trouve ta garderie très attrayante....

lindam
26/04/2011, 20:08
Je suis nouvelle sur ce site et je m'inspire de vos photos pour refaire une beauté à ma garderie dans ma nouvelle maison...donc, je regardais les photos de (pasparfaite) et j'aime bien l'idée du petit mur pour faire une maisonnette...cependant, j'aimerais savoir si elle est faite avec une feuille de gyps ?
Merci

Nickky08
27/04/2011, 08:11
Vite de même je dirais que c'est du mdf peint.... ou encore de la mélamine... pas facile en regardant les photos. Une chose est sur par contre c'est pas du gypse!

Superbe en effet ta garderie pasparfaite! :)

Pasparfaite
02/05/2011, 19:00
Allo...je suis nouvelle sur ce site..et je prends plusieurs idées de photos différentes pour refaire une beauté à ma garderie dans ma nouvelle maison....ton mur pour faire une petite maisonnette m'intéresse beaucoup mais je me demandais si c'était fait avec une feuille de gyps ?...

merci et je trouve ta garderie très attrayante....

J'ai opter pour de la mélamine car le MDF peint demande d'être repeint souvent avec les amis qui font des poques!! Alors que la mélamine c'est extrèmement résistant! Ma maisonnette possède 2 côté en mélamine qui sont fixer avec des petits équèrre par l'intérieur et au mur! Mon Chum m'a aussi fait un petit comptoir afin que les enfants cuisine ou habillent leur bébé... Mais je sais que Marieeveb1234 l'a fait en MDF peint faudrait lui demander des nouvelles si elle aime! Et sa maisonnette est un peu plus petite que la mienne je crois. Moi elle mesure 7 pieds par 4 pieds. Et je sais pas si marieeveb1234 va ajouter de nouvelles photos mais je vous assure qu'elle a fait une merveille en transformant sa garderie. Et je crois que cela ne lui a pas couter tellement cher! Un peu de peinture, déplacement de meuble et achat de nouveau..et voilà une merveilleuse garderie 100 fois plus lumineuse et stimulante!!!

fraise
23/05/2011, 15:25
bonjour qui aurait une idé pour délimiter ma cuisine et la salle de jeux je ne veu pas metre de barière entre les deux jai 6 pied de large que me sugéré vous?

steflucas
23/05/2011, 20:03
moi je vais faire monter un demi mur normalement, juste du sol à la taille

ileanaP
25/05/2011, 11:27
bonjour pinotte, j'aime trop ta garderie, tu peu me dire ou t'achete des petit lit pour dormir,merci bc de avance. ilianap.

Pinotte
25/05/2011, 11:55
Allo ileanaP, merci pour les beaux compliments... t'es fine!! :-)

Mes lits ont été fait sur mesure par mon papa ébénistre. Ils sont en MDF que j'ai peinturé rouges. Ça n'a vraiment pas coûté cher en réalité. Peut-être 150$....Les matelas eux sont des matelas de couchette et la literie vient d'Ikéa. Les gros coussin oranges eux, viennent de chez sears.

Si ton chume st bricoleur... il sera surement capable de t'en faire!

petite_étoile
25/05/2011, 14:54
Voici enfin la refonte de mon service de garde, question de repartir à neuf après mon congé de maternité!
Bienvenue Chez Petit Bou
Il reste à ajouter quelques détails mais l'essentiel est prêt. (je constate sur une photo que mon calendrier indique encore la date de mon dernier jour!)

http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0098.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0098.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0097.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0097.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0096.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0096.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0095.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0095.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0094.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0094.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0093.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0093.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0092.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0092.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0091.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0091.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0090.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0090.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0089.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0089.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0088.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0088.jpg)
http://i4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/th_IMG_0087.jpg (http://s4.photobucket.com/albums/y146/Venuss13/?action=view&current=IMG_0087.jpg)

Sur ton avant-dernière photo, on voit un rangement blanc à 6 sections. Où l'as-tu acheté?

ELIRA
25/05/2011, 15:18
Pinotte : Caline, pourquoi tu habites si loin de Montréal. Ta garderie est magnifique et j'aime toujours tes commentaires sur les posts. je te jure, si tu étais à Montréal, je serais prête à te donner un énorme pot de vin pour que tu prennes ma fille ;)

Sans blague, je suis sûre que tes petites pinottes sont super bien dans cette belle garderie. tu as le sens du détail !

Pinotte
26/05/2011, 06:44
Pinotte : Caline, pourquoi tu habites si loin de Montréal. Ta garderie est magnifique et j'aime toujours tes commentaires sur les posts. je te jure, si tu étais à Montréal, je serais prête à te donner un énorme pot de vin pour que tu prennes ma fille ;)

Sans blague, je suis sûre que tes petites pinottes sont super bien dans cette belle garderie. tu as le sens du détail !

Ha mais tu es dont bien fine! MERCI!

:D

priscilla
30/05/2011, 11:12
à mon tour!! :)

www.lilotpirates.doomby.com

Tholianne
30/05/2011, 12:07
Très belle ta garderie priscilla :D

Pinotte
30/05/2011, 12:28
Oui, c'est super ta garderie! J'aime tes couleurs... c'est tranquille.... ZZZzzzzzzz
Ça semble super grand, tu dois être bien dans ce local!

Est-ce que tu viens d'aménager? Et ton site... il est tout neuf? Il est vraiment beau et bien fait!

FÉLICITATIONS!
XXXXXX

Pasparfaite
02/06/2011, 08:06
Priscilla tu sais ce que je préfère c'est ton vestiaire. J'adore les fenêtres qui te permette de voir qui ¸arrive de façon sécuritaire pour les enfants et très esthétique en même temps! Ta cuisinière et ton établie......OU TU LES AS TROUVÉ???

casiopee30
02/06/2011, 08:38
Super ta gardo!!
Moi aussi j,adoreeeeeee ta cuisinière!!!! Ou a tu trouvée cette merveille???

ELIRA
02/06/2011, 09:45
Je crois que j,ai déjà vu cette cuisinière chez IKEA dans la section de stouts petits.

C'est super beau, les couleurs sont toutes très douces. ça m'a l'air tellement douillet.

et ta maison est BELLE !!! wow !

casiopee30
02/06/2011, 10:26
Je crois que j,ai déjà vu cette cuisinière chez IKEA dans la section de stouts petits.

C'est super beau, les couleurs sont toutes très douces. ça m'a l'air tellement douillet.

et ta maison est BELLE !!! wow !

BINGO!!! Je viens de la voir!!! Merci beaucoup!:D

Mamzelle Zen
02/06/2011, 13:42
Bienvenue Chez Petit Bou

WOW !! J'adore ta garderie !! L'appliqué en forme de maisonnette est superbe !! Où est-ce que tu te l'es procuré ??

Pasparfaite
03/06/2011, 22:20
mamzelle zen... ta garderie a clanche aussi!!! Wow!! Je l'avais déjà vue et j'étais tombé en amour avec tes couleurs. En fait, tout est dans l'accessoirisation dans ta garderie!!! Bref, chapeau!!

Mamzelle Zen
04/06/2011, 07:52
mamzelle zen... ta garderie a clanche aussi!!! Wow!! Je l'avais déjà vue et j'étais tombé en amour avec tes couleurs. En fait, tout est dans l'accessoirisation dans ta garderie!!! Bref, chapeau!!

Merci beaucoup pour le compliment !!! :o On a travaillé fort mon homme pis moi pour monter la garderie et on en est pas mal fier !!

Madagascar
04/06/2011, 14:28
à mon tour!! :)

www.lilotpirates.doomby.com

Ou as-tu pris ton module avec l'évier ?
oki je l'ai trouvé chez Ikea mais très dispendieux !

casiopee30
06/06/2011, 08:38
Mamzell zen... effectivement, ta gardo est SUPERBE!!! J,adore les lanternes qui pendent du plafond et ton coin lecture!!! Génial!;)

Madagascar
06/06/2011, 10:12
Bon je me lance moi aussi dans la ré-ouverture de ma garderie après un congé de un an en maladie. Je vais prendre des photos tantot avant et le après lorsque terminé. Je ne sais pas comment je vais l'aménager.

Madagascar
25/06/2011, 20:50
Je peux aussi t'aider tout dépendant du coin où tu habites?

AHHH que j'aimerais ca un vestiaire comme ca mais malheureusement ca coute vraiment cherrrr ouffffffff

garderiemec
25/06/2011, 23:33
Je ne sais pas tu es de quel coin mais moi je connais une artiste vraiment super qui peint des toiles mais également directement sur le mur...Bateau de pirate, château, animaux, princesse etc...Elle est à Saint-Hubert... Bonne journée :)

Bonsoir Veronycka, pourrais-tu me donner le contact de cette artiste svp? j'ouvre ma garderie trés bientôt et j'ai beaucoup de difficultés à trouver quelqu'un pour m'aider à faire la déco.

Merci!!!

priscilla
27/06/2011, 20:51
Allo les filles, en effet je viens d'emménager la maison, début mai. J'ai tout fait la gardo en 2 semaines. Mon établi je l'ai pris au ikéa 50$ et la cuisiniere 50$ aussi ( je n'ai pas pris le micro-onde) ;)

priscilla
27/06/2011, 20:53
pasparfaite !!
Et tu sais quoi, pour boucher mon trou...j'ai prise une porte à 59$ !! Youppi! et je l'ai fait couper 3$ chez rona et je l'ai installé avec des équerres, simple comme bonjour ! :D et mes tablettes 20$ ch chez rona , j'en ai pris 2, 2 2X4 à 2$ et des crochets pour 20$ , ca m'a fait un pas pire de vestiaire pas cher du tout!!!! :)

Nickky08
27/06/2011, 21:18
AHHH que j'aimerais ca un vestiaire comme ca mais malheureusement ca coute vraiment cherrrr ouffffffff

Je ne fais pas que des vestaires... En passant, c'est pas moi qui fais des vestaires. Moi je suis designer d'intérieur et artiste peintre.. le prix que je vous ai donné provient de l'ébéniste. :D Moi j'ai seulement dessiné le meuble et je ne touche pas un sous sur la vente de ces vestaires.

Désolé, mais il fallait que je justifie!

Pasparfaite
27/06/2011, 21:19
wow!!! Priscilla yen a du génie dans ta tête! hihihi!! une porte j'aurrais jamais pensé à ça!!

27/06/2011, 22:21
J'ai enfin pris des photos!! Merci encore Pasparfaite pour les idées:):)

27/06/2011, 22:34
http://img155.imageshack.us/img155/5987/img2288c.th.jpg (http://img155.imageshack.us/i/img2288c.jpg/)http://img577.imageshack.us/img577/5254/img2290e.th.jpg (http://img577.imageshack.us/i/img2290e.jpg/)http://img7.imageshack.us/img7/8885/img2292aj.th.jpg (http://img7.imageshack.us/i/img2292aj.jpg/)
http://img98.imageshack.us/img98/5290/img2293c.th.jpg (http://img98.imageshack.us/i/img2293c.jpg/)http://img197.imageshack.us/img197/2478/img2294xl.th.jpg (http://img197.imageshack.us/i/img2294xl.jpg/)http://img197.imageshack.us/img197/8130/img2295eu.th.jpg (http://img197.imageshack.us/i/img2295eu.jpg/)
http://img221.imageshack.us/img221/1976/img2296m.th.jpg (http://img221.imageshack.us/i/img2296m.jpg/)
http://img850.imageshack.us/img850/1210/img2297w.th.jpg (http://img850.imageshack.us/i/img2297w.jpg/)http://img706.imageshack.us/img706/5787/img2300v.th.jpg (http://img706.imageshack.us/i/img2300v.jpg/)

Pasparfaite
28/06/2011, 08:23
wow!!! Marie-ève j'avais pas tout vue!!! C'Est vraiment beau pis lumineux!!! Tu dois tellement être mieux qu'avant! Pour celles qui veulent rénover est-ce que tu as les montants de combien t'as couté ta nouvelle décoration??? En tout cas ça vaut la peine de regarder les photos avant/après!!!

28/06/2011, 11:34
Ca ma couter envron 600$ avec la peinture un luminaire changer, 7 chaises ikea, une table, table a bloc mirroirs, petit meuble rangement 3 fois, collants, tablette,mdf pour maissonette, meuble a l'entrée. Ses encore plus le fun de travailler le matin:):):D

Madagascar
28/06/2011, 12:18
Ca ma couter envron 600$ avec la peinture un luminaire changer, 7 chaises ikea, une table, table a bloc mirroirs, petit meuble rangement 3 fois, collants, tablette,mdf pour maissonette, meuble a l'entrée. Ses encore plus le fun de travailler le matin:):):D

wowwwww très très jolie ;)

Où as-tu pris ta table de bloc ?

Pasparfaite
28/06/2011, 12:21
me semble qu'elle l'as acheter usagé...

Madagascar
28/06/2011, 12:35
Ah super :-) Je suis aussi à l'aménagement de mon service de garde qui ouvre le 1 er septembre. Me reste à faire un peu de ménage et visualiser mes besoin en frais de mobilier à carreaux chez Ikea. Ils sont beaux et pas dispendieux :-) J'ai une visite demain matin pour une famille de 2 enfants. 1 garcon 16 mois et une fille 3 ans. Merci pour les conseils... je vais mettre des photos avant et après bientôt.

28/06/2011, 13:00
Ma table est usagé regarde sur kijiji il a na toujours et pas chere

Madagascar
28/06/2011, 13:16
Ma table est usagé regarde sur kijiji il a na toujours et pas chere

Merci et félicitation pour ta belle garderie :cool:

casiopee30
28/06/2011, 13:35
Super ta gardo!!! Vraiment belle!;)

Mamzelle Zen
28/06/2011, 13:41
Wow !! J'aime beaucoup ta garderie !! En plein dans mes goûts !

Dré14
30/06/2011, 09:49
Bon matin à vous toutes
WoW WoW WoW! Vraiment génial ce post:) Je vais ouvrir mon service de garde à l'hiver prochain et j'aimerais vous dire que vous avez de très bonnes idées:)
Pinotte: Ta garderie est si merveilleuse:) WoW! L'organisation et la décoration est vraiment SUPER et que dire de ta salle de dodos...WoW! Que c'est mignon les petits lits:) Félicitation!
Pas Parfaite: Ta gardo est aussi vraiment GÉNIAL! Chapeau pour ta maisonnette, je crois aussi en faire une:) Le rangement des livres dans ton coin calme est super bien pensé et que dire de ton armoire de rangement avec les bacs colorés: J'aime vraiment:)
Clodie: Tu as aussi un joli château:) Et ta table semble de dimension parfaite pour 6 cocos:)
Coucounette: Wow! Ta cour est super! Vive la motricité:) Tu as aussi un pouponbus génial! Est ce que c'est toi qui l'a fait?
Steflucas: J'aime particulièrement ton mur en ardoise:) Et ta table avec le jeu de gare dessus semble aussi bien amusant:)
Isma: WoW! Vraiment bonne idée ton arbre avec le poteau de sous-sol:) Belle alternative! Et j'aime beaucoup ta balançoire:) Est ce que les enfants l'utilisent beaucoup???
Venuss: Les peintures de la maison et de l'arbre sur tes murs sont tout simplement fabuleuses:) WoW!
Miss J: Ta peinture sur les murs est tout aussi belle:) C'est WOW! Sincèrement, je ne sais pas si c'est toi qui a peinturer mais si oui tu as vraiment beaucoup de talent:)
Casiopee30: Tes coins sont vraiment bien délimités:) Ta maisonnette est toute mignonne avec ses petits rideaux et la peinture:) Et que dire de ton coin déguisements et son petit rangement pour les robes et compagnies... quelle belle idée!
Priscilla: J'aime bien ta petite établie, est ce toi qui l'a fabriqué?? Et les petites fenêtres dans ton vestiaires doivent bien amuser tes petits pirates:) J'aime aussi l'organisation de ton coin arts plastiques, ça semble grand
Mamzelle zen: Wow! la déco au plafond apporte une belle touche de vie dans ton décor:) Et j'adoore le coin calme avec les coussin et les petits rideaux:) Bonne Idée
Et Marieeveb1234: Vraiment beau changement! Félicitation pour ce beau travail! Ta garderie est super jolie:) Toujours intéressant de voir avant après... Tes coins sont bien aménager et je trouve toute joli la feuille par dessus ton parc pour les dodos de poupon
Bref vous avez sincèrement de beaux milieux, vous semblez très créative et j'ai présentement la tête remplis de bonnes idées pour l'aménagement de ma garderie

Dré14
30/06/2011, 09:50
oupss... je suis débutante sur le forum... désolé pour ce roman... je ne croyais pas avoir écris autant hihihi!