Voir la version complète : Fossile à gratter
kithou86
04/01/2011, 20:58
J'ai acheté au magasin du dollars un fossile de dinosaure.
C'est une pâte dans lequel ce trouve un dinosaure.
Ma question est:
Est-il possible d'en faire ? Quelqu'un a une recette ?
Merci d'avance:yes:
je ne connait pas de recette maison mais j'ai testé ceux du dollo. Pas facile a faire meme pour un de 4 ans (je dis ca parce qu'on a du finir celui de notre fille de 4 ans justement), c'est tres tres salisant et finalement on a des mini mini morceaux de squelettes impossible a assembler. C'est pas une bonne idée pour une garderie selon moi :no:
Sérieusement, c'est pas super super. Les enfants ont de la difficulté à tout enlever.
Je croyais avoir trouvé un jouet génial, mais finalement non.
kithou86
05/01/2011, 20:29
J'ai essayé avec mon groupe de maternelle.
Ouf, j'ai été déçue.
J'aimerais bien avoir quelque chose pour y cacher des minis dinosaures.
Tatie Gege
06/01/2011, 09:40
Pas concluant chez nous non plus :(
kithou86
06/01/2011, 20:31
Questionnement comme cela ....
Pensez-vous que je pourrais faire des craies de trottoir et y insérer des dinosaures miniatures fonctionneraient ?
Voici la recette que j'ai trouvé:
6 coquilles d'œufs
1 c. à thé d'eau très chaude du robinet
1 c. à thé de farine
Les coquilles d'œufs devront être lavées pour qu'il ne reste aucun dépôt d'œuf à l'intérieur. Laissez-les sécher complètement.
Écrasez les coquilles en poudre fine avec un mortier ou en les écrasant avec une pierre sur le trottoir ou une surface en béton. Assurez-vous que la pierre et le béton soient propres pour ne pas inclure de saletés dans la craie. Vous avez besoin d'une cuillère à soupe de cette poudre pour faire une craie.
Lorsque vous avez suffisamment de poudre, mesurez la poudre et l'eau chaude dans un petit bol et remuez pour en faire une pâte. Ajoutez 1 c. à table de poudre de coquille d'œuf à la pâte et mélangez bien.
Modelez la pâte en bâton puis roulez-le dans un morceau de papier essuie-tout. Laissez sécher, pendant 3 jours (plus si le temps est humide).
Pour utiliser, enlevez le papier d'un côté et dessinez avec votre craie.
Cette craie ne peut pas servir sur les tableaux. Réservez-les pour les dessins sur les trottoirs.