Voir la version complète : Quand on doit de l'argent à l'impôt ??
Chez Clodie
05/01/2011, 06:39
Voilà. je dois de l'argent à l'impôt, ben oui encore :laugh::laugh: mais je ne reçois pas d'état de compte rien du tout, donc est-ce que c'est revenu Québec pour cela ou Revenu Canada ??
Je cherche et j'aimerais bien appeler auj, merci les filles ;)
Choux à la crème
05/01/2011, 07:15
Hihihi!
fédéral ou provincial, c'est seulement toi qui le sait à qui tu en dois!
Bonne chance
En effet seulement toi peut le savoir. Par contre quand tu dois plus de 3 000$ au provinciale t'inquiète pas eux te court après pour prendre une entente de paiement!!
Tu pourrais appeller au 2 endroits aussi ;)
anakelle
05/01/2011, 07:34
appel au gouvernement, dans ce temps-là, ils se font un plaisir de t'aider....et ne tarde pas, il charge des intérêts il me semble bien !
Chez Clodie
05/01/2011, 07:35
ha ha, bon, je vais regarder mes impôts alors :laugh: Merci.
Je croyais qu'on payais à un seul endroit :o mais c'est pas trop trop logique hein cela ;(
pour l'état de compte, la période des impots s'en vient donc il devraient t'en envoyer un bientôt si tu leur doit quelquechose...évidemment le mieux est de ne pas attendre
Dans les 2 cas ils t'enverront un état de compte une fois que tu auras transmis ta déclaration et qu'ils l'auront analysé... et constater que tu leur dois des $$$! Tu n'as pas à payer tout de suite... tu peux attendre qu'ils te le demandent. Mais puisque tu sais que tu en dois... mets-en de côté!
Est-ce que tu leur en doit beaucoup? ... Tu m'inquiètes!
Ahhh j'avais compris que tu n'avais pas payé ton solde de 2009... Pcq si c'est le cas les intérêts sont cumulée à partir du 1er mai sur les soldes impayés.
Mais si tu sais que tu vas en devoir pour 2010 pas de stress, les 2 gouvernements vont t'envoyer des états de comptes quand ils vont avoir analyser tes rapports d'impôt.
jalapeno
05/01/2011, 08:37
tu devrais appeller tout de suite pour prendre un arrangement
(ça doit être revenu québec, en tout cas moi, c'est toujours à eux que j'en dois! lolllll!)
sinon, à un moment donné tu vas recevoir ton état de compte mais avec des frais de 93$pour prise en charge du dossier pour recouvrement!!!!!
en plus des intérêts bien sûr!!!!!
Chez Clodie
05/01/2011, 14:12
Merci les filles de votre aide ;) effectivement, je dois encore des sous de 2009 mais juste un peu et j'avais oublié cela et je m'attendais à recevoir un avis après avoir payé quasiment au complet mais bon. Je viens d'écrire un courriel et je vais voir sinon je vais appeller dans 2-3 jours d'ici.
Valérie G
05/01/2011, 14:59
ha ha, bon, je vais regarder mes impôts alors :laugh: Merci.
Je croyais qu'on payais à un seul endroit :o mais c'est pas trop trop logique hein cela ;(
J'imagine que tu fais affaire avec un comptable :confused:
Sans cela tu saurais que nous faisons 2 rapports d'impôt par année, un fédéral et un provincial pis que le Québec est beaucoup plus gourmand :D
Tu peux vérifier les informations avec ton comptable, c'est souvent plus rapide que le gouvernement ;)