S'identifier

Voir la version complète : Demande pour garderie en Beauce?

petite-étoile
05/01/2011, 14:55
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je dois dire que je viens vous lire régulièrement depuis quelques semaines parce que je compte ouvrir ma garderie en milieu familial au privé pour la fin de l'été prochain;)

En ce moment, mon conjoint et moi sommes à la recherche de la maison idéale dans la région de la Beauce, d'où nous sommes natifs tous les deux! On pensait s'installer à Sainte-Marie, puisque mon conjoint travaille à Québec, mais j'aurais aimé savoir si la demande est forte dans cette ville pour des garderies? Je ne veux surtout pas me lancer tête baissée dans mon projet, je veux bien faire les choses et, surtout, je veux beaucoup de petits amis hihii:)

Et pour Saint-Georges? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont au courant de la demande dans cette ville?? Parce que c'est un autre endroit qui est envisagé...

Merci de votre attention et bonne journée! :cool:

Titetoile
05/01/2011, 15:01
Pour ma part, je n'irais pas à St-Georges si papa travaille à Québec! c'est bien trop loin!
Mais Ste-Marie, c'est très faisable. J'y ai travaillé durant 5 ans, et j'habite Lévis.

Pour ce qui est de la demande, je ne saurais dire exactement. Mais c'est une belle ville où il y a plein d'enfants d'âge primaire/secondaire (on les voit tous les midis dans les restos près de la poly!), alors j'imagine qu'il y en a aussi beaucoup d'enfants plus jeunes qui ont besoin d'un milieu de garde ;)

Bienvenue et bonne chance dans ton projet!

petite-étoile
05/01/2011, 15:14
Merci pour tes infos titetoile! Mais bon pour saint-georges, mon conjoint ça ne lui dérange pas de faire une heure de route allez-retour parce qu'il a un poste en milieu hospitalier (7 jour de travail/7 jours de congé), et il l'a déjà fait auparavant il n'a aucun problème avec ça ;)

Toutefois, on est plutôt porté vers Sainte-Marie parce que c'est une municipalité en plein développement, et ce que tu me décris le comfirme =)

Merci encore!

jonolo
05/01/2011, 16:28
la demande est très bonne pour ste-marie, mais cela prend 1 ans de travail

Titetoile
05/01/2011, 18:17
Québec - St-Georges, c'est un peu plus qu'une heure. En dehors des heures de trafic.
Vous seriez vraiment mieux à Ste-Marie! ;)

Jonolo - Que veux-tu dire par "ça prend 1 an de travail?"

petite-étoile
05/01/2011, 19:15
Oui jonolo, que veux tu dire par 1 an de travail?? Est-ce que c'est parce que ce fut long avant d'avoir ta clientèle??

anakelle
05/01/2011, 19:48
je pense qu'elle parle de 1 an avant l'accréditation (7$)

petite-étoile
06/01/2011, 09:10
Ha bein oui c'est logique! Merci anakelle =)

jonolo
06/01/2011, 13:24
Jonolo - Que veux-tu dire par "ça prend 1 an de travail?"

pour avoir sa clientèle et etre sable et etre à 7.00$ 4 à 5 ans

jonolo
06/01/2011, 13:32
Oui jonolo, que veux tu dire par 1 an de travail?? Est-ce que c'est parce que ce fut long avant d'avoir ta clientèle??

non cela fait 10 ans que j'ai ma garderie mais j'ai commencer avec mes enfants de 5 et 3 ans + 3 autres amis pas payant sur le cout mais aujourd'hui c'est mieux

Nicole 804
06/01/2011, 18:56
Bonjour à toutes!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je dois dire que je viens vous lire régulièrement depuis quelques semaines parce que je compte ouvrir ma garderie en milieu familial au privé pour la fin de l'été prochain;)

En ce moment, mon conjoint et moi sommes à la recherche de la maison idéale dans la région de la Beauce, d'où nous sommes natifs tous les deux! On pensait s'installer à Sainte-Marie, puisque mon conjoint travaille à Québec, mais j'aurais aimé savoir si la demande est forte dans cette ville pour des garderies? Je ne veux surtout pas me lancer tête baissée dans mon projet, je veux bien faire les choses et, surtout, je veux beaucoup de petits amis hihii:)

Et pour Saint-Georges? Est-ce qu'il y en a parmis vous qui sont au courant de la demande dans cette ville?? Parce que c'est un autre endroit qui est envisagé...

Merci de votre attention et bonne journée! :cool:

Bonjour,
hé bien, j,ai la belle grande maison qu'ils vous faut... Bien situer sur un coin de rue tranquille... un beau grand terrain.... des arbres a fruits sur le terrain.. pommier, cerisier lilas, prunier... proche des centre-d,achats.... la maison vient d'être rénover ... et pour un + j,ai 2 résidents au privé qui l,habite déjà.... disons que ça aide beaucoup pour faire le paiement... la maison arrière est habiter par une jeune famille... Ils ont acheter en 2010..... et ont déjà un jeune enfant... la maison en face ils ont 2 jeunes enfants... Je crois que ça commencerait bien... Vous pouvez me rejoindre par courriel:nicole-grenier... et si intéressé venir me visiter...ma résidence est à vendre parce que j,en ai une autre ailleurs....

nicole805
09/01/2011, 12:04
petite-étoile, j,ai dû m,inscrire comme membre afin de pouvoir t,envoyer un message. et j,ai déjà 2 Dames qui désireraient faire garder leur Bébés ici. c,est dommage que tu ne me réponde pas... il n,en tient qu'à toi si tu veux ouvrir ta garderie. Je suis une Dame de 60 ans et je suis prête à vendre ma maison qui conviendrait bien pour une garderie. et en plus j,ai déjà 2 résidents qui rapporte. mais que tu ne serais pas obligé de garder...mais ça aide ... tu peux me rejoindre par couuriel ça ne t,engages a rien... nicole-grenier

fraisinette
09/01/2011, 19:48
petite-étoile, j,ai dû m,inscrire comme membre afin de pouvoir t,envoyer un message. et j,ai déjà 2 Dames qui désireraient faire garder leur Bébés ici. c,est dommage que tu ne me réponde pas... il n,en tient qu'à toi si tu veux ouvrir ta garderie. Je suis une Dame de 60 ans et je suis prête à vendre ma maison qui conviendrait bien pour une garderie. et en plus j,ai déjà 2 résidents qui rapporte. mais que tu ne serais pas obligé de garder...mais ça aide ... tu peux me rejoindre par couuriel ça ne t,engages a rien... nicole-grenier

Écrit lui par message privé, tu auras peut-être plus de chance de communiquer avec elle. ;)

kikou
09/01/2011, 20:02
euh... question hors propos... la première nicole il est écrit remercié sous ces statistique remercié a 1 msg et elle est revenus avec un autre pseudo nicole 805 que veut sire remercié au juste???