S'identifier

Voir la version complète : Envoyer les enfants jouer dehors seuls???

Marypier
07/01/2011, 13:04
Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur.

Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer :eek:

Est-ce moi au c'est absolument pas sécuritaire !!! Quand je suis à l'extérieur je ne vais même pas chercher qqchose dans la maison de peur qu'un enfant tombe ou bien grimpe quelque part. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation , merci beaucoup !

rosabelle
07/01/2011, 13:07
moi non plus je ne serai pas à l'aise de faire ça.
Nous devons superviser les enfants en tout temps. Même que savoir que mes enfants jouent dehors sans la RSG, ce serait assez pour que je retire mon enfant de là.

Que pense ton amie??? Pour elle c'est acceptable?

Maroussia
07/01/2011, 13:08
J'avoue que je ne suis pas à l'aise avec cette méthode non plus...Je ne serais pas capable de les envoyer jouer dehors si jeunes seuls !!!! S'il fallait qu'il arrive quelque chose...le moniteur l'avertirait beaucoup trop tard !!!!

Valérie G
07/01/2011, 13:13
Elle devrais faire l'inverse, il y a moins de danger de laisser un poupon dans son parc que des enfants dans une cour où ils peuvent se blesser.

fraisinette
07/01/2011, 13:16
Moi non plus, je serais vraiment pas d'accord. Au pire elle pourrait aller jouer dehors sur la galerie et mettre le moniteur pour les bébés qui dorment dans les parc. Ça serait moins pire.

Marypier
07/01/2011, 13:18
Mon amie à restée assez surprise de ma réaction , elle me disait tu penses ?? Mais elle a un moniteur. Moi je pense tout à fait autrement , mais je voulais savoir si j'était TROP poule ;)
En plus que cette RSG fait beaucoup d'autre chose qui me chicotte, le garçon de mon amie à seulement 6 mois et elle le laisse assi dans une chaise d'appoint toute la journée et quand il pleurs et le met dans son lit. Il ne joue pas parterre, n'apprend pas à essayer de s'avancer de se tourner etc.

Je crois que c'est pas donné à tous le mon mais bon chacun sa façon de faire .

Marypier
07/01/2011, 13:20
cette été j'avais 3 poupons de 10 mois dont ma fille et c'est ce que je fesait quand les 3 dormait je sortait avec les grand dehors et j'avais le moniteur, c'est vrai que c'est beaucoup moin dangereux dans un parc .

C4tou
07/01/2011, 13:23
En plus de ne pas trouver ça sécuritaire du tout, je trouve qu'elle ne montre pas l'exemple... Pour moi il est important de montrer aux enfants de bonnes habitudes de vie et comment montrer aux enfants le plaisir de profiter de l'extérieur si elle n'y va même pas!!!
Moi en tant que parent, je n'aimerais pas du tout!!!!

Marypier
07/01/2011, 13:27
MErci les filles sa me rassure un peu de voir que vous pensez comme moi !
Est-ce qu'une BC accepte ça ???

Valérie G
07/01/2011, 13:27
Mon amie à restée assez surprise de ma réaction , elle me disait tu penses ?? Mais elle a un moniteur. Moi je pense tout à fait autrement , mais je voulais savoir si j'était TROP poule ;)
En plus que cette RSG fait beaucoup d'autre chose qui me chicotte, le garçon de mon amie à seulement 6 mois et elle le laisse assi dans une chaise d'appoint toute la journée et quand il pleurs et le met dans son lit. Il ne joue pas parterre, n'apprend pas à essayer de s'avancer de se tourner etc.

Je crois que c'est pas donné à tous le mon mais bon chacun sa façon de faire .

ça mériterait une visite surprise du BC

rosabelle
07/01/2011, 14:19

Sincèrement, je ne crois pas que ça passerait avec mon BC.
faut être logique, c'est la sécurité des enfants qui est en jeu.
Ton amie devrait s'informer auprès de son BC. Ils pourront aider la RSG......

Faudrait regarder l'article de loi qui parle des sorties extérieures si c'est mentionné ;) tout laisse tellement place à l'interprétation que des RSG peuvent " comprendre " que c'est correct que les enfants s'amusent seuls dehors

C4tou
07/01/2011, 14:22

Je n'ai jamais posé la question à mon BC mais je suppose que leur réponse serait non...
Je ne peux même pas sortir les cocos qui sont déjà habiller pendant que je termine d'habiller les autres (ça je l'ai déjà demandé)...

isaetkatou
07/01/2011, 14:33
dsl je vais pt me faire lancer des tomate mias je toruve sa ridicule que tu ne peu meme pas envoyer les amis dehors le temps que tu habille les autres moi j ai un balcon donc je vois completement se que les enfants vont et j habille un ami a la fois et je les envoi sur le balcon le tmeps que je termine sinon il ont tous tres chaud pis par la suite je sort et on va dans la cour meme chose que j entre ils retorunent tous sur le balcon pis je fais entré un par un je toruve sa vraiment simple et les parents sont d accord

Angel18
07/01/2011, 15:32
Encore moi avec les règlements au moins ca me fait réviser avant l'examen :P

Voici ce que j'ai trouvé en milieu familial il parle très peu de l'extérieur peut-être que j'ai mal regardé aussi.

100. Le prestataire de services de garde doit s'assurer que les enfants à qui il fournit des services de garde sont sous constante surveillance et qu'une attention plus particulière leur est accordée lorsqu'ils utilisent l'équipement de jeu.

114. Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.

Ça veut dire quoi inclément? Quand le temps le permets?

Marypier
08/01/2011, 08:14
Merci Angel18 c'est se que je croyait finalement , mais le pire c'est que les parents approuvent ....

Anne-Marie28
08/01/2011, 08:21
MOi à la garderie à mon fils, elle le fait!!!! Sauf qu'elle est supoer bien organisé. Tout dépend je pense de son aménagement. La mienne, la galerie est complètement fermée aucune option possible de sortir, aucun gros jouet qui permettrait à un enfant den sortir. Sa galerie donne sur sa fenêtre de cuisine ainsi que sur la porte patio, donc elle reste assise devant la porte pour les sureveiller,, les plus vieux 4 ans et plus ont le droit de descendre dans la cour qui est cloturée. Et elle reste avec les poupons à l'intérieur!!!!!
Ça fait 30 ans qu'elle a sa garderie, il ny a jamais eu d'incident!!! Je crois juste qu'il faut avoir l'aménagement en conséquence pour pouvoir le faire!!!! POur moi ici cest juste impossible loll!! Tout le monde dehors en même temps :)

Guylou
08/01/2011, 10:19
MOi à la garderie à mon fils, elle le fait!!!! Sauf qu'elle est supoer bien organisé. Tout dépend je pense de son aménagement. La mienne, la galerie est complètement fermée aucune option possible de sortir, aucun gros jouet qui permettrait à un enfant den sortir. Sa galerie donne sur sa fenêtre de cuisine ainsi que sur la porte patio, donc elle reste assise devant la porte pour les sureveiller,, les plus vieux 4 ans et plus ont le droit de descendre dans la cour qui est cloturée. Et elle reste avec les poupons à l'intérieur!!!!!
Ça fait 30 ans qu'elle a sa garderie, il ny a jamais eu d'incident!!! Je crois juste qu'il faut avoir l'aménagement en conséquence pour pouvoir le faire!!!! POur moi ici cest juste impossible loll!! Tout le monde dehors en même temps :)

Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...

Les enfants ici quand ils sont habillés ils sortent sur la galerie avant assis sur la première marche. Personne a le droit de descendre et faut pas virer fou je suis l'autre côté de la porte avec deux fenêtre : j'entend et je voie !! Si un coco descend je le sais tout de suite et c'est retrait à l'intérieur. Je peux vous dire que ça arrive pas souvent et qu'il s'en rappel longtemps et ensuite j'ai tous mes cocos assis en rang d’oignon en attendant que les 2 bébés soient prêts et moins aussi :)

Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".

rosabelle
08/01/2011, 10:20
oui, mais advenant un accident.......
dans le rapport il sera mentionné " j'étais à l'intérieur pendant que les grands jouaient dehors et X s'est blessé"???
Que penseront les assurances de ça?? que pensera le BC??
J'ai déjà eu un enfant qui s'est blessé ici il y a qq années. J'ai bc été questionné afin de vérifier que je m'assurais de superviser les enfants et ainsi assurer leur sécurité.
Me connaissant, si l'enfant se serait blessé alors que j'étais à le regarder de la maison, je me serais culpabilisée en titi. J'Imagine que c'est personnel à chaque RSG.
Moi, je m'habille et je vais dehors avec les mousses. Si un enfant à envie de faire pipi, nous rentrons tous et les enfants attendent sur bord de la porte 3-4 minutes et nous ressortons.

isabellebro
08/01/2011, 13:42
et bien moi comme parent je serais pas daccord mais encore la ses pt moi qui est mere poule mais je laisserais meme pas mon prorpre fils a 2 1/2 ans jouer toute seul dans la cour avec des amis de son age...je le laisse meme pas toute seul avec ma fille de 6 ans alors le faire avec les enfant des autre jamais jaurais bien trop peur que quelque chose arrive et ne pas pouvoir le justifier au parent, jen discutais justement avec une maman lete passer pis elle me disais que sa lui derangeais pas que je laisse son fils jouer avec son frere de 5 ans dehors pis ses exactement ce que je lui ait repondu, sil tombe et que je suis la je serai pas mal ses un accident et je pouvais probablement pas prevenir sil tombe pis que jetais pas la je vais me sentir tellement coupable a savoir si jaurais pus prevenir ha non pas capable

Charlotte07
08/01/2011, 15:15
Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur.

Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer :eek:

Est-ce moi au c'est absolument pas sécuritaire !!! Quand je suis à l'extérieur je ne vais même pas chercher qqchose dans la maison de peur qu'un enfant tombe ou bien grimpe quelque part. J'aimerais avoir votre avis sur cette situation , merci beaucoup !

AHhh :eek: J'arrive pas à croire qu'une éducatrice peut faire cela. JAMAIS je ne pourrais faire cela avec les enfants que je garde. Un accident est si vite arrivé. J'ai de la difficulté à aller à la toilette sans stresser. Après tout, elle a la responsabilité de ces petits enfants. Et dire que moi j'ai de la difficulté à envoyer ceux de mon conjoint dans la cours et ils ont 6 et 8 ans. Hihih :p

lapapesse
09/01/2011, 10:36
Encore moi avec les règlements au moins ca me fait réviser avant l'examen :P

Voici ce que j'ai trouvé en milieu familial il parle très peu de l'extérieur peut-être que j'ai mal regardé aussi.

100. Le prestataire de services de garde doit s'assurer que les enfants à qui il fournit des services de garde sont sous constante surveillance et qu'une attention plus particulière leur est accordée lorsqu'ils utilisent l'équipement de jeu.

114. Le prestataire de services de garde doit s'assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l'extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.

Ça veut dire quoi inclément? Quand le temps le permets?

l'histoire ne dis pas si la rsg à une porte patio pour voir les enfants tu voie moi j'en ai une alors je voie les enfants jouer et j'ai mes deux bras pour ouvrir la porte si le besoin s'en fait sentire. le bc me cautionne c'est eu qui m'ont dit:( ca va bien aller avec cette porte pour les surveiller) et la loi 114 et 100 sont entierrement respecter. au fait mon balcon est plus grand que ma piece de jeu alors les pieds carré sont respecter aussi. moi je ferais attention au histoire d'une amie d'une amie ca peut avoir l'air croustillant mais c'est juste des ragot. aussi le temps inclément tu peu le trouver avec la charte de température de l'association des pédiatres c'est tres claire.:D

Angel18
09/01/2011, 11:14
je n'ai pas dis que le service de garde n'était pas légal ou quoi que ce soit d'autre. Je faisais juste dire ce qui était écrit dans le règlement car quelqu'un a demandé si y'avais un règlement pour l'extérieur. Si j'ai écris le règlement ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas légal ou pour juger qui que ce soit c'était parce que j'ai terminée le cours de profession éducatrice et que je voulais juste aider seulement mais maintenant je vais laisser faire.

Merci d'avoir répondu pour le mot inclément.

Pinotte
09/01/2011, 11:19
Ben non Angel... c'était super gentil de transmettre l'info.On le voit bien qu'il n'y a pas une once de méchanceté dans ton message. Continue d'aider les gens, on l'apprécie!!!
:-)

Angel18
09/01/2011, 11:25
merci Pinotte d'avoir dit que c'était apprecié ce que je fais car j'ai pensé que mon opinion ou mon aide n'est peut-être pas utile vu que je n'ai pas 10-20 ans d'expérience en éducation

kiki et ses poussins
09/01/2011, 11:26
Bonjour j'écrit rarement sur ce site mais je vous lis régulièrement. J'ai ma garderie au privé depuis 6 mois et je m'arrange pour fair coordoner les dodo des bébés avec les sorties extérieur. Hier une amies à moi qui envoie ses enfants ( 3 ans et 6 mois ) dans une garderie à 7 $ me disait que la dame restait dans la maison avec les petits et envoyait les grands ( Tous agées de 2 ans à 3 ans 1/2 ) jouer seul dehors sur la galerie ! Elle leurs met un moniteur à l'extérieur et les entends jouer :eek:

Je suis à 100% d'accord avec toi!! Personnellement, si mes enfants fréquentait un SDG, ça serait un motif pour moi, de retirer mes enfants de là-bas! En tant que RSG je pense que nous sommes là pour veiller aux bien-êtres des cocos, et faire coïncider la routine de tout le monde de manière à être présente pour les siestes des petits autant que les sorties extérieures!

rosabelle
09/01/2011, 12:53
je n'ai pas dis que le service de garde n'était pas légal ou quoi que ce soit d'autre. Je faisais juste dire ce qui était écrit dans le règlement car quelqu'un a demandé si y'avais un règlement pour l'extérieur. Si j'ai écris le règlement ce n'était pas pour dire qu'elle n'était pas légal ou pour juger qui que ce soit c'était parce que j'ai terminée le cours de profession éducatrice et que je voulais juste aider seulement mais maintenant je vais laisser faire.

Merci d'avoir répondu pour le mot inclément.

Merci à toi.Effectivement, j'ai parlé des réglements, le but etait de vérifier si c'était écrit noir sur blanc que l'éducatrice devait être dehors avec les enfants.
Merci pour les 2 articles. Moi j'apprécie beaucoup et cela aide bcp de personnes. ;)

lapapesse
09/01/2011, 14:07
l'histoire ne dis pas si la rsg à une porte patio pour voir les enfants tu voie moi j'en ai une alors je voie les enfants jouer et j'ai mes deux bras pour ouvrir la porte si le besoin s'en fait sentire. le bc me cautionne c'est eu qui m'ont dit:( ca va bien aller avec cette porte pour les surveiller) et la loi 114 et 100 sont entierrement respecter. au fait mon balcon est plus grand que ma piece de jeu alors les pieds carré sont respecter aussi. moi je ferais attention au histoire d'une amie d'une amie ca peut avoir l'air croustillant mais c'est juste des ragot. aussi le temps inclément tu peu le trouver avec la charte de température de l'association des pédiatres c'est tres claire.:DJ'ai utilisé ton poste puisque tu avais les lois d'inscrit clairement j'ai répondu à ta dernierre question et Je parlais de l'ensemble des post que j'avais lus pour donner mon avis la dessus. Ton poste était respectueu bien répondu et claire mais les postes en général dans les colonne parle d'une rsg ou l'on se demande si c'est bien légal ce qu'elle fait comme jobe. je répond à la premiere qui à écris la dessus. désoler que tu te soi senti juger ce n'étais pas mon intention

Angel18
09/01/2011, 14:38
au moins on s'est expliqué je pensais que tu pensais que je trouvais que ton milieu n'était pas légal tandis que je ne l'ai meme pas vu alors je ne peux pas le savoir ^^...ben ce que je voulais dire c'est que les seuls règlement qui parle de l'extérieur que j'ai trouvé pour le milieu familial était ceux ci...les autres règlements étaient pour le CPE alors je savais pas trop si je devais l'écrire ou pas et aussi parce que c'aurait été trop long ^^

(ton tit pitou c'est un bichon maltais?)

Marypier
14/01/2011, 12:37
l'histoire ne dis pas si la rsg à une porte patio pour voir les enfants tu voie moi j'en ai une alors je voie les enfants jouer et j'ai mes deux bras pour ouvrir la porte si le besoin s'en fait sentire. le bc me cautionne c'est eu qui m'ont dit:( ca va bien aller avec cette porte pour les surveiller) et la loi 114 et 100 sont entierrement respecter. au fait mon balcon est plus grand que ma piece de jeu alors les pieds carré sont respecter aussi. moi je ferais attention au histoire d'une amie d'une amie ca peut avoir l'air croustillant mais c'est juste des ragot. aussi le temps inclément tu peu le trouver avec la charte de température de l'association des pédiatres c'est tres claire.:D

Lapapesse, se n'est pas l'amie d'une amie d'une amie. Mais bien mon amie à moi ! Non l'histoire ne dit pas s'il y a une porte-patio mais mon but était de savoir si c'était fréquent et si elle avait le droit de le faire.

Si toi tu le fais et que tous est sécuritaire tant mieux, mais est-ce que les jeunes de 12-18 mois vont dehors chez toi ??? Parce que moi ici j'ai juste ça et je ne les verrais pas dehors seul. Ils sont toujours rendue sur le dos les 4 fers en l'air =)

Et Angel, merci de ton information je trouve toujours ça très utile !!!

Flobette
14/01/2011, 13:09
Le Bc n'est surement pas au courant parce qu'elle aurait sans doute une amende. Ce n'est pas sécuritaire du tout. Moi je travaille seule alors quand je suis à l'extérieur avec les enfants et qu'un autre doit aller faire changer sa couche je rentre tout le monde on ne sait jamais ce qui peut se passer..... une fraction de seconde peut tout changer.

chouchounne
14/01/2011, 13:11
moi, n'on plus, tous dehors ou pas dû tout

coolmamou
14/01/2011, 13:54
le problème dans tout ça c'est que si il y a une chicane que un frappe l'autre ou l'un se casse une dent; la personne était pas là pour voir l'ampleur de la situation; oui elle avait son moniteur mais c'est pas assez justifiable que lorsque qu'on le voit de nos propres yeux....... si un fait une commotion etc etc etc oui je mets ca au pire mais ce sont des choses qui peuvent vraiment arriver surtout de 2 ans à 3 ans et demi. Moi je ne serai pas à l'aise avec ça; elle devrait faire le contraire sortir le moniteur dehors pour entendre ses petits poupons dormir en dedans............

curieuse
14/01/2011, 14:18

Un BC n'accepterai jamais ca et avec raison

Marypier
14/01/2011, 14:19
C'est bien ce que je pensais aussi, mais mon amie est alaise avec ça donc c'est ses enfants après tout ! Mais je pense aussi que le contraire est plus sécuritaire, cette été c'est comme ça que je fonctionnait. Mais à chacun sa façon d'abord que le parent soit mis au courant et qu'il approuve, sinon il y a un problème.

Vero Hull
14/01/2011, 14:30
Je ne suis pas une mère poule ou freak et je ne laisse jamais mes enfants dehors seuls. Même a 4 ans. Même si on les voit par la fenêtre, même si c'est cloturé. On sait jamais... Je le fais pas avec mes enfants et je voudrais pas qu'on le fasse avec les miens. Jamais je croirais qu'un BC accepte ça. Voyons donc. Même si elle voit par la fenetre, c'est sur quelle reste pas devant la fenetre sans partir pour un seul instant. Crime les enfants kidnappés, des accidents etc ca arrive en 1 minute.

C4tou
14/01/2011, 14:32
Je ne suis pas une mère poule ou freak et je ne laisse jamais mes enfants dehors seuls. Même a 4 ans. Même si on les voit par la fenêtre, même si c'est cloturé. On sait jamais... Je le fais pas avec mes enfants et je voudrais pas qu'on le fasse avec les miens. Jamais je croirais qu'un BC accepte ça. Voyons donc. Même si elle voit par la fenetre, c'est sur quelle reste pas devant la fenetre sans partir pour un seul instant. Crime les enfants kidnappés, des accidents etc ca arrive en 1 minute.

ou en 2 secondes :yes:

Valérie G
14/01/2011, 14:36

oui,c'est vrai, pis la personne qui laisse les enfants seuls,
Comment expliquer aux parents ce qui c'est passé ?
comment remplir le rapport d'accident quand on a rien vu et qu'on était absent?

maman-éduc
14/01/2011, 14:44
Jamais je ne serais capable de faire ça!!!! Et jamais je ne laisserais mes enfants à quelqu'un qui envoie mes enfants dehors seuls!!! ouf!
Si quelqu'un fait une plainte au Bc, la madame sera dans la schnout à mon avis!!!! Tant qu'à ça, elle peut bien aller se couler un bon bain en plein milieu de l'avant-midi, avec le moniteur à côté d'elle! Voyons dont, notre travail, à prime abord, est d'assurer la santé et la sécurité des enfants!

Pinotte et cie
14/01/2011, 20:32
Même chose pour moi, je ne laisse jamais mon enfant seul dans la cour mais il est arrivé que mon bébé dormait dans la maison et j'étais dehors avec le plus vieux et le moniteur, évidemment.

Un parent va sûrement se plaindre au BC! Si ton amie est à l'aise avec ça... mais il peut tellement arriver de chose, même sous surveillance!

Marypier
15/01/2011, 19:43
Et oui c'est vrai qu'il arrive plein de chose même sous surveillance.
Cette automne, ont s'apprêtaient à entrez à l'intérieur, ma fille était juste à mes côté et en une fraction de seconde elle a tombé de la galerie ( ma galerie à une seul marche pour y accèder) Et j'étais là. Résultat elle s'est fendure le derrière de la tête sur une roche .Imaginez ne pas y avoir été et que ce soit arrivé à un autre enfant .... je ne trouve pas ça sécuritaire du tout !

PHANILIPRIX
15/01/2011, 20:31
J'imagine juste voir la face d'un de mes parents si un de leur enfant était seul dehors...:eek:

J'ai une voisine à côté de chez moi qui est accrédité et qui se fait remplacer par ses filles presque à tous les jours et j'ai quelques parents de ma garderie qui m'ont dit bien franchement qu'ils sont heureux que je ne fasse pas mes commissions sur les heures de garderie...

Moheli
20/01/2011, 10:07
Les assurence de mon ancienne garderie lui exigait un moniteur caméra pour qu'elle puisse laisser les enfant seul au sous-sol dans le local prévue pour eux! le temps de faire les repas ;) Alors laisser des enfants seul dehors est vraiment de la négligeance! Continue à être poule y'a pas de honte à ça ;) Il vaut mieux être prévoyante que de gérir des bras cassés ;)

Bonne chance
et bonne journée

Guylou
20/01/2011, 11:12
Les assurence de mon ancienne garderie lui exigait un moniteur caméra pour qu'elle puisse laisser les enfant seul au sous-sol dans le local prévue pour eux! le temps de faire les repas ;) Alors laisser des enfants seul dehors est vraiment de la négligeance! Continue à être poule y'a pas de honte à ça ;) Il vaut mieux être prévoyante que de gérir des bras cassés ;)

Bonne chance
et bonne journée

c'est vrai... on pense pas toujours vérifier avec nos assurances.

cuchina
20/01/2011, 13:00
Je dirais que ca dépend vraiment des conditions dans lesquels c'est fait .

2 a 3 ans et demi en hiver je trouve ca trop jeune, on ne peu pas laisser la porte patio ouverte et juste un moniteur comme vous dites ca permet juste d'entendre pas de voir.

Si tu m'avais dit des 4 ans qui reste obligatoire sur le patio j'aurais okkk a la limite a cet age la de toute facon dans 6 mois ils seront 2 dans la cours de récré hen loll, si tu m'avais dit en été sur le patio barré avec la porte patio grande ouverte encore la j'aurais dit ok ca passe un peu mieux mais limite mais la en plein hiver on ne sait pas si elle a une porte patio, juste écoute avec moniteur et a l'age qu'ils ont non je suis tout a fait en désacord.

Moi ici l'été il m'arrive quand ils ont beaucoup de plaisir de les laisser dehors sur le patio barré pendnat que je rentre faire les dernier préparatif du diner, je n'ai pas de piscine et ma porte patio donne directement sur la cuisine, je met la table en jasant avec eux lolll c'est dire coment je suis proche, dans un cas comme ca je trouve ca correct mais l'hiver je ne fais jamais cela parce que je dois laisser la porte patio fermé et meme avec un moniteur je sais pas je me sens tres mal a l,aise a m'imaginer faire ca.

Le facteur age compte beaucoup aussi laisser seule dedhors des enfants qui iront a l'école en septembre ou encore un grand 5 ans du mois d,octobre qui n'a pas pu débuté la maternelle c'est une chose, mais des petit de 2-3 ans s'en est une autre pas mal moins acceptable.

Frannick
20/01/2011, 14:05
Je dirais que ca dépend vraiment des conditions dans lesquels c'est fait .

2 a 3 ans et demi en hiver je trouve ca trop jeune, on ne peu pas laisser la porte patio ouverte et juste un moniteur comme vous dites ca permet juste d'entendre pas de voir.

Si tu m'avais dit des 4 ans qui reste obligatoire sur le patio j'aurais okkk a la limite a cet age la de toute facon dans 6 mois ils seront 2 dans la cours de récré hen loll, si tu m'avais dit en été sur le patio barré avec la porte patio grande ouverte encore la j'aurais dit ok ca passe un peu mieux mais limite mais la en plein hiver on ne sait pas si elle a une porte patio, juste écoute avec moniteur et a l'age qu'ils ont non je suis tout a fait en désacord.

Moi ici l'été il m'arrive quand ils ont beaucoup de plaisir de les laisser dehors sur le patio barré pendnat que je rentre faire les dernier préparatif du diner, je n'ai pas de piscine et ma porte patio donne directement sur la cuisine, je met la table en jasant avec eux lolll c'est dire coment je suis proche, dans un cas comme ca je trouve ca correct mais l'hiver je ne fais jamais cela parce que je dois laisser la porte patio fermé et meme avec un moniteur je sais pas je me sens tres mal a l,aise a m'imaginer faire ca.

Le facteur age compte beaucoup aussi laisser seule dedhors des enfants qui iront a l'école en septembre ou encore un grand 5 ans du mois d,octobre qui n'a pas pu débuté la maternelle c'est une chose, mais des petit de 2-3 ans s'en est une autre pas mal moins acceptable.

même a 4 ans je trouve sa jeune et dans une cour d'école il y a de la surveillance ...moi si j'avais une garderie je ne prenderais jamais ce risque .. un accident et vite arrivé et en tant que parent je n'enverais pas mon enfant dans une gardeire qui fait sa ...Le travail d'une rsg et de surveiller les enfants de les accompagner dans leur develloppement un travail connexte qui ce fait avec les parents .

Frannick
20/01/2011, 14:08
Moi je laisse les grands sortir à l'extérieur pendant que j'habille les autres. Il m'arrive à l'occasion de rentrer pour aller au toilettes. Je crois que les parents peuvent comprendre que nous ne sommes pas à 100 % toujours avec les enfants quand même. Je ne crois pas que j'aurais une réprimande de mon Bc pour être allé au toilettes.

moi je pense que avant d'aller dehors tous le monde devrait faire sont petit pipi ... je sais que avec les enfants ils peut y avoir des envies surprise , mais laisser des enfants toute seul dehors pas d'accord désolé ...un accident et vite arrivé ..

monalisa37
20/01/2011, 14:10
un accident arrive très vite...la sécurité???? je ne ferais jamais ça moi!

dauphins20
20/01/2011, 22:49
Ça semble effectivement très correcte, du moment que les parents sont avertis du fonctionnement et sont en accord. Une galerie sans neige, sans gros jouets et sans mobilier avec clôture autour c'est quand même très sécuritaire. Je vois ce qui pourrais arriver, si en plus elle est dans la cuisine l'autre côté de la porte patio, elle voit...

Ma fille de 6 ans joue seule dans la cour et mon garçon de 3 1/2 ans aussi. Ça m'est arrivé d'avoir seulement mon garçon et un autre ami de son âge. À ce moment là je demande au parent si c'est ok que les 2 gars jouent seul dans la cour ensemble. Le parent était d'accord et je plaçait un moniteur dans le manteau du coco et regardait fréquemment par la fenêtre. Je sais qu'il ne va pas dans la rue et joue seul dehors chez lui. Par contre dès qu'il y a plusieurs amis c'est non, même le grand de 4 1/2 ans n'a pas le droit d'aller en arrière seul quand nous sommes plusieurs, car qui dit plusieurs amis dit grands risques de blessures, de chicanes, d'accidents et de plan de "nègue".

C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.

Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!!:furious:

Guylou
21/01/2011, 11:01
C'est probablement ce que la mère du petit Nicholas disait aussi: il est habitué, il ne va jamais joué près de la rivière, mais on a retrouvé son corps, noyé, 2 semaines plus tard.

Personnellement, je ne laisse pas ma fille dehors seule ( elle a 20 mois elle est toute petite) mais.. même plus tard, on ne sait jamais ce qui peut arrivé.
à la limite, on parle de négligence et ca peut entrainer des poursuites et un dossier criminel. Même chose si les enfants sont à l'intérieur et que la RSG est à l'extérieur même pour des bébés dans des parcs. Si le feu pogne ou autres... pas sur qu'elle va avoir le temps de réagir.. bref.. je ne ferais pas au enfant des autres ce que je ne fais pas avec ma fille et je serais encore plus sévère vu que des parents m'auraient confiés leur petit trésor!!!:furious:

Y'a pas de rivière :laugh:

Mais je suis d'accord pour une chose : pas les mêmes règles pour mes enfants à moi et les cocos de la garderie. Même si les enfants le font dans leur maison avec leur parent : exemple escaliers, jouer dans la cour, se baigner seul... en étant responsable d'un service de garde on doit mettre la coche plus haute et malheureusement la même pour tous les amis peut importe leur compétence ou leur sens des responsabilités. On est jamais à l'abris d'une plainte ou d'une poursuite... Par contre faut pas virer fou, y'a pas un procureur qui permettrait une plainte pour négligence criminelle si je vais au toilette et qu'un coco se pète la tête sur un coin de mur et a besoin de points... même si ça m'a pris 5 minutes parce que je suis constipée!!!