PDA

Voir la version complète : Découragée dans mes recherches

Julie Goulet
07/01/2011, 19:39
Je suis un peu découragée car mes recherches ne mènent à rien ... et comment savoir que mon enfant sera stimulé et traité comme il se doit dans tel ou tel garderie ? :confused:
Suis-je un mère " Freak" ?
Merci de vos conseils!

Aranniel
12/01/2011, 13:06
Je dois te dire que je suis dans la même situation... commence à être pas mal découragée! Je pense avoir fait pas mal le tour des garderies "bilingue" pas trop loin de chez moi et je dois avouer que je commence à paniquer!

Est-ce qu'on est trop exigeant peut-être?Ça me tente pas moi que mon gars se retrouve avec 5 autres amis dans une petite pièce sombre dans un sous-soul, ou que la RSG parle tellement mal français ou anglais que mon p'tit se mette à nous baragouiner en arabe. Ou ben que la madame les trainne avec elle pour des heures et des heures, beau temps mauvais temps, à se promener dans la ville, jamais dans sa maison. Ou encore que sa sente le "weed" quand on entre dans la maison. :( on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui fait pas notre affaire :no:

Jaja
12/01/2011, 13:30
Je suis un peu découragée car mes recherches ne mènent à rien ... et comment savoir que mon enfant sera stimulé et traité comme il se doit dans tel ou tel garderie ? :confused:
Suis-je un mère " Freak" ?
Merci de vos conseils!

pour débuter tu es de quel coin? et j'aurais vraiment le gout de te dire d'écouter ton coeur parfois c'est difficile de laisser son enfant mais je suis certaine que tu trouvera un endroit qui te convienne bonne chance

Miaude
12/01/2011, 13:58
Même chose ici, je suis au désespoir, Xavier aura 13 mois le 18 janvier et je cherche activement depuis le moi d'août.
Il est allé hier dans une nouvelle garderie en milieu familiale, je croyais finalement avoir trouvé, il est revenu en empestant la cigarette à plein nez...total découragement!
J'habite St-Faustin, près de Ste-Agathe et de St-Jovite et je ne trouve rien! C'Est l'enfer ce systeme de garderie!

Petite souris
12/01/2011, 14:11
Pauvre petite maman , je vous comprend , je serais exigeante moi aussi .... C'est pourquoi il y a un an et demi j'ai ouvert ma garderie ... Et j'en suis très heureuse ...

D'abord vérifier à ce qu'il y ai des bricos sur les murs de la garderie (mais allez y quelques fois pour voir si ce sont les mêmes ... Ensuite si ca clique avec la personne , est elle sympathique ? Souriante ? Il faut se fier à ses instint ... La propreté , est ce que ca sent bon ? Regarde les bas des amis s'il son noir c'est pas bon signe ...

Posez les bonnes questions ... Que font il pendant la journée ? Quest ce qu'ils mange ? Y-a-t-il un gros roulement d'enfants ? Ont il des animaux ? Sont il fumeur ? Que boivent il ?

Et posez vous la question de quels sont vos priorité les plus importante pour vous ?? Que votre enfant soit bien traité et heureux , que ce soit propre et qu'ils mangent bien ?? Des fois ils ont pas de progarmmes éducatif comme tel mais ce sont des mamans aimantes et gâteau , et je crois que ca peut être un bon compromis ...

Bref ne vous découragez pas vous aller je suis sûr trouver la perle ... Bonne chance !!

stephanie288
12/01/2011, 14:13
Je suis tout aussi découragée ici!! Je n'arrête pas de prolonger mon congé de maternité, tellement que je ne suis pas retourné entre les 2 derniers (heureusement, à mon travail on peut prendre 3 ans sans traitement après chaque enfant)... J'aimerais bien retourner en septembre, mais je dois envoyer ma lettre de décision avant mi-avril. Pas convaincue que j'aurai trouvé d'ici là.

Pour ma part, ce qui me choque c'est que certaines ne laisse que leur courriel pour les contacter (pas de problème, j'aime bien les courriels aussi), mais elles me font pleins de belles promesses et me disent qu'elle vont me contacter durant la semaine et rien... Malgré le fait que je ré-envoie un message, on ne me répond plus. Ça fait au moins 5-6 fois que quelque chose de semblable m'arrive... GRRR!

Mimie1977
12/01/2011, 14:15
Bonjour, Les mamans à la recherche d'une garderie, dites-nous de quel coin vous êtes et peut-être que je pourrai vous aidez... Merci surtout ne vous découragez, vous trouverez votre perle rare en qui vous aurez confiance et qui prendra bien soin de vos petits ;-)

Petite souris
12/01/2011, 14:17
Je suis tout aussi découragée ici!! Je n'arrête pas de prolonger mon congé de maternité, tellement que je ne suis pas retourné entre les 2 derniers (heureusement, à mon travail on peut prendre 3 ans sans traitement après chaque enfant)... J'aimerais bien retourner en septembre, mais je dois envoyer ma lettre de décision avant mi-avril. Pas convaincue que j'aurai trouvé d'ici là.

Pour ma part, ce qui me choque c'est que certaines ne laisse que leur courriel pour les contacter (pas de problème, j'aime bien les courriels aussi), mais elles me font pleins de belles promesses et me disent qu'elle vont me contacter durant la semaine et rien... Malgré le fait que je ré-envoie un message, on ne me répond plus. Ça fait au moins 5-6 fois que quelque chose de semblable m'arrive... GRRR!

C'est vrai que c'est platte ... Moi je retourne toujours tout les appels ou courriel , malheureusement le contraire se fait aussi car la plupart des parents ne me redonne jamais de nouvelles et ce même si parfois je laisse 3-4 message sur le répondeur ...
C'est platte des fois les gens ne sont pas fiable ...

les p'tits papoutes
12/01/2011, 14:26
oufff pas facile de trouver la bonne mais moi aussi je vous dit allez y avec votre 'feeling' et patience ... moi je suis complete mais si nous savions de quelle coin vous etes peut etre que l ont peu vous aider. bonne chance

Vero Hull
12/01/2011, 14:27
Non vous êtes pas "freak". J'ai visité seulement quelques garderies mais je dirais dans 99% des cas de suivre son instinct. S'il y a quelque chose qui cloche allez ailleurs. C'est de son enfant qu'on parle. A Gatineau les garderies sont assez chères je pense, mais avec le crédit d'impôt ca fait pas une grosse différence donc limmitez vous pas à des garderies a 7 ou 20$/jour. Je sais qu'il y en a quelques unes qui se sont fait fermées par le ministère dernièrement faute d'avoir des permis donc peut etre quil y a moins de place qu'à l'habitude mais il me semble que j'en vois pousser partout dans garderies dans mon coin donc ca doit ête faisable.

cri-cri
12/01/2011, 14:29
attention par contre.. j'ai lu de porter attention si il y a des bricos sur les murs.. je ne crois pas que vous devez vous fier a ca a la visite pour determiner si ils font des activités ou non.. j'ai moi meme une garderie que je pense bien etre pas mal éducative, mais les bricos (quand j'en fais car ce n'est pas a toutes les semaines) je les remets aux parents le soir meme la plupart du temps! il y a pleins d'autres activités a faire a part des bricos alors j'irais plus dans le sens de questions comme: avez-vous un programme éducatif, faites vous affaire avec une trousse spéciale pour les acitivités (ziraf, educatout etc..) quelle genre d'activités faites-vous? la routine de la journée en general? vous allez puvoir voir combien de temps elle garde dans sa journée pour faire des activités plus dirigées et voir si ca vous convient..

et moi, qqn qui ne prendrait meme pas la peine de me retourner mon appel... je ne courrais pas apres certain.. ca manque un peu de professionalisme a mon avis..

Aranniel
12/01/2011, 14:40
Bonjour, Les mamans à la recherche d'une garderie, dites-nous de quel coin vous êtes et peut-être que je pourrai vous aidez... Merci surtout ne vous découragez, vous trouverez votre perle rare en qui vous aurez confiance et qui prendra bien soin de vos petits ;-)

Merci! Moi je suis à Gatineau, dans le coins des Prommenades de l'Outaouais, je cherche une RSG bilingue parce que mon mari ne parle pas français.

stephanie288
12/01/2011, 14:47
Hi! Hi! C'est drôle, on a de la misère à Gatineau...

Je suis aussi de Gatineau, au nord de la 50...

stephanie288
12/01/2011, 14:47
Et pour ma part j'ai 2 enfants... 12 mois et 3 ans.

Aranniel
12/01/2011, 14:51
Moi j'ai un petit garçon de 13 mois, et mon max c'est 30$ /jour parce que plus que ça, le remboursement anticipé ne vos plus vraiment la peine (y'en a une qui affice 37$ à Pointe-Gatineau...:S)

pinson666
15/01/2011, 10:57
tu commence par savoir dans quel langue que tu veu que ton enfant va aller , elimine les sous sol , et tu discute avec les peresonnesw pour voir si ils parle corectement et apres tu verras. by

Elfe
15/01/2011, 11:37
Pour les garderies....même si elles sont en installations et à 7$ ce ne sont pas toujours de qualités même si elles sont subventionnées. Dans moins coin j'aime mieux que mes enfants soient en milieu familiale. La propreté, dites-vous que si c'est trop clean, suremment que l'éducatrice passe plus son temps à s'occuper de son ménage que des enfants. Il faut avoir un juste milieu.....si les enfants qui sont là ont les bas noirs ça veut pas dire que c'est à cause de la garderie. Ils sont peut-être tachés de la maison....Moi lorsque je vais voir et que l'éducatrice à des enfants je regarde beaucoup le comportement des enfants, leur vocabulaire....ça en dit long.....Puis pour les programmes éducatifs bien on peut apprendre en jouant sans être obligé d'avoir un programme.....on peut apprendre en faisant des activités......les enfants vont avoir assez à l'école pour avoir un horaire bien timer...moi une garderie qui a un programme de la journée qui dit à tel heure on fait cela et tel heure tel autre chose je suis contre les enfants ont besoins d,etre enfants......oui pour les repas et la sieste mais pour les jeux...non....en tous cas ma fille a fait une garderie où il y avait un horaire fixe et l,autre moins et elle était bien moins stressé à la deuxieme.....alors bonne chance et écoutez votre coeur.....

Fraisine
15/01/2011, 13:14
Allo les filles! Moi aussi je suis de Gatineau et cherche 1 place pour ce printemps. Si une RSG a de la place dans notre coin, faites-nous signe.

stephanie288
15/01/2011, 13:43
Ouf!!! Pas la seule à chercher par ici...

Aranniel
15/01/2011, 14:58
Oui, ça prouve qu'il y a pas grand places ici!! Et que dire de celles qui ont des places et qu'on a visité!! Ça fait tu dur à ce point là à Gatineau!? Me semble que v'la 6 ans, quand ma soeur cherchait pour mes nièces, elle à pas eu tant de misère!

Au cas ou une RSG de gatineau lirait, nous cherchons une place avec une personne calme, bonne avec les enfants, franche, très parlable, bilingue (mon mari ne parle pas français) et soucieuse des besoins des enfants. Nous préférons une place ou la salle est grande et bien éclairée et que la garderie est bien organisée. Nous préférons une place ou le contrat n'est pas obligatoirement de un an (j'en ai vue et c'est pas pratique pour nous) car en juin, mon garçon revient à la maison avec moi pour un an. Alors j'espère que ça aide ou si vous trouver qu'on en demande trop, laisser moi savoir, ça serait apprécié!
Merci!

Aranniel
16/01/2011, 20:15
Bien mesdammes, merci de votre support! On a apparement enfin trouver! À Pointe-Gatineau, une madame super fine! Mon garçon voulait pas s'en aller lors de la visite!

Alors je doit dire bonne chance aux autres qui cherchent encore, ça va venir!

stephanie288
16/01/2011, 21:51
Oh!! Tant mieux pour vous!! Ici, toujours en recherche...

koolnette
10/02/2011, 20:51
Je suis aussi de celles qui commencent à se décourager....

Pis moi aussi j'ai répondu à des annonces où il y avait seulement le courriel et 4 sur 5 ne m'ont donné aucune nouvelle.... c'est choquant! je me fais un point d'honneur de répondre alors je m'attends un peu à cela des autres aussi!

Pis dernièrement j'avais trouvé une superbe garderie, mais la dame avait tellement le choix entre les parents qu'elle nous a tous fait visiter. Malheureusement je n'ai pas été l'heureuse élue!!!

Je suis de St-Nicolas à Québec et je cherche dans un rayon de 10 km... j'ai même laisser tomber quelques critères tellement j'en revient pas!!!!

Pis à quoi ca sert des fiches d'évaluations de parents si les garderie décident de ne pas les affichées?????

cyn1215
14/02/2011, 09:39

Je suis a la recherche dune garderie a terrebonne ou dans les environs...st-francois etc...

Ett non tu n'est pas seul je n'arrete pas de chercher et je trouve pas grand chose...mon probleme cest que mon congé de maternité se termine en avril...donc il faudrais bien que je trouve et tres vite !!!

Melalix
18/02/2011, 20:27
Je vous comprends! Moi aussi je cherche une garderie pour ma fille et ce n'est vraiment pas facile. On me dit toujours, vas-y avec ton "feeling". Pour l'instant mon "feeling" me dit toujours NON. Il y a toujours quelques chose qui cloche :( J'ai hâte de trouver la perle rare.

Une mère un peu découragée

momdoo
18/02/2011, 22:27
pas évident tout ça dans... où habitez-vous et combien d'enfant et de quel âge?

momdoo
18/02/2011, 22:30
Je suis a la recherche dune garderie a terrebonne ou dans les environs...st-francois etc...

Ett non tu n'est pas seul je n'arrete pas de chercher et je trouve pas grand chose...mon probleme cest que mon congé de maternité se termine en avril...donc il faudrais bien que je trouve et tres vite !!!

j'ouvre début mars à mascouche il me reste de la place aller voir les petits coquelicots j7l 1y8

Melalix
20/02/2011, 21:40
pas évident tout ça dans... où habitez-vous et combien d'enfant et de quel âge?

Je cherche dans la ville de Québec, pour ma fille qui aura 18 mois en août.

Tita
22/02/2011, 10:22
Je dois te dire que je suis dans la même situation... commence à être pas mal découragée! Je pense avoir fait pas mal le tour des garderies "bilingue" pas trop loin de chez moi et je dois avouer que je commence à paniquer!

Est-ce qu'on est trop exigeant peut-être?Ça me tente pas moi que mon gars se retrouve avec 5 autres amis dans une petite pièce sombre dans un sous-soul, ou que la RSG parle tellement mal français ou anglais que mon p'tit se mette à nous baragouiner en arabe. Ou ben que la madame les trainne avec elle pour des heures et des heures, beau temps mauvais temps, à se promener dans la ville, jamais dans sa maison. Ou encore que sa sente le "weed" quand on entre dans la maison. :( on dirait qu'il y a toujours quelque chose qui fait pas notre affaire :no:

Bonjour,
j'avoue que votre message est venu me chercher un peu :confused: car je me sens visée directement, je suis arabe et je suis RSG et pourtant ma maison ne sent pas le "weed" et je parle très bien le français, car dans mon pays d'origine j'ai appris le français depuis ma petite enfance comme tout le monde , en plus que j'ai fait des études poussées (2eme cycle), si je fais ce métier, c'est parce que j'adore les enfants, j'ai 3enfants, et 5 amis a la garderie et je suis comblée..ce que je trouve dommage car nous les immigrants ont passent plusieurs tests et on nous exige des diplômes d'études superieurs avant d'accepter notre dossier d'immigration et lorsqu'on arrive ici , on se confronte aux préjugés qu'ont certaines personnes a l'égard des immigrants...pourquoi lorsque vous rencontrez une RSg québecoise qui parle un français que personne ne comprend, vous fermez les yeux, je ne défend pas les personnes que vous avez rencontré (RSG arabes) mais le conseil que je vous donne est d'aller avec votre première intuition, si vous vous sentez bien lors de votre visite et ca clique avec la RSG c'est tant mieux sinon, fiez vous a votre première impression...mais de grâce arrêtez de généraliser comme ca!
bonne chance dans vos recherches et sans rancune :cool:

Josee30
22/02/2011, 12:03
à tous les parents qui recherche une garderie:

Avez-vous fait une recherche sur la page d'accueil pour les secteurs près de chez vous?
Avez-vous pensé chercher un SDG près de votre travail ou sur le chemin menant à celui-ci??
Vous êtes-vous inscrits à la notification des nouvelles places par courriel offerte sur le site?

Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches :D

alexandrine
22/02/2011, 13:12
il me reste enore une place mais pour un 18 mois et plus car jai 2 poupons déja. recherher :les ptits soleils j2y1g4 si ca peut vous aidez !!

Aranniel
03/03/2011, 21:06
Bonjour,
j'avoue que votre message est venu me chercher un peu :confused: car je me sens visée directement, je suis arabe et je suis RSG et pourtant ma maison ne sent pas le "weed" et je parle très bien le français, car dans mon pays d'origine j'ai appris le français depuis ma petite enfance comme tout le monde , en plus que j'ai fait des études poussées (2eme cycle), si je fais ce métier, c'est parce que j'adore les enfants, j'ai 3enfants, et 5 amis a la garderie et je suis comblée..ce que je trouve dommage car nous les immigrants ont passent plusieurs tests et on nous exige des diplômes d'études superieurs avant d'accepter notre dossier d'immigration et lorsqu'on arrive ici , on se confronte aux préjugés qu'ont certaines personnes a l'égard des immigrants...pourquoi lorsque vous rencontrez une RSg québecoise qui parle un français que personne ne comprend, vous fermez les yeux, je ne défend pas les personnes que vous avez rencontré (RSG arabes) mais le conseil que je vous donne est d'aller avec votre première intuition, si vous vous sentez bien lors de votre visite et ca clique avec la RSG c'est tant mieux sinon, fiez vous a votre première impression...mais de grâce arrêtez de généraliser comme ca!

Bonjour Tita... je ne voulais porter aucun préjugé envers les immigrants. En fait, la RSG qu'on a trouver est libanaise alors rien contre ces gens... l'exemple que j'ai posté est un cas précis que nous avons rencontré ou la dame ne parlait pas français dutout et son anglais était très difficile à comprendre. Pour ce qui est de la maison qui sent le "weed", c'est un autre cas particulier, et celle-là etait TRÈS québéquoise. Quand on pointes des example comme j'ai fait, il me semble que c'est trop précis pour que ce soit "généralisé" mais si vous avez pris cela personnellement, je m'en excuse, cela n'étais pas mon intention.

Tita
07/03/2011, 09:41
Bonjour Tita... je ne voulais porter aucun préjugé envers les immigrants. En fait, la RSG qu'on a trouver est libanaise alors rien contre ces gens... l'exemple que j'ai posté est un cas précis que nous avons rencontré ou la dame ne parlait pas français dutout et son anglais était très difficile à comprendre. Pour ce qui est de la maison qui sent le "weed", c'est un autre cas particulier, et celle-là etait TRÈS québéquoise. Quand on pointes des example comme j'ai fait, il me semble que c'est trop précis pour que ce soit "généralisé" mais si vous avez pris cela personnellement, je m'en excuse, cela n'étais pas mon intention.
Bonjour Aranniel,
je vous remercie de votre réponse, cela deja me soulage que vous répondiez...moi aussi je n'etais pas dans ma journée l'autre jour, et il ya des moments ou tout a l'air tres compliqué a vivre, ce jour la en faisait partie :laugh:
aujourhdui, apres une semaine de vacances je suis deja avec un meilleur moral et je comprend très bien ce que vous voulez dire, moi aussi j'ai du chercher un service de garde pour mes enfants et j'avoue que ce n'est pas une tache facile...mais il faut aller avec notre feeling, moi je suggere toujours aux parents de poser des questions des le début lors de la premiere visite et j'en pose aussi de mon coté pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite et je fais un contrat d'un mois puis de 3mois, 6mois et enfin 1annee, cela convient generalement aux deux parties.
on voit l'enfant comment s'adapte a son nouvel environnement et a la RSG, une nouvelle personne dans sa vie et pour la RSG aussi, elle doit découvrir aussi cet enfant .
mais je vous avoue que dans les plus difficiles des cas, le défi n'est pas avec l'enfant mais le parent, car on ne s'entend pas sur certaines choses de principe.
pour ma part, jusqu'a présent j'ai eu des surprises avec certains parents et j'essaie de corriger mes défauts (parfois je me laisse trop faire, abus de confiance, retards fréquents, retards de paiement...etc)
mais d'un autre coté j'ai eu aussi la chance de connaitre des parents merveilleux que je garde dans mes beaux souvenirs.
en tout cas, prenez le temps de bien observer lors de la visite, la réaction de la RSg avec votre enfant, le milieu de garde est - il adapté...etc
je vous souhaite bonne chance !

mamancl123
07/03/2011, 10:30
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas Tita, je crois que lorsqu'elle a mentionné le weed elle voulait parler de certains québecois! (des TRES pure laine à part ca!!! ;)) (et je viens de lire sa réponse et effectivement c'est ca!)

Enfin, moi peut-importe la nationalité et l'origine ethnique de ma RSG.
Mon fils fils va dans une halte garderie ou les responsables sont toutes arabes et elles sont SUPER BONNES. C'est ca l'important!
Et je magasine pour l'envoyer dans une garderie milieu familial privé à côté de chez moi et la RSG vient du magreb (je ne connais pas sa religion mais ce n'est pas de mes affaires), et j'espère que son projet de gardo va fonctionner car j'aimerais tellement ca envoyer mon coco chez elle, elle a l'air d'une perle.
Donc c'est à suivre.

isa77
28/05/2011, 17:43
Moi aussi je suis découragée du manque de places subventionnées ou au moins de garderies légales dans la région Outaouais:furious:. Récemment j'ai visité deux garderies que j'ai trouvé sur ce site et j'ai été très déçue de ce que j'ai vu/entendu...Un premier constat: il n'y a que de places en garderies en milieu familiales administrées par de musulmanes. J'ai rien contre mais de ce que j'ai remarqué elles ont des valeurs tellement différentes! Dans la première garderie, la madame m'a informé que les enfants (4 enfants) passaient la journée au sou-sol, ou c’était la salle de jeu/ chambre pour faire dodo!!! Je descend pour voir le sous-sol et j'ai un choque, dans un petit espace, d'environ 150 pi carrés, il y a avait "la salle de jeu", 2 parcs (de type pack and play), une table a langer, une table pour faire du bricolage et des jouets par terre...J'ai la misère a imaginer 3-4 enfants plus la gardienne jouant par terre dans un espace aussi restraint...Puis, la salle était ouverte sur la salle d'eau, sans une porte, ou des murs séparateurs, rien pour sécuriser l'espace, on voyait la laveuse et la sécheuse a coté de la table de bricolage! L'espace était vraiment petit, ca sentait mauvais (non aérée) et vraiment pas sécuritaire! J'ai demandé la madame ce qui se passe si un enfant s'endort pas, parce que la salle de jeu était la même avec la chambre a coucher et elle m'a dit qu'elle prend l'enfant avec elle, en haut, dans la cuisine...pour deux heures environ, le temps que les autres se réveillent! Pour qu'un enfant passe deux heures sur une chaise haute je trouve ca vraiment mauvais comme traitement!
Mais ca c’était rien comparé a la deuxième garderie visitée!
Celle-ci était propre, comparativement a la première, mais le choque! la madame avait déjà 7 enfants et cherchait un huitièmement pour garder! elle m'a dit que sa mère l'aidait, mais franchement, cela était une femme très âgée qui parlait même pas le français! Bon, malgré que je sais qu'une telle garderie sans permis qui garde plus que 5 enfants est illégale, je me disais de lui donner une chance... Jusqu’à ce que je pose la question sur le dodo...Sans aucune émotion la dame me dit directement qu'elle administre du sirop calmant aux enfants qui, de cette façon, dorment sans problèmes 2 heures!!!! Elle m'a même dit qu'elle préfère que les enfants dorment a une certaine heure...Donc du sommeil forcée, avec de somnifères...Pour ceux qui ne connaissent ca, le sirop calmant est fortement déconseillé par le médecins, surtout quand il s'agit d'une pratique prolongée (comme il semblait être le cas) et sur des enfants de bas age (comme il était également le cas). Je met ici un lien sur le sirop calmant: http://www.topsante.com/encyclopedie/view/tour-d'horizon-du-sommeil-de-l'enfant/3593/(paragraphe)/3
Finalement c'est ca, je suis vraiment découragée que je me dis que mieux garder son enfant jusqu'a ce qu'on trouve une place dans une garderie enregistrée ...

cri-cri
28/05/2011, 18:28
:eek: je suis vraiment sous le choc pour l'histoire du sirop calmant!! wow.. quel manque de professionnalisme! vraiment on se demande pourquoi certaines personnes ont une garderie hein...!

pour l'histoire de la 1re, es-tu certaine qu'elle le laisse dans une chaise haute en haut pendant 2 heures si il ne dort pas?? parce que p-e qu'elle l'Amene avec elle en haut mais qu'elle le fait jouer par terre aussi...?

etk, je peux te garantir qu'il y en a des tres bonnes places en garderie et pas juste dans celles a 7$.. continues d'aller visiter les places que l'annonce t'attire meme si c'Est au privé. tu vas certainement trouver une place qui va te convenir! :yes:

et tu as tres raison de dire que vaut mieux ne pas retourner travailler tout de suite que de prendre la 1re place venue et d'envoyer son coco dans une des places que tu as mentionnée plus haut.. mais je te dis, continues de faire tes recherches et regardes souvent souvent sur le moteur de recherche ici plusieurs fois par jour.. les bonnes places partent souvent vite alors :)

bonne chance, vraiment!!

isa77
28/05/2011, 21:52
:eek: je suis vraiment sous le choc pour l'histoire du sirop calmant!! wow.. quel manque de professionnalisme! vraiment on se demande pourquoi certaines personnes ont une garderie hein...!

pour l'histoire de la 1re, es-tu certaine qu'elle le laisse dans une chaise haute en haut pendant 2 heures si il ne dort pas?? parce que p-e qu'elle l'Amene avec elle en haut mais qu'elle le fait jouer par terre aussi...?

etk, je peux te garantir qu'il y en a des tres bonnes places en garderie et pas juste dans celles a 7$.. continues d'aller visiter les places que l'annonce t'attire meme si c'Est au privé. tu vas certainement trouver une place qui va te convenir! :yes:

et tu as tres raison de dire que vaut mieux ne pas retourner travailler tout de suite que de prendre la 1re place venue et d'envoyer son coco dans une des places que tu as mentionnée plus haut.. mais je te dis, continues de faire tes recherches et regardes souvent souvent sur le moteur de recherche ici plusieurs fois par jour.. les bonnes places partent souvent vite alors :)

bonne chance, vraiment!!
Merci, oui tu as tout a fait raison de continuer espérer et chercher quelque chose mais tu sais, dans mon secteur il n'y a que 3 GMF qui ont encore des places disponibles, deux que j'ai déjà visité et la troisième que je vais visiter demain... J’espère vraiment que cette fois j'aurais plus de chance...

Les petites bulles
28/05/2011, 23:46
tu es de quel coin de Gatineau? moi j'ouvre en octobre et j'ai 2 places et demi(une à temps partiel) Je suis d'AYlmer

Marilynt86
29/05/2011, 00:29
Moi aussi je suis découragée du manque de places subventionnées ou au moins de garderies légales dans la région Outaouais:furious:. Récemment j'ai visité deux garderies que j'ai trouvé sur ce site et j'ai été très déçue de ce que j'ai vu/entendu...Un premier constat: il n'y a que de places en garderies en milieu familiales administrées par de musulmanes. J'ai rien contre mais de ce que j'ai remarqué elles ont des valeurs tellement différentes! Dans la première garderie, la madame m'a informé que les enfants (4 enfants) passaient la journée au sou-sol, ou c’était la salle de jeu/ chambre pour faire dodo!!! Je descend pour voir le sous-sol et j'ai un choque, dans un petit espace, d'environ 150 pi carrés, il y a avait "la salle de jeu", 2 parcs (de type pack and play), une table a langer, une table pour faire du bricolage et des jouets par terre...J'ai la misère a imaginer 3-4 enfants plus la gardienne jouant par terre dans un espace aussi restraint...Puis, la salle était ouverte sur la salle d'eau, sans une porte, ou des murs séparateurs, rien pour sécuriser l'espace, on voyait la laveuse et la sécheuse a coté de la table de bricolage! L'espace était vraiment petit, ca sentait mauvais (non aérée) et vraiment pas sécuritaire! J'ai demandé la madame ce qui se passe si un enfant s'endort pas, parce que la salle de jeu était la même avec la chambre a coucher et elle m'a dit qu'elle prend l'enfant avec elle, en haut, dans la cuisine...pour deux heures environ, le temps que les autres se réveillent! Pour qu'un enfant passe deux heures sur une chaise haute je trouve ca vraiment mauvais comme traitement!
Mais ca c’était rien comparé a la deuxième garderie visitée!
Celle-ci était propre, comparativement a la première, mais le choque! la madame avait déjà 7 enfants et cherchait un huitièmement pour garder! elle m'a dit que sa mère l'aidait, mais franchement, cela était une femme très âgée qui parlait même pas le français! Bon, malgré que je sais qu'une telle garderie sans permis qui garde plus que 5 enfants est illégale, je me disais de lui donner une chance... Jusqu’à ce que je pose la question sur le dodo...Sans aucune émotion la dame me dit directement qu'elle administre du sirop calmant aux enfants qui, de cette façon, dorment sans problèmes 2 heures!!!! Elle m'a même dit qu'elle préfère que les enfants dorment a une certaine heure...Donc du sommeil forcée, avec de somnifères...Pour ceux qui ne connaissent ca, le sirop calmant est fortement déconseillé par le médecins, surtout quand il s'agit d'une pratique prolongée (comme il semblait être le cas) et sur des enfants de bas age (comme il était également le cas). Je met ici un lien sur le sirop calmant: http://www.topsante.com/encyclopedie/view/tour-d'horizon-du-sommeil-de-l'enfant/3593/(paragraphe)/3
Finalement c'est ca, je suis vraiment découragée que je me dis que mieux garder son enfant jusqu'a ce qu'on trouve une place dans une garderie enregistrée ...

My god moi aussi j'en reviens pas je ne veux pas vous mettre de pression mais vous devriez sans tarder dénoncer cette personne au ministère de la famille et des ainés car sa pratique est vraiment insensé et illégale et surtout un danger pour tous ces enfants:S:eek:

steflucas
29/05/2011, 06:57
se que je vous recommande chérs maman c'est d'aller au parc des environs et regarder les rsg qui s'y trouvent , jasez avec elle, ensuite lors des recherche par anonce regardez le descriptif, si il y a un site internet de disponible allez y mais s'il n'est pas à jour de plusieurs mois dites ous que c'est un écran de fumé et qu'il est juste la pour vous montrer se que la rsg a déja su faire mais peut étre pas qu'elle fait encore alors posez vous des questions , comptez le nombre d'enfants sur les photos, les sorties les dates s'ils y en a, regardez les ages approximatifs, regardez les arriéres plans si c'est propre .... il ne suffit pas de tomber sur une belle annonce et d'appeler il faud l'étudier avant , se poser des questions comme lors de l'entretient ! écoutez en ce moment je vois beaucoups de parents car j'ai afficher des places, et je vous assure que j'ai les poils qui se dressent au sujet de certaines histoires alors des fois ca vaud la peine de creuser avant de signer
et dites vous une chose si vous voyez des choses illégal lors de l'annonce (mais vraiment gros comme illégalité pour que ce soit clair que c'est de la fraude volontaire) dites vous qu'une rsg qui fraude consciement peut aussi mentir sur d'autres chose alors pourquoi essayer d'accorder sa confiance quand on peut magasiner ailleur

Bea1981
29/05/2011, 07:51
Je te comprend tellement...je recommence a travailler au mois d'août et je n'ai toujours pas de garderie pour ma puce!!!
À chaque fois que je vois des places disponible, j'appelle pour voir si la place est comblé et je me fais dire que la personne qu'elle se monte une liste de nom et qu'elle va me rappeller mais je n'ai jamais de retour d'appel!!!
Je trouve ça pas mal plate qu'elle affiche des places disponibles mais qu'en fait elle se monte une liste pour choisir ensuite donc je me rends compte qu'on est coincé dans ce système car en fait ce n'ai pas nous les parents qui choisi la garderie c'est la garderie qui décide si elle nous choisi ou pas!!!!!

Mademoiselle Bretelle
29/05/2011, 09:08
Bonjour les mamans,

J'étais comme vous désespérée dans mes recherches et c'est pourquoi on a décidé de déménager et d'ouvrir un milieu familal. Je susi éducatrice en cpe depuis 10 ans alors pour moi c'était un choix logique.

J'ai actuellements 2 places de diponibles a St-Jérôme et j'ai une belle grand pièce éclairée qui n'est pas dans un sous sol...vous pouvez voir ma fiche :http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/35447-chez-mademoiselle-bretelle.html

isa77
29/05/2011, 11:17
tu es de quel coin de Gatineau? moi j'ouvre en octobre et j'ai 2 places et demi(une à temps partiel) Je suis d'AYlmer

merci, mais Aylmer est un peux loin pour moi. Je n'ai pas d'auto et je travaille a au centre-ville d'ottawa, donc mes recherches sont plus dans le secteur de Hull. Je remercie a tout le monde pour les encouragements et les suggestions...

Marilynt86
29/05/2011, 11:22
Je trouve que quelques fois les critères sont peut-être exagérer..Je suis RSG mon milieu familial est ds mon sous sol qui est bien aménagée et bien éclairée je comprends pas qu'est ce que ca peut bien faire que la garderie soit au sous sol (fini avec fenêtre)pouvez vous m'expliquez??ET bilingue je trouve que c'est un critère optionnel on est au Québec quand même,je ne parle que français et je me débrouille en anglais sans être bilingue ,ici je fais plein de petits ateliers pour que les enfants parlent correctement le français,prononcent les mots comme il faut, et l'anglais et bien ils l'apprendront plus tard,beaucoup d'enfants ont des difficultés de langages alors pour moi c'est plus important de régler les difficultés avant d'apprendre une 2ieme langue, on parle ici d'enfants entre 0 et 5ans il me semble que c'est l'age ou l'important c'est d'apprendre en s'amusant ;...Plusieurs parents cherchent la perle,une perle selon moi c'est une personne qui aiment vos enfants qui en prends soin qui organise des activités intéressantes, qui fait de bon repas pour vos cocos,qui sait assuré la sécurité de ceux-ci,un endroit ou vous sentez qu'il y a plein d'Amour ou la personne fait son métier avant tout parce que pour elle c'est une passion....Vous devriez vous faire une liste séparée.. vos critères essentiels ensuite les critères optionnels,et les choses inacceptable que vous ne voulez pas.C'est important de trouver une RSG avec qui ca clic et un milieu sain je suis d'Accord malheureusement il y a quelques garderies qui ne devraient même pas exister tellement elles sont pitoyable mais il y en a plusieurs bonnes ,c'est vrai que c'est difficile de laisser nos enfants qu'on aime tant a une personne..en tk j'espère que vous trouverez tous un milieu qui vous convient.Bonne recherche!!!