S'identifier

Voir la version complète : Nouvelle fiche d'assiduité

Pinotte
09/01/2011, 09:35
Allo les filles!
Je suis nouvellement accréditée et je viens de prendre connaissance de l'instruction 9. Pouvez-vous m'expliquer un peu la fiche d'assiduité? Comme je vois ça, lorsqu'un enfant est malade, on doit mettre A. Est-ce qu'on reçoit quand même notre subvention? Est-ce qu'il y a un nombre maximal de "A" qu'on peut mettre? Et même chose si on met P½... est-ce qu'on reçoit juste la moitié de la subvention?

Merci de m'éclairer!

xxx:confused:

Elle
09/01/2011, 10:36
Ton BC devrait organiser une rencontre pour tout t'expliquer le fonctionnement. Ma rencontre à moi est dans 2 semaines.

Par contre je peux te dire tout de suite que si tu inscris P1/2 en effet tu vas avoir seulement la moitié de la subvention. Si tu inscris A... ça veut dire absent et oui tu devrais être payé. À moins que ça ait changé.

D'autres RSG pourront p-e t'en dire d'avantage. Moi j'attends la réunion avec impatience!

Pinotte
09/01/2011, 11:12
C'est lundi soir ma réunion... mais ça m'inquiète cette affaire là puisque j'ai une maman qui m'a dit qu'elle enverrait surtout sa fille les matins... c'est quoi, je ne devrais pas la prendre? C'est ridicule de pénaliser une maman qui veut avoir du temps de qualité avec son enfant!

J'ai vraiment hâte de savoir à quoi m'en tenir! Et j'ai une maman qui part accoucher pendant 1 mois... je vais mettre A et j'aurai ma subvention? Comment ça qu'il n'y a plus de "M"???

Peut-être que certaines en savent d'avantage... Merci de nous informer!

Rita
09/01/2011, 12:00
ici c'est le 19 janvier qu' on va savoir.:yes:

Libellule80
09/01/2011, 12:38
Nous aussi c'est dans 2 semaines, fin Janvier. ... bien hâte de voir, pcq moi je couperai pas ma subvention de moitié pcq les parents veulent être avec leurs enfants!

Pinotte
09/01/2011, 12:45
Vous pouvez aller voir l'instruction 9, on voit les nouvelles fiches d'assiduité, la réclamation de la subvention et le bordereau de paiment de la subvention:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_instruction_9_milieu_familial.pdf

Qu'est-ce que tu vas faire Véro.... mettre P toute la journée? Les parents ne diront rien en signant?? Commen tu leur explique ça?

Demain c'ets ma réunion, je viendrai vous faire un petit résumé si vous voulez!
Entouka, selon ce que j'ai lu, ils semblent vraiment vouloir être sévères...

ciele
09/01/2011, 17:15
Moi ce qui me fais suer c'est qu'il disent qu'ils vont ajuster notre subvention par rapport au taux d'occupation de notre service. Si on a souvent des absents on sera pénalisé!!!!!!! C'est parce que des fois on a aucun pouvoir sur la présence des cocos!!! Quécéca! J'espère que je comprends mal parce que moi je retournerais au privé sans regarder derrière! Na!

Moi ce que je vois là-dedans c'est qu'on devra choisir entre soit: baisser notre salaire ou bien priver des enfants de la présence de leurs parents quand c'est possible pour eux!

Bravo au gouvernement il donne d'un main pour reprendre de l'autre...au détriment des familles du québec.

fraisinette
09/01/2011, 18:07
Moi j'ai déja été accrédité et quand l'enfant viens une demi journée et bien j'étais payé pour ma journée au complet. Et quand il est absent aussi j'étais payé quand même.

Pinotte
09/01/2011, 19:55
Quand j'ai dit ça à mon chum il m'a répondu:"C'est ben niaiseux.... l'éducatrice du CPE n'a pas sa paye coupée quand il lui manque un enfant dans son groupe, tu es là parreil, avec les autres enfants!" Et j'ai trouvé son raisonnement très bon! Des éducs sont payées plein salaire même quand elles n'ont que 3 enfants sur 10!! On ne devrait pas être coupée parce qu'une maman veut passer du temps avec sa puce.

C4tou
09/01/2011, 20:29
Ben voyons, je en crois vraiment pas qu'on pourrais avoir une demi-subvention quand l'enfant vient seulement une demi-journée....
Moi je suis accréditée et même en ce moment j'écris si l'enfant vient 1/2 journée. Sur mes fiches, il y a 2 cases pour chaque journée, une AM et une PM, donc je peux mettre P en AM et A en PM... Je crois que les fiches d'assiduité de sont pas toutes pareilles d'un BC à l'autre...
À mon avis c'est juste à titre informatif pour mieux connaitre la réalité de fréquentation des enfants...

Par exemple, je les trouve un peu bizarre, surtout celui de la réclamation d ela subvention....

Pinotte
09/01/2011, 20:32
C4tou: à partir du 31 janvier tout le québec aura la même fiche...

J'espère vraiment que comme tu dis, ils font ça pour voir la réalité des MF parce qu'imagine s'ils se mettent à nous couper... ça n'aura pas de sens... tout le monde va mentir sur leur fiche...

Libellule80
09/01/2011, 20:44
Moi je vais mettre P toute la journée si je suis pour être coupée! Écoutes, sinon, ca revient mieux pour moi décrire A pour absent etre detre payé la journée entière alors que lenfant était pas là .. c'est complètement Stupide! Moi, j'en ai un enfant qui arrive à 10hrs, ca fait Quoi ... ca pas de sens!

En2k, jvais attendre la réunion, mais, je suis certaine que le syndicat laissera pas passer des demi-subventions! ;)

Pinotte
09/01/2011, 22:52
Je te redis ça demain soir en revenant de ma réunion... j'ai tellement hâte de savoir!

Elle
10/01/2011, 07:16
Voyons les filles... y'a rien de nouveau avec ça les demi-subvention ! Il y a des milieux ont des enfants en AM et d'autre en PM. Souvent c'est pour la matinée frimousse ou qqch dans le genre. Il n'y a pas à paniquer pour ça.

Moi je n'ai lu nullepart qu'on serait coupé si les enfants s'absentaient trop par contre. Et je trouve le parallèle un peu douteux avec les éducatrices en CPE. Il y a des RSG qui choissent exclusivement des parents qui ont besoin de 3 jours semaines mais qui en font payé 5. Donc ça ne représente pas le besoin réelle. Elle est tlt payé pour 6 mais n'en a jamais plus de 3. L'éduc en CPE ne choisit rien. Tk, moi ça me stress pas vraiment c'est simplement une nouvelle façon de faire notre réclammation de subvention.

Attendons nos réunions :)

ciele
10/01/2011, 07:21
Oui SVP viens nous en reparler!!! Ma réunion est dans deux semaines et j'ai très hate de mieux comprendre. :yes:

Envol des papillons
10/01/2011, 07:57
Bonjour à vous toutes,

Premièrement, il est bon de savoir qu'un enfant est réputé être à temps partiel s'il est présent 2 1/2 heures par jour. Un enfant fréquentant votre servicce de garde plus de 4 heures est un enfant à temps plein. Aussi, pour être considérer un service à temps plein vous devez offrir 2 collations et un repas par jour.

Deuxièmement, lorsque vous remplissez vos contrats, inscrivez les heures "habituelles" de l'enfant. Si la mère vous dit: 8h00 à 13h00 (5 heures) c'est un temps plein. Le parent doit être conscient que ce sera les heures où l'enfant pourra être présent. Il vous demandera donc la journée complète.

De plus, si l'enfant quitte plus tôt, peu importe la raison, je ne crois pas que ce soit votre problème et ça ne change rien au parent qui paie 7$ par jour de toute manière.

Les fiches d'assiduité servent uniquement à vérifier le taux d'occupation des BC pour le versement des subventions. Attendez les réunions avant de vous affoler. Ce ne sera pas pire que ça l'était depuis le début des PCR.

Bonne journée!

Pinotte
10/01/2011, 08:02
HAHA! On n'est pas affolées... juste bien bien curieuse parce que dans les nouvelles fiches ils insistent beaucoup sur les AM et PM... Ils parlent aussi de mouvement concerté (ou qqch comme ça)... ça c'est lorsqu'on fait la grève? Parce qu'encore là, il y a un calcul pour la révision de la subvention...

Envol des papillons
10/01/2011, 08:13
Je suis d'accord avec Elle. Bien des RSG chargent le 5 jours pour des enfants présents 3 jours. Ce n'est pas légal mais elles le font. Pour les journées d'absence il n'y a pas vraiment de maximum contrairement aux vacances.:)

Envol des papillons
10/01/2011, 08:16
Oui Pinotte. L'action concertée est en cas de grève. Mais nous ne devrions pas avoir à retourner en grève... Non?

Je n'ai pas encore vu les fiches mais ça doit ressembler à ce qu'on avait avant l'arrivée des BC. Pour le AM-PM, faudra poser beaucoup de questions... Si un enfant arrive à 7h00 et quitte à 13h00 par exemple. Personnellement, j'inscrirais toujours présent dès qu'il est au service de garde 4 heures et plus.

Donnez des nouvelles et bonne journée!!

Pinotte
10/01/2011, 08:29
À vrai dire, je trouve mon parrallèle plutôt bon moi...

En ce moment, vous gérez l'exception. C'est une minorité de RSG qui choississent des temps partiel mais qui chargent temps plein. (entouka... j'ose espérer!) Personnellement, je préfère prendre une famille qui travaille temps plein mais qui ont tout fait pour changer leur horaire afin que l'enfant ne passe pas trop d'heure à la garderie qu'une maman à la maison qui envoie son enfant 4 jours-semaine en garderie. La famille #1 me ressemble beaucoup plus... pourtant elle est temps plein et j'aurais pu choisir un temps partiel...!

Ce que je trouverais platte c'est qu'un enfant qui est tout le temps présent manque un PM et finalement on se fait couper. Donc moi qui a toujours mes 4 enfants temps plein, mériterait, tout comme l'éduc en Garderie avoir ma paie complète s'il manque un enfant... non?

Libellule80
10/01/2011, 09:57
Bien moi ici j'en ai des enfants T.partiel, que les parents paient t.plein. Des semaines ils viennent 5 jours, dautres semaines 2-3jours. J'ai une maman qui est sur appel à son travail, donc le sait le matin même (Sauf les 3 journées sures par semaine) et une autre, en congé de maternité encore pour quelques mois ... il est hors de question pour elle dapporter son enfant 5jours semaine alors qu'elle est à la maison! (sauf quand nécessaire!)_

Envol des papillons
10/01/2011, 10:23
Voilà! C'est comme ça ici aussi. Les parents sont bien d'accord d'ailleurs. Imagine le prof qui est en congé tout l'été mais qui est obligé d'envoyer son enfant à la garderie tout l'été... ouach!

Pinotte
10/01/2011, 10:36
Ben c'est ce que ça devrait être! J'espère juste qu'on ne sera pas pénalisée pour ça...

MAis d'une autre côté, ça serait illogique de se mettre à compter toutes les heures de chaque enfant et de faire des % de subvention... non? Ça se peut pas... restons +++++ !

J'espère aussi avoir du nouveau sur ce qu'on a gagné grâce à la nouvelle convention. Il me semble que ce n'est jamais clair... est-ce que c'est moi qui ne comprend rien? Est-ce qu'une fille ici est au courant ***et est certaine*** de ce qu'on aura??

Envol des papillons
10/01/2011, 10:45
Tu es avec quel syndicat?

Nous c'est assez clair (pour les rétributions en tout cas) mais je ne sais pas non plus si c'est effectif maintenant... Je pose la question et te reviens là-dessus.

Elle
10/01/2011, 11:02
Pinotte: Ce que je voulais dire avec ta comparaison des l'éducatrice en CPE c'est qu'elle est payé à l'heure elle. Elle ne choisit pas sa clientèle. Elle doit faire son temps. Comme n'importe qui d'autre.

Je connais beaucoup de RSG qui choississent leur clientèle en fonction du taux de présence des enfants dans leur services de garde. Du genre: je vais prendre des enseignant je n'aurai pas les enfants de l'été. Je sais pas si je m'explique bien. Si je comprends ton cas, ce n'est pas comparable pcq justement l'enfant est vraiment là temps plein. Les enfants ont le droit à des absences.

Véro: Je ne parlais pas non plus des parents qui ont des horaires de travail variable. C'est logique qu'il paie 5 jours, car ils en ont besoin.

Ce que je voulais dire c'est les parents qui veulent du temps partiel qui n'en trouve pas pcq les RSG veulent absolument se faire payer temps plein et qui n'essaie même pas de trouver un enfant pour les 2-3 manquant. Dans le fond ca les arrange elles sont tjrs payer plein salaire mais sans avoir la totalité des enfants.

C'est du cas par cas... mais j'en connais quelque unes et ça me fâche!!

Envol des papillons
10/01/2011, 11:08
Elle, je comprends ton point de vue mais c'est très difficile de combler une place avec les bonnes journées. C'est peut-être différent selon le secteur par contre... Ici, trouver un enfant pour les mardis et jeudis, par exemple, est impossible. Déjà trouver des enfants n'est pas évident alors, combler des journées dans la semaine, c'est encore pire.

Personnellement, je choisis légèrement les horaires des parents mais pas les journées. Je préfère un enfant 5 jours avec qui la chimie est bonne qu'un enfant à 3 jours mais qui va me mettre à terre. Tu comprends?

Pinotte
10/01/2011, 11:09
Tu es avec quel syndicat?

Nous c'est assez clair (pour les rétributions en tout cas) mais je ne sais pas non plus si c'est effectif maintenant... Je pose la question et te reviens là-dessus.

HAHA! je ne sais même pas... je viens d'être affiliée et j'ouvre dans 2 semaines! J'suis poche hein! Toi qu'est-ce que ça te dit dans ton syndicat? Je pense que ça rentre effectif le 1er avril... mais je dis ça sous toute réserve. Mais ça serait rétroactif au mois d'avril ou juin dernier....

Envol des papillons
10/01/2011, 11:13
Pinotte, ta garderie est vraiment débile!!!!! J'en suis jalouse!

Moi c'est la CSQ. J'attends une confirmation... Je te reviens là-dessus.

Pinotte
10/01/2011, 11:18
MERCI ENvol des Papillons pour le beau compliment!!

VOUS ÊTES TELLEMENT FINES LES FILLES!!
JE VOUS AIME!!
XXXXX

Moi aussi je pense que c'est la CSQ... je vais surement le savoir ce soir à ma réunion!

Conjoint a Patou
10/01/2011, 11:27
Je voulais juste te dire "Wow" il est super ton service de garde :D

Pinotte
10/01/2011, 11:44
MERCI! MERCI! MERCI!

Emma_01
10/01/2011, 21:24
pis, la réunion? hihi!

Pinotte
10/01/2011, 21:31
Bon, me revoilà.
Donc maintenant il y aura des P pour présent, des A pour absent et des R pour remplaçant. Plus de maladie et de vacances. Si l'enfant est venu dans la journée, tu mets P et s'il n'est pas venu, tu mets A et tu auras ta subvention dans les 2 cas. On doit aussi maintenant remplir à part la fiche d'assiduité qu'on donne au mois un bordereau de réclamation de subvention aux 2 semaines.

En gros, ça ressemble à ça...
Avez-vous des questions??

PS: lors de votre réunion, évitez de sacrer contre la directrice qui essaie d'expliquer. Je viens de voir ça et franchement... faudrait que ces filles comprennent que la directrice n'a rien à voir dans ces décisions!

Elle
11/01/2011, 07:29
Donc finalement, il n'y a aucun changement majeur outre que le décalement de la rétribution.

Plus de paprasse encore ...

Merci Pinotte pour les informations :)

Pinotte
11/01/2011, 07:36
Non pas vraiment de changement à part un formulaire de plus à remplir au deux semaines!

ciele
11/01/2011, 07:38
PS: lors de votre réunion, évitez de sacrer contre la directrice qui essaie d'expliquer. Je viens de voir ça et franchement... faudrait que ces filles comprennent que la directrice n'a rien à voir dans ces décisions!

Est-ce qu'il y a raison de sacrer??? J'veux dire la madamme était fachée pourquoi???

Il y a du monde qui devrait avoir des cours de bienséance!!! :laugh:

Karinours
11/01/2011, 07:38
Non pas vraiment de changement à part un formulaire de plus à remplir au deux semaines!

Moi, ce formulaire de déclaration, je le rempli déjà:confused:. Je ne sais pas si c'est le même?

Pinotte
11/01/2011, 07:48
Est-ce qu'il y a raison de sacrer??? J'veux dire la madamme était fachée pourquoi???

Il y a du monde qui devrait avoir des cours de bienséance!!! :laugh:

En effet, elle devrait avoir un cours sur le savoir-être celle-là!

Elle a pété les plomb quand elle a su qu'elle allait avoir à remplir un formulaire de plus au 2 semaines pour la réclamation de la subvention... franchement, j en n'en revenait pas. Tout le monde la regardait croche (à part son amie à côté qui riait) et avait bien hâte qu'elle arrête de se plaindre. C'était vraiment déplacé son affaire et elle sacrait après le gouvernement et tout... MY GOD!

Pinotte
11/01/2011, 07:49
Moi, ce formulaire de déclaration, je le rempli déjà:confused:. Je ne sais pas si c'est le même?

Nous c'était la commis au BC qui le remplissait avant. Peut-être que chez vous vous êtes beaucoup et qu'elle n'avait pas le temps de le faire? Dans le fond, on va calculer notre paie!

manon61
11/01/2011, 07:59
Ici mon BC m'avait donné le choix de remplir une formule au mois ou au 2 semaine (fiche d'assiduité) donc je me demande si j'env. au BC mes feuilles au 2 semaines il me resterait à remplir celle pour le mois (à ce que je comprend) est-ce que j'ai bien compris ?

Et pourquoi tant d'histoire sur les demies journées...est-ce qu'ils en ont parlé ?

Libellule80
11/01/2011, 08:59
Moi j'Ai toujours calculé ma paie aussi, et chaque deux semaines, j'Envoyait présence et le montant de ma paye par internet.

Mais là, puisquil ny a plus de V ... y vont pas trouvé ca bizarre un enfant qui a des A durant 2-3semaines ? Y'a un maximum ...

manon61
11/01/2011, 09:07
Moi j'Ai toujours calculé ma paie aussi, et chaque deux semaines, j'Envoyait présence et le montant de ma paye par internet.

Mais là, puisquil ny a plus de V ... y vont pas trouvé ca bizarre un enfant qui a des A durant 2-3semaines ? Y'a un maximum ...

Un V pour quoi au juste moi j'ai toujours eu un P ou un A mais le V c'est quoi ????

Merci d'avance Véro :rolleyes:

Manon61

Pinotte
11/01/2011, 09:28
V était les vacances.

Il n'y a pas de maximum pour A. Par contre, si un enfant est absent pendant 2 mois... il pourrait poser des questions. Ici les mamans vont accoucher en dehors de la ville parce qu'ils n'accouchent pas ici. Donc elles quittent à 36 semaines et reviennent parfois 1 mois ou 2 après l'accouchement.... donc on nous demande un papier du médecin pour justifier l'absence de 2-3- mois.

Pinotte
11/01/2011, 09:34
Ici mon BC m'avait donné le choix de remplir une formule au mois ou au 2 semaine (fiche d'assiduité) donc je me demande si j'env. au BC mes feuilles au 2 semaines il me resterait à remplir celle pour le mois (à ce que je comprend) est-ce que j'ai bien compris ?

Et pourquoi tant d'histoire sur les demies journées...est-ce qu'ils en ont parlé ?

Ben non... ils n'ont pas parlé de demi-journée. Ils en parlent beaucoup parce que certaines rsg prennent entente avec un parent pour leur donner des matinées et à l'autre parent les PM. Mais pour nous qui avons des horaires usuelles (càd que nos entente sont pour des journées complètes) ça ne change rien. Si l'enfant se pointe la face, peut importe le nombre d'heures on met P et s'il n'est pas là pour n'importe quelle raison on met A. Dans le fond c'est simple en maudine! Les demie-journées sont pour ceux qui ont signé ça dans leur entente de service. Toi si tu offres de 7 à 17h mais que la maman a écrit dans l'entente qu'elle serait présente de 8h30 à 16h, c'est correct, tu n'as pas à écrire des ½ journées, même si l'enfant vient une matinée....

Ce que nous avons à remplir:
- 1fois par mois Fiche d'assiduité
- 2 fois par mois demande de subvention

Maintenant si la semaine fini un vendredi, on a jusqu'au vendredi suivant pour l'apporter. Et ça c'est la ligne directrice pour tous les BC. On va tous fonctionner de la même façon...

Est-ce que je suis claire?

Libellule80
11/01/2011, 14:15
Oui merci ;)
Nous on l'Envoie par courriel ... j'espère quon fera ca encore, beaucoup moins compliqué! lol

Pinotte
12/01/2011, 07:15
Fax, email, poste ou en main propre!

Elle
12/01/2011, 07:28
Ahh moi je trouve ca plus compliqué par courriel. Faire imprimer pour les signatures et les scanner pour les envoyer après. Pour moi c'est plus simple aller les porter ou les faxer.

Tk c'est vraiment pas des changements majeurs. J'ai bien hâte de voir comment mon BC va gérer la semaine de retard des paie par contre. Est-ce que nous allons avoir besoin des faire 3 semaines avec une paie de 2 semaines au départ???

Karinours
12/01/2011, 07:36

Même chose pour moi. J'ai eu ma visite coucou hier et elle m'a dit que ça ne changerais pas grand chose, de continuer comme avant. C'est juste que maintenant les fiches et les sommaires de réclamation seront tous pareils partout au Québec. Que le bc n'auront pas le droit de changer une virgule ou le logo etc..... Il y aura une réunion d'ici peu. De ne pas paniquer avec les 1/2 journée etc......

manon61
12/01/2011, 07:50
Et la semaine de paiement en retard...il la garde cette sem. ? ou bien ca sera comme si on travaillait n'importe où , nous serons payé une semaine en retard ? Il nous la donnerait quand on terminerait de travaillé ?

Merci beaucoup les filles pour les réponses c'est très apprécié :-)

manon61
12/01/2011, 07:54
Moi j'envoie mes fiches d'assiduité et le calcul pour ma paie sur la même feuille et ce à toutes les deux semaines par fax et je trouve ça super pratique, on a pas à ce déplacer et pas à faire scanner nous gardons nos feuilles et le BC les recoit par fax. J'ai jamais eu de problème de cette façon et pour moi c'est la meilleure façon mais à chacune sa façon.

Elle
12/01/2011, 07:56
Non non Manon ils ne peuvent pas la garder loll On l'a travaillé, ils sont obligé de nous la payer. C'est exactement ça nous seront payé 2 semaines en retard. Donc quand tu ferme ton milieu, tu te retrouves à avoir une paie de 2 semaine encore. Si j'ai bien compris... mais j'attends ma réunion... Pinotte pourrait p-e nous éclairer sur ce point. La semaine de carence quoi

manon61
12/01/2011, 08:01
Oui oui c'est ce que je voulais dire qu'ils la gardaient jusqu'à temps qu'on ferme notre service de garde mais ça peut être long :-) Mais ça sera comme partout ailleurs on sera payé 1 ou 2 semaines en retard selon notre cas. Notre réunion sera la bienvenue pour ce genre de question :-)

Merci beaucoup :-)

Pinotte
12/01/2011, 08:13
Selon le tableau fait par le MFA, vous seriez 3 semaines sans avoir de paie. Moi ici mon BC ont changé le calendrier et nous aurton une paie d'une semaine, après on commence selon le calendrier du MFA pour en avoir une au 2 semaine! Comme exemple, la semaine du 31 janvier au 6 février, on aura jusqu'au 11 février pour apporter notre réclamation de subvention et nous seront payée le 17 février. Par la suite, la période du 7 février au 20 février, nous avons jusqu'au 25 février pour apporter nos fiches d'Assiduité et notre réclamation et on sera payée le 3 mars.

Est-ce que ça vous donne une petite idée??

Elle
12/01/2011, 08:28
Je comprends... mais je me demande si c'est légal ça!!! Il me semble que c'est pas à nous de payer pour les changement que le gouvernement veut faire. Avec si peu d'avis en plus. C'est pas toutes les RSG qui sont capable d'absorber une semaine sans rétribution...

Ton BC est très sympa de faire ça. J'ai hâte de voir le mien!!! Surtout que ma réunion est le 19 donc très tard pour nous expliquer clairement. Ça donne encore moins de délais pour prévoir 1 semaine sans entrée d'argent.

Pinotte
12/01/2011, 08:58
S'ils ont le droit.... aucune idée...

Mais si le gouvernement fait ça... ça doit être parce que c'est règlo... non?

Mais je comprends que c'est platte... 3 semaines pas de payes! Mais elle va être grosse en titi quand elle va rentrer par exemple!

Libellule80
12/01/2011, 12:53
Moi en2k, ma réunion est le 26 .. ca fait pas beaucoup de préavis sil garde nos paye! Déjà que j'ai de la difficulté a arriver correctement avec une paye aux 2 semaines .. une semaine de plus pour moi ce sera difficile !

Elle
12/01/2011, 13:03
S'ils ont le droit.... aucune idée...

Mais si le gouvernement fait ça... ça doit être parce que c'est règlo... non?

Mais je comprends que c'est platte... 3 semaines pas de payes! Mais elle va être grosse en titi quand elle va rentrer par exemple!

Elle ne sera pas plus grosse. Si je comprend bien nous allons être payé au 2 semaines mais avec 2 semaines de retard... Finalement quand nous allons fermer nos garderie nous allons recevoir une paie après l'interruption des service.

En clair, il va falloir que je roule 3 semaines sur une paie de 2 semaine. Après les 3 semaines en question je vais denouveau recommencer à avoir ma paie aux 2 semaines.

Si ce n'est pas ca éclairer moi ;)

Emma_01
12/01/2011, 13:06
@Libellule80; MOi c'est lundi le 24 ma réunion, je te donnerai des nouvelles.. :)

Libellule80
12/01/2011, 13:14
:) Merci Emma

C4tou
12/01/2011, 13:18
Moi je n,ai rien reçu concernant une réunion... la réunion est organisée par votre BC ou votre syndicat???

Elle
12/01/2011, 13:28
Moi je n,ai rien reçu concernant une réunion... la réunion est organisée par votre BC ou votre syndicat???

C'est les BC qui organise les réunions... appelle ton BC pour vérifier

Karinours
12/01/2011, 14:45

C'est le bc.

ALYJACK
12/01/2011, 20:25
Allo les filles!
Je suis nouvellement accréditée et je viens de prendre connaissance de l'instruction 9. Pouvez-vous m'expliquer un peu la fiche d'assiduité? Comme je vois ça, lorsqu'un enfant est malade, on doit mettre A. Est-ce qu'on reçoit quand même notre subvention? Est-ce qu'il y a un nombre maximal de "A" qu'on peut mettre? Et même chose si on met P½... est-ce qu'on reçoit juste la moitié de la subvention?

Merci de m'éclairer!

xxx:confused:

Salut ma pinotte!!!!! pour répondre à ta question:
quand un enfant est malade tu écris M et tu es payée,
un enfant absent: tu écris A,pis t'es payée quand même.
pour écrire1/2, il faut que TU OUVRES ton service plus tard, et tu recevras la moitié de la subvention..... byebye

Pinotte
13/01/2011, 13:57
Salut ma pinotte!!!!! pour répondre à ta question:
quand un enfant est malade tu écris M et tu es payée,
un enfant absent: tu écris A,pis t'es payée quand même.
pour écrire1/2, il faut que TU OUVRES ton service plus tard, et tu recevras la moitié de la subvention..... byebye

J'ai eu ma réunion et finalement il n'y a plus de M. C'est A ou P seulement!

Pinotte
13/01/2011, 14:00
Elle ne sera pas plus grosse. Si je comprend bien nous allons être payé au 2 semaines mais avec 2 semaines de retard... Finalement quand nous allons fermer nos garderie nous allons recevoir une paie après l'interruption des service.

En clair, il va falloir que je roule 3 semaines sur une paie de 2 semaine. Après les 3 semaines en question je vais denouveau recommencer à avoir ma paie aux 2 semaines.

Si ce n'est pas ca éclairer moi ;)

Quand est ta dernière paie en janvier???

C4tou
13/01/2011, 14:13
je ne comprends pas pourquoi on aurait nos paies en retard....
je m'explique : je travaille la semaine 1 et 2 et je reçois ma subvention pour la semaine 1 et 2 la semaine 3...
De ce que je comprends, je vais avoir ma subvention de la semaine 1 et 2 à la semaine 4???? Ça pas d'allure, il va en voir plusieurs qui vont être dans la m**** non???

Pinotte
13/01/2011, 14:25
oui...
mais mon BC nous fait une paie d'une semaine à la semaine 3 et après on embarque avecf le tableau qui a été fait.

Par exemple.... ici les filles qui ont travaillé du 17 au 30 janvier seront payé le 3 février. Par la suite, si on se fie au tableau, la prochaine paie irait... le 3 mars (pour les journée du 31 janvier au 20 février)....c'est fou un peu! Alors mon bc fait une paie pour la semaine du 31 janvier au 6 janvier qui nous sera payée le17 janvier. Mais si votre BC ne fait pas une paie de 1 semaine et qu'ils se conforme au tableau du ministère, votre dernière paie sous le vieux régime sera le 3 février et la prochaine.... le 3 mars. Mais elle sera plus grosse d'une semaine...

Entk... je ne sais plus trop comment vous l'expliquer pour être claire... mais vous allez voir, le BC va vous remettre un tableau et tout va être plus clair!

Elle
13/01/2011, 15:47
Ma dernière paie de janvier serait le 23! Tk j'ai hâte à ma réunion la semaine prochaine!

Pinotte
13/01/2011, 15:55
Ok.... donc le 23.... un dimanche?

Elle
14/01/2011, 07:43
Haha non... j'ai regardé le mauvais moi ;) Le 27. Je vais avoir toute les informations la semaine prochaine, mais la comptable m'a aviser lorsque je suis aller chercher des papiers qu'on aurais une semaine de décalage probablement sans paie.

Je comprends pas vraiment l'urgence des nouvelles fiches et bordereaux. Il me semble qu'on s'est bien fait dire que rien ne changerait tant et aussi longtemps que l'entente ne serait pas effective. Tk une chose à la fois, je vais commencer par le réunion.

Merci beaucoup Pinotte d'avoir partagé tes informations. Ton BC est vraiment rapide pour avoir fait sa réunion si tôt. C'est p-e dû au fait que vous êtes 10 RSG à presque 200 ca doit demander plus d'organisation.

Karinours
14/01/2011, 07:53
oui...
mais mon BC nous fait une paie d'une semaine à la semaine 3 et après on embarque avecf le tableau qui a été fait.

Par exemple.... ici les filles qui ont travaillé du 17 au 30 janvier seront payé le 3 février. Par la suite, si on se fie au tableau, la prochaine paie irait... le 3 mars (pour les journée du 31 janvier au 20 février)....c'est fou un peu! Alors mon bc fait une paie pour la semaine du 31 janvier au 6 janvier qui nous sera payée le17 janvier. Mais si votre BC ne fait pas une paie de 1 semaine et qu'ils se conforme au tableau du ministère, votre dernière paie sous le vieux régime sera le 3 février et la prochaine.... le 3 mars. Mais elle sera plus grosse d'une semaine...

Entk... je ne sais plus trop comment vous l'expliquer pour être claire... mais vous allez voir, le BC va vous remettre un tableau et tout va être plus clair!

C'est tu parce que ton bc a bien voulu vous accomoder ou bien tous les bc feront de même? Moi j'aurai ma dernière rétribution le 20 janvier. En tout cas, je ne sais pas quand j'aurai ma réunion.

Pinotte
14/01/2011, 08:06
Haha non... j'ai regardé le mauvais moi ;) Le 27. Je vais avoir toute les informations la semaine prochaine, mais la comptable m'a aviser lorsque je suis aller chercher des papiers qu'on aurais une semaine de décalage probablement sans paie.

Je comprends pas vraiment l'urgence des nouvelles fiches et bordereaux. Il me semble qu'on s'est bien fait dire que rien ne changerait tant et aussi longtemps que l'entente ne serait pas effective. Tk une chose à la fois, je vais commencer par le réunion.

Merci beaucoup Pinotte d'avoir partagé tes informations. Ton BC est vraiment rapide pour avoir fait sa réunion si tôt. C'est p-e dû au fait que vous êtes 10 RSG à presque 200 ca doit demander plus d'organisation.

Alors ce paiement doit être pour ton travail du 2 au 15 janvier. Je pense que pour ton travail du 16 au 30 tu auras ta paie le 10 février. Ensuite, pour ton travail du 31 au 20 février, ta paie sera le 3 février... et tu auras 3 semaines de paie... Ouais... selon moi ça va ressembler à ça si on se fie au tableau donné par le MFA.

La décision de tout changer était prise bien avant que l'entente soit conclue donc ce sont 2 dossiers bien différent. La convention c'est avec les syndicats tandis que les fiches d'assiduité c'est avec le MFA. L'entente n'est pas dans les limites décisionnelles du MFA, ça doit être pour ça qu'ils ont fait leur p'tites affaires sans tenir compte de la convention... qui leur sera transmise plus tard...

Ça fait plaisir si j'ai réussis à vous aider un petit peu! En effet, ici on est pas beaucoup alors c'est simple de toute nous rejoindre et de louer un petit local pour la réunion! Il faut bien qu'il y ait des avantages à rester à l'autre bout du monde!! :p

Pinotte
14/01/2011, 08:09
C'est tu parce que ton bc a bien voulu vous accomoder ou bien tous les bc feront de même? Moi j'aurai ma dernière rétribution le 20 janvier. En tout cas, je ne sais pas quand j'aurai ma réunion.

Oui c'est vraiment parce qu'ils ont voulu nous accomoder... en espérant que d'autres BC suivent le pas! Au pire, vous pourrez le proposer à votre réunion... et ne vous gênez pas pour nommer le BC Le Mur-Mur Inc de Fermont en exemple s'ils ne vous croient pas qu'il en a qui le font!

Elle
14/01/2011, 08:13
Je ne suis pas payé en retard moi .... ma paie du 27 est couvre la période du 9 jan. au 23 jan. C'est ça que je veux dire... Tk je vais voir ;) mais tes explications sont très claire.

Dans ton post sur les gens de Fermont... Tu me donnes presque envie de déménage tellement ça l'aire le fun vivre là :)

Pinotte
14/01/2011, 08:18
Ha c'est tellement merveilleux comme place... sans blague, je le conseille à tout le monde... tout est tellement facile et rapide ici... (à part le courrier parfois!!)!!!

Envol des papillons
17/01/2011, 08:04
J'ai ma rencontre demain mais le syndicat nous dit d'attendre car tout n'est pas signé... Et nous, on fait quoi pendant ce temps là?

Pinotte, je suis d'accord avec toi. De toute manière, le parent à la maison envoie souvent son enfant de plus longues heures que celui qui travaille et n'a pas le choix. Je pense que c'est du cas par cas. Un parent à la maison qui dompe son petit à la garderie de 7h à 17h me fait suer... Et j'en ai une comme ça... Ggrrrrrr....

Bonne semaine!!

Pinotte
17/01/2011, 13:04
Les nouveaux formulaires du MFA et la négo sont 2 choses totalement différente. En réalité, le MFA n'a rien reçu encore d'officiel de la part des syndicat. Donc ils font comme si il n'y avait pas eu de négo et sortent de nouveaux documents. Ton BC doit te les transmettre car ça rentre effectif le 31 janvier. S'ils ne le font pas, il vont se faire tapper sur les doigts par le MFA lors de la transmission de leurs document...

Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit à ta réunion!

Elle
19/01/2011, 07:44
Finalement l'application de l'instruction # 9 est remis au 1er avril. Mon BC a donc annulé sa réunion GRRRR me semble qu'on aurait pu l'avoir quand même et en mars une petite réunion qui parles des modifications apportées si c'est le cas!!

Pinotte
19/01/2011, 07:57
Ouais... juste un avant goût dans le fond... mais tu devras attendre!!!
:-)