Voir la version complète : AEC en service de garde sur la rive nord
Bonjour je me recherche une endroi pour faire un AEC en service de garde sur la Rive-Nord et j'aimerais qu'on crédite mes 45hrs déjà fait chez Éducatout.
Merci !;)
J'ai fais mon AEC en service de garde au cegep de l'annonciation voila 10 ans.. mais tu peux aussi faire le certificat petite enfance famille intervention précoce a l'UDM à laval
(devant le carrefour laval)
tu peux aussi le faire de chez toi, le aec complet se donne au cegep a distance. en direct de ton salon ! et c'est aussi valide que si tu serais sur les bancs d'école. bonne chance
Chez Clodie
23/12/2008, 21:24
tu peux aussi le faire de chez toi, le aec complet se donne au cegep a distance. en direct de ton salon ! et c'est aussi valide que si tu serais sur les bancs d'école. bonne chance
Wow, et il y a un adresse internet pour cela ?
cegepadistance.com.
c'est pas super dispendieux en plus, et tu peux même faire tes deux stages, c'est super cool !
Chez Clodie
25/12/2008, 18:04
cegepadistance.com.
c'est pas super dispendieux en plus, et tu peux même faire tes deux stages, c'est super cool !
Merci beaucoup, j'aurais pu juste essayer comme cela sur google mais tu as répondu avant que j'essaie. Les livres qu'il faut pour les différents sujets, est-ce qu'ils sont gros, avec beaucoup de page ou se sont simplement des feuilles imprimés qui en font un cahier en spirale ?
De plus, je vais aller voir combien me coûterais un AEC et si tu as fais un
AEC là, est-ce que tu trouves que cela en vaut la peine ?
Merci
Moi je suis en train de le faire au cegep pour vrai, mais ma chum de fille le fait en même temps que moi au cegep a distance, c'est les même livres que moi, ce ne sont pas des feuilles broché ensemble, on a exactement les même travaux, ou presque, c'est aussi valable un que l'autre, même au niveau des coûts ça se ressemble beaucoup !
Chez Clodie
26/12/2008, 18:37
Merci Gege, cela commence à m'intéresser grandement. Je vois que c'est env. 200$ par cours mais je me demande si je peux faire mon stage à partir de chez moi, c'est à dire dans ma garderie puisque j'ai une garderie privée chez moi, sinon, je ne pourrais jamais m'absenter pour un stage de 2 semaines !!!!:laugh::laugh:
Et quand on s'inscrit, est-ce qu'on reçoit tous les livres en même temps ??
quand tu t'inscris à un cours, ca prend 4 semaines avant de recevoir les livres. tu peux t'inscrire à un cours à la fois (temps partiel) ou à 4 cours à la fois (alors tu sera considéré temps plein. Et j'ai aussi oublié de te dire que c'est éligible aux prêts et bourses !
pour ce qui est de ton stage, je ne crois pas que tu puisse le faire chez toi, mais ca, je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance, il faudrait vraiment te renseigner, mais ce que je sais, c'est qu'il y a 2 stages et que les 2 doivent être fait à 2 endroits différents.
Chez Clodie
27/12/2008, 10:39
quand tu t'inscris à un cours, ca prend 4 semaines avant de recevoir les livres. tu peux t'inscrire à un cours à la fois (temps partiel) ou à 4 cours à la fois (alors tu sera considéré temps plein. Et j'ai aussi oublié de te dire que c'est éligible aux prêts et bourses !
pour ce qui est de ton stage, je ne crois pas que tu puisse le faire chez toi, mais ca, je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance, il faudrait vraiment te renseigner, mais ce que je sais, c'est qu'il y a 2 stages et que les 2 doivent être fait à 2 endroits différents.
Merci, j'ai posé 2-3 questions sur le site alors j'espère qu'ils me répondront, entre-autre pour les stages et j'ai lu sur d'autres post qu'AEC + 3 ans d'expériences = DEC en technique de l'éducation, alors on verra bien. Je ferais cela pour m'informe simplement. J'avais déjà pris un cours par correspondence avec institut de formation professionnelle mais c'était juste pour me familiariser avec le concept.
De plus, j'ai posé des questions aussi sur les 4 cours pris pour 6 mois, j'aimerais bien savoir combien de temps faudrait-il consacrer aux études par jour ou par semaine pour accomplir cela, à moins que quelqu'un ici sache approx la réponse. :D
salut, je ne sais pas combien de temps il faut consacrer aux études à distance, mais je peux te dire que je leur ai poser souvent des questions par courriel, et tu n'a pas à t'inquieter, il réponde rapidement, tu ne sera pas déçue. Si jamais tu décide de t'inscrire, bonne chance :O)
Chez Clodie
28/12/2008, 11:06
salut, je ne sais pas combien de temps il faut consacrer aux études à distance, mais je peux te dire que je leur ai poser souvent des questions par courriel, et tu n'a pas à t'inquieter, il réponde rapidement, tu ne sera pas déçue. Si jamais tu décide de t'inscrire, bonne chance :O)
Merci Gege...;)