PDA

Voir la version complète : Affiche un service billingue mais son anglais est minime

Aranniel
10/01/2011, 20:21
Je ne sais pas si je suis la seule dans cette situation, mais bon, ma région s'y porte plus. Plusieurs garderies affichent un service billingue dans mon coins, et quand on les appels, on se fait dire que la RSG se débrouille un peut en anglais mais qu'elle est pas parfaitement billingue. Il y a de plus en plus de famille ici ou un des parents est unilingue anglais, et si c'est le parents qui est principalement en contact avec la RSG, ça peut causés des problèmes de communications assez annuyeux.

À votre avis, si une RSG est pas super en Anglais, est-ce juste qu'elle affiche un service en anglais? Ça me complique la tâche dans mes démarche de recherche parce que je ne peux vraiment pas me fier et ce que l'annonce dit dans ce sens.

Titetoile
10/01/2011, 21:16
Elles veulent p-e simplement dire qu'elles enseignent quelques mots d'anglais aux enfants? :confused:

Je suis d'accord avec toi, c'est assez embêtant. Être bilingue, ce n'est pas baragouiner quelques mots dans une autre langue.
Elles ne devraient pas selon moi afficher leur service comme bilingue. C'est déjà pas toujours évident de communiquer entre parents et RSG, si la langue devient en plus un obstacle... c'est se tirer dans le pied!