S'identifier

Voir la version complète : Paiement en retard et rejoint pas la maman

kitty
26/11/2008, 22:11
Salut à toutes,

J'ai une petite intérogation? J'ai une maman qui est avec emploi-Québec donc c'est eux qui lui paie la garderie. Sauf qu'elle s'est séparée dernièrement et ils ont la garde 1 semaine chacun. Mais c'est toujours elle qui me paie car c'est elle qui a les sous d'emploi-Québec. Elle m'a pas payée la semaine dernière car l'enfant était chez son père mais elle aurait dû passée me payer quand même. Cette semaine l'enfant était supposé d'être chez elle mais non il est encore chez son père et je ne garde pas l'enfant non plus de la semaine car j'ai laissée jusqu'à mardi pour que la maman vienne me payer et elle n'est pas venue alors j'ai dit au papa que tant que je ne serai pas payer l'enfant ne peut revenir. Je n'ai aucun numéro de téléphone pour la rejoindre et elle ne me téléphone pas non plus. Mais pour cette semaine es-ce que je dois lui charger quand même ses journées ou non et même si l'enfant n'est pas venu? Et je dois attendre encore combien de temps avant de résilier son contrat?

vraiment embêtée!!!:confused:
Aidez-moi quelqu'un!!!

Kitty

PHANILIPRIX
27/11/2008, 10:50
Communique avec emploi québec et explique leur la situation ils seront plus en mesure de te répondre. Dois-tu lui fournir des reçus pour qu'elle les présente à Emploi-Québec si oui hé bien là c'est pas correct de sa part. Je te comprend c'est pas évident on dirait que les garderies sont correctes juste quand les parents en ont besoin.... Si nous on décidait de fermer sans les avertir ça serais-tu lette tu penses.:mad:

PHANILIPRIX
27/11/2008, 10:52
OUBLI DE MA PART !!! Es-tu accrédité ou privé si tu es accrédité communique immédiatement avec ton BC et si tu es au privé hé bien réfère toi à ton contrat, moi je lui chargerais quand-même car elle ne t'a pas avisé. Bonne chance

Tjanee
27/11/2008, 11:08
Kitty,
Ton problème ressemble au mien...
J'ai un petit que je garde depuis maintenant 4 semaines. Je suis privée à 25$ par jour mais la maman ne m'a pas encore payée... En fait, seulement 80$ sur le 500$ qu'elle aurait dû payé...

Elle me dit que Emploi-Québec ne l'a pas encore payée... J'essaie de me montrer patiente et compréhensive, mais il me semble que c'est long là, 4 semaines... Est-ce que je devrais menacer de résilier le contrat???

PHANILIPRIX
27/11/2008, 11:17
C'est plâte à dire mais OUI faut pas que tu la laisses te monter un compte aussi gros que ça EN PLUS C'EST LE TEMPS DES FÊTES penses-tu qu'elle va pouvoir te rembourser tout ce montant là. TOI quand tu achètes qq chose dis-tu à la caissière je vais te payer quand j'aurais ma paye jeudi? C'est vraiment plate des situations comme ça. Et je te parie que tu n'as pas de misère avec l'enfant.:no:

Tjanee
27/11/2008, 11:20
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si c'est vrai ce qu'elle me dit que Emploi-Québec ne lui a pas encore versé l'argent pour payer sa garderie?

Parce que j'ai signé des papiers à ce sujet la premiere semaine où le petit à commencé...
Je n'ai pas de "grosses" difficultés avec cet amour, mais il a un retard de développement d'au moins 6 mois (il a 2 ans et 4 mois et il est au même stade que ma fille de 17 mois sur BEAUCOUP de points)...

minoubinette
27/11/2008, 11:27
Elle me dit que Emploi-Québec ne l'a pas encore payée... J'essaie de me montrer patiente et compréhensive, mais il me semble que c'est long là, 4 semaines... Est-ce que je devrais menacer de résilier le contrat???

Tu n'auras pas le choix d'etre ferme et lui dire "pas de paye, pas de service"

minoubinette
27/11/2008, 11:29
Salut à toutes,

J'ai une petite intérogation? J'ai une maman qui est avec emploi-Québec donc c'est eux qui lui paie la garderie. Sauf qu'elle s'est séparée dernièrement et ils ont la garde 1 semaine chacun. Mais c'est toujours elle qui me paie car c'est elle qui a les sous d'emploi-Québec. Elle m'a pas payée la semaine dernière car l'enfant était chez son père mais elle aurait dû passée me payer quand même. Cette semaine l'enfant était supposé d'être chez elle mais non il est encore chez son père et je ne garde pas l'enfant non plus de la semaine car j'ai laissée jusqu'à mardi pour que la maman vienne me payer et elle n'est pas venue alors j'ai dit au papa que tant que je ne serai pas payer l'enfant ne peut revenir. Je n'ai aucun numéro de téléphone pour la rejoindre et elle ne me téléphone pas non plus. Mais pour cette semaine es-ce que je dois lui charger quand même ses journées ou non et même si l'enfant n'est pas venu? Et je dois attendre encore combien de temps avant de résilier son contrat?

vraiment embêtée!!!:confused:
Aidez-moi quelqu'un!!!

Kitty

c'est pas parce qu'elle est avec emploi-qc qu'elle devrait negliger a te payer.

Maude
27/11/2008, 12:42
Je me pose la question...

si tu devais charger 10$ par jour de retard..... est-ce que le parent trouverait une solution plus rapide pour payer !?! Sûrement qu'il ferait tout en son pouvoir afin de SE faire payer au plus vite... pour ne pas avoir de pénalité journalière....

Mais bon... comme le parent '' attend '' sans conséquence, pas certaine moi qu'il fait tout pour règler la situation au plus vite... et LA perdante, c'est LA garderie !!!

alagarderie.com
27/11/2008, 12:46
Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si c'est vrai ce qu'elle me dit que Emploi-Québec ne lui a pas encore versé l'argent pour payer sa garderie?

Quand une personne nous est référée par emploi québec on devrait toujors prendre le nom de son agent lors du contrat et communiquer avec celui-ci dès qu'un problème se présente.
Lorsque l'enfant commence à fréquenter la garderie il y a toujours un délai de 3 semaines avant le premier paiement qui est déposé dans le compte du parent prestataire à chaque 2 semaines et habituellement les mercredis.
Donc, le 3ème mercredi le parent reçoit 2 semaines de frais de garderie, ce qui laisse une semaine non payée jusqu'à la fin du contrat.;)

marise
27/11/2008, 13:03
colline que vous devriez pas faire ca trainer des credit comme ca crime etes-vous folle lolllllllllllllll arreter-moi ca priver ou pas une semaine sans payer dehors

minoubinette
27/11/2008, 13:17
colline que vous devriez pas faire ca trainer des credit comme ca crime etes-vous folle lolllllllllllllll arreter-moi ca priver ou pas une semaine sans payer dehors

oui justement. je te dirais que ca devrais sortir de leur poche temporairement, et quand ils vont recevoir le cheque d'emploi-quebec bin ils auront juste a le deposer dans leur compte et ca finis la. tout est rembourser et tout le monde est content.:yes:

kitty
27/11/2008, 14:01
Kitty,
Ton problème ressemble au mien...
J'ai un petit que je garde depuis maintenant 4 semaines. Je suis privée à 25$ par jour mais la maman ne m'a pas encore payée... En fait, seulement 80$ sur le 500$ qu'elle aurait dû payé...

salut

tu es pas mal plus patiente que moi je ne crois pas à ça qu'elle n'a pas eu son argent encore après 4 semaine. Moi la maman avait déjà commencé à recevoir des sous 2 semaine avant qu'elle commence la garderie et c'est au mois d'août qu'elle a commencé. Moi je téléphonerais à emploi-Québec au plus vite. C'est pas toujours facile quand tu es au privé. Rien n'est simple.

bye
Kitty

Tjanee
27/11/2008, 14:21
Merci les filles!

Est-ce que quelqu'un a un numero où je peux appeler à Emploi-Québec?

Maude
27/11/2008, 14:27
Je ne sais pas si c'est LE bon numéro comme tel, mais je pense qu'ils seront en mesure après ton explication de te rediriger au bon endroit ! ;)

Bonne chance !

Par téléphone
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : entre 8 h 30 et 16 h 30
Mercredi : entre 10 h et 16 h 30
Les numéros de téléphone sont les suivants :

Région de Québec : 418 643-4721
Ailleurs au Québec, sans frais : 1 888 643-4721

Tjanee
27/11/2008, 14:28
Merci beaucoup Maude.

Vous êtes vraiment gentille les filles!

PHANILIPRIX
28/11/2008, 10:41
c'est pas parce qu'elle est avec emploi-qc qu'elle devrait negliger a te payer.

C'EST VRAI ÇA... Ton seul recours est LA COUR DES PETITES CRÉANCES sauf que ça peut prendre jusqu'à 1 an. C'est pour ça qui ne faut pas niaiser. DIT LUI QUE TU N'ES PAS BRAULT ET MARTINEAU gardez maintenant et payez dans 1 an !!! :p NO WAY madame :no:

alagarderie.com
28/11/2008, 11:52
Ce genre d'histoire me fait penser qu'on devrait ajouter une parenthèse lors de notre première rencontre avec le parent qui est prestataire d'emploi-québec.
Pendant l'entrevue nous pourrions lui demander si elle considère que l'argent qui entrera dans son compte pour les frais de garde est entièrement à sa disposition ou si elle le voit comme le nôtre dès qu'elle le reçoit.
On peux lui mentionner le genre d'anecdote qui est décrite ici et lui dire qu'en ce qui nous concerne, nous ne faisont pas de prêt à court ou moyen terme, nous avons aussi des comptes à payer et des réparations de voiture imprévue et que nous ne penserions pas à aller prendre l'argent d'un tiers pour payer nos urgences, surtout si nous ne lui en parlons pas avant.
Ensuite on peux préciser que dès le premier retard inexpliqué nous nous empresseront d'appeler leur agent afin d'éclaircir la situation avant qu'elle ne s'envenime...