S'identifier

Voir la version complète : Mauvais feeling!!!

Paix intérieure
12/01/2011, 13:44
J'ai un mauvais feeling, je crois que je vais perdre un de mes cocos qui est ici depuis presque deux ans!!! Depuis quelques semaines, le parent semble avoir pris un autre coco de ma garderie de travers, il a souvent des commentaires plates...J'ai fait des changements à mon fonctionnement depuis le retour des fêtes et cela ne semble pas lui plaire. Ce matin, son enfant est absent mais je n'ai pas eu de téléphone me signalant son absence!!! J'ai de la peine mais je devrai mettre ça au clair car je n'aime pas cette situation. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?

rosabelle
12/01/2011, 14:50
J'ai un mauvais feeling, je crois que je vais perdre un de mes cocos qui est ici depuis presque deux ans!!! Depuis quelques semaines, le parent semble avoir pris un autre coco de ma garderie de travers, il a souvent des commentaires plates...J'ai fait des changements à mon fonctionnement depuis le retour des fêtes et cela ne semble pas lui plaire. Ce matin, son enfant est absent mais je n'ai pas eu de téléphone me signalant son absence!!! J'ai de la peine mais je devrai mettre ça au clair car je n'aime pas cette situation. Est-ce que cela vous ai déjà arrivé?

Si tel est le cas, c'est bien dommage car un enfant c'est un enfant. ( est-ce que l'enfant fait mal au sien??)
Qu'as-tu observé qui peux te faire pensé ça ? Quels genres de commentaires fait-il?
Après 2 ans, tu dois avoir une relation de confiance avec ce parent.
Pourquoi ne pas lui en parler directement et lui expliquer que tu fais des interventions dans le but d'améliorer les choses?

Tu dis avoir fait des changements dans ton fonctionnement qui ne semble pas lui plaire............tu devrais aussi discuter de ça. ;)

Paix intérieure
12/01/2011, 14:57
Oui, l'autre enfant fait mal au sien mais je lui explique que j'interviens mais, comme tu dis, des enfants sont des enfants...Si son enfant est malade, il essait de mettre la faute sur les autres. Son enfant est la septième merveille du monde. Moi, je suis juste envers tous, j'aime tout mes cocos également comme s'ils étaient les miens. Concernant, mes changements, je remplissais un carnet de communication pour chaque enfant, mais comme sur quatre parent seulement un avait l'air intéressé, j'ai décidé de le supprimer et d'afficher mon thème et mon menu dans la garderie au lei de l'inscrire dans le carnet. Je vais mettre cela au clair.

L'Amie des petits cocos
12/01/2011, 15:02
Un conseil......ne laisse pas la mère dénigré le petit DAUCUNE manière...sa mest déja arrivé et cest vraiment pas le fun alors met-y les points sur les i tout suite si telle est le cas.

Aussi si un petit fait mal a son enfant nomme pas le nom de lenfant qui lui a fait mal pcq justement y peut arrivé des chose comme sa que la mere prenne un enfant de travers..

mais tk bonne chance avec elle :)

rosabelle
12/01/2011, 15:07
Est-ce que le parent est comme ça depuis le début?? ou c'est nouveau?

rosabelle
12/01/2011, 15:09
Pour les absences, fait un petit rappel de l'importance d'aviser. C'est p-e un oubli.

Paix intérieure
12/01/2011, 15:11
C'est pas nouveau que son enfant est la septième merveille du monde mais c'est nouveau le comportement qui semble de pas aimer l'autre enfant...

rosabelle
12/01/2011, 15:16
j'imagine que son enfant étant plus grand, raconte beaucoup de choses rendu à la maison.
Souvent, les enfants amplifient ce qui s'est passé et le parent n'est pas capable de "doser".

Paix intérieure
12/01/2011, 15:18
C'est en plein ça Rosabelle.

PHANILIPRIX
12/01/2011, 15:20
Il faudrait que tu dises à ce parent qu'il est bienvenue dans la réalité.... son petit prince n,a pas fini de perdre des diamants après sa couronne ;)

rosabelle
12/01/2011, 15:22
un jour que nous faisions une activité cuisine, j'ai donné un couteau à pain à un petit garçon de 5 ans pour couper des légumes. LE soir, il a dit à sa maman que je lui avais donné un "ÉNORME couteau pointu". Sa mère en panique me demande si c'est vrai.
Bien oui, pour l'enfant ce couteau était immense. Tout est dans la perception ;)
Je l'ai rassuré et nous avons bien rigolé.
C'Est pour ça que les parents doivent apprendre à "doser".