Voir la version complète : Je ne suis pas une caisse!
mjlamoureux
13/01/2011, 14:18
Allo les filles,
J'ai un parent qui de semaine en semaine me donne 50 $ au lieu de 35 $ pour me payer et me demande le change dans le cahier de communication du soir.
Donc moi, de semaine en semaine, j'essaie d'avoir toujours 15 $ dans mon portefeuille pour lui, et les caisses comme ont le sait donne seulement des 20 $. Parfois c'est un casse-tête, je fais mes commissions et je demande du change ...etc...
Aujourd'hui je lui ai remis le 50 $ dans la cahier et j'ai inscrit que je n'avais pas le change et que je voulais le montant exact demain.
Fiou, c'est fait, c'est live, en ce moment et ça fait du bien.
Merci pour votre écoute ;) et bonne fin de journée,
mj
Moi je le prendrais en avance et lui demanderais de payer 20.00 la semaine suivante. Note le dans le cahier les semaines ou il te donne 50.00.
Bonne journée.
kiki et ses poussins
13/01/2011, 14:27
C'est une option, lola....mais mjlamoureux n'a pas tort, je te donne un exemple: quand tu paies tes comptes, donnes-tu le montant juste ou une avance sur le prochain?
kiki et ses poussins
13/01/2011, 14:29
Peut-être que le parent pourrait te payer par virement bancaire?? Ou par chèque si tu lui fais vraiment confiance...Malgré que je comprends ton point de vue!
Quelle est la différence entre faire une avance aux deux semaines ou payer une fois par mois. Moi je pense que pour eviter les déplacements, cette solution pourait être envisagé.
Il m'arrive à l'occasion de faire une avance de fonds sur ma carte visa pour être certaine de ne pas avoir à payer d'intérêt si je sais que je ne serai pas là quand le compte va arriver.
Bonne journée mj et kiki.
rosabelle
13/01/2011, 14:33
je sais que ce n'est pas évident. Ça m'arrive souvent et je cours moi aussi, après du "change". J'ai des enfants à temps partiel, donc les parents me doivent 14.00$ et me payent avec un 20.00. J'ai toujours une cinquantaine de dollars en Change ( 1$ 2$ 5$) ( ma fille travaille dans un dépanneur:laugh:) et je le passe presque toujours. Même si c'est mentionné dans ma régie, c'est difficile de faire respecter ça. Je sais que les parents vont au guichet.......c'est donc difficile pour eux d'avoir le montant exact. :o
mjlamoureux
13/01/2011, 14:37
Merci les filles, je vais lui demandé demain s'il aimerait me payer par chèque ou virement. J'aimerai beaucoup par virement. Bonne idée.
Bonne fin de journée, la marmaille va se réveille bientôt,
A+, :D
mj
kiki et ses poussins
13/01/2011, 14:38
Quelle est la différence entre faire une avance aux deux semaines ou payer une fois par mois. Moi je pense que pour eviter les déplacements, cette solution pourait être envisagé.
Il m'arrive à l'occasion de faire une avance de fonds sur ma carte visa pour être certaine de ne pas avoir à payer d'intérêt si je sais que je ne serai pas là quand le compte va arriver.
Bonne journée mj et kiki.
Aucunes! je suis bien d'accord avec toi ( et le fait d'ailleurs pour un de mes parents), sauf que dans ce cas là, si j'ai bien compris, le parent demande son change
maman-éduc
13/01/2011, 14:47
Chez moi c'est très clair, si j'ai le change, parfait, je le donne, sinon, c'est un crédit pour la semaine suivante... Si les parents ne sont pas heureux, ils ont la possibilité de payer par chèque... Un moment donné, c'est assez! :)
Je déménage bientôt et je fais affaire avec un inspecteur en bâtiment, Il a été très clair, le paiement se fait soit en comptant avec montant exact ou encore par chèque! On ne peut pas toujours avoir un paquet de change pour tout le monde... Surtout que maintenant, les guichet commencent à donner de plus en plus de 50$ et de 100$... Imaginez si tous les parents vous payaient avec des 100$!!!! Ouf, il faudrait traîner une fortune pour accomoder tout le monde! ;)
coucounette
14/01/2011, 01:49
c'est ce que j'ai écrit dans mon contrat: le montant à payer hebdomadairement devra être exact car je n'ai pas toujours le change nécessaire. Si vous excédez votre montant de paiement, la différence sera automatiquement reporté sur le prochain paiement.
Barbapapa
14/01/2011, 06:29
Bonjour
moi aussi je suis ferme avec les parents sur le paiement s'ils n'ont pas l'argent exacte je ne donne pas le change je fais un crédit et si le parent rouspette je lui sort une copie de la régie ou elle a signée.
Lise ;)
Titetoile
14/01/2011, 10:12
Duh.... je vais dans le même sens que les autres: montant exact ou avance sur le prochain versement.
Mes parents me paient par AccesD, meilleur moyen selon moi d'éviter les mauvaises surprises - montant toujours exact, pas de chèque sans provisions ;)
clarinette
14/01/2011, 10:25
mjlamoureux, je te conseille le paiement par chèque et de demander aux parents de même inscrire dessus le nombre de jours que leur enfant à fréquenter ton service de garde. Donc, à la fin d'une année financière, si un chiffre ne correspond pas, le parent peut faire resortir ses chèques de son institution et faire un comparatif. En cas ou...De plus, de l'argent se n'est pas vraiment tangible, puisque ne laisse pas de trace, alors qu'un chèque...
Anciennement, je payais ma rsg un mois d'avance pour avoir à faire moins de chèque, puisqu'elle était à 7$, alors, un chèque de 140.00$ pour un mois!
Ou comme dit Titetoile, AccesD. À toi dit voir!
Bonne journée!
moi aussi si je n'ai pas le change le parent a un crédit pour la semaine suivante....
Bonjour
moi aussi je suis ferme avec les parents sur le paiement s'ils n'ont pas l'argent exacte je ne donne pas le change je fais un crédit et si le parent rouspette je lui sort une copie de la régie ou elle a signée.
Lise ;)
pour quelle raison vous ne donner pas de change au parent??
Moi je suis clair dans mon contrat le parent doit choisir entre chèque ou virement. Je ne prend plus d'argent comptant. Je ne veux pas gérer le fait de devoir remettre du change et comme une autre disait ça ne laisse pas de trace.
popotine
14/01/2011, 15:34
pour quelle raison vous ne donner pas de change au parent??
Parce que à 6 parents si il faut donner le change nous ne finirons pas, nous ne sommes pas des banques..
Ils sont au courant que c'est 35$, ils ont la semaine pour faire en sorte d'avoir le montant exacte sur eux.
PHANILIPRIX
15/01/2011, 08:58
On a pas le droit d'exiger un mode de paiement le commerçant se doit d'accepter l'argent comptant en tout temps et de remettre le change, mais la personne qui signe un contrat s'engage à en respecter les termes, quand on opère une compagnie (comme une garderie) il faut s'attendre à devoir remettre le change à nos clients, généralement les parents ne chialent pas et acceptent un crédit pour la semaine suivante mais ils sont en effet dans leur plein droit de réclamer la monnaie sur le champs.
Titetoile
15/01/2011, 09:14
Phani - à mon avis, un travailleur autonome offrant un service n'est pas un "commerçant", nous ne faisons pas de vente au détail. Je me serais bien mal vue le mois dernier, payer mon électricien en argent comptant et lui exiger de la petite monnaie (ma facture était de 67,48$). Je lui ai donc fait un chèque. En service de garde, les montants sont "ronds" en plus, il me semble que c'est la responsabilité du parent d'avoir le montant exact.
Quand on prend l'autobus, la p'tite boite à l'avant ne nous rend pas la monnaie si on n'a pas le tarif exact... La rsg est bien plus cool, au moins elle ne vole pas son client ;)
Par contre, dans mon entreprise Tupperware, comme je vends un bien, j'ai toujours du change avec moi lors des démos pour les clientes qui paient comptant. Je suis toujours travailleure autonome, mais je vends quelque chose de tangible.
En tout cas, c'est p-e juste mon cerveau à moi qui fait des nuances comme ça :laugh:
PHANILIPRIX
15/01/2011, 10:12
Phani - à mon avis, un travailleur autonome offrant un service n'est pas un "commerçant", nous ne faisons pas de vente au détail. Je me serais bien mal vue le mois dernier, payer mon électricien en argent comptant et lui exiger de la petite monnaie (ma facture était de 67,48$). Je lui ai donc fait un chèque. En service de garde, les montants sont "ronds" en plus, il me semble que c'est la responsabilité du parent d'avoir le montant exact.
Quand on prend l'autobus, la p'tite boite à l'avant ne nous rend pas la monnaie si on n'a pas le tarif exact... La rsg est bien plus cool, au moins elle ne vole pas son client ;)
Par contre, dans mon entreprise Tupperware, comme je vends un bien, j'ai toujours du change avec moi lors des démos pour les clientes qui paient comptant. Je suis toujours travailleure autonome, mais je vends quelque chose de tangible.
En tout cas, c'est p-e juste mon cerveau à moi qui fait des nuances comme ça :laugh:
C'est vrai ce que tu dis tu as 100% raison, en étant travailleur autonome tu ne vends pas de biens en tant que telle mais tu vends un service, ton électricien oui tu aurais pu lui exiger ta petite monnaie comme tu dis et ton électricien n'était pas obligé d'accepter ton chèque, mais n'empêche que le parent n'est pas tenu d'accepter un crédit il est en droit d'exiger son change si il paye comptant. Mais ya toujours moyen de s'entendre à l'amiable avec nos parents... je n'ai pas répondu pour avoir raison car je peux être complètement dans le champs mais seulement pour expliquer que légalement c,est comme ça.
Titetoile
15/01/2011, 10:20
Je ne disais pas ça pour avoir raison non plus ;)
Merci pour l'info légale, je n'étais pas au courant. :yes:
PHANILIPRIX
15/01/2011, 10:31
Je ne disais pas ça pour avoir raison non plus ;)
Merci pour l'info légale, je n'étais pas au courant. :yes:
Viens faire un câlin à matante :glomp: