PDA

Voir la version complète : Faire le calcul des dépenses d'épicerie

Valérie G
14/01/2011, 10:41
Bonjour,

ceci est un petit sondage et j'aimerais aussi avoir l'opinion des filles qui ont eu affaire avec un vérificateur de l'impôt.

Je connais le calcul pour déduire les frais reliés à l'épicerie, au repas et collation, ce que je constate c'est que le calcul du gouvernement est plus rentable pour moi que de déduire à la pièce la nourriture attitrer au repas de garderie.
Est-ce que vous utilisez le calcul du gouvernement ou vous faites une épicerie à part pour la garderie et déduisez uniquement la facture ?

Merci

Nad29
14/01/2011, 10:45
Moi je fais mon épicerie et celle de la garderie ensemble et mon comptable enlève un pourcentage.
Dans mon cas c'est pas facile j'ai deux de mes enfants dans ma garderie donc même si je fais une épicerie juste garderie, il faut quand même que j'enlève la partie de mes enfants donc je fait tout ensemble.

Valérie G
14/01/2011, 10:49
merci pour ta réponse, mes enfants font partie de mon groupe et je viens de constater que faire un pourcentage est plus rentable que de déduire à la pièce.
Je ne suis pas plus folle qu'une autre, je cherche à faire des sous ou du moins ne pas tout donner à l'impôt :)

au petit moulin
14/01/2011, 11:38
le gouvernement ne vous accordent pas que 5,25 par jour par enfant. Moi je fais affaire avec un traiteur qui est deductible a 100% et je fais une epicerie a part pour les collations et lait environ 35$/ semaine ca me coute environ 150$ par semaine. Et ben oui si on fait le calcul 5.25*6*5= 157.50$ ben oui je viens de m'apercevoir aussi que c'est plus avantageux.

Titetoile
14/01/2011, 11:40
On peut le trouver où ce savant calcul? :)

Nad29
14/01/2011, 11:51
Oui, moi aussi j'aimerais savoir où on peut trouver ça?

Juste comme ça, attention celle qui font affaire avec un traiteur, vous devez enlever vos enfants s'ils sont dans la garderie. C'est déductible à 100% seulement si nous y avons nos enfants.

Nad29
14/01/2011, 11:52
Oups, petite erreur, 100% seulement si nous y avons PAS nos enfants.

au petit moulin
14/01/2011, 12:14
mes enfants vont dans une autre garderie.

Valérie G
14/01/2011, 12:55
On peut le trouver où ce savant calcul? :)

Va voir ici pour le calcul ;)

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11892&highlight=calcul+impot

rosabelle
14/01/2011, 12:59
Oups, petite erreur, 100% seulement si nous y avons PAS nos enfants.

Est-ce que vous devez enlever un pourcentage pour vous même??? :confused:

Valérie G
14/01/2011, 13:00
Est-ce que vous devez enlever un pourcentage pour vous même??? :confused:

bonne question, on ne m'a jamais parlé qu'on devait s'exclure des calculs :confused:

rosabelle
14/01/2011, 13:03
bonne question, on ne m'a jamais parlé qu'on devait s'exclure des calculs :confused:

Je me disais juste que les inspecteurs trouveraient qq chose à dire pour ça. ;)

Valérie G
14/01/2011, 13:08
le provincial ont des lois mais elles sont écrite nul part.

Ils vont nous mettre leurs belles lois en plein visage le jour qu'ils viendront faire une vérification.

Pourquoi ne pas nous donner la marche à suivre dès le début?

Elle
14/01/2011, 13:32
Moi c'est ma comptable qui s'occupe de ça. Elle déduit un pourcentage d'épicerie. Elle me dit de garder toutes mes factures de restaurant, car elles permettent d'augmenter mon pourcentage déductible. Comme je mange au resto, c'est de la nourriture d'épicerie que je ne mange pas.

Nad29
14/01/2011, 14:40
Selon l'homme à qui j'avais déjà parlé chez revenu québec, oui, on doit s'exclure également.

rosabelle
14/01/2011, 14:42
Selon l'homme à qui j'avais déjà parlé chez revenu québec, oui, on doit s'exclure également.

C'est bien logique comme ça. Dans les 2 cas ( traiteur ou maison) la RSG mange aussi et doit doit calculer son repas.

Nad29
14/01/2011, 14:51
Ce que l'homme à dit également, pour ne pas qu'on se mélange, c'est que seul ceux qui nous rapporte de l'argent doivent être calculé pour la nourriture. Donc les enfants payant.

Émilie222
15/01/2011, 20:33
jai répondu le numéro 3. je compte les repas et les collations que jai servi durant lannée. avec le nombre de jours que chaque enfant a été la. ensuite je compte nos repas a nous (mes enfants, moi et mon conjoint). je compte seulement pour les jours de semaine (et jinclu le souper) parce que la fin de semaine on est pas la ou on achete a mesure ce quon mange. ensuite cest mon comptable qui fait les calculs avec mon total dépicerie. ya des choses que je paye a part quand je sais que cest vraiment pas destiné a la garderie comme de la liqueur, de la biere, chips etc.