PDA

Voir la version complète : Enfant de 2 ans nourri au biberon

pichounette
18/01/2011, 07:59
Salut a tous !!

J'ai un fillette de 2 ans qui ne mange pas...sa maman m'as dit qu'elle boit 4 biberon de lait chaud le matin chez eux et elle ne mange pas le déjeuner...au diner , elle ne veux pas manger et le soir encore su lait...et maintenant elle est constiper...ben oui c'est sure avec toute le lait qu'elle boit chez eux...

Je lui ai dit de couper le lait et le biberon...qu'elle utilise le verre a bec...qu'elle recommencera a manger si elle boit moin de lait..il me semble que c'est évident Non? :confused:

avez vous des conseils ?

Dre.House
18/01/2011, 08:53
oh my god... jaurai tout vu lollll

Vero Hull
18/01/2011, 08:59
Je dirais a la maman de consulter son pédiatre. Quelqu'un a besoin d'expliquer a sa maman que c'est dangereux et que sa fille pourra souffrir de sérieuses carences. Le lait c'est bon pour la santé mais ca contient pas gros de vitamines ni de fer. Aussi ca contient beaucoup de protéines cest pas trop bon d'en avoir trop ca constipe mais ca peut causer des problèmes plus sérieux aussi. Voyons donc! Ca promet crime si elle est meme pas capable de la faire manger.
C'est pas évident parce que tu veux pas la déstabiliser mais a la garderie elle devrait faire comme les autres enfants et manger. Elle devrait s'adapter assez rapidement mais faudrait éviter les biberons.

Est-ce que c'est depuis un certain temps ou l'enfant de 2 ans a carrément jamais mangé parce que au risque de sonner extrémiste là ca n'a vraiment pas d'allure et c'est sur le bord en titi d'être un cas de mauvais traitement là voyons donc. Ouf!

Titetoile
18/01/2011, 09:01
La petite ne voit pas de médecin régulièrement? La maman n'a pas d'amies avec qui elle discute "parenting"? Me semble que quelqu'un aurait dû lui sonner une cloche depuis longtemps...!

Mes gars ont 16 mois et ils n'ont qu'un biberon le soir, et encore. Wow! j'en reviens juste pas.

Faut couper, c'est évident. Et changer pour le verre à bec.
Tu connais la famille depuis longtemps? Tu te sens à l'aise pour lui parler?

Je n'ai pas d'apporche à suggérer ce matin malheureusement, j'espère que d'autres auront des solutions. Bonne chance!

fifounette
18/01/2011, 09:37
Mes mots préférés: GROS BON SENS !!! Seigneur, j'aurai tout vu moi aussi !! Mais, malheureusement, quand je dis ça, je suis toujours surprise d'en vois encore plus !

Elle ne s'inquiète pas assez pour voir un médecin ou ne serait-ce que de pour mettre son pied à terre et couper tout ce lait ?! Voyon, le lait, c'est bon pour la santé... avec modération! Comment ce fait-il que la fillette ait accès à autant de biberons ? Au fond, c'est que ça doit convenir à la maman!??
Tu as raison, pour que la fillette mange, il faut commencer par couper sur le lait!
Sinon, autant lui acheter une vache et la pluguer direct dessus!

Bonne chance ;)

Titetoile
18/01/2011, 09:45
La petite est passée par le stade des céréales? des purées?
Elle a fait ça et a ensuite abandonné le solide, ou si elle n'a jamais mangé?

!!!

fifounette
18/01/2011, 10:18
Dans les deux cas, je trouve que c'est de la grosse négligence !!! Eh la la !

:no:

pichounette
18/01/2011, 11:06
Elle as passé l'étape cereale et la nourriture...mais la petite ne mange presque rien ..même ici j'ai de la misere...elle est ici depuis 2 mois...je l'as fais manger car elle ne mange pas seule...elle lève le nez sur tout..a la collation ...elle prends une bouchée puis hop c'est fini...mais quand je lui donne du lait..elle le cale completement d'un coup sec. Je crois que la Maman cède a ses caprices..mais je couperais le Lait point a la ligne...même si la petite hurle pour l'avoir... ETK c'est mon opinion...Quand elle m'as dit cela hier pour les biberons...j'en revenais pas..je lui ai dit que la petite est un peu grande pour les biberons...et que c'est pour cela qu'elle ne mange pas.

fifounette
18/01/2011, 11:55
Et tu as tout à fait raison !!!

PHANILIPRIX
18/01/2011, 13:11
Bhaaa un ti biberon pour la nourrir et une tite pénule pour la déboucher... cé super ben parti son affaire... tu y peux rien si elle ne change pas à la maison tout ce que tu feras sera en vain, mais toi dans ta garderie offre-lui un repas solide et pas de biberon... les enfants vont toujours vers la facilité et ça l'air que certains parents aussi.

chouchounne
18/01/2011, 13:53
ouffffffffffffffffffffffffff pas de commentaires

Valérie G
18/01/2011, 13:57
Elle as passé l'étape cereale et la nourriture...mais la petite ne mange presque rien ..même ici j'ai de la misere...elle est ici depuis 2 mois...je l'as fais manger car elle ne mange pas seule...elle lève le nez sur tout..a la collation ...elle prends une bouchée puis hop c'est fini...mais quand je lui donne du lait..elle le cale completement d'un coup sec. Je crois que la Maman cède a ses caprices..mais je couperais le Lait point a la ligne...même si la petite hurle pour l'avoir... ETK c'est mon opinion...Quand elle m'as dit cela hier pour les biberons...j'en revenais pas..je lui ai dit que la petite est un peu grande pour les biberons...et que c'est pour cela qu'elle ne mange pas.

Pour t'aider à faire raisonner le parent, dis lui que comme sa fille agit comme un poupon tu devras lui charger le tarif d'un poupon :laugh: c'tune joke :D

Agit avec cet enfant comme tu agis avec les autres enfants de la garderie. elle devrait manger seul depuis 1 an: tu offres un repas et c'est tout, ensuite le breuvage et si l'enfant refuse de manger ben il y a une collation après le dodo. ça va être quoi après le biberon, un autre menu parce que celui offert n'est pas à son goût?

C'est ta garderie tu mets tes règles, un enfant de 2 ans doit agir comme un enfant de 2 ans à moins de retard de développement validé par un médecin pour avoir les ressources nécessaire pour venir en aide à cet enfant.

coucounette
18/01/2011, 14:19
on aura tout lu!!!!!
Misère qu'il y a des parents négligents et mou!!!
sans commentaires.
juste pas d'allure.

Pinotte
18/01/2011, 14:38
Pauvre toi... c'est vraiment pas un cas facile.

Si elle ne te croit pas vraiment sur ce que tu lui dis, fais une recherche internet sur .... j'sais pas moi... l'introduction des aliments. C'est certain qu'ils vont donner des âges et donner des conséquences si la nourriture n'est pas introduite. Imprime et donne à maman.

Tu ne peux pas accepter ça. Moi je mettrais ça bien au clair avec la maman que cette façon va à l'encontre de ton fonctionnement. Que tu as pris une cocotte de 2 ans parce que tu voulais un enfant avec de l'autonomie... Avoir su... tu aurais pris un bébé... non? Et les autres, doivent vraiment la regarder bizarre. Même la p'tite cocotte doit bien se rendre compte qu'elle n'est pas comme les autres!

Manger est une des premières formes d'autonomie... comme s'habiller ou l'apprentissage à la propreté. À ces deux niveaux... comment est-elle?

Bref, tu dois ABSOLUMENT demander à la maman de changer ses habitudes alimentaires. De ton côté, tu peux lui garder j'sais pas moi... un biberon avant le dodo peut-être? À 2 ans je ne trouve vraiment pas ça terrible. Certain enfant ont un besoin de succion plus élevé et jusqu'à 4 ans... c'est un besoin important pour l'enfant. Mais 8 par jours!!! OUF!
Et offre-lui des choses qu'elle aimera. Genre potage, spaghetti... fromage....! Envoyes-y pas du brocoli et chou de bruxelle... tu vas la traumatiser! :-)

Bon... allez, fais une recherche sur le net pendant que les enfants dorment et donne ça à la maman ce soir.

BONNE CHANCE!
XXXXxxxx

pichounette
18/01/2011, 14:58
Ici, elle ne prends pas de biberon là..nenon..je lui donne son diner et elle mange comme les autres sauf que je dois l'aider car elle ne mange pas seule..et elle boit dans un verre a bec...quand elle arrive chez elle pour souper ben la maman lui donne son souper mais la petite hurle pour avoir le biberon alors la maman lui donne...etk..

pichounette
18/01/2011, 14:59
Elle ne s'habille pas seule et n'est pas propre encore.. et elle pleure tout le long de la sieste...je crois que c'est des caprices mais moi je ne cede pas...

Pinotte
18/01/2011, 15:11
HHHHHHHAAAAaaaaaa je comprends... je pensais qu'elle faisait ça chez toi aussi!

Et la maman... qu'est-ce qu'elle dit de la situation?? Elle te le dit de même... "Ben moi je continue à lui donner à la maison." ???

Redis-lui que la garderie doit être le prolongement de la maison et vice versa. Lui as-tu donné un ultimatum?

pichounette
18/01/2011, 16:54
HHHHHHHAAAAaaaaaa je comprends... je pensais qu'elle faisait ça chez toi aussi!

Et la maman... qu'est-ce qu'elle dit de la situation?? Elle te le dit de même... "Ben moi je continue à lui donner à la maison." ???

Redis-lui que la garderie doit être le prolongement de la maison et vice versa. Lui as-tu donné un ultimatum?

Ben je lui ai dit qu'elle devras couper le lait si elle veux que sa fille mange...et dans un verre a bec...et que sa fille est grande maintenant pour les biberons..La Maman n'avais pas l'air contente :( et malheureusement a chaque fois que j'ose dire kelke chose a un Parent avec douceur....ils me quittent après alors on verras..

lololo
18/01/2011, 19:54
Ben je lui ai dit qu'elle devras couper le lait si elle veux que sa fille mange...et dans un verre a bec...et que sa fille est grande maintenant pour les biberons..La Maman n'avais pas l'air contente :( et malheureusement a chaque fois que j'ose dire kelke chose a un Parent avec douceur....ils me quittent après alors on verras..

Je trouve que tu interviens suer bien! Certains parents ont de pauvres habiletés parentales. Ici on part de loin! Parfois, un petit coup de pied au dérrière comme tu fais peut aller très loin! En usant de diplomatie et en lui disant comment toi tu traite un enfant de cette âge, tu pourrais l'inviter avec toi à faire un plan d'intervention similaire à la maison et de travailler en équipe ensemble pour aider son enfant. Faut lui expliquer que ça va être difficile les premiers jours mais qu'après ça ira vraiment mieux.

Misère, faudrait vraiment offrir des cours de parenting après les suivis de vaccins...

clarinette
18/01/2011, 20:09
Il est bon de boire du lait pour les matières grasses qu'il contient ainsi que la vitamine D et le calcium...Mais où elle prend ses fibres et son fer, vitamine A et C et... ?!?!?!? Elle ne fait pas d'anémie? J'espère qu'elle n'est pas encore sur le 3,25%? Si constipé, elle doit avoir le ventre gonflé à bloc et avoir mal !?!?!? Pôvre petite...Alors, le restant ne sera pas facile, pour la propreté etc...

Laisse la maman s'embourber et fait ta petite affaire dans ta gardo avec la petite. Ne perd pas d'énergie avec la maman, je crois qu'elle est bouchée!

ciele
18/01/2011, 20:10
Misère, faudrait vraiment offrir des cours de parenting après les suivis de vaccins...

Tellement tellement d'accord! :(

ticastor
20/01/2011, 13:09
Je ne crois pas que son manque d'appétit vienne du fait qu'elle boive du lait. La mère doit consulter un pédiatre, à cet âge un enfant se développe beaucoup et son corprs ne peut se contenter que de lait. Il y a sûrement un problème au niveau de son développement ce qui expliquerait son manque d'appétit.

Si l'enfant que tu gardes ne semble pas être malade ni affamé et peut participer aux activités, il n'y a pas grand-chose à faire, tu en as déjà parler à la mère.