PDA

Voir la version complète : Achat d'une maison, rénos et subventions?

Kimpo
18/01/2011, 08:00
Bonjour les filles,
petite question qui m'à tracassée cette nuit..nous sommes en projets pour acheter une maison prochainement et j'ai mon service de garde depuis janvier 2010...Il y à des rénos à faire (le sous sol à finir en fait) et autres choses mineures et je voulais savoir si c'est déductible d'impôts ou s,il y à des subventions pour l'achat de la maison ou les rénos??
Merci!!

tithia
18/01/2011, 08:14
Tes rénos vont être déductibles (dans la mesure ou ça sert à ta garderie). Pour les subventions, à moins que je me trompe, mais je ne crois pas qu'il y ait de subventions pour les rénovations (mais tu peux t'informer à ta ville parfois il y a des programmes municipaux), encore moins pour l'achat d'une maison! Bonne chance pour l'achat de ta maison :)

Conjoint a Patou
18/01/2011, 09:07
Salut !

Oui, vous prévoyez utiliser une partie du sous-sol pour votre SDG que ce soit pour l'administration, stocker des jouets ou aménager celui-ci pour le local du SDG, un poucentage des rénovations seront considérées comme une dépense pour le SDG et donc déductible d'impôt.

Vas voir ce lien (ce n'est probablement pas votre situation) pour une subvention possible :

http://www.habitation.gouv.qc.ca/programmes/renovation_quebec.html

Nad29
18/01/2011, 09:43
L'an passé, il y avait le crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire. Quand j'ai acheté ma maison en 2099, j'ai eu 2 mois pour finir le sous-sol et ouvrir ma garderie. Quand j'ai fait mon rapport d'impôt l'an passé, les réno du sous-sol on été calculés avec le crédit d'impôt car s'était plus avantageux, maintenant, ce programme est fini, tu peux donc mettre un pourcentage (qui sera calculé par ton comptable) dans tes dépenses de garderie.