PDA

Voir la version complète : Peur des monstres et de la mort ?


Maude
28/11/2008, 12:37
Bonjour !


Depuis cette nuit... j'ai à la fois le coeur gros, la tête dans la lune ( car je pense +++ ) et, ne sais plus quoi penser...


Je m'explique :

Cette nuit, mon fiston s'est réveillé en pleurs à 4h am... en criant mon nom...

J'arrive en courant, pour le voir .. appeuré, affolé, qui me dit que le monstre est là... et, dans ses mots d'enfants me dit : Antoine est devenu mort....parce que le monstre.... ( il sait ce que c'est la mort, notre chat est mort en juillet... j'ai du lui expliqué ) :eek: Il ne veut même pas descendre du lit pour aller aux toilettes.. il a peur d'être seul et j'en passe...

Ce matin, à son réveil, pareil sauf pas de pleurs, juste la crainte dans sa voix +++ et il me raconte que le monstre... ça recommence... Il dit même avoir mal au ventre.. pis au dos.. ( il avait très mal au dos aussi qd elle l'a malmené... des bleus et tout )

Bon, oui je sais que c'est l'âge des cauchemars, des peurs et des monstres...

Par contre, il a toujours parlé de l'autre ( son ex srg ) en disant qu'elle était devenu un monstre.

Je dois en penser quoi ? Comment agir ??
Là, je l'ai rassuré que il n'y avait pas de monstre dans sa chambre ni dans sa maison en ouvrant la lumière ( cette nuit ) mais je ne l'ai pas levé du lit. Je suis resté 5 mins à ses côtés puis repartie.. il ne dormait pas encore.. mais il est resté calme...
Je lui explique que personne ne lui fera de mal maintenant, sans nommer l'autre folle... que maman est là et toujours là pour lui.


Je suis sans ressources... qu'en pensez-vous ???

C'est normal ou il régresse ??

Il me parle encore d'elle surtout depuis le sapin.. ( ils avaient fêtés Noël avec elle aussi )


Il se ronge les ongles, la peau des doigts et recommence à moins bien parler.... Dois-je m'inquièter ??

Ouff..

bizarre que j'ai des mots pour aider .. mais quand c'est mon fiston, je suis sans mots......... ;(

alagarderie.com
28/11/2008, 12:40
je me souviens d'avoir lu vitement ton histoire de rsg et si je ne me trompe pas elle est passée aux aveux, mais ton fils a t'il eu un suivi professionnel depuis?

Maude
28/11/2008, 12:45
je me souviens d'avoir lu vitement ton histoire de rsg et si je ne me trompe pas elle est passée aux aveux, mais ton fils a t'il eu un suivi professionnel depuis?

Elle a passée aux aveux, mais c'est toujours pas gagné... car, elle peut avoir avouée certe sauf qu'elle peut démentir en disant qu'elle ne voulait pas faire mal... bla bla bla...

C'est toujours devant les tribunaux.


Et pour mon fiston, non, il n'est pas suivi car ils disent qu'il est trop jeune..................... bref.......

C'est MOI qui voit une psychologue afin de me faire un coffre d'outils.. pour l'aider... mais je ne l'a revoit pas avant jeudi prochain...... c'est long....


pas simple hein !

isabelle2909
28/11/2008, 12:47
renseigne toi tu doit pouvoir avoir de la dune organisation daide aux enfants je ne me rappel pas le nom mais cest pour traumatise fait au enfants

alagarderie.com
28/11/2008, 12:51
d'ici à ton prochain rendez-vous fait un bilan par écris du nombre de cauchemars qu'il fait, des sujets et du temps qu'il met à s'en remettre. Ça pourra servir à évaluer s'il a besoin d'un suivi plus personnalisé...

Je pense qu'un nouveau toutou d'accompagnement au sommeil pourrais lui servir de protecteur des mauvais rêves si tu lui offre en lui disant que le but est de l'aider à dormir...

Nebelina
28/11/2008, 12:53
J'ai eu des troubles avec une rsg aussi ... j'ai consulté ... et on me disait de pas trop poser de question non plus ... defois on les force à parler, il voit nos réactions et ça dévient une chaine néfaste d'attention ... mais il faut qu'il en parle aussi. Toi de ton côté ... faut que tu mettes en place des choses pour le rassurer, construisez un capteur de rêve, une nouvelle couverture de lit p-e avec kkchose qu'il adore dessus ... faut que tu l'amènes à voir le dodo comme quelque chose de nouveau et de merveilleux POUR LUI ! C'est difficile comme parent de passer au travers, je le sais ( ma fille s'est fait attachééé c'est pour ça que je ne travialle plus aujourd'hui ). On a travaillé à la rassurer pendant un méchant bout ... elle se réveillait en panique .. il veut m'attaccher (elle avait été attaché avedc des couvertures .. fac elle avait peur de son lit )
ET il a fallu travailler beaucoup ... c sur qu'il y a des choses qu'on ne peut pas oublier ....mais on a essayé de donner un attrait MAGIQUE et merveilleux à ce qu'il l'effrayait ... après 4 mois, elle n'en parle plus et n'en rêve plus. On a fait beaucoup de visualisation avant le dodo ... je lui demandais ou elle voulait aller ds son rêve, une montagne, la foret, un chateau et elle choissisait, ensuite on choissisait la forme qu'elle avait ... puis je lui décrivais les lieux et ce qu'elle faisait ... ça a beaucoup aidé .... et c'était rassurant après, si durant la nuit, elle se réveillait pour la ramener hors du mauvais rêves etc ...
Bonne chance et surtout TOI .. déculpabilise et dis toi que ton fils va passer à travers.. moi je suis restée plus marquée qu'elle de cette histoire ! Lâches pas !

Maude
28/11/2008, 12:56
renseigne toi tu doit pouvoir avoir de la dune organisation daide aux enfants je ne me rappel pas le nom mais cest pour traumatise fait au enfants


Je bénéficie ( en tant que sa mère ) déjà de l'aide aux victimes d'actes criminels. CAVAC et l'IVAC paie pour la thérapie ...

il y a autre chose ? un groupe d'entraides ???

Merci !

Maude
28/11/2008, 13:02
Merci pour vos suggestions !!

Pour la doudou ou le nouveau toutou, il en a déjà une doudou et un toutou préféré, mais peut-être l'idée de LA doudou super efficace ou LE toutou effaceur de cauchemars... bref, j'aime l'idée, merci !

Je vais aussi noter sur papier les dates ( calendrier ) de ces cauchemars et la durée...

Merci les filles, vous êtes supers !!

Maude
28/11/2008, 13:09
J'ai eu des troubles avec une rsg aussi ... j'ai consulté ... et on me disait de pas trop poser de question non plus ... defois on les force à parler, il voit nos réactions et ça dévient une chaine néfaste d'attention ... mais il faut qu'il en parle aussi. Toi de ton côté ... faut que tu mettes en place des choses pour le rassurer, construisez un capteur de rêve, une nouvelle couverture de lit p-e avec kkchose qu'il adore dessus ... faut que tu l'amènes à voir le dodo comme quelque chose de nouveau et de merveilleux POUR LUI ! C'est difficile comme parent de passer au travers, je le sais ( ma fille s'est fait attachééé c'est pour ça que je ne travialle plus aujourd'hui ). On a travaillé à la rassurer pendant un méchant bout ... elle se réveillait en panique .. il veut m'attaccher (elle avait été attaché avedc des couvertures .. fac elle avait peur de son lit )
ET il a fallu travailler beaucoup ... c sur qu'il y a des choses qu'on ne peut pas oublier ....mais on a essayé de donner un attrait MAGIQUE et merveilleux à ce qu'il l'effrayait ... après 4 mois, elle n'en parle plus et n'en rêve plus. On a fait beaucoup de visualisation avant le dodo ... je lui demandais ou elle voulait aller ds son rêve, une montagne, la foret, un chateau et elle choissisait, ensuite on choissisait la forme qu'elle avait ... puis je lui décrivais les lieux et ce qu'elle faisait ... ça a beaucoup aidé .... et c'était rassurant après, si durant la nuit, elle se réveillait pour la ramener hors du mauvais rêves etc ...
Bonne chance et surtout TOI .. déculpabilise et dis toi que ton fils va passer à travers.. moi je suis restée plus marquée qu'elle de cette histoire ! Lâches pas !

Je suis désolée pour ta puce... sincèrement...

Pareil de mon côté, je ne parle jamais de ça devant lui ou avec lui... Il faut que ça vienne de lui-même.. ce qu'il fait très bien ! ( Dieu sait que je suis tannée d'en entendre parler........ :furious: ;( ) Mais dans un autre ordre d'idée, selon la psy, c'est bon et même très sain qu'il le fasse...


Je visualise déjà avec lui avant dodo, je raconte une histoire ( sans livre cette fois... juste à son oreille ) et on s'imagine rendu à tel ou tel place... les oiseaux ou le bruit de l'eau.. ( il adore la mer ! ) Je parle comme si on y était... et je le sens être relaxe... Des fois je fais la respiration avec lui... 3 grandes respirations ...

Merci à toi Luciole.. de partager ton histoire !
xox

Nebelina
28/11/2008, 13:18
ESt-ce qu'il a une chambre océan?!?!!? Moi, ça bien tomber, ben tk c'est relatif, mais on faisait sa chambre ds ce temps là ... alors, on la fait à ses caprices et c'est devenu sécurisant pour elle. Mais, sinon Ikea on pleins de tout de pieuvre, poisson etc ... peut-être lui mettre un filet de pêche sur un mur pas loin de son lit remplis de poisson et bête de la mer... sinon c'est bouclair y'a des étoiles de mer mini que tu peux accrocher un mur. J'ai fait de la déco lolll ... et de la masso looool et trop de chose .... mais un ''antre'' c'est le meilleur outil, même pour un adulte .... une pièce ou tu mets les pieds et ou tu fias OUUUUUUFFFFF .... si sa chambre l,amène a associer ça à que de belles choses, ça va être difficile d'y faire des cauchemars.... mais p-e que c'est d.éjà ça le thème. Mais nous on a travailer beaucoup sur l'envirronnement .. pour qu'elle comprenne qu,ici ele pouvait être bien .

tutu
28/11/2008, 13:21
Premièrement Maude je t'offre un calin :glomp: Et des fleurs :flower:

J'en suis toute bouleversée.

C'est certain que les rêves sont le miroir de l'inconscient. Et seule une bonne psychanaliste peut vraiment les interpréter. C'est de la thérapie par le jeu. TOUT ce que l'enfant fait durant le jeu proposé (personnage, animaux de la ferme...) par le ou la psy représente ses peurs, son interprétation qu'il se fait du monde et de la vie est analysé par la psy, qui peut te suggérer ensuite des facon de jouer avec lui pour atteindre son inconscient et travailler de facon indirecte sur ce dernier. (j'ai déjà consulté avec ma fille ;) )

Si tu as des assurances, informe toi. Sinon, dans la majorité des clsc il y a des cliniques 0-5 ans.

Au pire, d'ici ton autre r.v., (si le lien de confiance est bon avec ta psy), tu pourrais l'appeler afin qu'elle te donne 2-3 petits trucs. Elle va peut-être accepter.

Je croyais que ton coco était suivi. Se ronger les ongles au sang c'est un signe d'anxiété. Il commence à sommatiser aussi...maux de dos, de ventre....

Ton attitude est parfaite avec lui, tu n'en parles pas devant lui, le rassure, l'aime...mais il a sûrement refoulé certains gestes posés parce qu'il est tout petit...

Je te souhaite bonne chance :flower:

Maude
28/11/2008, 13:24
ESt-ce qu'il a une chambre océan?!?!!? Moi, ça bien tomber, ben tk c'est relatif, mais on faisait sa chambre ds ce temps là ... alors, on la fait à ses caprices et c'est devenu sécurisant pour elle. Mais, sinon Ikea on pleins de tout de pieuvre, poisson etc ... peut-être lui mettre un filet de pêche sur un mur pas loin de son lit remplis de poisson et bête de la mer... sinon c'est bouclair y'a des étoiles de mer mini que tu peux accrocher un mur. J'ai fait de la déco lolll ... et de la masso looool et trop de chose .... mais un ''antre'' c'est le meilleur outil, même pour un adulte .... une pièce ou tu mets les pieds et ou tu fias OUUUUUUFFFFF .... si sa chambre l,amène a associer ça à que de belles choses, ça va être difficile d'y faire des cauchemars.... mais p-e que c'est d.éjà ça le thème. Mais nous on a travailer beaucoup sur l'envirronnement .. pour qu'elle comprenne qu,ici ele pouvait être bien .

Non, il n'a pas sa chambre en thème océan.. mais ça serait une bonne idée !!
Le hic, je déménage dans 6 mois.. alors, comme ça coûte quand même cher... je ne pense pas refaire sa chambre au complet... ( peinture et appliquées )

Sauf que, tout ce que je peux remettre dans sa nouvelle chambre, je peux lui acheter et commencer tranquillement à lui faire son thème !!
Douillette etc...

Je garde l'idée ! Merci !

Maintenant, je demande au Père Noël les sous !! lollllll

Maude
28/11/2008, 13:31
Premièrement Maude je t'offre un calin :glomp: Et des fleurs :flower:
Merci , t'es gentille xox
J'en suis toute bouleversée.

C'est certain que les rêves sont le miroir de l'inconscient. Et seule une bonne psychanaliste peut vraiment les interpréter. C'est de la thérapie par le jeu. TOUT ce que l'enfant fait durant le jeu proposé (personnage, animaux de la ferme...) par le ou la psy représente ses peurs, son interprétation qu'il se fait du monde et de la vie est analysé par la psy, qui peut te suggérer ensuite des facon de jouer avec lui pour atteindre son inconscient et travailler de facon indirecte sur ce dernier. (j'ai déjà consulté avec ma fille ;) )

Si tu as des assurances, ( non ) informe toi. Sinon, dans la majorité des clsc il y a des cliniques 0-5 ans. ( c'est quoi au juste ??? Une aide ?? Car, j'ai demandé au début au CLSC.. et la liste d'attente était épouventablement longue....... la CAVAC m'a alors conseillé au privé mais financé par l'IVAC )
Au pire, d'ici ton autre r.v., (si le lien de confiance est bon avec ta psy), tu pourrais l'appeler afin qu'elle te donne 2-3 petits trucs. Elle va peut-être accepter. Le hic, elle ne trouve pas qu'il régresse.. d'après elle, il est normal... après un traumatisme, il réagit comme n'importe lequel post traumatique... mais oufff............. pas que je doute d'elle, elle est bonne, par contre, je doute qu'elle le comprenne bien.. sans l'avoir vu

Je croyais que ton coco était suivi. ( j'avais tout fait pour les démarches pour LUI ! Mais.. il est trop jeune selon eux..... bizarre non ??? ) Se ronger les ongles au sang c'est un signe d'anxiété. Il commence à sommatiser aussi...maux de dos, de ventre.... ( ouaip.... :s )

Ton attitude est parfaite avec lui, tu n'en parles pas devant lui, le rassure, l'aime...mais il a sûrement refoulé certains gestes posés parce qu'il est tout petit...

Je te souhaite bonne chance :flower:

Merci encore TuTu !!!

Nebelina
28/11/2008, 13:37
Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Ton tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!

tutu
28/11/2008, 13:42
Et en parler à ton médecin de famille ou pédiâtre...il peut peut-être te référer en pédo-psychiatrie? Et là, je te conseille ca mais sans vouloir dramatiser la situation non plus. :rolleyes: Il aurrait une petite évaluation et hop un suivi en psychologie si le pédo en décide ainsi.

Mais la liste d'attente est longue....mais beurre épais comme on dit, t'as rien à perdre.

Ta psy a peut-être aussi raison...mais elle, ta psy, elle ne pourrait pas le rencontrer fiston???

tutu
28/11/2008, 13:44
Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Ton tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!


T'as d'excellentes idées luciole! Je les retiens moi aussi! :yes:

:xmas-smile:

Maude
28/11/2008, 13:44
Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Biensur, j'ai même pris du poids pour avoir le dos plus large !! ( encaisser plus) ahahah joke la... :pTon tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!



Re coucou Luciole,

si tu savais comment ton idée de carton aquarium m'a fait sourire !!! :D

Il aimerait, pour Noël, une aquarium... juste que je trouvais que ça revenait cher... j'ai rien comme équipement lolll Et, il a du goût ! Il ne veut pas de poissons rouges à 99¢ ... nan... ils sont tous environs 7.99$ :eek: grrrrr


Mais l'idée de faire SON aquarium en carton, avec autocollants :D JE SUIS CONTENTE !!! MERCI !! hihihi

Désolée, parfois le bouffon en moi ressort... pour cacher la maman qui s'inquiète.... :o

Maude
28/11/2008, 13:47
Et en parler à ton médecin de famille ou pédiâtre...il peut peut-être te référer en pédo-psychiatrie? Et là, je te conseille ca mais sans vouloir dramatiser la situation non plus. :rolleyes: Il aurrait une petite évaluation et hop un suivi en psychologie si le pédo en décide ainsi.

Mais la liste d'attente est longue....mais beurre épais comme on dit, t'as rien à perdre.

Ta psy a peut-être aussi raison...mais elle, ta psy, elle ne pourrait pas le rencontrer fiston???

Ce qui devient compliqué, elle attend un bébé pour janvier... donc, elle cesse bientôt !! Pour reprendre au printemps..

On s'était dit que si mon fiston avait des besoins, au printemps elle le prioriserait... ( surtout qu'il devra peut-être avoir a témoigner... en cour... )

Son pédiâtre... pas vraiment et je n'ai plus de médecin de famille depuis cet été !! eurkkk !!

Chez Clodie
28/11/2008, 13:50
Salut à vous les filles, J'ai les larmes aux yeux juste à penser ce que les RSG peuvent avoir comme impact sur les enfants. Je vous envois pleins bisous pour vous dire de ne pas lâcher, vous êtes des mamans en or.

Vous me faites tellement réfléchir; c'est dur à avouer mais parfois, trop souvent à mon goût, lorsque je perds patience, je parle fort aux enfants ... mais il est tellement dur de ne pas reproduire ce dans quoi on a vécu... Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je suis persévérente, je trouverais bien.

Je sais exactement ce que je dois changer car ma grande fille de 5 ans est mon miroir...de ce que je n'aime pas de moi aussi.

Je pense très fort à vous ...

tutu
28/11/2008, 13:53
Ce qui devient compliqué, elle attend un bébé pour janvier... donc, elle cesse bientôt !! Pour reprendre au printemps..

On s'était dit que si mon fiston avait des besoins, au printemps elle le prioriserait... ( surtout qu'il devra peut-être avoir a témoigner... en cour... )

Son pédiâtre... pas vraiment et je n'ai plus de médecin de famille depuis cet été !! eurkkk !!


À témoigner?????? :eek: ;( :confused: :mad: :no:

La psy dit quoi de ca?

Un témoignage à 3 ans? C'est fréquent?

Et ta psy, elle va te référer à quelqu'un durant son absence?

Maude
28/11/2008, 13:54
Salut à vous les filles, J'ai les larmes aux yeux juste à penser ce que les RSG peuvent avoir comme impact sur les enfants. Je vous envois pleins bisous pour vous dire de ne pas lâcher, vous êtes des mamans en or.

Vous me faites tellement réfléchir; c'est dur à avouer mais parfois, trop souvent à mon goût, lorsque je perds patience, je parle fort aux enfants ... mais il est tellement dur de ne pas reproduire ce dans quoi on a vécu... Je ne sais pas trop par quoi commencer mais je suis persévérente, je trouverais bien.

Je sais exactement ce que je dois changer car ma grande fille de 5 ans est mon miroir...de ce que je n'aime pas de moi aussi.

Je pense très fort à vous ...

Parler fort mais fermement, ou parlez fort en gueulant.. c'est tellement pas pareil !!

Tu sembles quelqu'un de bien.. :yes:

Merci Clodie !!

mjwhisy
28/11/2008, 13:56
Salut Maude,
comme je te l'ai déjà dit je trouve cela éppouvatable ce qui est arrivée à ton petit loup. Étrangement, pour aider ton petit à passer au travers de ses angoises, j'aurais tendance à te dire que la première étape est de passer par dessus tes émotions à toi que tu dois épprouvé face à la situation. Tenter de te rappeler que c'est pas de ta faute, que tu l'aimes. Les enfants à l'âge de ton tout petit sont des véritables éponges à émotion. S'il te sent perturbé, il le sera encore plus. Je dis pas que c'est facile à faire, mais à mon avis, c'est la première chose à faire. Deuxièment, pour le court terme, je crois que le jouet, le toutou ou la doudou briseuse de monstre peut le rassurer, puisque l'imginaire des enfants est très grand. De même que lui faire avaler une "pilules" lire ici vitamine, qui va aller tuer la méchante bibite qui lui fait mal au ventre. Ya rien de miraculeux comme méthode mais c'est des petites choses qui peuvent aider. L'idée de le faire penser à la mer, c'est super, accompagné de respiration, ya pas mieux pour faire réduire l'anxiété !

Bonne chance et je te fais un gros :glomp:

Maude
28/11/2008, 14:00
À témoigner?????? :eek: :confused: :mad: :no:
Oui.. il se peut qu'il doive témoigner .. si elle dément ou nie.. ou que l'avocat demande à entendre le petit ( il a déjà parlé sur enregistrement à la police ) Mais si ça arrive, il sera dans une salle à part, avec une caméra, les avocats seulement et la police ou dpj... je n'aurai même pas le droit de l'accompagner ! ;(
La psy dit quoi de ca? Elle dit on verra .. .un problème à la fois.. ( je suis devenue hyper nerveuse et anxieuse.. donc, elle ne me projette pas dans le futur.. )
Un témoignage à 3 ans? C'est fréquent? Oui madame... grrrrr

Et ta psy, elle va te référer à quelqu'un durant son absence? Je ne sais pas encore... elle reprend un peu après son accouchement à 1 journée semaine.. et augmentera graduellement...


pas simple pantoute....

Maude
28/11/2008, 14:03
Salut Maude,
comme je te l'ai déjà dit je trouve cela éppouvatable ce qui est arrivée à ton petit loup. Étrangement, pour aider ton petit à passer au travers de ses angoises, j'aurais tendance à te dire que la première étape est de passer par dessus tes émotions à toi que tu dois épprouvé face à la situation. Tenter de te rappeler que c'est pas de ta faute, que tu l'aimes. Les enfants à l'âge de ton tout petit sont des véritables éponges à émotion. S'il te sent perturbé, il le sera encore plus. Je dis pas que c'est facile à faire, mais à mon avis, c'est la première chose à faire. Deuxièment, pour le court terme, je crois que le jouet, le toutou ou la doudou briseuse de monstre peut le rassurer, puisque l'imginaire des enfants est très grand. De même que lui faire avaler une "pilules" lire ici vitamine, qui va aller tuer la méchante bibite qui lui fait mal au ventre. Ya rien de miraculeux comme méthode mais c'est des petites choses qui peuvent aider. L'idée de le faire penser à la mer, c'est super, accompagné de respiration, ya pas mieux pour faire réduire l'anxiété !

Bonne chance et je te fais un gros :glomp:


On croyait entendre ma psy... :o

Elle travaille déjà beaucoup sur mon moi-même... afin de me remettre en état émotionel...... Pour le petit, je dois être une super comédienne mais... je ne lui montre jamais mes frustrations ou autres... jamais !

Je suis, pour lui, la maman forte et, j'espère le rester... :yes:


Merci à toi ... calin aussi !!

Chez Clodie
28/11/2008, 14:12
Pour répondre à Maude, je crois que je hausse le ton facilement si je vois qu'on n'écoute, fermement comme tu dis mais non, je n'engueule quand meme pas les enfants. Je vois juste ma grande lever le ton facilement quand un ami de la garderie en particulier ne l'écoute pas, ne lui prête pas attention comme elle le veut. C'est là que je me questionne.

Pour le reste, je ne suis peut-etre pas aussi qualifiée que certaines mais je suis persuadée que quand on veut devenir meilleure et qu'on admire des gens comme vous, qui se battent et qui sont de bons parents, on peut devenir meilleure.

Je n'avais aucune expérience en garderie voilà un an passé, et je remercie mes parents qui ont commencé l'aventure avec moi car ils sont encore avec moi auj. (Mettons 2 sur 3 car la dernière était enceinte et est restée à la maison avec son + grand meme si auj., elle a pris une place en cpe, à 7$ (à temps partiel car quand elle recommencera à travailler, elle aura une place pour son bébé aussi, septembre 09 car elle a prolongé sont congé de maternité à 18 mois) (même si elle a beaucoup aimé cela ici mais l'argent parlent pour beaucoup de gens, étant une garderie privée ici à 25$ par jour).

Mais j'aime beaucoup vous lire les filles et je trouve très malheureux certaines injustices de la vie... pour ceux qui ne le mérite pas...nos enfants.:no:

Nebelina
28/11/2008, 14:14
Maude qui parle de comédienne !!!! Premièrement ... tou ce qui est arrivé c'est pas de ta faute ... 2: faut que tu te sécurise que tu ES LA MEILLEURE PERSONNE POUR TEN OCCUPER ! Pcq on perd confiance .... :S
3- 3 ans son solide ... la vie commence et leur cerveau est en ébullition: il va sen sortir mieux que toi, je le répète.
4- C'est pas de faute ... et oui encore
5- prends toi une journée de femme ... loin de la famille (ça peut être chez vous pour lire ds le bain, manger des restes, sans cuisiner pour toutle monde .. y'a des solutions pas cher à ça aussi )... le petit avec quelqu'un de sûre ...
6- Fais lui confiance
7- Fais toi un aquarium loooool ... non sérieux ... trouve toi quelque chose pour toi ... le forum c'est un peu ça ... mais c'est pour tes bons coups aussi .. pas juste les interrogations, les trucs ... Maude la femme a quelque chose à dire .. on est là pour ça ...
et surtout ... profites des moments de joie que vous avez ensemble, pour voir hors DU NUAGE noir ... ;)
Bonne chance maman Maude !!! Tu es bonne ! N'oublies pas

Nebelina
28/11/2008, 14:16
Clodie ... ne stress pas pour le ton de voix ... qd tout le monde crit faut parler plus fort c'est certain .... !!! Ça nous arrive toutes ! Moi, je lève la voix plus vite sur ma fille que les autres à la garderie ...parce que d'habitude c'est un amour et que là elle prends les faux plis des autres et ça me fâchent ... mais le soir on se parle et on revient sur la journée ... et je me dis .. demain, je vais faire attention ... et y'a des jours de grandes réussite d'autres que moins .. mais on est humain ... et les petits ont le tour de nous faire faire des coucou colère ;)

Maude
28/11/2008, 14:18
Maude qui parle de comédienne !!!! Premièrement ... tou ce qui est arrivé c'est pas de ta faute ... 2: faut que tu te sécurise que tu ES LA MEILLEURE PERSONNE POUR TEN OCCUPER ! Pcq on perd confiance .... :S
3- 3 ans son solide ... la vie commence et leur cerveau est en ébullition: il va sen sortir mieux que toi, je le répète.
4- C'est pas de faute ... et oui encore
5- prends toi une journée de femme ... loin de la famille (ça peut être chez vous pour lire ds le bain, manger des restes, sans cuisiner pour toutle monde .. y'a des solutions pas cher à ça aussi )... le petit avec quelqu'un de sûre ...
6- Fais lui confiance
7- Fais toi un aquarium loooool ... non sérieux ... trouve toi quelque chose pour toi ... le forum c'est un peu ça ... mais c'est pour tes bons coups aussi .. pas juste les interrogations, les trucs ... Maude la femme a quelque chose à dire .. on est là pour ça ...
et surtout ... profites des moments de joie que vous avez ensemble, pour voir hors DU NUAGE noir ... ;)
Bonne chance maman Maude !!! Tu es bonne ! N'oublies pas

Oups.. me fais chicaner moi là !! lolllllllllll

Je prends note de tes avertissements, note aussi de tout ce que tu as comme idée, car elles sont bonnes.

Et, tu as raison, le forum est devenu beaucoup ça... Venir lire, essayer d'aider, d'être utile et aussi m'amuser parfois avec la gang de folles.. comme a dit Curieuse :p

Bon là.. je go !! Aller chercher mon tit coeur !! :D

Nebelina
28/11/2008, 16:19
Je te chicane pas ... looool mais notre cerveau de maman est tellement vicieux ;) et tellement dure envers nous même que desfois faut se faire rappeler qu'on est bonne pis que c'est pas TOUJOURS de notre faute ;)
bonne fin de semaine girls

Maude
28/11/2008, 16:21
Je te chicane pas ... looool mais notre cerveau de maman est tellement vicieux ;) et tellement dure envers nous même que desfois faut se faire rappeler qu'on est bonne pis que c'est pas TOUJOURS de notre faute ;)
bonne fin de semaine girls


Je sais lolllll Je te taquine à ma façon ;)

Merci à toi sincèrement de ton écoute et aide ainsi qu'à toutes celles qui m'ont aidé et encore aujourd'hui !!

Bonne fin de semaine à vous !!

En passant, prenez donc 2 mins pour vous faire belle ce w-end.... :yes:
vous le méritez !!! :glomp:

Nebelina
29/11/2008, 08:44
Ça me fait plaisir. Qd c'est mon tour, y'a toujours quelqu'un pour m'aider !!!!
Prends soin de toi et bonne idée de se mettre belle en fds !!! ;)

Maude
29/11/2008, 12:47
Ça me fait plaisir. Qd c'est mon tour, y'a toujours quelqu'un pour m'aider !!!!
Prends soin de toi et bonne idée de se mettre belle en fds !!! ;) Yessss !!! :yes:

;) :flower:

Nebelina
29/11/2008, 12:54
Comment a été sa dernière nuit?

Maude
29/11/2008, 13:00
Comment a été sa dernière nuit?

Il ne s'est pas réveillé.... mais pour le dodo, il est craintif que je quitte la chambre !! :confused: C'est tout nouveau ça !! Il a même peur d'aller chercher sa doudou si sa lumière est fermée... mais sa chambre est tout juste à côté du salon !! Il me parlait de son mal de ventre encore...au coucher et me disait qu'il ne voulait même pas aller manger au resto demain matin ( ce matin ) parce qu'il avait trop mal................ mais le pire ! Il ne se plaint pas dans le salon ou autre !! Non, juste au dodo.. ou avant la garderie le matin :confused:

Un jour à la fois.... :yes: pas le choix !! ;)

Maude
29/11/2008, 13:02
Ça me fait plaisir. Qd c'est mon tour, y'a toujours quelqu'un pour m'aider !!!!
Prends soin de toi et bonne idée de se mettre belle en fds !!! ;)

Et toi, es-tu toute belle et fraîchement épilée !! ?? :laugh: hihihi :D

tutu
29/11/2008, 16:02
Il me parlait de son mal de ventre encore...au coucher et me disait qu'il ne voulait même pas aller manger au resto demain matin ( ce matin ) parce qu'il avait trop mal................ mais le pire ! Il ne se plaint pas dans le salon ou autre !! Non, juste au dodo.. ou avant la garderie le matin

C'est quand il est séparé de toi donc....pauvre tit pit :(

C'est déjà bien qu'il ne ce soit pas réveillé cette nuit...:yes:

Maude
29/11/2008, 16:29
C'est quand il est séparé de toi donc....pauvre tit pit :(

C'est déjà bien qu'il ne ce soit pas réveillé cette nuit...:yes:

Ça ressemble à ça... j'y ai pensé mais, ce que je trouve bizarre, il a été comme ça tout de suite APRÈS l'évènement mais il avait arrêté depuis un bon bout... d'avoir peur même dans sa propre maison :confused:

Je me rappelle après cette foutue journée, comment il me collait partout !!
Même que je ne pouvait plus aller aux toilettes seule...

Alors, pourquoi ça revient ??? Ses ongles rongés, ses tics nerveux... et ça !?


Veux pas devenir parano... grrrrrrr :(

tutu
29/11/2008, 17:46
T'es pas parano :rolleyes: Tu es à l'écoute, c'est tout. Se ronger les ongles et avoir des tics en plus des cauchemars et sommatiser quand vient le temps d'aller à la garderie...

Pourquoi ca revient...je sais pas. As-tu fais des recherches sur les symtômes du choc post traumatique? Dans mon livre sur les troubles anxieux des enfants de l'hôpital ste-justine ils en parle mais je l'ai prêté à l'éducatrice spécialisée de ma fille.

Au cpe où il va, sais-tu s'il y a eu des changements dans les routines? nouvel ami plus agressif??? etc, etc.?

Maude
29/11/2008, 18:02
Il me semble qu'il n'y a pas eu de changements... Ce sont les mêmes éducatrices, mêmes amis... même routine sauf peut-être qu'ils ne vont pas autant dehors...

Sérieusement, je me pose la question en titi...
Pense que tantôt, je vais aller fouiner sur le net pour des infos sur les symptômes post-traumatiques...


Merci de te casser la tête avec moi... :o :flower:

Ah oui... un changement dans son comportement aussi à la garderie. Dans l'agenda, j'ai maintenant des notes qu'il a été en conséquence ou qu'il dérange +++ même parfois, il rêve et se réveille en me réclamant, tout en sueur... je dois même lui apporter, à la demande de l'éducatrice, des vêtements manches courtes !!!

Avant, il était sage comme une image...
L'éducatrice me dit l'autre jour: '' c'est peut-être qu'il sent la neige !! '' mais bon.. il n'a pas neigé ici !!! lolllll

tutu
29/11/2008, 18:13
Tu sais Maude je ne veut pas t'alarmer non plus et te stresser hein? :rolleyes: :o

De rien, j'aime bien t'aider et ce sont des sujets qui m'intéressent et aussi ca me touche beaucoup un enfant qui ne va pas bien.

Les rêves récurents de l'évènement traumatisant font partis des symptômes...il faut parcontre que ca dure plus d'un mois, avec 2 autres facteurs je crois, je ne suis pas certaine.

Dans le DSM IV,(manuel de diagnostique mondial (je crois) en santé mentale) sur internet tu vas avoir les bons résultats pour ta recherche ...

Ciao Ciao! ;)

Maude
29/11/2008, 18:18
Tu sais Maude je ne veut pas t'alarmer non plus et te stresser hein? :rolleyes: :o

De rien, j'aime bien t'aider et ce sont des sujets qui m'intéressent et aussi ca me touche beaucoup un enfant qui ne va pas bien.

Les rêves récurents de l'évènement traumatisant font partis des symptômes...il faut parcontre que ca dure plus d'un mois, avec 2 autres facteurs je crois, je ne suis pas certaine.

Dans le DSM IV,(manuel de diagnostique mondial (je crois) en santé mentale) sur internet tu vas avoir les bons résultats pour ta recherche ...

Ciao Ciao! ;)

:thanks:

Je vais lire tantôt quand il sera couché !!

Bye ;)

Maude
30/11/2008, 17:20
Oui, Maude, je comprends que les sous arrivent pas tout seul .. moi jen travaille une shot même si je suis a la maison le jour avec la garderie .. mais le soir j'ai un sideline ...
Bon alors, moi ce que j'ai fait avec ma fille ... looooool .... on avait pris un grand carton bleu et on avait dessiné un fond marin ... étoile de mer ... algues ... etc ... et j'avais trouvé des collants de poisson en relief... je men servais un peu comme d'un calendrier de motivations ... sans calendrier .. alors, toi par exemple, si il ne ronge pas ses doigts, il peut mettre un poisson ds son aquarium. Ça coute rien et ça peut être ds sa chambre, tu peux construire un mobile poisson avec lui, poisson en carton etc... si c lui qui le construit ou même s'il te regarde le construire ça marche. Un mobile poisson qui servirait de capteur de rêve?!?! C'est toute des idées.. tu tries ce que tu veux ... et c'est sur que pour la nouvelle maison la nouvelle chambre va être sécurisante ... 6 mois c un court laps de temps poru un autre changement. Ça fait beaucoup de choses à penser, mais t'as les reins poru ça à ce que je vois. Ton tit poux va s'en sortir .... il a une maman qu'il aime et ça va bien aller !!!!


J'ai été acheter le matériel pour lui faire son aquarium/collants ... et comme il aimerait avoir de vrais poissons, j'ai pensé à l'idée que .. quand son aquarium carton sera remplie.. il en aura peut-être une vraie et pour continuer sur le même principe, il devra faire des efforts pour y mettre un vrai poisson de temps en temps ;)

Nebelina
30/11/2008, 18:08
Maude c'est génial comme idée !!!
Question comme ça ... j'ai pas tout lu l'histoire la première fois ... mais la il est dans la même garderie qu'avant ?!?! C'est un CPE, un MF ou il a changé d'endroit depuis ?
Bon moi c'est ma soirée avec ma fille et mon chum ... je vous envois pleins de bisoux de joie et de courage de maman !

Maude
30/11/2008, 19:11
Maude c'est génial comme idée !!!
Question comme ça ... j'ai pas tout lu l'histoire la première fois ... mais la il est dans la même garderie qu'avant ?!?! C'est un CPE, un MF ou il a changé d'endroit depuis ?
Bon moi c'est ma soirée avec ma fille et mon chum ... je vous envois pleins de bisoux de joie et de courage de maman !

Je l'ai retiré de la garderie en MF ... et même que la DPJ a retiré tout les enfants à l'époque en tout cas...

Pour son bien être à lui, j'ai du lui retrouver un autre service de garde afin qu'il n'ai pas une peur trop importante des étrangers... mais, je n'ai pas pu le remettre en MF... faut quand même pas m'en demander trop hein !!

Il est maintenant dans un CPE :yes:

Je veux préciser que je n'ai rien contre les MF... c'est plutôt pour une histoire personnelle que moi, j'ai peur maintenant de laisser mon enfant à une seule personne... sinon, ça a été mon 1et choix dans le temps les MF, mais plus maintenant. Comme on dit: chat échaudé, craint l'eau froide !!!

Bonne soirée ! ( moi, la pub est fini !! loll j'y retourne ! O.D . )

Nebelina
01/12/2008, 12:23
Ouin, mais le cpe ne peut pas lui offrir une personne ressource, il est en contact avec plusieurs éducatrices. Ton CPE est au courant de la situation? Eux peuvent p-e te fournir du soutien .... pcq le changement est grand entre MF et CPE, mais bon .... l'imporant c'est d'avoir un plan d'intervention avec le cpe aussi ... parce que le travail doit se faire de toute part ... même s'il ne se ronge pas les doigts chez toi au cpe ... c'est une belle place .... mais bon ... c'est de bien entouré ton gars, de monde qui connaissent son histoire, son état et ce que tu attends d'eux avec tout ça !

Maude
01/12/2008, 14:00
Salut,

je vois qu'Admin a changé mon tître loll Il me fait frissonner... brrrrr
Pour répondre à Luciole, oui, le CPE est au courant avant même qu'il entre... car, c'est la directrice que j'ai été voir en premier pour demander des infos.. pour mon fils qui avait des bleus ! ( le CPE est à 2 mins à pieds... de chez moi et je l'avait inscrit 6 mois plus tôt, mais toujours en attente... )

Bref, elle m'a conseillé en tant que directrice, comment elle procèderait pour la plainte et tout et m'a dit qu'elle allait faire de son mieux afin de faire entrer mon fils avant la date prévue... ( fin Août, Sept. ) Il est donc entré en Mai...

Comme elle était au courant du drame, elle m'a demandé si elle pouvait en parler avec les éducatrices, ce que j'ai accepter !!! Afin d'aider Antoine... et surtout pour mieux comprendre ses agissements ( peurs, réveils, craintes, refus manger, peurs des cris, etc... ) et j'ai des éducatrices en or pour lui. Attentives, à l'écoute et aimantes.


Pour de l'aide ... j'aurais pu par le biais du CLSC mais ils m'ont fortement conseillé le privé avec l'IVAC ( payé par eux ) car, trop longue liste d'attente... et comme c'était un cas de victimes d'actes criminelles, il avait le droit à de la thérapie. Sauf que........... selon la psy, il est trop jeune encore pour parler de ça ouvertement... devant un étranger. C'est donc moi qui bénéficie de l'accompagnement pour aide à la victime.

Voilà ;)

Nebelina
01/12/2008, 14:18
ok ... moi je pense que ce qui ferait beaucoup de bien à ton fils, c'est beaucoup de temps avec toi. Moi, javais tout de suite mise ma fille ailleurs.... pcq javais peur qu'elle reste avec la peur des éducatrices etc ... mais le gros de la crise est sortie qd elle était avec moi .. en vacances ... là ce fut TERRIBLE, retour au cauchemars, crise pour que je ne sortes pas de la chambre le soir, ce lever et venir nous rejoindre 4 fois par soir ... cétait intense !!!!! Puis, elle s'est rendu compte que je ne partais plus que je restais à la maison avec elle ... mais c'est vraiment ça qui a TOUT guérit ... je sais qu'on peut pas tous faire ça ... mais c'est pas une situation dont on se relève facilement ... :S

Maude
01/12/2008, 19:15
ok ... moi je pense que ce qui ferait beaucoup de bien à ton fils, c'est beaucoup de temps avec toi. Moi, javais tout de suite mise ma fille ailleurs.... pcq javais peur qu'elle reste avec la peur des éducatrices etc ... mais le gros de la crise est sortie qd elle était avec moi .. en vacances ... là ce fut TERRIBLE, retour au cauchemars, crise pour que je ne sortes pas de la chambre le soir, ce lever et venir nous rejoindre 4 fois par soir ... cétait intense !!!!! Puis, elle s'est rendu compte que je ne partais plus que je restais à la maison avec elle ... mais c'est vraiment ça qui a TOUT guérit ... je sais qu'on peut pas tous faire ça ... mais c'est pas une situation dont on se relève facilement ... :S

Bonsoir Luciole,

oui, je me doute que ça aiderait... et à moi aussi :o ( car malgré le fait que je sais qu'il est bien, je pars quand même le coeur gros parfois... )

C'est à la fois le pédiâtre, le psy qui m'ont fortement conseillés de le remettre le plus tôt possible en garderie... pour son bien à lui.

arrêt fin Mars et il a recommencé début Mai.
Ils m'ont dit qu'il avait été 2 mois avec maman, mais que là... je faisais le BON choix pour lui ;(

Bref...

Je sais aussi qu'il a besoin de stimuli pour son language ( retard ) et, c'était au départ le but de le mettre en garderie ( pédiâtre ).

Quoi qu'il en soit, il sera un bon bout avec maman tout bientôt !! :yes:

J'ai dit au CPE que je gardais mon fils du 19 déc. au 05 janv. !! Yesss!
Il est ouvert.. mais je le garde pareil !!! Je sais aussi que normalement, il ne faut pas '' trop '' manquer.. car, c'est un CPE à 7$ mais la directrice est très coopérative ! :yes:

On verra pendant ces vacances !

Me rappelle aux vacances en Août dernier, ( 2 semaines ) il avait régressé..... :( Peurs, pleurs, cauchemars, et même il m'avait beaucoup parlé de ce qu'il avait vécu et ce, de lui-même...

En tout cas, on verra !!!

Merci :xmas-smile:

Nebelina
02/12/2008, 06:13
Maude, fait ce que tu sens qu'il est le meilleur pour ton gars !!! Té la mieux placé pour l'aider!!! ;)

Maude
02/12/2008, 10:05
Maude, j'ai eu une idée ce matin. Pourquoi ne pas faire avec ton fils un genre d'enterrement de monstres et de peurs. Tu pourrais faire dessiner à ton fils les choses qui lui font peur, les mettre dans une boite et alller avec lui l'enterrer quelque part.
Peut-être que ça pourrait l'aider un peu!

Salut Christiane,

c'est pas bête comme idée !!
Surtout qu'il me parle d'elle chaque jour là... depuis quelques temps.. :confused: J'en apprends d'avantage chaque fois !! Comme elle mettait son poing sur la table... elle chicannait aussi les autres amis ( il m'en parlait pas de ça avant ) et elle lui tapait sur la tête... :(
Il m'a dit ça ce matin.. quand j'ai haussé un peu le ton parce qu'il prenait 30 mins pour manger ses fruits... ;(

Il me demande encore si elle est toujours malade et fatiguée ( car, c'est la première chose qui m'était venue à l'esprit à l'époque.. lui dire qu'elle était sûrement malade et fatiguée et que c'était pour ça que... )

Il a beaucoup de mémoire et c'est avec ça que je dois '' dealer '' ...


J'en parle au psy jeudi !! Vivement jeudi arrive !!


Merci Christiane de ton idée, je trouve que ça ben de l'allure... lui faire vivre son deuil... en même temps se débarasser de ses monstres... merci !

xox

tutu
02/12/2008, 10:34
J'en apprends d'avantage chaque fois !! Comme elle mettait son poing sur la table... elle chicannait aussi les autres amis ( il m'en parlait pas de ça avant ) et elle lui tapait sur la tête... :(
Il m'a dit ça ce matin.. quand j'ai haussé un peu le ton parce qu'il prenait 30 mins pour manger ses fruits... ;(

Une méchante folle...:furious: :(

Maude
02/12/2008, 10:56
Une méchante folle...:furious: :(

Tu sais, ce qui est rendu dur c'est de vouloir élever mon enfant sans culpabilité... je m'explique :

Aimer son enfant, ce n'est pas de lui donner tout, de le laisser tout faire.. au contraire. C'est de lui donner des limites et savoir être assez ferme sans trop l'être... L'encadrer, lui donner et faire respecter des règles.. c'est normal ! C'est beaucoup plusss facile de laisser tout faire a son enfant que de l'élever.

C'est mon avis !

Mais, depuis ce drame, j'ai beaucoup de difficultés à être sévère quand c'est necessaire.. * ex. hausser le ton, le mettre en conséquence dans sa chambre quand il est méchant etc... * et tout ça, parce qu'il pleure comme pas possible et que je vois la panique dans ses yeux. Pourtant, je ne suis pas méchante pour 5¢ !! Mais autoritaire.. avec des valeurs que j'essais de donner à mes enfants.

La psychologue qui me suit me dit elle-même que je suis '' naïve '' ou comment dire... trop bonne... :(

C'est par peur de lui faire mal à nouveau psychologiquement que maintenant, comme ce matin, j'ose pas souvent hausser le ton avec lui... et, il me demande aussitôt un calin... ;( Je sais ce qu'il a vécu et il y pense encore !!!

Pas facile d'agir dans ces cas là... crois moi !

J'aimerais tellement avoir une efface magique et lui effacer de la mémoire puis recommencer à neuf.....

Moi, quand je dis à mon fiston de 3 ans de ne pas faire mal au chat ( ex ) et qu'il continue... alors je le mets en retrait dans sa chambre quelques min... mais il pleure sans bon sens... je le laisse pareil... puis retourne le chercher après 3/4 mins..

Je le sens qu'il est traumatisé de l'intérieur, et je spécifie de l'intérieur....

Il a toujours les doigts dans la bouche depuis quelques temps aussi... il régresse en langage....

Maudit calvaire qu'elle nous fait vivre cette %?&*&%*$ !!!


:furious:

désolée... encore un roman de frustrations...

tutu
02/12/2008, 12:52
C'est vrai que ca ne doit pas être évident de savoir comment intervenir sans démontrer de culpabilité...et aussi le faire adéquatement et au bon moment...

Quand tu le mets dans sa chambre, fermes-tu la porte? Ca peut être difficile pour lui de ne plus te voir, étant donné ce qu'il a vécu, surtout en situation d'autorité. Penses-tu que si tu laissais la porte ouverte pour qu'au moins lui te vois (sans te parler bien-sûr) il serait plus sécure et moins paniqué?

Peut-être que pour lui ca porte à confusion...dans le sens où lorsqu'il était chez la folle, celle-ci, comme toute rsg devient une figure maternelle...et il s'est fait maltraiter par sa figure maternelle :( Donc, je pense et vraiment je ne fais que penser et ne suis certaine de rien mais, comment il peut être persuadé, lui, que tu ne feras pas la même chose qu'elle? Donc, il se peut qu'il doute, dû à ses traumatismes. :confused:

Bonyeux :furious: Frapper un bébé sur la tête :furious:
Je te le dis, j'en reviens pas.

En tout cas, moi je ne pense pas que tu sois naive...il est tout-à-fait mormal que tu te sentes ainsi...tu ne veux pas le traumatiser d'avantage...et en même temps, tu veux l'éduquer...Ta psy te dis t-elle carrément que tu es trop bonne?

Maude
02/12/2008, 12:58
C'est vrai que ca ne doit pas être évident de savoir comment intervenir sans démontrer de culpabilité...et aussi le faire adéquatement et au bon moment...

Quand tu le mets dans sa chambre, fermes-tu la porte? Non, elle reste ouverte mais il n'a pas le droit d'en sortir .... Ca peut être difficile pour lui de ne plus te voir, étant donné ce qu'il a vécu, surtout en situation d'autorité. Penses-tu que si tu laissais la porte ouverte pour qu'au moins lui te vois (sans te parler bien-sûr) il serait plus sécure et moins paniqué?

Peut-être que pour lui ca porte à confusion...dans le sens où lorsqu'il était chez la folle, celle-ci, comme toute rsg devient une figure maternelle...et il s'est fait maltraiter par sa figure maternelle :( Donc, je pense et vraiment je ne fais que penser et ne suis certaine de rien mais, comment il peut être persuadé, lui, que tu ne feras pas la même chose qu'elle? Je ne pense pas maintenant, mais c'est vrai qu'au début, quand je l'ai sorti de là, il se mettait en boule à terre, la tête quasiment entre les jambes... aussitôt que je n'étais pas d'accord ou qu'il avait fait pipi dans sa culotte.... Donc, il se peut qu'il doute, dû à ses traumatismes. :confused:

Bonyeux :furious: Frapper un bébé sur la tête :furious:
Je te le dis, j'en reviens pas.

En tout cas, moi je ne pense pas que tu sois naive...il est tout-à-fait mormal que tu te sentes ainsi...tu ne veux pas le traumatiser d'avantage...et en même temps, tu veux l'éduquer...Ta psy te dis t-elle carrément que tu es trop bonne?
Elle m'a dit, au début de ma thérapie, que j'étais comment dire... naïve dans le sens ou moi, ça ne se fait pas !! de faire mal à un enfant.. et c'est comme si j'arrivais sur Terre... naïve dans le sens ou tout devrait être bon... c'est un peu ce que j'aimerais après tout ... :o Trop bonne oui, carrément !! ahahah

J'ai beaucoup mais énormément de difficulté à digérer le mal fait aux enfants... et là, c'est le MIEN !! alors.. ouff..... ça vient me chercher ça madame !!!

Ma psy m'a dit qu'elle le sentait chez moi que j'étais douce ... que j'étais même genre naïve.. ( trop bonnasse ) .

Voilà ! Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose.. lolllllllll mais en tout cas, c'est ma personnalité :o

tutu
02/12/2008, 13:10
C'est une situation délicate, mais tu fais tellement de ton mieux, avec amour, que ton coco et toi allez passer au travers...comme tu dis, un jour à la fois. ;)

Et comment vont les dodos de la garderie?

P.S. Tu me le dis si je pose trop de questions.....Si t'as pas envie d'en parler...ne te gêne pas pour m'en faire part. :yes:

Maude
02/12/2008, 13:16
C'est une situation délicate, mais tu fais tellement de ton mieux, avec amour, que ton coco et toi allez passer au travers...comme tu dis, un jour à la fois. ;)

Et comment vont les dodos de la garderie?

P.S. Tu me le dis si je pose trop de questions.....Si t'as pas envie d'en parler...ne te gêne pas pour m'en faire part. :yes:

C'est ok, si j'aimais pas en parler.. ou plutôt si j'avais pas LE BESOIN d'en parler, je viendrais pas ici vous embêter avec ça ... :o

Il dort mais peu et mouvementé, parfois des cris ou réveils brutals et en sueur... ( c'est ce que l'éducatrice a remarqué ) mais bon... sinon, il fonctionne bien. Son éducatrice le trouve tellement fin.. et beau lollll

Elle aussi n'en revient pas qu'il ait subi tout ça... elle ne voit pas comment mon fils est dérangeant...

Mais bon.. il ne faut pas comprendre faut croire !! Elle ( la méchante folle ) était sûrement pareille avec les autres cocos et ça, je ne le saurai jamais....

Le pire, je l'ai déjà dit et je le redis encore.... elle doit sûrement !!! venir lire ici. J'ai trouvé sa garderie avec ce service après tout... ( je ne mets pas en doute le bon service de magarderie.com !! c'est une pomme pourrite dans le lot.. c'est tout )


J'espère qu'elle n'aura pas l'audace de recommencer, si ce n'est pas déjà fait, à s'occuper de petits enfants...
Perdre patience au point de faire mal à un enfant... une fois ( prouvée ) ... :confused: c'est déjà trop !!!

tutu
02/12/2008, 13:24
Tu crois qu'elle vient lire ici...

Si au moins je ne savais pas vivre....

Je pourrai lui écrire ma facon de penser!!!

Maude
02/12/2008, 13:31
Ouais...


comme j'ai moi aussi un savoir-vivre... je n'ai jamais nommé son nom ou le nom de sa garderie... Même avec le mal qu'elle nous a fait, ça ne fait pas parti de mes valeurs, la vengeance.


Mais bon... j'ai confiance que ce que l'on sème, on le récolte un jour !!! :yes:

Nebelina
04/12/2008, 12:58
Le truc de la visualisation du ballon rouge tu connais ?%!?! Il mets toutes ses peurs dans un ballon et le regarde s'envoler ... va chercher 2 ballons à l'hélium ... et toi tu commence, maman met dans son ballon la peur des souris ... la peur de ci de ça ... ensuite c'est lui ... et vous faites partir les ballons .... et ensuite si tu refais cette visualisation avec lui le soir, il va avoir un bon sentiment qui va revenir. une image essaye de redonner de l'émotion (bonne émotion ) a quelque chose qu'il peut refaire toutes les nuits avec toi .... moi je me sers encore du ballon aujourd'Hui loool .. c'est temps ci je suis sur le stress À CÔTÉ et j'ai de la difficulté à dormir et bien j'utilise mon ballon rouge, je suis étendue dans l.herbe et je le regarde partir ds les nuages !!! Bonne chance .. ON LÂCHE PAS !

Maude
04/12/2008, 13:46
Le truc de la visualisation du ballon rouge tu connais ?%!?! Il mets toutes ses peurs dans un ballon et le regarde s'envoler ... va chercher 2 ballons à l'hélium ... et toi tu commence, maman met dans son ballon la peur des souris ... la peur de ci de ça ... ensuite c'est lui ... et vous faites partir les ballons .... et ensuite si tu refais cette visualisation avec lui le soir, il va avoir un bon sentiment qui va revenir. une image essaye de redonner de l'émotion (bonne émotion ) a quelque chose qu'il peut refaire toutes les nuits avec toi .... moi je me sers encore du ballon aujourd'Hui loool .. c'est temps ci je suis sur le stress À CÔTÉ et j'ai de la difficulté à dormir et bien j'utilise mon ballon rouge, je suis étendue dans l.herbe et je le regarde partir ds les nuages !!! Bonne chance .. ON LÂCHE PAS !

Merci de ton conseil, encore une fois lollll :yes:

Je prends note de tout !!! Et, je ferai le tri sur ce qui peut m'être utiles à l'aider !!!

C'est gentil! :flower: xox

Nebelina
04/12/2008, 15:44
Fait plaisir Maude ....ici on travaille fort, avec mes 2 pinottes qui sont pleines de retard et de dysfonction .... les petites filles, c'est les parents qui les brassent et les dénigrent ... (depuis qu'on a compris ça, ça va mieux)
Mais j'en travaille une shot et j'en invente des affaires loooool ... une chance que j'ai tjrs été créative hahaha ! Mais bon ... j'ai pas réponse à tout ...les 3 dernières semaines elle me mettait tellement à bout llool ! Hé la vie ! C'est ça !

tutu
04/12/2008, 17:01
Fait plaisir Maude ....ici on travaille fort, avec mes 2 pinottes qui sont pleines de retard et de dysfonction .... les petites filles, c'est les parents qui les brassent et les dénigrent ... (depuis qu'on a compris ça, ça va mieux)
Mais j'en travaille une shot et j'en invente des affaires loooool ... une chance que j'ai tjrs été créative hahaha ! Mais bon ... j'ai pas réponse à tout ...les 3 dernières semaines elle me mettait tellement à bout llool ! Hé la vie ! C'est ça !


Luciole, je prend 2 minutes pour te dire que tu as l'air d'une très bonne éduc et maman. Les enfants autour de toi sont très chanceux de t'avoir...:yes: ;)

:xmas-smile:

tutu
04/12/2008, 20:03
Comment ca va avec ton coco?

Maude
04/12/2008, 20:08
Ahhhh !! Coincidence... je viens de ressortir de sa chambre, il ne dort pas encore...

Il commence à stresser pour son opération de lundi...... pauvre tit coeur...

Il a peur que je m'en aille !!

Sinon, la psy semble croire que c'est normal qu'il en parle ++ et que ses rêves de monstres ne sont sûrement pas associés directement à son ex rsg... Que, c'est probablement des monstres de son âge ( 3-4 ans ) genre sous le lit ou la garde-robe mais que comme lui il a déjà associé le mot monstre à elle, ça ressort....
Elle le trouve trop jeune pour une thérapie et comme elle dit, de toute façon, il devra peut-être témoigner alors là... ça sera le temps de commencer de quoi avec lui ( psy ) si besoin il y a ... ( vu qu'il devra en reparler et peut-être même lui faire face... )


On verra hein !


Bon... j'y retourne..........