PDA

Voir la version complète : Nom de ma garderie

nel34
18/01/2011, 21:30
Bonjour,
J'ai 2 questions. Tout d'abord l'abréviation exacte de service de garde est-ce
SG ou SDG ?

Je vais enregister ma garderie cette semaine et je voudrais avoir votre opinion:
Grenouilles et quenouilles OU
Grenouille et quenouille OU
Grenouille et quenouilles :laugh:

finalement je veux savoir metteriez vous des S et si oui, où ?

J'imagine que lorsque l'on s'enregistre on doit inscrire service de garde Grenouille et quenouille et non garderie. Peut-être que l'on peut juste inscrire l'abréviation ?SG ou SDG ?

Merci de m'éclairer !

tuladi
18/01/2011, 21:38
salut Nel!

Je préfère pas de S!

Au régistraire des entreprises, quand tu vas enregistrer ton entreprise individuelle, ils vont accepter le mot garderie.

C'est bizarre car légalement, on a pas le droit de s'appeller une garderie :rolleyes:

Pour l'abréviation, on dit SDG :D

Tu peux utiliser plusieurs noms lors de ton enregistrement. Moi, j'avais (et j'ai encore):

Studio la Marmaille
Garderie du Studio la Marmaille
Service de garde la Marmaille

Nath alias Tuladi xxx

maman-éduc
18/01/2011, 21:58
Soit tous avec des S ou sans S, pcq Grenouille et Quenouilles, j'ai l'impression que c'est toi la grenouille et que les enfants sont des quenouilles!!!! LOL Mais c'est un très joli nom!

zazou27
19/01/2011, 09:20
Je me suis enregistrer dernièrement et il m'ont dit qu'il n'acceptais pas le mot garderie a moins d'avoir un permis du ministère parce que sinon ce n'est pas légal meme pour le service de garde il ne voulais pas.

Conjoint a Patou
19/01/2011, 10:00
Salut,

J'aime bien avec des (S) : Grenouilles et Quenouilles

J'ai trouvé ce site Web : Quenouille et grenouille...hihihi...c'est pas le même nom et pas un SDG, c'est juste par curiosité...

http://www.quenouille-grenouille.com/

nel34
19/01/2011, 12:39
Merci tout le monde de vos réponses !
Alors je vais y aller avec ma première idée et la majorité, je mettrai des S aux deux. Ah ! Ah! maman-éduc il me semble de me voir dire: ma gang de quenouilles vous autres !

Un fossé borde mon terrain, je suis dans un quartier en semi-campagne... Il y a des quenouilles et devinez quoi ? Des petites grenouilles ! De là mon inspiration.

Merci à tous et bonne journée !