S'identifier

Voir la version complète : Toutou durant la sieste

isaetkatou
19/01/2011, 15:01
bonjour je voulais savoir a quel age vous demander au parent de ne plus apporter le toutou de leur enfants. Je m explique ja i un grand garcon de 3ans 1/2 qui ne peu dormi sans sont toutou se midi je l avais oublier en haut donc je lui dit je revien il me pique une de s est crisse et reveille les autre vue qu il na pas sont toutou toute suite donc je pense serieusement demander au parent de commencer a oter le toutou graduellement

cri-cri
19/01/2011, 15:06
moi tant que ca reste seulement pour le moment du dodo, je pense aps que je l'enleverais.. ca le sécurise p-e de l'avoir.. a-t-il le meme toutou pour son dodo a la maison?? le traine-t-il matin et soir?

etk, a toi de voir, mais moi je la lui laisserais..

gcj
19/01/2011, 15:14
3 ans et demi est encore petit. C'est sur qu'il a besoin de quel que chose pour lui conforter. C'est pas grave. Il n'a pas d'age a la garderie trop grand pour un tou-tou. C'est une TRES petite chose pour remplacer les parents pour une journee au complet! Bien sur, juste a l'heure de dodo.....

rosabelle
19/01/2011, 15:17
moi aussi, tant que c'Est pour le dodo, il peut le garder.
Même les grands qui quitteront pour la maternelle peuvent l'Apporter.
Le toutou reste dans le casier et sort pour le dodo.

Malyy
19/01/2011, 17:39
Ma fille a 10 ans et elle dort encore avec son "toutou maman". C'est son réconfort... Y'a pas d'âge pour ça! Un enfant peut avoir un toutou pour longtemps et un autre en aura pas.

Je ne crois pas que nous devons enlever le toutou tant que cela ne vient pas de l'enfant! C'est une sécurité pour lui! Naturellement, si c'est pour dormir! Si c'est pour garder toute la journée auprès de lui, c'est autre chose...

PHANILIPRIX
19/01/2011, 19:31
Moi je le plie dans leur couverture alors quand c'est l'heure de la sieste il est roulé dans le paquet ! FINI LES RECHERCHES et je ne les laisse pas jouer avec c'est seulement pour la sieste...

J'ai une tite pinotte qui suce son pouce et son toutou s'appelle POUFF c'est un tit oreiller en chien... elle est benke trop mignonne pour que je lui enlève :o mon coeur est bien que trop mou pour lui faire ça... et tous les autres amis en ont un !

may66
19/01/2011, 19:50
http://biengrandir.org/documents/BGweb_fevrier11_comportements.pdf

isaetkatou
19/01/2011, 19:52
merci beaucoup les filles je voyais pas sa comme sa des fois j ai l impression que je les prend pour plus vieux qu il sont