S'identifier

Voir la version complète : Enfant qui a peur des autres!


cocogirafe
20/01/2011, 14:41
Bonjour,j'aimerais savoir si il vous est déjà arrivé d'avoir un enfant qui a peur des autres enfants lorsque ceux-ci cri,pleure ou s'approche de lui.Si tel est le cas, quels sont vos trucs pour contrer cette situation??

merci et bonne journée!!

rosabelle
20/01/2011, 17:44
Bonjour
Quel âge a ton petit coco?
Ce sont des réactions que nous voyons généralement dans la période de l'intégration ou lorsque les enfants sont petits ( poupons).
Lors de l'intégration des nouveaux petits, s'ils ont peur, je les garde à proximité. Je les place aussi dans des chaises hautes afin qu'ils se sentent en sécurité. De cette manière, ils observent de haut et he se sentent pas " agressé" par les autres.
Comme nous sommes 2 éducatrices, nous y allons doucement en faisant des petits groupes pour les nouveaux ( ils sont donc souvent 3 enfants).
As-tu remarqué si l'enfant a peur de tous les enfants ont de certains enfants en particulier?

loganou
20/01/2011, 18:04
les laisser observer....un jour il voit que ce sont des amis justement et il y vont graduellement...
jen avais une qui avait 15 mois,ca lui a pris un gros 5 mois avant de jouer avec les autres.
des qun l'approchait elle hurlait comme si on l'avait brulé...
patience amour et le laisser faire son chemin seul...sans forcé

bonne chance :)