PDA

Voir la version complète : Je suis vraiment découragée... ma fille ne va pas bien du tout à l'école

isaetkatou
20/01/2011, 17:25
Bonjour j ai une grande fille de 8 ans coté academique s est super elle as de tres bonne note mais coté sociable soit elle est tres et parle constament se qui fais qu elle as toujours des petit mots dans son agenda des retrait ou elle decide d etre pas sociable et fais son petit boss se qui fais qu elle a partiquement plus d'amie caline que je trouve sa dure ja i tout essayer recompense a court et long terme retrait dans sa chambre, retrait d une privilège rien ne fonctionne pis la s est rednu que j ai une rencomtre avec la directrice je suis tellement facher mais triste en meme temps est ce qu il y a quelque chose que je ne fais pas de correct est ce que je suis une bonne mere ja i besoin de vos conseils merci:no:

Guylou
20/01/2011, 18:46
Peut-être que tu pourrais l'inscrire à des activités (natation, danse...) cela te permettrais de la voir interagir avec d'autres enfants. La voir entrer en relation et jouer avec d'autres enfants te permettrais de l'aider à mieux interagir.

Sinon peut-être quelques rencontres avec un psychologue ou travailleur social l'aiderait.

Bonne chance.

cassy
21/01/2011, 07:42
il doit y avoir un psyco -educateur a lécole il doit connaitre un peu ta fille je crois quil serais le mieux placer pour repondre a tes question

Malyy
21/01/2011, 08:55
Premièrement, tu es une bonne mère! Sois positive et dis toi que malheureusement, nous ne pouvons pas régler TOUT les problèmes de nos enfants, ni les vivre pour eux!!!!

Est-ce que ta fille est comme cela depuis qu'elle est jeune ou est-ce que cela date d'aujourd'hui? Tu sais, ma fille a moi a 10 ans et elle est tellement bébé qu'elle a de la misère à se faire des amis... Mais elle a été hospitalisé tellement souvent de 4 mois à 5 ans qu'elle n'a pas pu vivre cette période, elle la vit donc aujourd'hui. Moi j'en sais la raison.

De ton côté à toi, demande toi s'il y a eu un événement particulier dans sa vie ou si elle a toujours été comme cela. Si elle a toujours été comme cela, commence par aller voir la psychologue de l'école (ce qui aurait dû t'être recommandé avant) et vois avec elle qu'est-ce qui se passe.

Déjà tu dis qu'elle a de bonnes notes du côté académique! WOW c'est super...Pour le côté de la sociabilité, je suis persuadée qu'à en parler avec une professionnelle, tu sauras ce qui se passe...

Et n'oublie pas que toute maman qui s'inquiète pour son enfant est une bonne maman... :yes:

Donne-nous en des nouvelles...

xx0xx

mso
22/01/2011, 07:20
Il est important de ne pas punir doublement l'enfant. Si elle a été punie à l'école, tu ne dois pas la punir en soirée. L'idée des activité en dehors de l'école est également une bonne idée.

lililabeille
22/01/2011, 07:26
est-ce que ta fille est malheureuse de sa situation ou c'est juste maman qui se sent mal la dedans?
Personnellement je n'aime pas punir un enfant à la maison quand le problème est à l'école, quelles sont les conséquences qu'elle a à l'école. Il, ne faudrait surtout pas qu'elle ait une double punition.

isaetkatou
24/01/2011, 07:51
salut merci beaucoup de votre aide et des commentaire j ai parlé au professeur vendredi pis maintenant on va marche au jour au lieu de la semaine car elle avais des recompense a la fin de la semaine autant a la maison qu a l ecole mais d apres le prof pour elle une semaine est vraiment trop loin donc trop d ffort pour l instant donc une belle jour une petite recompence aider le prof, activité special ect ja i hate de voir