S'identifier

Voir la version complète : Problème de colle!

miyan
21/01/2011, 14:40
Allo vous toutes!

J'ai un problème avec la plupart des bricolages... Aucune colle ne va bien;( La colle en bâton décolle presque toujours, la colle liquide coule ou fait gondoler le papier ou est trop longue à sécher...
Laquelle utilisez-vous pour réussir à coup sûr vos collage?

may66
21/01/2011, 19:30
la colle en baton et la colle liquide... c'est la realité de ces outils ( de décoller) ...avec ta colle liquide achetes des petits pinceaux de plastique ( comme une rame de bateau ) pour l'etaler ca fait moins de flaque de colle que les pots...

douce maman
21/01/2011, 20:47
moi ici j'utlise la colle en bâton et liquide... et jamais eu de problème de décollage... faut choisir la bonne colle pour le bon médium...

en générale si tu as de la colle de bonne qualité ça colle bien.

as-tu essayer de faire ta colle avec de l'eau et de la farine... une fois je manquais de colle liquide et j'ai fait ça... ça fonctionné à merveille et pas de danger pour les ti-poux qui s'en mette dans la bouche.

bon bricolage

Jaja
24/01/2011, 08:56
moi j'utilise la colle en bâton et liquide que l'école demande ou utilise
et tout vas bien j'ai déjà fait ma colle avec de l'eau et farine et ça bien été
il faut parfois être patiente pour le temps du sechage

Ananas05
24/01/2011, 15:45
Sa colle vraiment bien le mélange de l'eau et de la farine?

miyan
24/01/2011, 16:38
Merci! Oui j'ai justement fait ma colle avec de l'eau et de la farine la semaine dernière et je n'ai pas vraiment aimé (trop de mottons et laisse des traces blanches une fois séché)
Quand vous parlez de colle liquide, vous parlez de colle blanche? Peut-être qu'on est pas assez patients pour le séchage!!

Le pire à coller c'est le funny foam (vous voyez ce que je veux dire?) les enfants adorent travailler avec ce matériel, mais tout décolle et je dois tout recoller avec de la colle chaude :(

marie307
24/01/2011, 22:28
Pour le fun foam, il existe de la colle exprès pour ça. Moi je l'achète au Wal MArt et ça tient vraiment, les autres colles tiennent pas. Dans notre Wal MArt, elle se trouve dans l'allée de l'artisanat, où le stock de scrapbooking. Pour le reste, j'ai de la Lepage en bâton mauve, comme ça les enfants voient où ils la mettent, et devient incolore au séchage, et colle blanche avec pinceaux.

Bons bricos!

miyan
25/01/2011, 13:07
Pour le fun foam, il existe de la colle exprès pour ça. Moi je l'achète au Wal MArt et ça tient vraiment, les autres colles tiennent pas. Dans notre Wal MArt, elle se trouve dans l'allée de l'artisanat, où le stock de scrapbooking. Pour le reste, j'ai de la Lepage en bâton mauve, comme ça les enfants voient où ils la mettent, et devient incolore au séchage, et colle blanche avec pinceaux.

Bons bricos!

Merci beaucoup, ta réponse va changer ma vie :D Je fonce chez wal mart dès vendredi:yes:

aniini
31/01/2011, 22:52
moi on ma conseiller la colle Aleene fast grab que l'on achète chez Wal-Mart dans la section du bricolage.

Elle est en bouteille (blanche avec le devant mauve).

Elle colle tout tout tout. Aucun bricolage est impossible avec cette colle. Je ne m'empêche plus de faire tenir les pompoms et les cure-pipes depuis que j'ai cette colle.

C'est une colle épaisse et je dirais même collante et elle retient les objets.

Elle est non toxique.

Tatie Gege
31/01/2011, 23:10
J'utilise de la colle en bâton "Pritt" pour les petits bricolages quotidien. Pour les plus gros bricolage de la colle chaude ou de la colle contact(que moi seul manipule bien entendu).

miyan
01/02/2011, 13:02
Mille fois merci pour toutes vos réponses! Je suis allé chez wal mart et j'ai acheté la colle en bâton bleue. en effet elle colle super bien et l'application est plus facile aussi. je l'ai essayé aussi avec du funny foam et ça tient:laugh:

Je vais aussi essayer l'autre colle *aleene cette semaine. Je parie que nos brico de st-valentin seront très réussis cette année:D

bonne semaine!