PDA

Voir la version complète : Quelle est votre petite touche magique pour Noël?

Les petites bulles
29/11/2008, 21:43
bonjour, je me demandais ce que chacun, chacune d'entre vous faisait pour rendre le jour de Noël magique pour vos propres enfants.

Moi, par exemple, je n'allume pas le sapin avant la nuit du 24. Au moment ou les filles sortent du bain et sont prêtes pour réveillonner.

Et vous? Avez-vous votre petite touche magique?

Maude
29/11/2008, 23:07
bonjour, je me demandais ce que chacun, chacune d'entre vous faisait pour rendre le jour de Noël magique pour vos propres enfants.

Moi, par exemple, je n'allume pas le sapin avant la nuit du 24. Au moment ou les filles sortent du bain et sont prêtes pour réveillonner.

Et vous? Avez-vous votre petite touche magique?

Chez moi, comme je n'ai pas de cheminée ( pour le Père Noël.. ) et bien, le soir du réveillon .. mon copain ( l'an passé ) fait le tour de l'immeuble pour aller sonner à l'avant... puis, il laisse le cadeau sur le bas de la porte... ( cadeau enveloppé avec papier Père Noël ) et cette année aussi il le fera !

Le petit a été tellement surpris ( fallait lui voir l'expression !! ) de voir ce cadeau qu'il avait tant demandé, arrivé ainsi !! Il a couru voir dans la fenêtre ... :laugh: :o parce qu'il a bien vu que des traces de neige était dans l'escalier... et le cadeau déposé...

Les petites bulles
30/11/2008, 09:09
Chez moi, comme je n'ai pas de cheminée ( pour le Père Noël.. ) et bien, le soir du réveillon .. mon copain ( l'an passé ) fait le tour de l'immeuble pour aller sonner à l'avant... puis, il laisse le cadeau sur le bas de la porte... ( cadeau enveloppé avec papier Père Noël ) et cette année aussi il le fera !

Le petit a été tellement surpris ( fallait lui voir l'expression !! ) de voir ce cadeau qu'il avait tant demandé, arrivé ainsi !! Il a couru voir dans la fenêtre ... parce qu'il a bien vu que des traces de neige était dans l'escalier... et le cadeau déposé...

Quel bonne idée....Je vais penser à ça;)

Alyjackocéangel
07/12/2010, 14:57
moi,je ne fais rien de spécial.....à part mettre des lumières de Noel dehors pis mon sapin!

natou
07/12/2010, 15:01
Aly, je viens de voir que tu es rendu Modératrice, je trouve ça très bien :yes:

petite Marie
07/12/2010, 15:06
Moi je fais des biscuits de Noël avec mon garçon que l'on mange et que l'on apporte pour le réveillon. Il les décore comme il veut et ensuite il est ben fière de les montrer :)

famelix
07/12/2010, 15:07
Nous on ne prend rien de party le 25 décembre et on joue avec les enfants. Ils se lèvent le matin ils développent leurs cadeaux, on déjeune et on joue avec leurs nouveaux jouets toute la journée. Pas de ménage ou de tâche juste du plaisir. On reste en pyjama et on fait rien de platte!!!

Coccinelle Magique
07/12/2010, 15:09
Ici, le matin du 25, on débale notre bas de Noël et nous regardons en famille un film de Noël. Ensuite, on va jouer dehors, puis en entrant nous avons notre chocolat chaud.

Ensuite, on se prépare pour aller chez papi & mamie qui nous attendent pour déballer les cadeaux que le père noel à laisser la-bas!

Ca change un peu chaque année, mais ca ressemble à ca!

j3ss0une
07/12/2010, 21:33
De mon côté, je n'ai pas encore d'enfants, mais avec mes neveux et nièces, à la fin de novembre ou début décembre, on fait le sapin ensemble, avec ensuite un chocolat chaud avec une canne de Noël dedans ! :D

La semaine de Noël, les enfants viennent à la maison décorer les biscuits pour Noël, on en fait tout pleins et on en mange tout pleins :D!

La veille de Noël on fait tout pleins de jeux avec la famille, ma mère leur donne leur maison en pain d'épice :) on met les biscuits pour le Père Noël et le verre de lait et après minuit on va chez ma tante

À Noël le matin on a un ÉNORME brunch chez moi, après on voit que les biscuits sont disparus!:eek: Le Père Noël les a mangé!!! Et finalement on ouvre les cadeaux. Le soir on va souper chez ma Grand-mère un gros souper de Noël!:p

On est un peu maniaque de Noël dans ma famille! :rolleyes: Joyeux Noël tout le monde :xmas-smile:

Alyjackocéangel
07/12/2010, 21:35

j'ai rien modifié,me suis juste trompé de piton...merci beaucoup à toi Natou:p

soso
08/12/2010, 08:50
nous le 24 ses soirée jeux de societé en famille un souper de noel a 11 hrs et demi ses une ptite sieste pour laisser le pere noel passer nous allons tous nous coucher au sous sol a minuit la musique happy christmas resonne dans tout la maison ses le signal du levé on se souhaite joyeux noel on déballe nos cadeaux les enfants jouent jusqua environ 2 hrs am apres bonne nuit ensuite le 25 mega party de noel avec tout la grande famille et le 26 on dort et dort hi hi hi

Malyy
08/12/2010, 09:11
Moi mes enfants sont plus vieux, mais une coutume se poursuit : à partir du premier décembre, lorsque mes enfants se lèvent le matin, il y a une petite surprise qui les attends dans leur bas de Noël, accroché à leur poignée de porte. Cela peut-être, des crayons, des bobettes, des petits kleenex, du baume à lèvres, de la gomme, du chocolat, de l'argent ect... Tout simplement pour s'amuser et avoir du plaisir. Pour le 24 au matin, un plus gros cadeau genre c.d. ou d.v.d. ou carte cadeau!

Ils sont encore contents d'aller à leur bas de Noël à chaque matin du mois de décembre et cela se termine le 24!

C'est une coutume, qui je l'espère, continuera avec leurs enfants plus tard!
:xmas-smile:

Maude
08/12/2010, 11:44

Oui !! Moi aussi j'approuve le choix !

Bravo Aly mon amie :flower: xxx

Maude
08/12/2010, 11:46
Moi mes enfants sont plus vieux, mais une coutume se poursuit : à partir du premier décembre, lorsque mes enfants se lèvent le matin, il y a une petite surprise qui les attends dans leur bas de Noël, accroché à leur poignée de porte. Cela peut-être, des crayons, des bobettes, des petits kleenex, du baume à lèvres, de la gomme, du chocolat, de l'argent ect... Tout simplement pour s'amuser et avoir du plaisir. Pour le 24 au matin, un plus gros cadeau genre c.d. ou d.v.d. ou carte cadeau!

Ils sont encore contents d'aller à leur bas de Noël à chaque matin du mois de décembre et cela se termine le 24!

C'est une coutume, qui je l'espère, continuera avec leurs enfants plus tard!
:xmas-smile:

Très bonne idée pour les plus vieux !!! J'en prends note ;)

Alyjackocéangel
08/12/2010, 13:03
Oui !! Moi aussi j'approuve le choix !

Bravo Aly mon amie :flower: xxx

Merci Maude!!!:D

mitochondrie
08/12/2010, 17:25
moi j'en ai une et s 'est dodo en dessous de la arbre de noel tout illuminé avec musique de noel et ce tous les vendredi soirs et les samedi soir et les jours de congé ... ( quand il a pas d'école le lendemain ) . elles me le redemande tout le temps a chaque année et nous jouont aux cartes , la grosse bouffe, et aussi nous déballons les cadeaux obligatoirement avec des mitaines de cuisine . des fois j'indique le noms des filles et cette année j'ai mis des faux indices sur leurs cadeaux ... et j ai mis des chiffres et elles arivent pas a trouver quoi cela signifie ( en fait moi je rigole je les ai choisis au hasard ).

coolmamou
08/12/2010, 19:44
Moi je dis à ma fille que le père noel vient faire le sapin pendant qu'elle fait dodo et qu'il met une caméra sur l'étoile pour voir si mes enfants sont toujours gentils et le 24 au soir je mets les fameux biscuits et verre de lait au chocolat ( ma fille dit que c'est le lait au chocolat qu'il veut... loll) et on développe les cadeaux le 25 au matin...... mais l'idée des traces ds la neige j'adore aussi super bonne idée!!

Maroussia
08/12/2010, 19:53
Moi je commence à peine les traditions, car ma fille ne commence que cette année à vraiment se rendre compte de ce qui se passe. Donc on commence par décorer le sapin la fin de semaine qui tombe après le 24 novembre, en écoutant de la musique de Noël, avec un petit drink pour papa et maman (mousseux sans alcool pour moi cette année ;)). Ensuite, j'envoie chaque année une carte de Noël faite avec une photo de ma cocotte à tous nos proches. J'ai aussi acheté une maison en pain d'épices pour que je puisse passer un beau moment avec ma princesse. Pour Noël, j'achète une nouvelle décoration à ma fille pour l'arbre, un pyjama pour chaque membre de la famille et nous passons le 24 en famille (ou le 23). Nous commandons du resto, écoutons un film en famille et déballons nos cadeaux tranquillement. On relaxe et profite du moment. Cette année, je reçois le 25 et j,aimerais le faire chaque année mais c'est exceptionnel car ma maman ne travaille pas pour une rare fois et peut donc descendre. Nous recevons nos 2 familles et j'ai très hâte ;) D'habitude, nous decsendons au Saguenay le 25.

PHANILIPRIX
08/12/2010, 21:09
Ben nous autres on fait des petits baluchons avec de la nourriture pour les rennes du père nowell le soir on va tout étendre ça en arrière dans la cour et le matin c'est disparu (on a des chiens fa que mes filles croient que ce sont les rennes qui font des traces).... on fait aussi des rice crispies pour le père nowell et du coke diète avec de la crème fouettée aussi (très important)...

le 24 au matin les filles descendent en bas et trouvent leurs cadeaux que le père nowell à déposé elles ont l'occasion de profiter de leur nouveaux jouets et le soir on se fait un ti souper avec ma mouman, et le 25 on va chez nos amis, entre tout ça on fait un petit saut à 3 rivières pour visiter mon oncle et ma tante qui sont le parrain et la marraine de ma plus jeune pi après tout ça ON VÉGÈTE SANS QUE PERSONNE NE VIENNE SONNER À NOTRE PORTE ESTI LA PAIX !!!

Alyjackocéangel
10/12/2010, 13:07
je suis surprise que tes filles croient encore au père Noël... à l'école les amis se font un plaisir de tout dire que c'est pas vrai, pis après ils font rire d'eux

mon fils sait que c'est un déguisement ,mais quand il le voit au centre d'achat, ben il veut lui dire sa liste quand même!!LOLLLL pis on est allés hier, pis quand le père Noël lui a demandé ce qu'il voulait, mon fils a figé... pis là le père Noël a dit" ben c'est pas grave, j'ai tout ça sur la liste ,,

Après coup, mon fils me dit: maman!!! je lui ai pas envoyé de liste cette année, ..(là il a réfléchi et a dit): ha nonnnnnnnnnn c'est la liste de l'année passé qu'il va regarder... je veux pas avoir la même chose!!!!

je riais dans ma barbe en titi..lolllll

Une ancienne collègue de travail le 24 au soir amenait sa famille à la messe de minuit, et simulait un téléphone, un oublier de barrer la porte.... et un des parents retournait à la masion et faisait un set up de Noël..... ils prenaient des skis pour faire les traces de traineaux et faisait marcher le chien pour les traces de rennes, buvait le lait et mangeait 2 bouchées de biscuits, ensuite mettait tous les cadeaux sous le sapin, et retournait à la messe....... donc quand la famille revenait tout était près......
ses enfants ont cru TRÈS LONGTEMPS que c'était vrai.
.. cute