S'identifier

Voir la version complète : En plein milieu de la sieste... opinions SVP!

Mimiau3bebe
25/01/2011, 13:34
J'ai un papa qui appelle a 1:10 aujourdhui et il veut apporter son ptit. J'ai dit que tout les amis vien juste d'aller au dodo. Il me dit son ptit vien juste de se reveillir chez lui et il a des chose a faire et il va me l'importer vite vite. :eek: Pour vrai?!?!??! Et moi je faite quoi avec le ptit plen d'energie apres sa sieste pendant les autre veut dormir pour 1 heure et demi???? Wayon donc???? Ou moins si il a pas faite la sieste je pourait m'arranger. Finalement il dit ok je vais l'importer apres la sieste des autre. (au moins ca!) Se la deuxieme fois que ca m'arrive. L'autre fois un maman d'un autre voulait l'importer a 1:30 en plen milieu de la sieste. Je lui a dit d'essayer de venir avant je mets les autre ou sieste. Elle a dit ok je m'en vien tout suite!! a 12:30.....elle a j'amais venu ni appeller pour me dir que elle a changer d'idea!!!! J'en ai parler au BC quand la maman ma faite ca et il ma dit les parent on le droit d'importer quand il veut....sur occasion....mais la dans mon opinion il devrais avoir un exepction durant les sieste. Se derrange les autre quand un ami rentre....En plus j'ai des maman qui dit leur enfant sont trop fatiguer le soir esque elle dorm bien a la garderie? Ben oui elle dort bien mais un ptit de 18mois qui vien de 7 a 17h et qui a 1 heure de traffic avant d'etre retournee chez elle elle va etre fatiguer....moi aussi je serait!!! :furious:

lou-lou
25/01/2011, 13:40
tu peux spécifier que si l'enfant n'est pas arrivé avant le diner , il est trop tard. Envoie une lettre aux parents expliquant que si chaque parent fait cela(arrive en pleine sieste) Les siestes vont être dérangés souvent. C'est sur qu'il peut y avoir des imprévus mais faut pas exagérer

rosabelle
25/01/2011, 13:42
Effectivement, tu es reconnue, tu offres le service, le parent peut l'apporter quand il veut. C'est plate et ça manque de délicatesse de la part du parent, tu peux le sensibiliser à ta "réalité" en espérant qu'il comprenne.
Bonne chance

chouchounne
25/01/2011, 13:43
sans commentaire
ah des fois

rosabelle
25/01/2011, 13:43
tu peux spécifier que si l'enfant n'est pas arrivé avant le diner , il est trop tard. Envoie une lettre aux parents expliquant que si chaque parent fait cela(arrive en pleine sieste) Les siestes vont être dérangés souvent. C'est sur qu'il peut y avoir des imprévus mais faut pas exagérer

Elle est reconnue, elle n'a pas le droit de faire ca! :no:

cri-cri
25/01/2011, 13:44
hé bien moi j'ai spécifié dans ma regie que aucune arrivée et depart entre 13h et 15h, a moins d'exceptions genre r-v chez le medecin.. encore la, si c'Est possible de venir chercher avant, j'aime mieux ca..

mais si un parent m'arrivait a 12h30 pis que le petit vient juste de se lever.. non dsl mais ca marchera pas pour ajd.. laisse pas passer ca.. surtout si ca t'Arrive souvent..

L'Amie des petits cocos
25/01/2011, 13:46
dans ta régie interne il est tu écrit sa :
La période de sieste est de 12 h30 à 3hr...Donc pour le respect de chaque enfant..le parent peut venir chercher l’enfant à 3hr et NON avant, a moins d’une urgence.

Je croit que sa s'applique aussi dans se cas non ?

lou-lou
25/01/2011, 13:46

ahhh c'est plate ca. Si tu explique aux parents que ca dérange le groupe , ils devraient comprendre j'espère) :p.

Mimiau3bebe
25/01/2011, 13:50
dans ta régie interne il est tu écrit sa :
La période de sieste est de 12 h30 à 3hr...Donc pour le respect de chaque enfant..le parent peut venir chercher l’enfant à 3hr et NON avant, a moins d’une urgence.

Je croit que sa s'applique aussi dans se cas non ?

J'en ai meme pas de regie interne....juste le contrat....MAIS des les nouvelle inscription/renouvelment je vais m'en avoir!!

rosabelle
25/01/2011, 13:52
ahhh c'est plate ca. Si tu explique aux parents que ca dérange le groupe , ils devraient comprendre j'espère) :p.

c'Est ce que je disais aussi..............sensibiliser la personne!! ;)
Heureurement, ce genre de personne est rare :eek:

C4tou
25/01/2011, 13:53
je te conseille aussi d'envoyer un ptit mémo à tous tes parents pour leur rappeler le fonctionnement des heures d'arrivée et de départ....

Moi je fonctionne ainsi :
-si l'enfant arrive après 9 heures ou s'absente, les parents doivent me téléphoner pour m'aviser.
- Je n'accepte pas d'enfants durant le diné ou la sieste à moins d'une entente entre nous pour exception. Si l'enfant doit venir avant la sieste, celui-ci devra faire sa sieste avec les autres.

Et dans ton mémo, profites-en pour faire d'autres rappel, ex. les articles nécessaires à avoir à tous les jours, les maladies et exclusion, etc.... comme ça ça passe mieux!!!

Mimiau3bebe
25/01/2011, 13:58
c'Est ce que je disais aussi..............sensibiliser la personne!! ;)
Heureurement, ce genre de personne est rare :eek:

haha ce rare et moi la chanceuse a eu 2-3 comme ca.....J'ai aussi un papa qui vien prend se deux ptit pendant la sieste a 2h30 les vendredi car il fini travail tot et il habite loin. Ca me derange moins par contre parce que je les revielle a 2h45 de tout facon. Les sieste le vendredi sont juste un peu plus tot ce tout.

C4tou
25/01/2011, 13:58

Mais moi je suis accréditée et je voudrais bien voir un parent venir me porter son enfant à 12h10 sans qu'il ait mangé.... Oui je le prendrais mais non désolée JAMAIS je ferais diné un enfant qui arrive en retard quand mon diné est fini!!!
Ya des limites quand même....

Mimiau3bebe
25/01/2011, 14:00
je te conseille aussi d'envoyer un ptit mémo à tous tes parents pour leur rappeler le fonctionnement des heures d'arrivée et de départ....

Moi je fonctionne ainsi :
-si l'enfant arrive après 9 heures ou s'absente, les parents doivent me téléphoner pour m'aviser.
- Je n'accepte pas d'enfants durant le diné ou la sieste à moins d'une entente entre nous pour exception. Si l'enfant doit venir avant la sieste, celui-ci devra faire sa sieste avec les autres.

Et dans ton mémo, profites-en pour faire d'autres rappel, ex. les articles nécessaires à avoir à tous les jours, les maladies et exclusion, etc.... comme ça ça passe mieux!!!

Oui mais j'ai pas le droit, non?? de refuser entre telle et telle heure?

Josee30
25/01/2011, 14:03
haha ce rare et moi la chanceuse a eu 2-3 comme ca.....J'ai aussi un papa qui vien prend se deux ptit pendant la sieste a 2h30 les vendredi car il fini travail tot et il habite loin. Ca me derange moins par contre parce que je les revielle a 2h45 de tout facon. Les sieste le vendredi sont juste un peu plus tot ce tout.

Moi aussi j'en ai un qui part vers 14h30 le vendredi. Le vendredi ça me dérange moins on se demande pourquoi :p
mais je ne laisserais pas un parent arriver quand il veut surtout l'après-midi comme ça. c'est pas une halte-garderie. Je trouve ça plate parce qu'il y en a qui s'en foutent. Je ne crois pas qu'en installation ce soit comme ça. (corrigez-moi si je me trompe)

C4tou
25/01/2011, 14:04
Oui mais j'ai pas le droit, non?? de refuser entre telle et telle heure?

Mais moi c'est ce que je fais et je suis accréditée...:yes:
En plus j'ai en ce moment une maman qui travaille pour mon BC et c'est la deuxième fois que je prends une maman qui travaille au BC alors je dois pas être si méchante que ça d'exiger que mes cocos arrivent dans des heures raisonnables pour le bon fonctionnement de ma routine... ;)
Un moment donné c'est juste le gros bon sens!!!

Mimiau3bebe
25/01/2011, 14:10
Ce ca que je pensait aussi. J'etait surprit que le BC pensait que je devrait accepter. Moi qui a penser les enfant a cette age a besoin de la stabilitee, de leur repos, Je suis TRES flexible avec les parent et je m'adapte le mieux que je peut a chaque famille. J'ai veux beaucoup de rsg qui dit ce comme ca et si tu aime pas mais tu peut trouver d'autre place. Je pense je vais fair un memo demander qu'il ne l'importe pas durant la sieste pour respecte des autre enfants.....je pense on a droit a au moins ca.

rosabelle
25/01/2011, 14:14
Mais moi c'est ce que je fais et je suis accréditée...:yes:
En plus j'ai en ce moment une maman qui travaille pour mon BC et c'est la deuxième fois que je prends une maman qui travaille au BC alors je dois pas être si méchante que ça d'exiger que mes cocos arrivent dans des heures raisonnables pour le bon fonctionnement de ma routine... ;)
Un moment donné c'est juste le gros bon sens!!!

EXACT le GBS, les parents de peuvent pas déranger non seulement la RSG mais surtout les autres enfants qui font dodo.
LE papa n'aimerait surement pas qu'un autre adulte réveille son petit..........
il doit respecter les autres lui aussi

Mimiau3bebe
25/01/2011, 14:30
eeeeeh il ya toujour quelque chose depuis mon ouverture ca faite un mois et demi. Il etait le premier enfant a frequenter et souvent la maman me dit "il est malade sort les pas dehors.'" ou "Il fait froid aujourdhui, sort le pas aujourdhui." J'ai accepter au debut et meme quand j'avais un autre ptit (2 de 15mois) mais la avec mon group de 6 je peut pas penaliser les autre parceque ca fait pas leur affaire de sortir leur ptit. Je lui expliquer que si il fait beau je doit sortir mainenant et si il fait plus que -13 ou -14 je vais sortir. Il a arriver il importe l'enfant avec des soulier de marche a place des bottes.....moi je peut pas sortir apres!!! Je me demande si ce pour ca il vien tard.....pour eviter ma sorti dehors

bozzo
25/01/2011, 14:47
ya pas quelque chose comme 10h maximun 4h minumun? si un parents est inscrit temps plein?
si tu ferme à 5hpm s'il vien a 1h30/2hpm ya pas 4h .....non? j'suis dans le champ hein?

Mimiau3bebe
25/01/2011, 15:02
Ca serait une belle solution, au moins ca evite des parents de venir plus tard que 13h et deranger les autres. Mais si ptit chou fait dodo a la maison avant de venir ca revien a la meme probleme. De tout facon.....je crois pas qu'on peut dire cela non plus.

Celine98
25/01/2011, 16:29
ya pas quelque chose comme 10h maximun 4h minumun? si un parents est inscrit temps plein?
si tu ferme à 5hpm s'il vien a 1h30/2hpm ya pas 4h .....non? j'suis dans le champ hein?

Il y 7 ans, lorsque je travaillais en CPE installation, c'était un minimum de 4 hrs consécutifs pour la présence d'un enfant pour être considéré présent pour les subventions... Il y avait quelques récalcitrants qui venaient reconduire leur enfant à 15h...

Je ne crois pas que cela a changé...

rosabelle
25/01/2011, 16:57
je me suis informée pour le 4 heures
on m'a dit que la demie-subvention était seulement pour ceux inscrits une demie-journée.
Donc même si l'enfant inscrit "journée complète" vient moins de 4 heures ( de façon exceptionnelle) nous sommes payés. C'est logique puisque si l'enfant est absent nous avons la subvention complète.........ça n'aurait pas de sens que nous soyions pénalisés parce qu'il vient moins de 4 hres :eek:

PHANILIPRIX
25/01/2011, 20:06
Effectivement, tu es reconnue, tu offres le service, le parent peut l'apporter quand il veut. C'est plate et ça manque de délicatesse de la part du parent, tu peux le sensibiliser à ta "réalité" en espérant qu'il comprenne.
Bonne chance

Même les garderies accrédités ont des régies internes que les parents signent et doivent respectés et ont peut refuser qu'un parent vienne porter son enfant pendant les siestes car ces dernières sont obligatoires et tu peux refuser l'enfant après une certaine heure spécifier dans ton contrat.

Mimiau3bebe
25/01/2011, 20:45
Même les garderies accrédités ont des régies internes que les parents signent et doivent respectés et ont peut refuser qu'un parent vienne porter son enfant pendant les siestes car ces dernières sont obligatoires et tu peux refuser l'enfant après une certaine heure spécifier dans ton contrat.

Donc si ce ecrit dans ta regie interne de pas venir pendant la sieste ou de venir avant telle heure tu a le droit?? Et le BC vont pas te dire de quoi? Je suis tellement flexible mais je trouve ca vraiment pas d'allure, specialment que le ptit lui vienne juste de finir sa sieste a maison.

Pinotte et cie
25/01/2011, 21:47
Mes enfants sont en CPE et en garderie privée en installation et dans les 2 régies internes, l'heure de la sieste est indiquée de 12h30 à 15h. À moins d'un r.v. ou d'une urgence... Même chose, pas d'arrivée après 9h15 car les activités commencent et de départ avant 15h45 à cause des activités. C'est drôle car parfois je finis tôt pour passer du temps avec les cocos et on est quelques parents à attendre devant la porte qu'il soit 15h45!!!

Mon fils a été malade (rhume) cet automne et le temps que je parte du bureau, récupère la voiture et arrive à la garderie, il dormait. Comme j'habite à côté, elle m'a renvoyé à la maison et m'a téléphoné à son réveil. J'ai trouvé ça très professionnel surtout que malade, tu as besoin de faire dodo!!!

Je trouve géniale l'idée du mémo qui mentionne entre autres les heures d'arrivées, de départ et de sieste avec d'autres infos (trucs à apporter)!

Bonne chance! N'oublie jamais que c'est ton service de garde et donc, tes règles!

PHANILIPRIX
25/01/2011, 22:10
Donc si ce ecrit dans ta regie interne de pas venir pendant la sieste ou de venir avant telle heure tu a le droit?? Et le BC vont pas te dire de quoi? Je suis tellement flexible mais je trouve ca vraiment pas d'allure, specialment que le ptit lui vienne juste de finir sa sieste a maison.

Ce que tu inscrits dans ton contrat ça te regarde et oui tu as le droit en plus tous les programmes éducatifs et pédagogiques ensenssent la sieste au plus haut point, cé bien beau être flexible mais ya des limites moi je ne prend pas personne après 11h30 sauf si l'enfant revient d'un RDV médical prévu d'avance idem pour les départs hâtifs pendant la sieste, quand on le sait on peut s'arranger en conséquence sinon C'EST NO WAY ! Accrédité ou pas ça n'a rien à voir avec le BC.