PDA

Voir la version complète : Plusieurs bouleversements... j'ai le coeur sensible...


Tatia
26/01/2011, 11:09
J'ai le coeur très sensible et après deux semaine je craque, je demande l'opinion de ceux qui on plus d,expèrience que moi!!

Depuis deux semaine j'ai un petit garcon de 15 mois qui ne veux plus venir me voir , depart déchirant entre maman et lui ;(. Je suis obliger de le prendre a maman pour qu'elle puisse quitter, pourtant je garde ce petit bonhomme depuis qu'il a 10 mois.Il pleur au moin un bon 15 minutes , il est érritable tout le matin jusqu'après la sieste en pm. Maman me dit qu'il a commencer sa aussi ailleure avec grand-maman ect.., mais bon sa me fend le coeur en deux de le voir comme sa je me demande si ses pas moi le problème... Ils ont passer quelque etape, maman est retourner travailler, et un feu pendant le temps des fete a ravager leur maison. Donc de gros boulversement.Je prend quelque minutes de mon temps pour avoir votre opinion, je sens le besoin de me faire rassurer ou du moin peut etre m'éclaircir sur se qui se passe , au début je me disait les changement nouvelle maison nouvelles horraire de travaille pour maman ... peut etre que je m,en fait trop , mais j'ai a coeur mon travaille et le bien etre de mes touts petits...

Auriez vous quelques conseilles pour moi!?!

lilou
26/01/2011, 11:29
Et bien, il s'en passe des choses dans la vie de ce petit bonhomme là!! En peu de temps tout son monde a changé (maman au travail, maison qui brûle) c'est bien normal qu'il se sente insécure et je ne crois pas que tu doive le prendre personnel même si je comprends que ça te fasse de la peine...

Mon plus vieux a eu une phase comme ça après la naissance de son petit frère, il ne voulait plus aller à la garderie, pleurait quand je le laissait, courrait vers moi quand j'arrivais (ce qu'il ne faisait pas avant!) C'etait rendu qu'il pleurait la fin de semaine pour pas aller à la garderie. Il avait vécu d'autre petit stress avant la naissance du deuxième, des petites choses banales (pour nous) mais auxquelles lui avait du s'adapter (un ami qui quitte la garderie, un nouveau qui arrive, maman enceinte dont l'horaire de travail change donc nouvelle routine à la garderie...) et tout ça c'est accumulée, et il est devenu insécure, ne voulait plus faire dodo le soir non plus.

On m'a recommander de jaser avec lui, je sais qu'à cette âge ils ne parlent pas beaucoup, mais on peut parler pour eux du genre "je sais que la présence de ton petit frère te dérange...tu as peur que maman et papa ne t'aime plus...bientôt il sera plus grand et pourra jouer avec toi...etc nous on l,a aussi gardé à la maison pendant quelques jours (bien qu'il ne va pas à la garderie 10h par jour) mais on pouvait le faire puisque j'étais en congé.

Peut-être que la maman pourrait essayé de verbaliser les peurs de son enfant pendant qu'ils jouent ensemble ou pendant un moment de câlinerie, rien de formel, une conversation banale ou elle parle de ses émotions aussi genre "ça m'a fait beaucoup de peine quand notre maison est partie, toi aussi ça a du t'en faire" puis on continu le jeu..
Juste une idée comme ça mais je t'assure ça marche