PDA

Voir la version complète : Je me sens toute déboussolée!


passionkids
27/01/2011, 15:23
Voilà, ca fait un bout que je ne suis pas venue discuter sur le forum, mais là j'ai vraiment besoin de soutient !!! Le 6 décembre nous sommes aller rencontrer un docteur au centre de fertilité Mc Gill. À ce moment là, le docteur nous a dis que les chances que mon mari soit le géniteur de notre enfant était minces puisqu'il n'avait aucun spermatozoïdes lors de l'éjaculation. Il nous a alors parler des possibilités qui s'offraient à nous ! Nous avions deux choix :
1. Aller rencontrer un urologue et prendre un rendez vous pour faire un test qui consiste à entrer une aiguille dans les testicules pour voir si il produit des spermatos. S'il en produit, nous allons pouvoir prendre ceux ci et faire une fécondation IN VITRO
2. Prendre un donneur anonyme et tenter des inséminations artificielles !

Jusque là notre choix était fait , nous voulions tenter le test de l'aiguille pour mettre toutes les chances de notre bord de concevoir cet enfant tant attendu a deux. Cependant, hier, nous avions un autre rendez-vous avec la psychologue du centre de fertilité et elle nous a fait savoir que nous devrions attendre 1 an avant que mon mari puisse faire le fameux test puisque les listes d'attentes sont trop pleines. Elle nous a alors suggérer de prendre un donneur et de tenter des inséminations artificelles pendant que mon conjoint attend pour le test. Elle nous a remis une feuille avec tout les sites internet ou ont peut commander les fioles qui serviront à mes inséminations.

Mon conjoint vit bien avec le fait que nous tentions des inséminations avec donneurs, mais moi je ne sais plus ou j'en suis. Les choses deviennent de plus en plus concrètes et je me rends compte que le fait de tomber enceinte ne sera pas simple du tout ! Je me sens incapable de choisir les genes de mon futur enfant sur un site internet dont j'ignore la véracité ! Je veux un enfant plus que tout au monde, mais pas à n'importe quel risque pour lui !!!

Désolé pour le roman mais je devait me vider le cœur

Emma_01
27/01/2011, 19:56
Ma réponse est peut-être plate, mais vas-y avec ton coeur. Discutes-en beaucoup avec ton conjoint. Cela doit être tellement difficile à prendre comme décision. Bonne chance

MamanJo
28/01/2011, 06:35
Sâche que je t'ai lu et que je suis désolé que tu ai à vivre tout ça! C'est bien plate de savoir que des couples veulent avoir des enfants et ne sont pas capable alors que plusieur le sont et ne le méritent pas!

Avez-vous pensé à l'adoption?

passionkids
28/01/2011, 06:59
je prends des médicaments pour le stress et l'angoisse (ils sont habituellement prescrit pour la dépression) alors nous nous sommes fait dire que nous ne pourrions pas adopter tant que je prends ces médicaments !!!

La vie est belle
28/01/2011, 11:35
Personnellement , si j,aime mon conjoint , j'essayerai d,avoir un bébé à deux : Je dis bien essayer et attendre un an sur la liste d,attente , ca passera vite et pdt ce temps là , il faut profiter de vivre ta vie avec ton chum et vous faire plaisir ou bien s,il ya moyen de faire ce test au privé et se rembourser aprés !`CA C,EST MON AVIS !Il faut donner la chance à ton mari , vous serez plus heureux d'essayer d'avoir un bébé à 2 et ds le cas contraire , vous serez aussi heureux de choisir enssemble les genes de votre future bébé et tous ds la vie arrive tot ou tard , mais le plus important est de profiter de s a vie de couple et surtout ne pa sse strésser :yes:

La vie est belle
28/01/2011, 11:36
Je te souhaite une grande chance ds tous et t,envois des ondes de aptience et d'amour ! donne-nous de tes nouvelles !;)

Maman Gen
28/01/2011, 12:48
MOi je prendrais le sperme anonyme en dernier recourt... et je m'informerais des couts pour une consultation en clinique privé pour un urologue. Parce que ils ont beau être sélectifs (selon eux) pour les donneurs de sperme.... tu sais pas a qui tu as affaires... ! MOi mes enfants ont des partie de moi (pas seulement physique... mais innée ! Ex : ma fille a 3 ans... le soir avant de se couché elle enligne toute ses poupées le long de son lit (et il y en a beaucoup... le lit est plein ) et elle s'endormira pas avant que ce soit fait ! Ben j'étais pareil... je fessait la même chose... pourtant je lui ai jamais dit ... et c'est pas pcq elle m'a vue le faire ! (Je fais pu ca! lol !) C'est pas grand chose... mais ce que je veux dire c'est que il y a des choses innées... imagine si tu tombes sur le sperme d'un psychopathe ou sur un itinérant ! ! Tsé il peut ben avoir dit qu'il était enseignant en biologie sur son questionnaire ! Moi je ferais pas confiance au sperme d'un inconnu !

Guylou
28/01/2011, 13:27
Sans indiscrétion, tu as quel âge ? Si vous êtes à l'aise avec le fait d'attendre un an, moi je tenterais ma chance avec mon chum... Mais si ça ne fonctionne pas de ce côté alors je prendrais sans hésiter un donneur. Regarde ce que les agences vérifie. Et la majorité de nos comportement sont appris. Il y a seulement les maladies qui se transmettent avec les gènes, mais ils vont avoir la moitié de toi et qui peut dire que dans sa famille il n'y a pas de cancer, de dépression, d'anxiété, de déficit de l'attention, de maladie de coeur, etc ??? PERSONNE !!!

Titetoile
28/01/2011, 14:45
Je suis d'accord avec l'intervention de Guylou. Je tenterais tout ce qu'il y a de possible pour que l'enfant soit de mon conjoint, et ensuite seulement je me tournerais vers un donneur.
Bonne réflexion. Et bonne chance dans vos démarches.

passionkids
28/01/2011, 15:00
Nous en avons discuté longuement hier soir, et nous sommes venus a la conclusion que nous allions tenter de prendre un rv au privé pour rencontrer un urologue, par la suite nous allons prendre un donneur ( si on a vraiment pu dautres choix)

Pour les banques de spermes, les regles sont tres strictes et ce nest pas n'importe qui qui peut donner son sperme. Quoi qu'il en soit, ca reste de l'inconnu quand meme

Pour répondre a ta question guylou, jai 22 ans, mais mon mari en a 37 !!! C'est plus de son coté que du mein que ca presse, il veut les voir grandir et être assez en forme et patient pour sen oqp

Guylou
28/01/2011, 16:07
Nous en avons discuté longuement hier soir, et nous sommes venus a la conclusion que nous allions tenter de prendre un rv au privé pour rencontrer un urologue, par la suite nous allons prendre un donneur ( si on a vraiment pu dautres choix)

Pour les banques de spermes, les regles sont tres strictes et ce nest pas n'importe qui qui peut donner son sperme. Quoi qu'il en soit, ca reste de l'inconnu quand meme

Pour répondre a ta question guylou, jai 22 ans, mais mon mari en a 37 !!! C'est plus de son coté que du mein que ca presse, il veut les voir grandir et être assez en forme et patient pour sen oqp

C'est moins pire dans ce sens là. Tu es encore jeune ;) tu as le temps d'attendre un peu si la nature (ou le système médical) vous fait patienter... Si tu m'avait dit plus de 35 ans... j'aurais compris un plus grand empressement car alors les risques de fausses couches et de malformations explosent !

Choune
29/01/2011, 07:20
Bonjour

Je suis tellement bien placée en ce moment pour te comprendre et te rassurer. Je suis présentement en train de faire un don d'ovule.

Connaissant un peu ta situation. Tu es vraiment jeune. L'âge de ton conjoint est quand même pas si vieux, mais je peux le comprendre qu'il ne veut pas trop attendre.

Dans mon cas, je le fais pour une fille de 43 ans que je connais. Il est très difficile de trouver un donneur (une une donneuse). Les traitements sont longs et douloureux (pour les filles!)

Ton conjoint a-t-il un frère? Parce que selon moi, ca serait la meilleure solution. Quoique s'il y en a un, je suis certaine que vous lui auriez déjà demandé. Dans ton entourage, y a-t-il qqn que tu pourrais prendre pour faire un don de sperme.

Mais pour te rassurer, je te dirais que pour être donneur il faut répondre à un tas de critères. Surtout psychologique et mental. Quoiqu'aux États-Unis et ailleurs, je ne sais pas comment ca se passe... J'aurais peur. Parce qu'ils se font payer pour cela. Pas ici. Si un homme ou une femme fait un don de ses gènes, il ne doit en aucun cas se faire payer. Parle en autour de toi (je sais que ce n'est pas évident) mais ca vaut la peine de trouver un donneur que tu connais un peu.

Le donneur de sperme, pour lui, c'est différent de moi, mais il doit se présenter souvent à la clinique à chaque deux jours je pense pour faire des dons. C'est quand même pas un one-shot-deal! C'est quand même un long processus (psychologue, prise de sang, spermograme, etc)

Comme la majorité des filles l'ont dit, j'attendrais un an. ou d'aller voir un au privé serait bon aussi, ca va toujours plus vite! Il y a OVO à Montréal ou Procréa.... Quoique maintenant, ils sont tellement chargés avec le gouvernement qui paye les frais pour les utilisateurs. C'est fou, mais c'est encore plus rapide que dans les hopitaux.

Si tu as des questions, je suis là, tu peux m'envoyer un message privé.

Bonne chance dans ton processus. C'est pas évident, mais maudit que ca vaut la peine!