PDA

Voir la version complète : Saignement ?

Isa-laurie
01/12/2008, 14:08
Salut tout le monde,

Je vous écris un peu en état de panique. Comme plusieurs le savent, je suis enceinte de mon 2e enfants depuis peu. J'ai seulement 6 semaines de fait. Depuis ce matin, chaque fois que je vais à la toilette, il y a du sang rosé sur mon papier toilette. Pas beaucoup, masis; Je panique. Qu'est-ce que c'est??? Est-ce que je suis en train de perdre mon bébé? Pour ma fille tout c'est bien passé!! J'ai eu très mal au ventre les 4 premiers mois, mais aucun saignement. Je sais pas quoi faire. J'ai mon premier Rendez-vous avec le obtétricienne a la mi-janvier. Je ne peux même pas la rejoindre par téléphone tant que je n'aie pas eu mon 1er Rendez-vous et qu'elle n'a pas le dossier de ma dernière grossesse. Que dois-je faire??? Je tiens déjà beaucoup a ce bébé et je ne veux pas faire de fausse couche. Je suis au travail et j'arrive pas a me concentrer tellement je stresssssssss.....;(

Nebelina
01/12/2008, 14:13
Doux doux j'ai une amie qui a eu des saignements et tout s'est bien passé elle accouche ds 2 mois .... desfois c mauvais signe, mais as-tu des crampes? Tu te sens bien ?
Si tout va bien ... relax ... c ton col qui subit bcp de pression, ou tas p-e eu des relations sexuelles récemment ... regarde ca... appel info santé et si tu es trop ionquiète ce soir, tu te rendra sà l'urgence pour être sur

Isa-laurie
01/12/2008, 14:22
bonjour liciole, eh oui, j'ai des crampes dans le ventre, mais ca m'a fait ca a ma fille aussi. Par conte, je n'avais pas ssaigner!!! Je sais que je suis extrêmement fatigué, car ma fille ne fait pas ses nuits depuis 1 semaine et qu'elle réclâme maman. Si c'est papa qui y va, elle fait une crise encore plus grande jusqu'à en réveiller les voisin!!! J'ai la nausée et des vertiges. J'ai appeler info santé et ils m'ont dit de laisser faire la nature; que si c'est une fausse couche c'est la vie et je recommencerai plus tard pour un autre bébé. Ils m'ont dit que ca ne servait a rien d'aller a l'hôpital, car on me retournerait chez moi en me disant que si c'est une fausse couche, ils ne peuvent rien faire pour moi. Ca me fais peur!!!

Maude
01/12/2008, 14:47
Salut Isa-Laurie,

d'abord, ne te stresse pas trop.. ça peut être mauvais pour toi..

Tes crampes, sont-elles plus comme des crampes menstruelles ou comme des petites contractions ?? Car, crampes et saignement léger rosé, marrons, c'est courant chez certaines femmes.. j'en ai eu pour mon dernier. J'ai même eu mes règles normales le 1er moi.. 2 jours.
Par contre, petites contractions, maux de dos inclus ou pas.. c'est peut-être un signe d'alarme mais sans paniquer..

Je te conseillerais de prendre 24heures de repos, et je dis bien repos ! Pas prendre ta puce dans tes bras.... si possible.( l'asseoir sur toi c'est mieux que de la lever ).
Rien lever de pesant ou de t'étirer les bras sur la pointe des pieds. ( corde à linge ex. )

Te mettre le plus souvent les jambes surélevées, elran ex.
Éviter les relations sexuelles tant que tu as des saignements.. pour ne pas stimuler ton col.
Si d'ici 24heures, t'as toujours des saignements, rosées ou plus rouges... je te conseillerais de consulter. CLSC ou Urgence d'une clinique, afin de te faire prescrire au besoin une écho. ( certains médecins ne voudont même pas faire d'examen vaginal... par peur de provoquer, j'ai vécu l'expérience )

Je sais que c'est stressant... j'ai moi-même perdu 4 bébés entre mon plus vieux et mon dernier... pour ça que je m'y connais un peu en la matière de !
Malheureusement .. il y a toujours des risques de fausses-couches :(

Je te souhaite bonne chance et prends soin de toi et bébé :yes: :glomp:

Isa-laurie
01/12/2008, 15:00
merci Maude.

Mes crampres sont comparable a celles de menstruation, mais j'ai très mal aux reins aussi. Comme pour la grossesse de ma fille. J'ai demandé a mon petit mari de finir de travailler plus tôt afin qu'il s'occupe de notre petite Laurie ce soir. Elle n'a que 14 mois et ne comprend pas encore pourquoi maman est si fatiguée. Elle me dit toujours " maman joue???" je ne peux pas lui dire non!! Je vais quand même essayer de me reposer, même si c'est pas facile. Si demain ca saigne encore, je devrais aller où? N'importe quel hôpital? Je ne peux pas retourner où j'ai accouché de ma fille, car mon génico ni travail plus et qu'il n'ont pas de place en ce moment. Où dois-je aller?????

Maude
01/12/2008, 15:12
merci Maude.

Mes crampres sont comparable a celles de menstruation, mais j'ai très mal aux reins aussi. Comme pour la grossesse de ma fille. J'ai demandé a mon petit mari de finir de travailler plus tôt afin qu'il s'occupe de notre petite Laurie ce soir. Elle n'a que 14 mois et ne comprend pas encore pourquoi maman est si fatiguée. Elle me dit toujours " maman joue???" je ne peux pas lui dire non!! Je vais quand même essayer de me reposer, même si c'est pas facile. Si demain ca saigne encore, je devrais aller où? N'importe quel hôpital? Je ne peux pas retourner où j'ai accouché de ma fille, car mon génico ni travail plus et qu'il n'ont pas de place en ce moment. Où dois-je aller?????

Salut Isa-Laurie,

oui, repose toi et ta fille ne peut peut-être pas comprendre là... mais sa maman est avec elle quand même ! Des jeux plus calmes, histoires, dessins.. et le tour est joué ! Dis-moi, tes pertes rosées sont présentes à '' chaque '' fois ?? Et, la quantité est comment... léger ou comme une menstruation ?

Si c'est léger et peu ... genre tu essuis une fois et c'est fini.. c'est pas stressant pour le moment. Mais si tu saignes pas juste au pipi... fais attention aux signes.
OUI ! Tu as le droit de te présenter ou tu veux !! Voyons...
Si TOI tu es inquiète pour ta grossesse... fais ce que TON coeur te dicte de faire ! Laisse faire les çi ou les ça... Y a pas de raisons qu'une personne qui a un simple rhume puisse se faire traiter et que toi, tu n'oses pas y aller mais que tu crains une fausse couche ....t'as pluss ta place qu'un rhume non ?

Il y a sûrement une clinique d'urgence dans ton coin... et si jamais elle est pleine ou fermée, mais que toi, tu es vraiment inquiète... va aux urgences d'un hôpital.

Pour le moment, t'es pas rendu à ça je pense...
Repose-toi et laisse toi 24hrs sauf si tu sens que ta situation change, alors là... consulte !

Juste comme ça... as-tu commencé les Materna ?? ( Vitamines ) ça pourrait t'aider pour la fatigue... mais si t'as trop la nausée.. ça n'aidera pas la nausée en tout cas.

:glomp:

( je quitte chercher mon tit coeur.. )

Marie03
01/12/2008, 15:12
Bonjour Isa-Laurie!

Je n'y connais pas grand chose... ça ne m'est jamais arrivé (ni de saignements, ni de fausse couche) alors je ne peux pas vraiment t'aider, mais je voulais juste te dire que je penses à toi!!! et que j'espère de tout coeur que ça ira bien pour toi et ton bébé!

:glomp:

Je t'envoie plein de ++++++++++++++++++++++

bisous
:flower:

Alyjackocéangel
01/12/2008, 15:22
Salut Isa -Laurie..
moi j'ai eu de gros maux de ventre enceinte de 5 semianes à mon 2 ieme... et mon gynécologue m'a dit la même chose" laisse aller la nature".. si le bébé est en bonne santé il va s'accrocher... parcontre s'il présente des anomalies, il s'en ira de lui -même!!! ... moi mon bébé est resté collé de peine et de misère... je n'ai pas arrêté de vivre...je faisais la même chose que d'habitude....
La seule chose c'est que j'en avais 2 bébés et un ne s'est pas développé alors mon fils a repris des forces et s'est battu!!!
je sais que c'est très plate à entendre,mais ils ont raison.. on peut pas empêcher une fausse couche...
Bonne chance

Isa-laurie
01/12/2008, 15:27
Merci Marie et Maude,

JE vais voir ce soir ce que je vais faire. Les aignements sont léger et seulement quand je m'essuie en allant à la toilette. Il n'y a rien dans la toilette et je ne tache pas mes sous vêtements. JE vais me reposer et vous donner des nouvelles demain. Je dois simplement cesser de stresser, car ce n'est ni bon pour moi ni pour le bébé. Si ca persiste ce soir j'yrai à l'hôpital.

ann2
01/12/2008, 16:45
Merci Marie et Maude,

JE vais voir ce soir ce que je vais faire. Les aignements sont léger et seulement quand je m'essuie en allant à la toilette. Il n'y a rien dans la toilette et je ne tache pas mes sous vêtements. JE vais me reposer et vous donner des nouvelles demain. Je dois simplement cesser de stresser, car ce n'est ni bon pour moi ni pour le bébé. Si ca persiste ce soir j'yrai à l'hôpital.

À mon deuxième, j'ai eut exactement les mêmes symptômes et finalement ce n'était rien, comme une des filles l'a dit plus haut, on m'a expliqué par la suite que c'était le col qui subissait de la pression! Même si on m'avait dit de ne pas m'alarmer, j'ai ressentis le besoin d'aller consulter juste pour me rassurer. Moi je suis allé au sans rendez-vous de la clinique de mon cartier. Mais évidement le médecin m'avait également dit qu'il n'y avait rien à faire en cas de fausse couche et qu'il valait mieux rester positive car il y avait quand même de bonne chance, à ce stade, que tout aille bien!

Bonne chance!

Maude
01/12/2008, 20:07
Bonsoir Isa-Laurie,

j'espère que ça va mieux :flower:

Tu parles de saignements légers et qu'aux toilettes. C'est sûrement alors ton col qui travaille.. Laisse toi du temps de repos et tu verras demain, ça ira sûrement beaucoup mieux ! :yes:

Donne de tes nouvelles ok ?

Belles pensées pour toi ;)

Maude
02/12/2008, 11:11
Bonjour Isa-Laurie,

je pensais à toi ce matin au réveil. Me demandais comment ça allait...

veut, veut pas, ça me rappelle mes propres souvenirs.. :( alors, j'espère de tout coeur que t'as passé une bonne nuit et que ça va pour le mieux !!

Donne te tes nouvelles

Isa-laurie
02/12/2008, 14:19
Bonjour Maude,

Merci de ta solicitude! Je vais légèrement mieux. Les saignements se sont arrêtés quand je me suis reposée hier soir. Par contre, j'ai du aller chercher ma fille d'urgence à la garderie ce matin parce qu'elle avait de la difficulté avec son asthme et je crois que le stress m'a fait saigner de nouveau. Pas beaucoup, mais je m'appercois que j'ai réellement besoin de calme et de repos. J'ai juste hâte au vacances de Noël afin de me reposer un peu plus!

J'ai aussi téléphoner a ma clinique qui m'a dit de ne pas m'inquiété et surtout de me reposer grandement. Ce n'est pas évident a faire, mais j'y arriverai surement avec un peu d'aide.

Bonne journée a vous toutes et merci encore pour votre écoute

Maude
02/12/2008, 14:24
Je suis contente de voir que ça va un peu mieux!

Oui, le repos.. c'est important car, faut pas oublier que ton corps t'envoie des signes !! Écoute-le :yes:

Fais-toi aider.. une mamie, une amie, le papa... je sais pas mais ose demander!

Tu es '' 2 '' alors, prends de la place et des soins pour 2 !! hihihi
Ce n'est pas facile.. mais il faut vraiment que tu arrêtes de stresser. ;)

À bientôt,

petite parenthèse..

si ça peut te rassurer, moi, même au repos, je saignais.. et de plus en plus jusqu'à ménorragie...et fausse couche...
Donc, moi, je trouve que si ça arrête au repos, c'est TRÈS bon signe !!! xox

Marie03
02/12/2008, 14:33
Je suis contente des nouvelles que tu nous donne!! Comme dit Maude, c'est bon signe! :yes:

Je vais continuer à penser à toi, et toi reposes-toi le plus possible!!!

douce maman
02/12/2008, 14:41
Salut... après mon premier enfant j'ai fait une fausse couche, les saignements ont commencer légers puis se sont intensifiés... pour finir en fausse couche. Ensuite, à ma troisième grossesse j'ai eu des saignements pendants 11 semaines, parfois légers parfois abondants... et je me suis rendue à la fin. J'avais une ecchymose sur le placenta mais c'était rien de grave. Si tu as a faire une fausse couche tu la feras peu importe ce que tu feras (repos ou non) alors ne t'empêche pas de prendre ta fille (ma fille avait juste 7 mois lors de mes saignements à ma 3ième grossesse et j'allaitais encore) Moi les deux fois je me suis rendue à l'urgence où on m'a fait des échos et on m'a dis ce qu'il en était. Donc ne fait pas durer le stress et va te rassurer.

Chaque grossesse est différente, j'en ai vécu 4 ( 3 enfants et 1 FC) alors ne t'en fait pas pour peut-être rien.
Bonne chance

mimimax
04/12/2008, 20:51
Parfois les saignements léger comme ça, on appelle ça du spotting...et c'est nommé des saignements d'implantation. Ça veut juste dire que l'utérus est en train de faire de la place à ce petit bébé et c'est souvent normal.
C'est plus paniquant qu'inquiétant.

Comme disait qq1 plus haut, une fausse couche va se manifester par des crampes très douloureuse, saignement abondant ou qui s'intensifie (1 serv. sanitaire à l'heure) là on s'inquiéte et souvent y'a des caillots de sang.
Sinon, tu as l'air d'avoir des symptômes du premier trimestre: fatigue accrue!!!!

Bon bien bonne chance avec ta grossesse!!!
Mimimax

Isa-laurie
05/12/2008, 12:30
Bonjour les mamans,

Bonne et mauvaise nouvelle. J'avais raison de m'inquiété! J'ai passé ma journée à l'urgence hier; prise de sang, écho, test gényco... Bébé est toujours accroché, mais j'ai besoin d'énormément de repos. La fausse couche est tout prèt si je ne fais pas attention.

J'ai annoncé la nouvelle de mon arrêt de 2 semaines exigé par le médecin a mes patrons ce matin!!!! Quel horreur!!!! Ils m'ont dit de rester en préventif pour le reste de ma grossesse, qu'ils préfèraient ne pas me voir fair du *in and out* durant ma grossesse, car ca leur pose problème. J'étais hors de moi. J'ai envie de travailler, car j'aime ce que je fais, mais il est certain que je ne veux pas perdre mon bébé a cause de mon travail. Je n'aie pas un travail difficile physiquement. Je travail dans un bureau. On peu facilement remettre mes rendez-vous ailleur dans mon horaire quand je m'absente!!!

Je crois que ce qui les choc c'est que je viens de revenir au début d'octobre de mon congé de maternité et que je suis de nouveau enceinte. Je sais que c'est vite, mais c'est mon droit! Ils n'ont rien a dire sur mes conditions personnelles si je rend bien mon travail!!!

En ce moment, je devrais relaxer pour mon petit bébé et je suis plutôt en train d'angoisser pour mon emploi. Je suis épuisé de me battre continuellement!!!

Eh voilà, j'ai fais ma petite hausse d'hormone!!!!

Merci de votre écoute et a bientôt

fraisinette
05/12/2008, 12:41
On peut dire qu'il en a qui son pas née avec la qualité de la compréhension:no:
Franchement mets semble que tu n'avais pas besoin de ça en plus!!!!
J'espère que tu prendras le soins de bien de reposer pour en avoir un beau petit bébé en pleine forme.Penses au moment présent et prends un jour à la fois.Essait de trouver des activités qui pourront t'épanouir autant que ton travail.:rolleyes:

Bonne chance pour la suite et surtout tiens nous au courant!!!!:D

Maude
05/12/2008, 13:59
Salut Isa-Laurie !!

Contente de savoir que bébé va bien tout de même !! Il reste accroché, c'est un(e) combatif(ve) ! hihi

Le repos.... OUI ! Surtout pas de stress comme celui de ton emploi !!!

Le travail... il peut attendre... le Bébé NON ! ;)

Les 3 premiers mois.. sont toujours fragiles... alors, d'ici quelques semaines, ce sera qu'un mauvais souvenir !!

Je te souhaite du repos, du repos et beaucoup d'amour de tes proches !! :glomp:

Un jour à la fois...

Donne des nouvelles !
xox

mimimax
05/12/2008, 21:15
Bonjour les mamans,

Bonne et mauvaise nouvelle. J'avais raison de m'inquiété! J'ai passé ma journée à l'urgence hier; prise de sang, écho, test gényco... Bébé est toujours accroché, mais j'ai besoin d'énormément de repos. La fausse couche est tout prèt si je ne fais pas attention.

J'ai annoncé la nouvelle de mon arrêt de 2 semaines exigé par le médecin a mes patrons ce matin!!!! Quel horreur!!!! Ils m'ont dit de rester en préventif pour le reste de ma grossesse, qu'ils préfèraient ne pas me voir fair du *in and out* durant ma grossesse, car ca leur pose problème. J'étais hors de moi. J'ai envie de travailler, car j'aime ce que je fais, mais il est certain que je ne veux pas perdre mon bébé a cause de mon travail. Je n'aie pas un travail difficile physiquement. Je travail dans un bureau. On peu facilement remettre mes rendez-vous ailleur dans mon horaire quand je m'absente!!!

Je crois que ce qui les choc c'est que je viens de revenir au début d'octobre de mon congé de maternité et que je suis de nouveau enceinte. Je sais que c'est vite, mais c'est mon droit! Ils n'ont rien a dire sur mes conditions personnelles si je rend bien mon travail!!!

En ce moment, je devrais relaxer pour mon petit bébé et je suis plutôt en train d'angoisser pour mon emploi. Je suis épuisé de me battre continuellement!!!

Eh voilà, j'ai fais ma petite hausse d'hormone!!!!

Merci de votre écoute et a bientôt

Moi je trouve que c'est ben tant mieux pour toi que tu sois en préventif....moi j'me suis assez battu pour être en préventif quand j'étais enceinte que je te trouve ben chanceuse de pouvoir être retiré!

Profite en au max pour te reposer..... tu vas être quand même payer à 90% à rester chez vous et à prendre soin de ton minitoi en construction!!! :)

Mimimax

Isa-laurie
08/12/2008, 14:34
salut mimimax,

malheureusement je suis congé préventif pour 2 semaines et c'est en maladie pas en CSST. Pour le moment aucun revenu et un patron qui m'attend a mon retour avec une brique et un fanal!!! J'arrive pas a relaxer, car j'ai vraiment peur de perdre mon emploi, même si les normes du travail sont de mon côté. Je ne me sens pas la force de me battre contre eux en ce moment.

Je saigne toujours, mais le fait de rester coucher plus longtemps semble faire diminuer les saignements.

Je vous redonne des nouvelles bientôt

fzakmj
08/12/2008, 15:08
Je n'ai pas tout lu mais est-ce que tu voit ton génycologue bientot ? Si tu l'as vue qu'est-ce qu'il a dit ? Es qu'ils ont passé une écho pour te rassurer ?

mimimax
09/12/2008, 21:35
Maudit qu'y'a des employeur qui n'ont pas d'allure....
Y comprenne pas. Si l'employeur diminue le stresse son employée enceinte durant sa grossesse, c'est à dire 8 mois, et de la laisser tranquille le temps de son retrait ou maladie et 1 an après l'accouchement. il va être en manque de son employer 2 ans de temps pour revenir après son congé pour les 30 autres années......
En tout cas, après ça les employeur se plaignent que les mamans au retour de leurs congé démissionne et/ou se trouve un autre emploi! :confused: :confused:
Mais bon, c'est mon avis!
bonne chance dans ton repos et profite en pour te changer les idées...illico 900 y'a plein de bonne séries de tv que tu peux voir en raffales!!!
C'est ça que j'ai fait les 2 derniers mois de ma grossesse... Lances et Comptes du début ad la fin! :)
Mimimax

Isa-laurie
11/12/2008, 09:46
Bonjour les filles,

Malheureusement tout est fini. J'ai perdu mon bébé. Je sais pas trop comment gérer tout ca. J'ai juste envie de pleurer tout le temps et je dois être forte pour ma fille qui a besoin de sa maman. Je ne m'imaginais pas que c'était aussi difficile de perdre son bébé. Je vous laisse car je ne vois même plus ce que j'écris tellement je pleure.

Merci quand même de votrte aide

tutu
11/12/2008, 10:21
Bonjour les filles,

Malheureusement tout est fini. J'ai perdu mon bébé. Je sais pas trop comment gérer tout ca. J'ai juste envie de pleurer tout le temps et je dois être forte pour ma fille qui a besoin de sa maman. Je ne m'imaginais pas que c'était aussi difficile de perdre son bébé. Je vous laisse car je ne vois même plus ce que j'écris tellement je pleure.

Merci quand même de votrte aide

Mes plus sincères pensées sont avec toi. Seul le temps arrange les choses.

:glomp: :glomp: :glomp: :glomp: :glomp: :glomp:

fraisinette
11/12/2008, 10:37
Je pense beaucoup a toi moi aussi. J'ai eu à passer par la il y deux ans et malheureusement les gens ne comprennent pas vraiment qu'on a un deuil a faire.Et moi je te dit de prendre le temps de faire ton deuil, fait de la lecture sur le sujet et surtout repose toi bien avant de reprendre le train train du quotidien.

Fait attention a toi!!!!:o

Maude
11/12/2008, 11:00
Oh... Isa-Laurie...

Je suis tellement peinée pour toi !!! ;( Malheureusement, ce sont des choses de la vie... et c'est vraiment triste. Tu as ton deuil à vivre et laisse faire ceux qui te diront : ben voyons... Fais ce que ton coeur te dit à toi !! Si tu veux, tu peux lui écrire un petit mot pour ensuite le mettre dans un ballon à l'hélium.. et hop... envolé ... ça aide ..

Juste écrire ta peine ou ce que tu ressens que tu aimerais partager.. mais que tu n'oses pas encore avec ton entourage.. ça aide aussi !!

Je connais ces quelques trucs.. pour y avoir eu recours.. et ça aide, vraiment..

Mais, comme Tutu a dit plus haut, seul le temps arrange les choses.. c'est vrai. Tu peux aussi te dire que la nature fait parfois bien les choses.. et que ce petit chou aurait peut-être eu de gros problèmes de santé... :(

Pour l'instant, tu dois penser à toi ! Prends le temps de vivre ta peine, vivre aussi le '' après '' comme il se doit. C'est similaire à un accouchement... à cause des hormones, tu auras peut-être un down causé par elles aussi en plus.. ( débalancement des hormones )

Bref... fais toi bien entourer... Parle si t'as besoin... et, laisse le temps faire les choses...

Bon courage et mes pensées sont avec toi !!!
xoxoxox

:star:

garderiemini
11/12/2008, 11:49
Isa-laurie, je pense beaucoup a toi, car moi aussi j'ai perdu mon bebe il y a 2 semaines.Je sait ce difficile mais sort de chez toi et pense a ton autre enfant, va dehors et change tes idees.Moi aussi j'ai pleure toutes les larmes de mon corp. Personne ni peut rien...Dans mon cas, j'ai fait une infectione urinaire et j'ai demande au medicin pour une echo et lui il m'a envoyer pour une prise de sang en repetition 72 heures plus tard.A l'echo ont vu qu'il ni avait pas d'activite cardiaque et la prise de sang a confirme (le taux d'hormones de grossesse aurais du se doubles, ca pas etait dans mon cas...). J'ai couru voir mon gyneco avec les resultats, il les a meme pas regarde...Sa secretaire m'a envoyer chez moi d'attendre que cela se produit naturellement, 2 semaines par apres ce rien passer alors j'avait beaucoup de douleur, j'ai apeller a Montreal dans un Clinique prive et le lendemain il mon fait un curetage...La grossesse s'est arrete a 7 semaines, il l'ont vu a l'echo a 9 sem et j'ai eu le curetage a 11 semaine...L'attente a etait extremement penible,moralment et phisiquement mais mon gyneco ne pas interese de mon cas, car j'avais moin de 20 semaines...Parce-que je pas pu eliminer tout seule, j'ai fait un infection alors il mon prescrit des anthibiotique.
Maintenant je travail et heureusement j'ai eu beaucoup de comprehansion au tour de moi.
Pense a ton enfant que tu as deja et tu va voir ca va mieux aller, j'en suis sure..."Seul le temps arrange les choses". C'est bien dit. Bisou et gros calin.

Marie03
11/12/2008, 14:16
J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi ma belle... ;(

Je t'envoie pleins de calins

:glomp: :glomp: :glomp:

Prends bien soin de toi, tu as un vrai deuil à vivre même si certains peuvent ne pas comprendre ça...

bisous

PS : désolée pour ma signature... il me semble que elle est pas du tout de circonstance... mais je sais pas comment l'enlever pour un message ;(

Isa-laurie
11/12/2008, 20:25
merci a vous toutes pour votre compréhension et votre écoute. Désolée pour toi aussi garderiemini. C,est vraiment horrible de perdre un bébé.

J'ai fais un énorme ménage de la maison aujourd'hui afin d'essayer de me changer les idées, mais en fin du compte, je me retrouve au même point. J,ai le coeur en mille morceaux. Je sais...Ca va passé!!!

A celle qui ont déjà vécu cette épreuve, pouvez-vous me dire quand je peux penser avoir un autre enfant? Les crampes et les saignements devraient t'ils diminués bientôt.

Maude
11/12/2008, 20:36
T'es courageuse, et tu es forte ! Ta petite puce en a besoin de cette force ! Lâche pas.. c'est plate à dire mais c'est vrai que le temps adoucit la peine.. sans jamais l'enlever !

Pour le saignement, ça dépend de ton organisme et du nombres de semaines que tu étais rendue... Moi, c'était toujours entre la 7e et la 9e semaine.. alors, ça durait 1 semaine complète !! Et.. j'avais des caillots les premiers jours, puis après, saignement comme une bonne menstruation..

Pour le fait de repartir pour une autre grossesse... je te conseille quelques mois. Laisse ton corps reprendre des forces et ton moral aussi !!

Juste un fait à te partager. Moi, mes fausses couches ont été causées à cause que j'ai le sang A Négatif ( rhésus négatif ) donc.. j'avais pas reçu de vaccin winrow après chaque fausse couche.. , mon corps rejetait le foetus !!! Jusqu'à ma dernière.. une BONNE médecin m'a demandé le rhésus de mon sang et quand je lui ai dit Négatif, elle m'a tout de suite prescrit le vaccin ( à recevoir dans les 72hrs suivant l'avortement spontannée ) et voilà.. quelques années plus tard, j'ai eu mon p'tit dernier !!

Informe toi.. car, si jamais t'as le sang rhésus négatif... il te faut ce vaccin rapido presto !! Sinon, ton corps détruit le foetus ...

Bonne chance et beaucoup de courage pour cette épreuve :flower: :glomp:

Ah oui, pour les crampes, c'est normal, ton utérus reprend sa forme... donne 2 jours et les crampes devraient être finis !

PHANILIPRIX
11/12/2008, 20:44
Cela ne m'est jamais arrivé mais ça là passé proche à ma première grossesse alors je peux simplement essayer de comprendre et je t'envoie plein d'énergie positive... malheureusement c'est MÈRE NATURE qui décide, si je peux t'apporter un peu de soulagement en te disant ceci c'est que la plupart du temps quand il y a interruption spontanée de grossesse c'est qu'il se passait quelque chose de pas correct avec le bébé malformation grave la plupart du temps (plus de 60%) des cas. C'est ce qu'un docteur m'avait dit quand j'avais été consulter en clinique je l'avait pas trouvé drôle de me dire ça mais je me suis vite rendu compte, qu'il m'avait dit ceci pour m'encourager et me déculpabiliser. Alors prends du repos et du temps avec ta petite famille ON EST TOUS AVEC TOI !!!

ann2
11/12/2008, 21:09
Je suis de tout coeur avec toi mais surtout ne t'empèche pas de laisser sortir ta peine et de l'exprimer car c'est en parlant qu'on finit par faire passer la pillule! Mais surtout donne toi le temps, le deuil c'est un cheminement!

Pour ce qui est de retomber enceinte, Si on considère uniquement le côté physique, le médecin te dirais 3 mois ou trois cycle normal afin d'être sur que ton col se referme correctement et pour minimiser le risque de récidive de fausse couche, mais ce ne sont que des statistiques. Beaucoup de femmes retombent enceinte immédiatement après une fausse couche sans rencontrer de problèmes, mais moi personnellement je te dirais de prendre le temps d'accepter la situation avant de te précipiter! Présentement ton corps réagit exactement comme si tu venais d'accoucher, donc les saignements peuvent s'étendre jusqu'à une trentaine de jours, mais dans la majorité des cas c'est beaucoup moins. Pour ce qui est du choc hormonale c'est pareil!

Tout ce que je peux te dire, c'est donne toi du temps, c'est le meilleur remède!!! Quand tu seras prète, tu vas le sentir!;)

Maude
11/12/2008, 21:14
Je suis de tout coeur avec toi mais surtout ne t'empèche pas de laisser sortir ta peine et de l'exprimer car c'est en parlant qu'on finit par faire passer la pillule! Mais surtout donne toi le temps, le deuil c'est un cheminement!

Pour ce qui est de retomber enceinte, Si on considère uniquement le côté physique, le médecin te dirais 3 mois ou trois cycle normal afin d'être sur que ton col se referme correctement et pour minimiser le risque de récidive de fausse couche, mais ce ne sont que des statistiques. Beaucoup de femmes retombent enceinte immédiatement après une fausse couche sans rencontrer de problèmes, mais moi personnellement je te dirais de prendre le temps d'accepter la situation avant de te précipiter! Présentement ton corps réagit exactement comme si tu venais d'accoucher, donc les saignements peuvent s'étendre jusqu'à une trentaine de jours, mais dans la majorité des cas c'est beaucoup moins. Pour ce qui est du choc hormonale c'est pareil!

Tout ce que je peux te dire, c'est donne toi du temps, c'est le meilleur remède!!! Quand tu seras prète, tu vas le sentir!;)

Ah oui ? Je ne savais pas... car, quand j'ai faite les miennes, à l'hôpital on m'avait dit que si ça dépassait 10 jours... je devais aller me faire faire un curetage.... ça doit dépendre du nombre de semaines de grossesse...

:confused:

ann2
11/12/2008, 21:25
On propose le curetage quand les saignements dépassent 10 jours, mais quand ils sont accompagné de douleur et/ou de caillots. Aussi s'il y a de la fièvre, peu importe le nombre de jours, il faut consulter! pour les 3-4 premiers jours, les maux de ventre sont normaux, ce sont des contractions, mais il faut tout de même que ça soit endurable, si tu es plié en deux, 3 jours de temps, c'est peut-être pas normal! Le MOTRIN peut soulager la douleur, mais si c'est insupportable, va consulter! Il n'y a pas de chance à prendre!

Maude
11/12/2008, 21:29
On propose le curetage quand les saignements dépassent 10 jours, mais quand ils sont accompagné de douleur et/ou de caillots. Aussi s'il y a de la fièvre, peu importe le nombre de jours, il faut consulter! pour les 3-4 premiers jours, les maux de ventre sont normaux, ce sont des contractions, mais il faut tout de même que ça soit endurable, si tu es plié en deux, 3 jours de temps, c'est peut-être pas normal! Le MOTRIN peut soulager la douleur, mais si c'est insupportable, va consulter! Il n'y a pas de chance à prendre!

Exact !! La fièvre et les crampes trop grosses.. on m'avait dit ça aussi !

T'es de bon conseils Ann2 ! :yes:

ann2
11/12/2008, 21:32
Drôle à dire, mais j'ai choisi d'être maman ou lieu de médecin mais aujourd'hui je ne regrette rien!

tutu
11/12/2008, 22:01
Médecin? Tu es ou t'as faillit :rolleyes:

ann2
11/12/2008, 22:13
C'était mon premier plan, spécialité obstétrie, car le sujet m'intéresse énormément,mais j'ai déchanté assez vite!!! En cours de route je me suis rendu compte que je n'aurais jamais la vie de famille dont je rêvais avec cette carrière! Sans farce, ça paraît bien comme ça, mais c'est ta vie que tu investis là-dedans! Bref changement de cap radical pendant mes études! Mais je me tiens au courant car ça m'intéresse tout simplement!

garderiemini
12/12/2008, 08:49
Bonjour Isa-laurie, moi ils m'ont dit 2 cicles menstruelles, excluant celui-la que n'est pas considere un cicle "normal". Alors reprenne tes forces et tu va avoir un beau bebe pour Noel prochain.Lache pas!!!!

Alyjackocéangel
12/12/2008, 13:58
je compatis à ta peine.car j'ai pleuré en masse quand la poche du jumeau de mon garçon a arrêter de grandir et que le bébé ne s'est pas développé..
un deuil est un deuil peu importe..
Tu te dois de le vivre...
bon courage

Chez Clodie
12/12/2008, 14:28
Je sympatise ave toi, isa-laurie...pleins de bisous pour toi et de grosses caresses fort fort...Je n'ai jamais vécu cela mais je sais la peine que cela peu occassionner; une amie a accouché d'un bébé mort... La peine et la souffrance doit être aussi pire dans les 2 cas. Ce que j'ai fait pour l'aider un peu à sourire; lui donner de bonnes grosses cerises, ce qu'elle aime manger et l'écouter.;)