Voir la version complète : Ouverture des garderies
Bonjour,
je sais que beaucoup de propriétaires de garderie en milieu familiale viennent voir ces commentaires et je crois que le mien peut être constructif.
J'habite à Mascouche et je cherche présentement une garderie pour ma fille pour cet été.
Et je rencontre toujours le même problème....les heures d'ouverture. Mon copain et moi travaillons tôt. Mais par chance, mon copain fini de bonne heure l'après midi et peut récupérer Poupoune tôt.
Les heures d'ouverture sont tardives (et pas seulement à Mascouche). Si vous ouvrez vos portes à 7:30, je ne suis pas au bureau avant 9 heures...donc, pas de retour à la maison avant 7:30. Je ne vois plus ma fille!!!
Je sais que vous travaillez très fort, j,en suis parfaitement consciente. Mais vous devriez prendre en compte l'emplacement de votre garderie. Une à Montréal, ça va, je crois. Les gens s'engouffre dans le métro et peuvent être au boulot tôt...mais si on "jam" sur la 25...c'est autre chose.
Mon but n'est pas de laisser ma fille pendant 10 heures à la garderie...loin de là...c'est justement pour la voir le plus longtemps possible que j'insiste pour partir et revenir tôt.
Dans mes recherches, j'ai même trouvé une garderie qui ouvrait à 8 heure, fermait à 4 et fermait le vendredi...pourquoi avoir ouvert une garderie alors?
Désolé si j'offusque quelqu'un mais je me sens vraiment laisée...
Doune
Il est très difficile de plaire à tout le monde. Malgré le fait que nous sommes ouvert 10h par jour, nous n'arrivons pas à satisfaire tous les parents. Si j'ouvre mon service à 6h30am pour les parents qui travaillent tôt, je ferme donc à 16h30, ce qui dépaira aux parents qui terminent à 17h...Nous offrons les heures qui conviennent à la majorité et aussi à notre propre famille. Mon fils de 7 ans quitte à 7h30am et avant son départ, je dois m'occuper de lui. J'ouvre donc à 7h et tous mes parents semble content comme ça. J'espère quand même que tu trouveras un milieu qui te convienne.
Bonne chance :)
Wow, je comprends ce que vous vivez... je l'ai vécu c'est pourquoi si on li bien mon annonce j'offrirai la possibilité d'horraires sur mesure. Je dois techniquement ouvrir début ou mi-mars je serai à mascouche il ne me reste que qqes technicalités (paperasse) à conclure et je pourrai mettre les dates et l'adresse.Bon courage mais je comprends ce que vous vivez comment terminer de travailler a 17hres et être à la garderie en mm temps plus qu'impossible enh? :(...
Allo !!!
Moi je suis accréditée à 6 enfants et j'ai diminué mes heures de travail comme plusieurs RSG (termine à 5h au lieu de 5.30h.) mais tous les parents ne sont pas pénalisés. Donc il faut aller avec la clientèle que nous avons. Mais dans le cas où on cherche une garderie qui convient à nos heures je crois que ça doit être assez difficile quand nous ne sommes pas dans la moyenne des parents utilisateurs.
rosabelle
29/01/2011, 15:10
Bonjour,
je sais que beaucoup de propriétaires de garderie en milieu familiale viennent voir ces commentaires et je crois que le mien peut être constructif.
J'habite à Mascouche et je cherche présentement une garderie pour ma fille pour cet été.
Et je rencontre toujours le même problème....les heures d'ouverture. Mon copain et moi travaillons tôt. Mais par chance, mon copain fini de bonne heure l'après midi et peut récupérer Poupoune tôt.
Les heures d'ouverture sont tardives (et pas seulement à Mascouche). Si vous ouvrez vos portes à 7:30, je ne suis pas au bureau avant 9 heures...donc, pas de retour à la maison avant 7:30. Je ne vois plus ma fille!!!
Je sais que vous travaillez très fort, j,en suis parfaitement consciente. Mais vous devriez prendre en compte l'emplacement de votre garderie. Une à Montréal, ça va, je crois. Les gens s'engouffre dans le métro et peuvent être au boulot tôt...mais si on "jam" sur la 25...c'est autre chose.
Mon but n'est pas de laisser ma fille pendant 10 heures à la garderie...loin de là...c'est justement pour la voir le plus longtemps possible que j'insiste pour partir et revenir tôt.
Dans mes recherches, j'ai même trouvé une garderie qui ouvrait à 8 heure, fermait à 4 et fermait le vendredi...pourquoi avoir ouvert une garderie alors?
Doune
c'est clair qu'en te dirigeant vers les installations ou les garderies privées, tu aurais des heures d'ouverture plus "large".
Comme tu le sais sans doute, en milieu familial nous ouvrons ( généralement) 10 heures par jour. Comme la RSG travaille toute la journée, il est difficile d'offrir plus heures. Je parle pour moi, mais je sais que nous sommes plusieurs à être épuisées et à constater que 10 heures c'est bcp.
Si j'ouvre plus tôt...............je ferme donc plus tôt, donc si je change mes heures de 7à 5 pour du 6à 4, je n'ai plus assez de clientèle car je ferme trop tôt. Cependant, je comprends que ce n'est pas toujours évident.
JE te souhaite bonne chance dans tes recherches
steflucas
29/01/2011, 15:12
mes horaires sont justement créer pour des parents comme vous je suis une léve tot donc ausun probléme d'ouvrir a 6h par contre je ferme a 17h
rosabelle
29/01/2011, 15:13
Bonjour,
Doune
si tu commences à 9h00, tu temines à quelle heure pour arriver chez toi à 19h30??? :eek: tu dois avoir bcp de voyagement :(
rosabelle
29/01/2011, 15:14
mes horaires sont justement créer pour des parents comme vous je suis une léve tot donc ausun probléme d'ouvrir a 6h par contre je ferme a 17h
es-tu accréditée?? Si oui, charges-tu un montant supplémentaire pour un enfant qui excède 10 heures?? :confused:
steflucas
29/01/2011, 15:14
c'est clair qu'en te dirigeant vers les installations ou les garderies privées, tu aurais des heures d'ouverture plus "large".
Comme tu le sais sans doute, en milieu familial nous ouvrons ( généralement) 10 heures par jour. Comme la RSG travaille toute la journée, il est difficile d'offrir plus heures. Je parle pour moi, mais je sais que nous sommes plusieurs à être épuisées et à constater que 10 heures c'est bcp.
Si j'ouvre plus tôt...............je ferme donc plus tôt, donc si je change mes heures de 7à 5 pour du 6à 4, je n'ai plus assez de clientèle car je ferme trop tôt. Cependant, je comprends que ce n'est pas toujours évident.
JE te souhaite bonne chance dans tes recherches
c'est ca que je trouve mal adapté au marché actuel on oblige des parents a ller vers des cpe ou excusez moi du therme il n'y a rien de convivial et ne correspondent pas du tout aux attentes de certains parents
je déplore le manque de diversité coté horaire au privé mais encore plus dans les gardo accrédité.
steflucas
29/01/2011, 15:16
es-tu accréditée?? Si oui, charges-tu un montant supplémentaire pour un enfant qui excède 10 heures?? :confused:
nan je suis privé a 25$ et non c'est 10h de garde maximal donc un enfant arrivant a 6h doit repartir pour 16 si non les frais de retard s'applique
j'ai un suplément par contre de 1$ pour les enfants arrivant avant 6h30 car j'ai ouvert plus tot a la demande de mes parents donc nous avions trouver ce terrain d'entente
rosabelle
29/01/2011, 15:17
c'est ca que je trouve mal adapté au marché actuel on oblige des parents a ller vers des cpe ou excusez moi du therme il n'y a rien de convivial et ne correspondent pas du tout aux attentes de certains parents
je déplore le manque de diversité coté horaire au privé mais encore plus dans les gardo accrédité.
Cepedant, nous allons avec la majorité des gens. c'est pour les gens qui ont des horaires différents que c'est plus difficile. :(
steflucas
29/01/2011, 15:22
oui tout a fait on ne peut pas plaire a tout le monde mais un petit effort de notre part ne tura personne et je te jure que pour ma part j'en suis récompensé au centuple car tout mes parents léve tot sont des crémes !!! j'ai le café des fois , des muffins d'autres , une maman ne me dit jamais assé merci etc ... je crois que c'est ce genre d'attention envers notre clientéle qui fait qu'on a des petits bonheur comme ca et qu'on se sent choyé
note aux parents: si vous cherchez a partir de 6h30 mais que toutes les gardo ouvrent a 7h dans votre coin essayé quand mm d'appeler pour demander si cela serai negociable car pour mon exemple personnel au début j'ouvrais a 7h ensuite 6h30 et maintenant 6h !!! certaines rsg sont flexible mais le marque pas toujours dans les annonces
rosabelle
29/01/2011, 15:23
Et je pourrais ajouter.........on oblige pas! Combien quitte nos milieux pour aller en installation à cause des heures??? Cela sur une base volontaire.
Moi, je fais 10 heures, je donne mon 100% et je ne suis pas capable d'en faire plus.
Quand j'ai débuté au privé, j'ouvrais 12 hres :eek:, toute ma famille en à payé le prix tellement j'étais épuisée :no:
Souvent, les parents finissaient tôt et venaientt à la fermeture pile pile.
Je voulais accomoder certains parents puis...............ceux qui n'avait pas besoin de ces heures en ont profité largement :o
Je me suis épuisée pour des faux-besoins
steflucas
29/01/2011, 15:27
Et je pourrais ajouter.........on oblige pas! Combien quitte nos milieux pour aller en installation à cause des heures??? Cela sur une base volontaire.
Moi, je fais 10 heures, je donne mon 100% et je ne suis pas capable d'en faire plus.
Quand j'ai débuté au privé, j'ouvrais 12 hres :eek:, toute ma famille en à payé le prix tellement j'étais épuisée :no:
Souvent, les parents finissaient tôt et venaientt à la fermeture pile pile.
Je voulais accomoder certains parents puis...............ceux qui n'avait pas besoin de ces heures en ont profité largement :o
Je me suis épuisée pour des faux-besoins
comme il y a des rsg exessive il y a les mm parents c'est poche de trouver ca.
Je sais que vous travaillez très fort! 10 heures par jour c'est énorme, j'en convient.
Mais je crois qu'il faut, comme on l'a dit plus haut, s'adapter à la clientèle...voilà...
Oui, j'ai en tout et partout 1h30 de voyagement à faire le matin, dans le traffic et tout.
Le soir, si je termine à 6...faites le calcul...
Et je sais que je ne suis pas la seule dans ce traintrain quotidien. OUI, j'ai hâte que le train arrive à Mascouche!!!
:)
Mimie1977
29/01/2011, 21:38
Je suis de Terrebonne et sur ma fiche au départ j'ouvrais de 7h00 à 17h00. J'ai une maman qui m'a appellé pour me demander s'il y avait possibilité car elle a besoin du service à partir de 6h30. J'ai donc changé mes heures pour 6h30 à 17h00 mais j'ai accepté aussi parce que je sais que le petit poupon de 7 mois quittera la garderie vers
15h. Mais je suis chanceuse car les autres que j'ai arrive vers 7h15 et quitte à 16h00 alors je suis choyée d'avoir des parents avec des horaires tôt. Il me reste toujours une place à combler....
je trouve ca ben beau devoir s'adapter à la clientèle mais ya quand même des limites, si j'ouvre a 6h et ferme a 18n pour accomoder tout le monde, il me reste quoi comme vie privée ???
Si votre patron vous demande de faire 1h de plus le matin et le soir pour le dépanner, vous aller faire koi ???
On donne déjà 10h de notre temps a vos enfants et on se fait dire que ce n'est pas assez!!! Ca fait des enfants qui passent 50h par semaine en garderie, c'est énorme !!
Je sais que les enfants ne sont pas tous présent 10h mais sur un groupe de 6 si j'en ai qui arrive tot et partent tot j'en aurais aussi qui partent tard et moi je les travailles toutes ces heures, qu'il reste moins d'enfants ne change pas grand chose.
Des enfants qui arrivent a 6 h à la garderie, ils se lèvent a quelle heure??? 5h du matin, c'est extrêmement tot pour un petit coco.
Je trouve que les parents en demande de plus en plus au RSG, plus d'heure d'ouverture, plus d'activités éducatives, des osrties a l'extérieur, des repas équilibrer. Tout ca pcque les parents travaillent trop. Pcque eux n'ont pas le temps alors on le fait a leur place. Je ne suis pas très positive ce matin mais je trouve qu'il y a bcp de pression sur les épaules des RSG et les parents sont souvent insatisfait. Aucune RSG ne peut remplacer le temps de qualité qu'on peut passer avec ses propres enfants. Pensez-y!?!
PHANILIPRIX
30/01/2011, 09:25
Bien des propriétaires de garderies en milieu familial négligent leurs propres familles pour que les parents de leur garderie aient le temps d'aller travailler, au début je l,ai fait pendant 3 mois et plus jamais je ne négligerai mes enfants et mon temps personnel pour acomoder qui ce soit. Quand on décide d'avoir des enfants il faut faire avec certaines contraintes mais je refuse de les imposer à mes propres enfants.
je suis tout à fait d'accord avec toi, evy02. On fait 10h par jour et on se fend en 4 pour les enfants et ce n'est pas encore assez. Je pense que si l'horaire des parents ne *fit* pas dans les 10h que nous offrons , bien faudrait penser à avoir quelqu'un à la maison pour s'occuper des enfants. On est quand même pas pour être ouvert 24h !!!On a une vie nous aussi et je pense que nous fesons déjà plus que notre part.
merci Phaniliprix et poupée je suis contente de voir que des gens pense comme moi !!!
Il n'y a pas juste accomoder les autres dans la vie.
Si j'ai un emploi qui faut que je ne vois plus mes enfants, je me poserait des questions !!!
Il vient un temps ou il faut faire un choix entre sa famille et le reste, pcque sinon ca sert a rien d'avoir des enfants.
Je n'accepterais jamais de passer 1h30 dans le traffic !!!!
D'ailleurs je l'ai fait mon choix, j'ai décidé d'ouvrir un milieu familial pcque quand je travaillais mon fils passait 50h avec qquun qui je ne connaissais pas, ma RSG était génial mais je trouvais abhérant qu'un si petit enfant passent tant de temps avec qqun que je connais a peine. Quand c'est rendu que ton enfant t'appelles Lili comme sa gardienne, ca fait vraiment mal au coeur et c'est la que j'ai décidé qu'aucun travail au monde, le plus payant soit t'il était plus important que mon role de maman.
Titetoile
30/01/2011, 10:14
J'ai pour mon dire qu'on a toujours le choix, peu importe la situation. Il y a simplement des choix qui ne correspondent pas à nos valeurs/attentes/priorités et qu'on se refuse de prendre.
Ceci dit, je comprends la désarroi de certains parents. Et je comprends la situation des RSG qui ne peuvent pas s'adapter à tout le monde, surtout au détriment de leur propre famille.
L'option d'avoir quelqu'un à la maison lorsque nos besoins sont plus grands, ou dans une plage horaire qui ne correspond pas à celles offertes m'apparait une très belle alternative. Je l'ai d'ailleurs sérieusement envisagée pour mes propres enfants - j'avais 2 poupons à placer, un autre enfant de 3 ans, aucune envie de séparer les enfants et un horaire de travail à temps partiel. J'ai fait mes choix en fonction de ma réalité, de ce que j'étais prête à vivre et faire vivre à mes enfants.
Bonne chance Doune11 dans tes démarches, et à tous les parents qui vivent cette situation. Il existe une solution, il suffit peut-être d'élargir le champ de recherche.
steflucas
31/01/2011, 06:43
je trouve ca ben beau devoir s'adapter à la clientèle mais ya quand même des limites, si j'ouvre a 6h et ferme a 18n pour accomoder tout le monde, il me reste quoi comme vie privée ???
Si votre patron vous demande de faire 1h de plus le matin et le soir pour le dépanner, vous aller faire koi ???
On donne déjà 10h de notre temps a vos enfants et on se fait dire que ce n'est pas assez!!! Ca fait des enfants qui passent 50h par semaine en garderie, c'est énorme !!
Je sais que les enfants ne sont pas tous présent 10h mais sur un groupe de 6 si j'en ai qui arrive tot et partent tot j'en aurais aussi qui partent tard et moi je les travailles toutes ces heures, qu'il reste moins d'enfants ne change pas grand chose.
Des enfants qui arrivent a 6 h à la garderie, ils se lèvent a quelle heure??? 5h du matin, c'est extrêmement tot pour un petit coco.
Je trouve que les parents en demande de plus en plus au RSG, plus d'heure d'ouverture, plus d'activités éducatives, des osrties a l'extérieur, des repas équilibrer. Tout ca pcque les parents travaillent trop. Pcque eux n'ont pas le temps alors on le fait a leur place. Je ne suis pas très positive ce matin mais je trouve qu'il y a bcp de pression sur les épaules des RSG et les parents sont souvent insatisfait. Aucune RSG ne peut remplacer le temps de qualité qu'on peut passer avec ses propres enfants. Pensez-y!?!
je crois que c'est pour cela que les rsg ont des critéres (voir autre post)
il faud avoir une certaine homogénéité dans le groupe et dans les horaires moi perso je favorise les arrives a 6h30 lors de mes entretiens plus que ceux a 9h car j'aime avoir tout mon groupe tot histoire de faire les activités tous ensemble. il faud trouver son équilibre
pour se qui concerne les sorties éducative je dirai que je prends plus de plaisir qu'eux a sortir je crois je ne vois en rien l'aspect négatif la dedans ca me permet aussi de faire des sorties avec mon fils que je n'aurai jamais penser faire car on a beaucoups d'animation du fait qu'on soit une garderie plus tot que du privée
HUMMMMMM!!!! :-)
Où es-tu situé?
Je vois que j'ai offusqué quelques personnes.
Désolé ce n'était pas mon but. Mon but était de faire entendre le désarois d'une maman qui doit partir tôt... pour justement rentrer tôt et PASSER DU TEMPS DE QUALITÉ avec son enfant!
Pour ce qui est d'en demander trop aux rsg...ben...ce que je crois demander n'est pas la fin du monde. Un endroit chaleureux où les bambins s'amusent, prennent de l'air (et oui, mangent équilibré. Hot dog à tous les midis, on repassera!) Des activités, oui bien sur...c'est plate même pour les adultes de regarder les minutes passer sur l'horloge!
Oui, je demande des heures spéciales, comme beaucoup! Mais si votre clientèle va super bien avec du 7:30, je dis rien...c'est à vous de juger et tant mieux si tout le monde est heureux.
Ce que je trouve plate c'est les personnes qui ouvrent leur garderie JUSTE pour être avec leur enfant et ne veulent pas adapter leur horraire même pas d'une demie heure. Celles qui refuse d'habiller les enfants pour aller dehors parce que c'est trop de trouble...Celles qui (J'en vois souvent!) s'asseoit sur un banc et parle au téléphone durant tout le temps où les bambins sont au parc, hurlant un ordre une fois de temps en temps...
Pour celles qui sont tout le contraire de ça: toute mes félicitations, vous êtes des anges dévoués! Durant mon congé de maternité, je vais souvent dehors avec ma puce et je vois deux sortent de garderies. Celles qui n'aiment pas ce qu'elles font et les autres. Celles-là, je le vois dans leurs yeux, adorent leur boulot. Elles sont souvent à quatre pattes dans la neige et rigole avec les petits...et je leur demande toujours si elles ont de la place... :-(
Doune
Marmaille
31/01/2011, 12:10
Chaque rsg est libre de choisir ses heures d'ouverture et en tout premier lieu, la majorité choisit des heures qui conviennent à leur propre rythme familial ;)
steflucas
31/01/2011, 13:12
Chaque rsg est libre de choisir ses heures d'ouverture et en tout premier lieu, la majorité choisit des heures qui conviennent à leur propre rythme familial ;)
je ne sais pas si c'est un mauvais timing ou si tu as lu le message au dessus de doune mais je te trouve tres dur
encore une fois je ne suis pas certaine de mon interprétation mais quand on lit le message si dessus du tiens on comprends que la maman voulait juste sensibiliser le fait qu'il y a une demande d'ouvrir plus tot et qu'il faudrai que certaine y repondent
pour ma part je répondrai ceci: a celle qui me parlait qu'elle fesait au debut 6h-18 (désolé je ne me souviens plus du nim) oui je te comprends en commenrce on apprends toujours qu'il faud avoir un marché cible assez grand pour avoir une clientéle mais aussi ciblé pour ne pas ratisser trop large et par la mm s'épuiser
c'est pour cela que j'ai choisis de mettre mes horaires tot et il est certain que je préfére prendre un loulou fesant 6h30 -16h30 que 9h - 17h.
de plus je me susi spécialisé dans un groupe de 2ans et plus car j'ai remarqué que souvent les grands quitté leur garderie a 3-4ans car ils étaient rendu les seul grand les rsg ayant remplacé les departs par des bébés.
donc voici mon équilibre cependant le miens ne correspondra pas forcément a une autre rsg et je peux vous dire que la demande est la pareil et encore plus du fait ue je ne prends pas de bébés car certains parents n'aiment as que leur rsg aient 4 bébés plus 2 grands par exemple et je vise cette clientéle la.
il faud de tout pour faire un marché mais je crois qu'il est de notre roel d'écouter les demandes des parents car oui ils faud que nous ayons un horaire correct mais il faud aussi que nous ayons un certain sens de service a la clientéle dans la mesure du raisonnable et je ne trouve pas cette demande dérésonnable par exemple
Mimie1977
31/01/2011, 14:31
Doune11, quel âge a ton enfant pour qui tu cherches une garderie et dis-moi les heures exactes de service dont tu aurais besoin? ;-)
Doune11, quel âge a ton enfant pour qui tu cherches une garderie et dis-moi les heures exactes de service dont tu aurais besoin? ;-)
Bonjour Mimi1977
Ma fille à 5 mois mais je ne cherche pas pour maintenant mais bien pour aout. Je retourne travailler à la mi-aout.
Et je cherche idéalement du 6h à 5h mais je peux peut-être m'acommoder de 6:30.
Merci
Steflucas...oui, je suis peut etre un peu rugh mais... j'ai vu des choses pas sympa ici... :-(
Ah j'oubliais. Je cherche jusqu'à 5 au cas ou mon homme serait jammé dans le traffic. Car il viendrait la chercher vers 4:30
rosabelle
01/02/2011, 13:42
Bonjour Mimi1977
Ma fille à 5 mois mais je ne cherche pas pour maintenant mais bien pour aout. Je retourne travailler à la mi-aout.
Merci
Steflucas...oui, je suis peut etre un peu rugh mais... j'ai vu des choses pas sympa ici... :-(
Alors là, on ne parle plus de RSG qui ouvrent plus tôt mais bien de celles qui ouvrent plus de dix heures par jour.
Je sais que c'est rare, mais je te souhaite de trouver une RSG qui répond à tes besoins. :yes:
isabelle_oceane
01/02/2011, 14:21
A Doune11... Il vous faut simplement trouver une garderie beaucoup plus près de votre lieu de travail! Assez rare les garderies en milieu familial qui ouvrent plus de 10 heures par jour lol...
Mimie1977
01/02/2011, 14:26
Moi j'ouvre de 6h30 à 17h00 pour accomoder un parent, j'ouvre plus tôt mais tout le monde quitte avant 16h00.
Doune...Malheureusement, je ne peux prendre plus que 2 poupons que j'ai déjà par contre je peux te faire signe si jamais j'ai une cancellation....
avant je fesais 7h30 a 17h30 et j' ai eu des parents qui avaient besoin de 7h00 a 17h00 je me suis adapté a leur horaire, par contre je ne dépasserais pas le 10 h00 d' ouverture, car ma petite famille a aussi besoin de moi, souper, bain devoirs et leçons et ça c' est long et il ne faut pas faire les devoirs trop tard en soirée sinon les enfants sont trop épuisés.
je veux accommoder les parents mais pas désorganiser ma famille non plus.
faites une recherche de garderie le + près de votre travail, j' ai eu 1 parent ici qui aurait eu besoin de mes services sur une période de 11h00, je lui ai proposé de chercher dans le secteur de son travail et depuis son ti-pit arrive a sa garderie a 7h00 et part a 16h15.
maman-éduc
01/02/2011, 14:44
Je comprend la situation, je me suis offrir un poste en CPE, mais c'était pour la fermeture, et mon SDG fermait à 17h00. Donc, ça ne correspond pas du tout! J'ai dû réorganiser ma vie professionnelle en conséquence!
C'est certain que les parents se plaignent des horaires de gardo trop contraignantes (je suis la première à l'avoir fait!) mais maintenant que je suis de l'autre côté de la médaille (RSG), je comprend aussi qu'offrir plus de 10 heures de service par jour est très demandant...
Il faut donc trouver des solutions. Téléphonez à votre BC pour savoir si certains milieux offrent cet horaire. Inscrivez-vous sur la liste BILA (le processus fonctionne plutôt mal mais sait-on jamais). Passez une annonce dans le journal, comme quoi VOUS cherchez un milieu adapté à vos heures. Certains milieux n'affichent pas sur internet ni sur magarderie.com, donc vous les rejoindrez peut-être par ce moyen...
Bonne chance!
Marieaas
01/02/2011, 15:01
Bonjour Mimi1977
Merci
En milieu familial, peu vont faire plus de 10h... de 6h à 5h, c'est quand même 11h... et même si votre conjoint passe la prendre à 16h30, c'est 10h30 de garderie. C'est quand même beaucoup. Vous devriez chercher en CPE où la plage horaire est plus vaste puisque plusieurs éducatrices font différents chiffres!
En milieu familial, peu vont faire plus de 10h... de 6h à 5h, c'est quand même 11h... et même si votre conjoint passe la prendre à 16h30, c'est 10h30 de garderie. C'est quand même beaucoup. Vous devriez chercher en CPE où la plage horaire est plus vaste puisque plusieurs éducatrices font différents chiffres!
Hihihihi Je cherche, je cherche une place en CPE...mais je crois que j'ai plus de chance de trouver un os de dinosaure dans le Carré St-Louis lolllllll:laugh:
Je sais que c'est très long 10:30 et je sais que votre travaille c'est une dévotion, croyez moi!
Est-ce que celles qui ont une aide ont des heures plus larges?
Merci
Titetoile
01/02/2011, 16:32
J'aime bien l'idée de trouver plus près du lieu de travail, si c'est possible que ce soit toujours le même parent qui voyage l'enfant, ou si vous travaillez près l'un de l'autre...
rosabelle
01/02/2011, 16:57
Hihihihi Je cherche, je cherche une place en CPE...mais je crois que j'ai plus de chance de trouver un os de dinosaure dans le Carré St-Louis lolllllll:laugh:
Je sais que c'est très long 10:30 et je sais que votre travaille c'est une dévotion, croyez moi!
Est-ce que celles qui ont une aide ont des heures plus larges?
Merci
moi, j'ai une assistante et je fais seulement 10 hres aussi.
JE suis là dès 7 heures et à la fermeture aussi.
La problématique c'est que ça coute cher d'avoir une assistante alors je ne serais pas capable de la payer plus pour qu'elle ferme ou qu'elle ouvre plus tôt.
Le mieux que je puisse faire serait d'avoir une garderie à Terrebonne, près du terminus de bus...
Quelqu'une à ça??? lol
ladieannie
03/02/2011, 09:26
Bonjour,
Doune
J'ouvre à 7h00 et je ferme à 17h30. Cela fait 10h30 par jour à part de toutes les commissions, cuisine, ménage que ça implique. Si on écoutait certaines personnes on serait ouvertes 24h sur 24... :no: C'est pourquoi il faut mettre des limites. On essaie d'accomoder le plus de monde possible mais on ne peut pas accomoder tout le monde. Chacun doit trouver le SDG qui lui convient. C'est`la triste réalité...