PDA

Voir la version complète : Diarrhée


douce maman
02/12/2008, 12:59
Bonjour, j'ai une enfant qui vient dans mon service de garde depuis 3 semaines et depuis 2 semaines elle a la diarrhée. J'en ai parlé aux parents, il semble que ma nourriture ressemble à la leur ( beaucoup de fruits et légumes, même lait, etc). Ils me disent qu'à la maison ya pas de problème. Moi je change 3 couches de diarrhée par jour, souvent la couche n'arrive pas à tout garder ( désolé pour les détails) alors je dois changer ses vêtements. Ils me disent qu'ils ont consulté et que le médecin leur a dis que peut-être c'est le stress ( elle a 26 mois et elle se fait garder pour la première fois). Je ne sais plus quoi penser de tout ça... aujourd'hui, on commence la semaine et elle est encore en diarrhée. J'ai peur qu'elle ait quelque chose et qu'elle contamine les autres. Je me lave les mains bien et souvent mais ça ne protège pas de tout. Je leur ai dis la semaine dernière ( et leur ai remis une feuille sur les raisons pour lesquelles je n'accepte pas les enfants) que vu la diarrhée je ne pourrais pas la prendre mais comme chez eux c ok il me la ramène.
Je devrais faire quoi avec ça selon vous?
merci.

WilEli
02/12/2008, 13:08
Moi mon fils a 2 ans et demi et 80% de c'est selle sont molle .. il a toujours ete comme ca il fait que rarement des selles dure. Et il a aucun virus c'est juste comme ca :o quand il a une vrai diarrhee l'odeur est une odeur de surie;(. c'est peut-etre meme juste l'alimentation qui sais . attend encore un peu et si il y a pas d'autre enfants malade c'est surment juste l'alimentation ou l'eau ...

Bonne chance et je souhaite que c'est pas un virus :rolleyes:

curieuse
02/12/2008, 13:09
Bonjour, j'ai une enfant qui vient dans mon service de garde depuis 3 semaines et depuis 2 semaines elle a la diarrhée. J'en ai parlé aux parents, il semble que ma nourriture ressemble à la leur ( beaucoup de fruits et légumes, même lait, etc). Ils me disent qu'à la maison ya pas de problème. Moi je change 3 couches de diarrhée par jour, souvent la couche n'arrive pas à tout garder ( désolé pour les détails) alors je dois changer ses vêtements. Ils me disent qu'ils ont consulté et que le médecin leur a dis que peut-être c'est le stress ( elle a 26 mois et elle se fait garder pour la première fois). Je ne sais plus quoi penser de tout ça... aujourd'hui, on commence la semaine et elle est encore en diarrhée. J'ai peur qu'elle ait quelque chose et qu'elle contamine les autres. Je me lave les mains bien et souvent mais ça ne protège pas de tout. Je leur ai dis la semaine dernière ( et leur ai remis une feuille sur les raisons pour lesquelles je n'accepte pas les enfants) que vu la diarrhée je ne pourrais pas la prendre mais comme chez eux c ok il me la ramène.
Je devrais faire quoi avec ça selon vous?
merci.


Bonjour douce maman
Voici un site intéressant que tu peux consulter.....http://acdevcm.free.fr/sante/diarrhe.html#apres
Bonne journée
Curieuse

douce maman
02/12/2008, 13:47
merci pour vos réponses.

wileli: chez elle, semblerait que ses selles soit dures et j'offre de l'eau embouteillée et mon alimentation est semblable à chez elle. Je ne sais pas quoi penser.

curieuse : merci pour le lien.

Je me demandais s'il vous arrivait de refuser un enfant pour la diarrhée, j'ai reçu une feuille du bc qui dit que l'enfant ne doit pas être amené tant que la diarrhée n'as pas cessée depuis 24hrs. J'ai peur de la contamination alors je me questionne.
merci

Nebelina
02/12/2008, 14:12
Bon, ça fait 3 semaine, donc elle ne peut pas contaminer personne et si ce n'est pas accompagné de fièvre ... elle ne peut PAS contaminer personne. Tu peux difficilement la refuser aussi, pcq ils ont déjà consulté un medecin... et à 26 mois, oui le stress peut lui causer cela. À ta place, je ne m'en ferais pas ... j'ai ici, une petite fille qui boit trop de lait et c'est comme ça souvent. Si elle est gênée, surement qu'elle mange moins et boit plus pour combler ça ... c'est pas facile à 26 mois de commencer la garderie ! Bonne chance

tutu
02/12/2008, 14:24
Moi, ce que je me demande, c'est étant donné qu'elle fait autant de cacas chez vous, comment peut-elle en faire d'autres chez elle???? et normaux en plus???

Et puis me semble qu'un stress rend la selle liquide mais n'augmente pas de facon aussi importante le nombre de selles par jour...3 couches de diharée à 26 mois...plus cacas chez-elle...houuuuu j'espère qu'elle bouffe en masse ;)

Il serait peut-être important de lui donner du pédialyte...

En tout cas, bonne chance :o

Cynthia19
08/04/2009, 15:49
Salut les filles!!!!

Mes 3 enfants à moi ont la diharée depuis quelques jours. Mais il pête le feu;(...Le coco qui me reste commence lui aussi à attrapé ça je crois....Je désinfecte pour comme une malade, j'ai même fermé une journée la semaine passée, mais sa part pas staffaire la!:furious:

Avez-vous des trucs ou je sais pas quoi?????:laugh:

may66
08/04/2009, 19:18
va voir ceci http://www.germaction.com/chronique/c0062dlagastroenterite.pdf

mitochondrie
08/04/2009, 19:31
vie les comprimés de yogourt ...sa prend une semaine et tout devrait se remettre a l'ordre ...et le lien de may66 est surper cool .

douce maman
08/04/2009, 21:06
Finalement... les parents en sont venu à la conclusion que la petite ne tolérait pas les produit laitier... donc on ne lui en donne plus.. si j'ai pas le choix ils ont des petits comprimés que je lui donne avant... je trouve que ça s'est amélioré... mais quand elle a des diarrhée... ils me disent... oups ont lui a donné du lait pis ont a oublié le comprimé... bon

au moins ce n'Est plus 5-6 selles par jour! déjà ça de gagné!

mitochondrie
09/04/2009, 08:24
et il y a aussi les jus de fruit qui ont un effet laxatif pris en trop grande quantitié ...faut faire attention . bonne chance

Ossianna
27/05/2009, 21:18
Bonjour,
Je garde une petite fille de 23 mois depuis 1 mois..... ses parents m'ont dit qu'elle avait eu la gastro durant la semaine juste avant de commencer..... mais là la semaine passée.... 2 diarhées le mardi à 3hrs d'intervalle, je les appelle pour qu'ils passent la chercher.... il me la rapporte le mercredi en me disant que ça devait être une indigestion....., mais same story again!!!!! 2 diarhées..... 3hrs d'intervalle..... je leur dis de la garder en observation pour 1 journée..... après ça c'est OK!!!! Cette semaine, ça commence bien.....aujourd'hui ça recommence.... la petite et là aussi mon fils!!!!! Heille c'est-tu moi qui est folle ou bien c'est pas normal...... pis les parents semble dire que c'est juste chez nous!!!!! Entk..... Là j'espère que ça mère va consulter un médecin..... il me semble que c'est récurent pas mal..... Est-ce vous avez vu dans cas semblable ou c'est moi qui devient un peu parano?:confused:

PHANILIPRIX
28/05/2009, 08:22
Cette année c'est l'enfer les gastro ça pas de bon sens on dirait qu'à tous les 2 mois ça recommence...

UN TRUC QUI MARCHE... DÉSINFECTEZ VOS POIGNÉES DE PORTES D'ENTRÉE AINSI QUE LES MAINS DES ENFANTS QUAND ILS ARRIVENT À LA GARDERIE... GEL DÉSINFECTANT POUR LES MAINS ET LYSOL POUR LES POIGNÉES DE PORTES... LES PARENTS COMPRENNENT TRÈS BIEN... PAS DE GASTRO CHEZ MOI CET HIVER...

J'EN AI JUSTE POGNÉE UNE À L'AUTOMNE MAIS JE SUIS RESTÉE ENFERMÉE 4 JOURS DANS MA CHAMBRE POUR NE PAS CONTAMINER MA FAMILLE... J'AI FERMÉ MA GARDERIE 2 JOURS AU CAS OU... PERSONNE D'AUTRE DE L'À POGNÉE DE MOI....

Ossianna
28/05/2009, 10:07
Cynthia19: hier c'était mon fils et la petite fille que je garde.... aujourd'hui, c'est moi!!!! Faque là je crois que ça doit être contagieux.....

Je sais que certains enfants vont à la selle souvent: J'ai 2 exemples très flagrant chez moi: mon grand est du type constipé: va à la selle 1 fois max par jour, souvent au 2 jour, même 3 jours (pas à 6 mois, mais à 2ans). Mon petit c'est le contraire...... va à la selle environ 3 fois par jour après chaque repas..... ça a toujours été comme ça, c'est plus mou c'est certain.....
Sauf que les cacas de la petite, c'est des trucs non digérées.... genre la bouchée a passée dans les tuyaux sans changer...... rien rien rien.... De plus, elle était plutôt du type constipée les premières semaines....Caca mou et fréquent ca va.... mais non digérer et nauséabonde..... entk....