PDA

Voir la version complète : Gérer les paiements des parents: agenda ou autre?

kiara
02/02/2011, 12:58
bonjour,
je me demandais ,comment gérez vous les paiment des parents...ecrivez-vous ca dans un agenda,un logiciel...moi je l'écris sur mon calendrier...mais je commence a trouver les carré petit loll...donnez moi des conseils svp.
et pour les factures de dépenses...les additionnez vous tout les mois..ou vous remettez le tout a la fin de l'année pelle mele au comptable???
derniere question,un bon comptable région de québec,je demeure val belair.
merci de tout tout
kiara:confused:

C4tou
02/02/2011, 13:03
bonjour,
je me demandais ,comment gérez vous les paiment des parents...ecrivez-vous ca dans un agenda,un logiciel...moi je l'écris sur mon calendrier...mais je commence a trouver les carré petit loll...donnez moi des conseils svp. je me suis fais une feuille avec les seminaes et les noms des enfants et je mets un X avec la date lorsque le parent me paie.
et pour les factures de dépenses...les additionnez vous tout les mois..ou vous remettez le tout a la fin de l'année pelle mele au comptable???Tu ne peux pas demander à un comptable de faire ta comptabilité de la garderie à la fin de l'année en même temps que tes impôts. Tu dois tenir ton livre comptable pour ta garderie à chaque mois, soit en le faisant toi-même ou en payant un comptable, et lorsque tu fais faire tes impôts à la fin de l,année, tu lui remets ton livre de comptabilité pour ta garderie...
derniere question,un bon comptable région de québec,je demeure val belair.alors là je peux pas t'aider je reste pas par là :D
merci de tout tout
kiara:confused:

bonne journée à toi....

cri-cri
02/02/2011, 13:22
pour les paiements, moi aussi j'ai un fichier excel ou j'inscris les semaines et le montant que le parent m'A donné.. j'inscris le montant seulement une fois payé, comme ca je vois qui ne m'a pas payé..

je crois que ca se peut se faire que le comptable fasse tout tout tout, mais ca risquerait de te couter tres cher... tout comme catou, j'entre mes depenses par catégorie dans mon excel et a la fin de l'Année, je fais imprimer et donne a ma comptable.. ensuite, si elle a des questions, elle m'Appelle..

pour le comptable, moi non plus je ne suis pas de qc.. dsl..

kiara
02/02/2011, 13:25
merci...ouf une chance que je me suis renseingné avant d,avoir plusieurs mois de retard dans ma comptabilité....
merci a vous deux!!!!

gail
02/02/2011, 13:42
Moi je vien de rejoindre L'association des garderies en millieu familliale du québec. Ils offrent un programme de tenue de livre a prix plus qu'abordable !:laugh::D
Voici les coordonnées:
Nathalie d'amour
418 877-0984

Nad29
02/02/2011, 14:36
Moi ma comptabilité se fait dans un petit livre que je fais venir de chez Brindille, il me coute environ 15$, tout y est, les dépenses, les paiements des parents et il y a même des reçus à la fin du cahier (pour le fédéral) qu'on a juste à remplir.
Je comptabilise la tout et lors des rapports d'impôt, j'apporte le tout à mon comptable. Il me charge 150$ pour faire mon rapport d'impôt et celui de mon chum.