Voir la version complète : Enceinte et garderie privée: 5e maladie?
Salut à toutes,
voilà j'ai sur que j'étais enceinte v'là pas longtemps. Présentement j'ai une garderie privée. Je voulais savoir ce que je dois faire par rapport aux maladies des enfants dont la 5e maladie ???
Est-ce que je dois attendre avant de fermer ou pas ?? Je sais qu'on a pas droit au retrait préventif car nous sommes des travailleuses autonomes, mais est-ce que je prends un risque en restant avec les enfants ???
Merci
Méli
Libellule80
03/02/2011, 08:20
C'est certain qu'il y a un risque. Prends tes précautions, mets des gants aux changements de couches, et fais attention pour prendre les enfants correctement.
Surveilles les moindres symptomes de maladies infantiles, et fais respecter ta régie! Surtout, Bonne grossesse ;)
Bonjour Méli.
personnellement je suis resté ouverte enceinte.
Je te dirais que le risque de contracter une maladie dangeureuse pour le foetus n'est pas si pire... mais moi je suis immunisé contre la 5ème maladie.... donc ca m'inquiètais moins.
Pour les restes, mesures d'hygiène en tout temps (gants pour les changements de couches) et ca devrait etre correct.
karolyne34
03/02/2011, 09:02
Moi je suis restée ouverte jusqu'à 1 semaine avant d'accoucher. J'ai jamais rien eu et le bébé est en parfaite santé. Effectivement, il faut mettre des gants pour les changements de couche.
Bonne grossesse!
Maroussia
03/02/2011, 09:08
J'y vais avec les autres. Surtout que le risque est quand même moindre qu'en CPE à mon avis, parce qu'on a toujours la même gang et un plus petit groupe. J'avais décidé de rester ouverte le plus longtemps possible avant mon accouchement même si je ne savais pas si j'étais immunisée ou non contre la 5e maladie. Finalement, je le suis donc j'étais quand même moins stressée. Mais je te dirais que ma fille l'a attrapée il y a quelques semaines je ne sais où car elle est toujours ici avec moi seule depuis quelques mois et on voit très peu souvent d'autres enfants, donc le risque est quand même partout...Bonne chance ma belle et bonne grossesse !!!
moi jai travaillé jusquau 17 dec et jai accouché le 21. et ma poupoune est en pleine forme deplus jai réouvert le 3 janvier. jai embauché quelquun qui a commencer un mois et demi avant que jaccouche et qui est de retour depuis le 3 janvier elle travaille de 7h30 a 12h00 et je prend la relêve au lever des enfants soit vers 2h20 et jusqua 5h00 etça maide bcp alors voila pour moi
Je suis enceinte présentement de 28 semaines...! Dès que j'ai appris ma grossesse, j'ai demander a mon médecin de me faire le test a savoir si j'étais immunisée contre la 5ème maladie. En attendant le résultat, j'ai fait attention (plus sévère sur les exclusions de maladie, mettre des gants, lavage des mains fréquent etc...) et finalement aucun trouble dans mon cas, j'étais immunisée..! :) Demande a ton médecin, il pourrait te faire le test lors des premieres prises de sang.