PDA

Voir la version complète : Notre enfant malade

mimi21
03/02/2011, 09:47
Bonjour les filles jai besoin de votre aide svp;) mais 3 enfants son malade,jai aviser les parents avant quils rentre pour la journees il a quil son rester chez eux avec leur coco,plus ils a quils son rentre pour la journee! ma gardo et rester ouverte pour tous le mond. a question et pour les parents qui on pas venue vous les charger la journee!!!:confused:Merci pour votre reponse

Nad29
03/02/2011, 10:04
Si tu étais ouverte et que les parents ont tout de même décidé de ne pas envoyer leur enfant, tu charges.

mimi21
03/02/2011, 10:09
merci oui je suis ouverte,jai faite des appel a tou mais parents avant quil vien pour leur aviser de la situation!

Guylou
03/02/2011, 10:22
Si tu étais ouverte et que les parents ont tout de même décidé de ne pas envoyer leur enfant, tu charges.

exact. Si tu avais décider de fermer tu ne chargerais pas, mais là tu es ouverte. C'est le choix des parents de garder leur enfant à la maison.

Pasparfaite
03/02/2011, 11:23
pour moi ça dépend....quand on a eu la gastro j'ai fermé ma garderie parce que je trouve ça "chien" d'ouvrir la garderie quand mes 3 filles ont la gastro. Alors je ferme et ils ne payent pas. Mais pour le rhume...grippe...ben je reste ouverte! Je sais bien que les parents ne vont pas envoyer leur petits en épidémie de gastro alors j'ai fermé 2 jours en 4 ans pour ça!!! mais même si j'avais fermer les amis ont eu la gastro et ont due rester a la maison presque une ssemaine entière et ce payable. C'est bien sur une décision personnelle puisque moi on est pas souvent malade sauf pour des rhumes.

Ils ont quooi tes 3 enfants???

Guylou
03/02/2011, 12:42
pour moi ça dépend....quand on a eu la gastro j'ai fermé ma garderie parce que je trouve ça "chien" d'ouvrir la garderie quand mes 3 filles ont la gastro. Alors je ferme et ils ne payent pas. Mais pour le rhume...grippe...ben je reste ouverte! Je sais bien que les parents ne vont pas envoyer leur petits en épidémie de gastro alors j'ai fermé 2 jours en 4 ans pour ça!!! mais même si j'avais fermer les amis ont eu la gastro et ont due rester a la maison presque une ssemaine entière et ce payable. C'est bien sur une décision personnelle puisque moi on est pas souvent malade sauf pour des rhumes.

Ils ont quooi tes 3 enfants???

Je suis d'accord avec toi. Quand c'est la gastro on offre pas au parent de venir avec leur enfant !!! Aussi moi ça dépend de la demande des parents. Exemple si j'offre une demie-journée seulement à cause d'un rendez vous et que personne ne vient je ne charge pas, mais si j'ai la moitié de mes parents qui viennent alors je charge à tous le monde.

malorie
03/02/2011, 13:33
Bien moi, désolé, mais je comprend pas qu'on ouvre quand nos enfants sont malades... A moins que tu ai quelqun d'autre pour t'en occupée pendant que tu travail et qu'ils aient peu de contact avec le groupe...ok... mais sinon, comment te fera tu respecter quand 1 des enfants de la gardo va attraper le virus de ton enfant et que tu va le refuser???

La, en plus, on parle des 3 enfants malades... assez pour avertir les parents, donc je supose que c'est contagieux...

Désolé mais je crois que, par respect, nous devons appliqué notre propre régie a nous même aussi.

Moi je demande l,exclusion si la fièvre monte en haut de 39... et bien quand mon bébé fait 39 et + sois papa s'en occupe (ma garderie n,est pas dans le même appart que ma maison. Sois Nannie s'en occupe... soit je ferme.

Libellule80
03/02/2011, 13:38
Moi non plus ... tes enfants ont la morve au nez, y feel pas. Si tu prends la peine de téléphoner tes parents, c'est que tu crois que tes enfants ne sont pas en santé. Les enverrais tu en garderie, ou bien si la RSG ne les accepterais pas! ...
Tu as ta réponse, m¸eme si tu es ouverte, je ne chargerais pas! Tu te dois de respecter ta régie interne si tu veux que les parents le fassent à leur tour !

C4tou
03/02/2011, 13:59
Je suis du même avis que Véro et malorie.... mais on ne sait pas encore ce que les 3 enfants ont et il n'est pas écrit non plus qu'elle s'occupe de ses 3 enfants malades en même temps que ceux de la garderie....

Guylou
03/02/2011, 14:52
Y'a une grande différence entre l'enfant de la rsg et l'enfant qui fréquente le sg. Mon enfant à moi n'est pas obligé de suivre le groupe, il peut jouer tranquille dans sa chambre ou se coucher dans mon lit toute la matinée. L'enfant qui fréquente le sg je n'ai pas le droit de le laisser seule et je me vois ben mal le laisser en dedans dans MON lit avec un film pendant que je suis dehors !!! C'est pour ça que la même règle ne peut pas s'appliquer.

À part la gastro je ferme très rarement quand un des mes 3 enfants est malade. Comme je l'ai déjà dit pensez-vous vraiment que j'aurais des client si je devais fermer chaque fois qu'un de mes enfants est malade ou fait de la fièvre en plus que les parents doivent prendre congé pour leur enfants et leurs rendez-vous médicaux ??? J'ai choisi d'être à la maison justement pour ça, ne pas avoir à me casser la tête. Pis entre vous et moi c'est toujours les enfants des autres qui tombent malade ici en premier et qui contamine mes enfants !!!

malorie
03/02/2011, 15:04
C'est ce qui est bien dans notre métier... il y a autant de facon de fonctionné que de milieu de garde : ) Si ta facon te va, c'est parfait. Pour ma part, non, je ne fonctionne pas comme ca... J'ai un fameux plan B... le même que je demande aux autres parents... alors j'ai fermé 2x pour mes enfants depuis 1 ans... je crois que c'est pas trop... mais comme je dis, chacun ses facons de faire.

bonne journée

minipapou

mimi21
03/02/2011, 20:40
Merci les filles pour me repondre,mais enfants rien de grave ils reste pas dans la gardo avec nous! la facon que je fonction j'appel les parents pour leur donner l'option de rentrer ou pas,ils ont tous au courant que mais enfants son malade avec rien de grave... Merci le filles

ce84
05/02/2011, 14:14
Allo, moi quand mes enfants sont malades je ferme. Évidement si juste un petit rhume et pas de fièvre je ferme pas mais si ils feel vraiment et font de la fièvre la gardo est fermé! Les paents se débrouillent pour garder les leurs surtout que moi aussi c'est toujours les autres malades en premier qui viennent contaminer les miens! Je suis déjà resté ouverte quand ma fille faisait plus de 39.5 de température et les 4 parents m'ont ammené leur enfant alors que je les avaient prévenu, fait que maintenant je ferme. Les parents sont capable de se trouver un plan B, congé, grand-parents etc..
Quand je ferme je fais évidement pas payer et quand c ouvert ils payent que l'enfant vienne ou non.
Bon courage pour soigner tes enfants