S'identifier

Voir la version complète : "Je paye"... vous auriez fait quoi?

Malyy
03/02/2011, 12:49
Allo les filles,

Ce matin, vers les 10h30, j'ai renvoyé une cocotte chez-elle car elle pleurait bcp, se couchait partout et ne jouait pas. Je vais être honnête avec vous, je n'ai même pas pensé à prendre sa température tellement elle n'avait pas l'air de filé et j'ai appellé ça mère (qui est en congé de maternité) pour qu'elle vienne la chercher... Il faut dire que la petite traine un rhume depuis la semaine dernière et qu'elle mouche vert depuis hier!

Ben voilà tu pas que la maman n'est pas contente que je l'aille appelé! Elle me dit que la petite a le droit d'avoir des journées "croches" et que ce n'est pas une raison d'appeller pour venir la chercher...:confused: Ben là, je suis tellement rester surprise que j'en suis restée bouche bee (et j'ai une grand gueule d'habitude).

Habituellement, quand le parent travaille, je prend la température et j'appelle le parent pour lui dire que l'enfant en fait ou non et qu'il ne file pas... Température ou pas, si l'enfant ne suit pas à la garderie, j'ai toujours fait cela (quoi que pas arrivé souvent).

La maman me dit qu'elle joue un jeu pour pouvoir revenir à la maison et que rendue à la maison elle pète le feu!!!:eek: (elle a 17 mois).

Il faut dire que la cocotte vient d'avoir une petite soeur de 2 semaines et qu'elle fait une assez grosse réaction (demande bcp plus d'attention et n'écoute plus bcp à la garderie). Elle vient quand même 5 jours semaine à la garderie.

En m'emportant tantôt, je disais à la maman que d'habitude, quand les parents ne travaillent pas, je demande de venir prendre leur enfant vers les 16h00. Ben là, j'ai eu droit à : t'es ouverte de 7h30 à 17h00 alors je viens quand je veux et je paye!!! :furious: Ben elle a raison, mais je me suis sentie comme une moins que rien et en plus ça me fait tellement de peine de voir sa fille à la garderie 5 jours tandis qu'elle est à la maison.

Je crois que je suis choquée car ce ne sont pas mes valeurs à moi! Jamais un parent n'a laissé son enfant 5 jours à la garderie lorsqu'il était à la maison voyons! Mais....encore là c'est son droit et c'est correct, ELLE PAYE!

Mais ce qui me fait mal... c'est ça réaction de ce matin! Elle n'allait pas bien la petite, ne voulait pas jouer, se couchait partout et pleurait. Auriez vous fait comme moi? Sinon, qu'auriez-vous fait?Entk... pour ma part je lui ai dit que je n'attachais personne dans ma garderie et que si j'avais à la rappeler pour venir chercher la petite, que je le ferais et ce, selon mes valeurs à moi! Naturellement, je n'appelle pas pour le fun!!!!

Je trouve cela plate parce que ça ternie une relation et je déteste cela!

Merci de m'avoir lu....ça fait du bien et je vais arrêter d'avoir les larmes aux yeux! J'aime tellement ce que je fais et me faire engueuler de la sorte, ça me dépasse...

Guylou
03/02/2011, 12:55
C'est tellement déboussolant quand on voit un enfant qui va très mal et qu'on appelle le parent pour lui faire part de nos inquiétude et que le parents lui tout ce qu'il trouve à dire c'est "tu vois bien que tu me dérange ca!!!!". :no:

Elle a quelle âge la petite... Moi dans ce temps là je les couche en am même si d'habitude ils ne font pas de sieste. C'est certain que quand ils sont très malade, même si je les couche j'appelle les parents aussi pour voir quand ils pourraient venir le chercher. Mais petit conseil, fais comme d'habitude même si elle est à la maison prend la température!

petite Marie
03/02/2011, 12:59
Je crois que tu as bien fait.
J'ai justement fait la même chose ici avec un enafnt qui avait un gros rhume depuis 1 semaine. La maman est aussi en congé de maternité. Le papa m'avertie le matin que son enfant n'a pas bien dormi cette nuit et que ça se peut qu'il soit plus fatiguée. Rendu vers 10h j'ai appelé la maman j'ai tombé sur son répondeur et j'ai laissé un message. Le petit de 2½ ans dormait sur mon plancher de jeux, avait la larme à l'oeil. je l'ai prit dans mes bras pour le changer de couche et il était tout mou, j'ai prit sa température mais il ne faisait pas de fièvre. Lorsqu'on a été prêt à s'habiller pour sortir dehors il ne voulait pas il pleurait et il s'est couché sur mon tapois d'entrée. Là je me suis dit j'appelle la maman pauvre p'tit. La maman m'a rappelé vers 1h, il était couché je lui ait dit de laisser faire car il dormait et qu'ensuite il devrait être en forme. Le lendemain elle l'a gardé avec elle pour qu'il se repose. Elle n'était pas fâchée du tout que je l'appelle, elle était même contente.

ciele
03/02/2011, 13:01
La petite est malade, oui j'aurais apellé sa mère. J'hésite toujours un peu quand le parents travaille. Si le parent est a la maison et me l'envoie pour que l'enfant s'amuse pis que là bin visiblement elle s'amusait pas, j'apelle!

Quand a moi, elle te dois des excuses pour la manière dont elle t'a parlé. meme si ce qu'elle t'a dit ( je paye, je l,envoie ) est vrai, il y a des manières plus polie de le dire.

Je vis la meme situation que toi avec une famille ici. Après discussion j'ai compris que pour cette maman en congé de maternité, c'étais vraiment pas son truc de jouer, distraire et stimuler son enfant toute la journée. J'ai compris meme si cette réalité est très loin de moi. Je compatis, c'est pas facile!

Sherry
03/02/2011, 13:02
Wow.... Euh.. Je sais pas quoi dire à par wow...
C'est pas possible qu'une mère réagisse comme ça!
Bon, on va lui lasser le bénéfice du baby blues :P Elle est peut-être très fatiguée et lorsque sa fille est là ça lui donne un peu plus de travaille... Mais quand même!
Il y a toujours bien des limites! La personne qui s'occuppe de ta fille à la semaine longue te dit qu'elle ne va pas bien! Il me semble qu'on les connais très bien nos cocos et qu'on le sait quand ils ont besoin d'être dans le confort de leur maison!
J'ai une maman ici qui a une fille de 2 ans que je garde depuis 1 an et qui a un petit dernier de 4 mois. Eh bien depuis qu'elle est en congé de maternité, sa fille ne vient que 3 jours semaines. Et sa maman a parfois eu besoin de 4 jours et elle avait l'air de se sentir mal! Elle profite du temps avec sa fille et aussi du tmeps avec son bébé pour se reposer et ça je comprends très bien! Mais jamais, elle refuserait de garder sa fille si je trouve qu'elle feel moche, alors qu'à la maison elle ''pète'' le feu!!
Ayoye, j'te dit des fois!! La prochiane fois pense à prendre la température et beurre épais sur tout ce qu'elle fait qui cloche et qui prouve qu'elle ne va pas bien.. Elle va peut-être trouver que tu as plus de raisons, donc plus de bonnes raisons.. Mais wow.. Lâches-pas ma belle, je suis avec toi! Ahahahahah

Libellule80
03/02/2011, 13:02
La petite est malade .. ELLE MOUCHE VERT!
Tu as bien fait, et ne te sens pas coupable.

Maroussia
03/02/2011, 13:04
Je crois aussi que tu as bien fait!!! pauvre cocotte, c'est peut-être une réaction à l'arrivée de bébé mais elle a besoin de sa maman dans ce temps-là. Je n'en reviens pas encore....

rosabelle
03/02/2011, 13:07
Allo les filles,

Ce matin, vers les 10h30, j'ai renvoyé une cocotte chez-elle car elle pleurait bcp, se couchait partout et ne jouait pas. Je vais être honnête avec vous, je n'ai même pas pensé à prendre sa température tellement elle n'avait pas l'air de filé et j'ai appellé ça mère (qui est en congé de maternité) pour qu'elle vienne la chercher... Il faut dire que la petite traine un rhume depuis la semaine dernière et qu'elle mouche vert depuis hier!

Ben voilà tu pas que la maman n'est pas contente que je l'aille appelé! Elle me dit que la petite a le droit d'avoir des journées "croches" et que ce n'est pas une raison d'appeller pour venir la chercher...:confused: Ben là, je suis tellement rester surprise que j'en suis restée bouche bee (et j'ai une grand gueule d'habitude).

Habituellement, quand le parent travaille, je prend la température et j'appelle le parent pour lui dire que l'enfant en fait ou non et qu'il ne file pas... Température ou pas, si l'enfant ne suit pas à la garderie, j'ai toujours fait cela (quoi que pas arrivé souvent).

La maman me dit qu'elle joue un jeu pour pouvoir revenir à la maison et que rendue à la maison elle pète le feu!!!:eek: (elle a 17 mois).

Il faut dire que la cocotte vient d'avoir une petite soeur de 2 semaines et qu'elle fait une assez grosse réaction (demande bcp plus d'attention et n'écoute plus bcp à la garderie). Elle vient quand même 5 jours semaine à la garderie.

En m'emportant tantôt, je disais à la maman que d'habitude, quand les parents ne travaillent pas, je demande de venir prendre leur enfant vers les 16h00. Ben là, j'ai eu droit à : t'es ouverte de 7h30 à 17h00 alors je viens quand je veux et je paye!!! :furious: Ben elle a raison, mais je me suis sentie comme une moins que rien et en plus ça me fait tellement de peine de voir sa fille à la garderie 5 jours tandis qu'elle est à la maison.

Je crois que je suis choquée car ce ne sont pas mes valeurs à moi! Jamais un parent n'a laissé son enfant 5 jours à la garderie lorsqu'il était à la maison voyons! Mais....encore là c'est son droit et c'est correct, ELLE PAYE!

Mais ce qui me fait mal... c'est ça réaction de ce matin! Elle n'allait pas bien la petite, ne voulait pas jouer, se couchait partout et pleurait. Auriez vous fait comme moi? Sinon, qu'auriez-vous fait?Entk... pour ma part je lui ai dit que je n'attachais personne dans ma garderie et que si j'avais à la rappeler pour venir chercher la petite, que je le ferais et ce, selon mes valeurs à moi! Naturellement, je n'appelle pas pour le fun!!!!

Je trouve cela plate parce que ça ternie une relation et je déteste cela!

Merci de m'avoir lu....ça fait du bien et je vais arrêter d'avoir les larmes aux yeux! J'aime tellement ce que je fais et me faire engueuler de la sorte, ça me dépasse...

Est-ce que la communication a toujours été difficile avec la maman??
p-e est-elle fatiguée ( accouchement) et qu'elle est moins patiente et receptive?
Cela n'excuse pas sa réaction, mais je me questionnais sur les raisons :confused:

maman-éduc
03/02/2011, 13:08
Ne te sens pas coupable, loin`de là! Quand les parents ne feel pas, ils restent à la maison et ne travaille pas. La gardo, c'Est la même chose qu'un travail pour un adulte, c'est TRÈS demandant pour eux... Alors oui, tu as bien fait! Que le parent travaille ou pas, quand on a des enfants, ils sont supposés être notre priorité!

Libellule80
03/02/2011, 13:08
Les enfants sont plus difficiles pcq ils veulent leurs parents. Les parents trouvent ca trop difficile davoir des enfants chialeux, alors ils les envoient en garderie .. c'est un cercle vicieux qui se terminera jamais si le parent prends pas le temps de sOccuper de son enfant! On devrait consacrer AU MINIMUM 30minutes à notre enfant seul à seul. Pas de télé, pas de souper à préparer. Juste, avec lui!

fraisinette
03/02/2011, 13:15
HAAA que ça me fâche quand je lis des choses comme ça :furious:
Je peux pas croire que c'est si difficile s'occuper de ses enfants...surtout quand ils sont malades :mad:
Tu as très bien fait de l'appeler, et j'espère que tu feras pareille demain si elle ne va pas mieux.
Voyons donc voir si un enfant de cette âge là manipule pour partir de la garderie, surtout si c'est la première fois que tu l'appelle pour venir la chercher.
Non mais pourquoi faire des enfants :mad: :furious:
Ha ok j'arrete d'en parler, je me fâche toute seule :laugh:

ciele
03/02/2011, 13:27
Les enfants sont plus difficiles pcq ils veulent leurs parents. Les parents trouvent ca trop difficile davoir des enfants chialeux, alors ils les envoient en garderie .. c'est un cercle vicieux qui se terminera jamais si le parent prends pas le temps de sOccuper de son enfant! On devrait consacrer AU MINIMUM 30minutes à notre enfant seul à seul. Pas de télé, pas de souper à préparer. Juste, avec lui!

J'avais vue un reportage à la télé là-dessus. Beaucoup d'enfants n'ont jamais l'attention exclusive de leurs parents. Dans un certain pays d'europe, le gouvernement a instauré un programme qui incite les parents a passer un 15 minutes exclusif avec leur enfants. Il y a des répercussion a cela dans toutes les shères du developpement de l'enfant mais aussi dans la dynamique familiale et le couple. C'est fou, c'est 15 MINUTES seulement ...et bcp d'enfants n'ont meme pas ca!!!

PHANILIPRIX
03/02/2011, 13:33
Ta tite puce ne file pas et essaie d'envoyer de gros signes indiens avec de LA BOUCANE ROSE VERTE ET JAUNE à sa maman qui devrait être moins bête avec toi et plus à l'écoute de sa fille... Elle a simplement de goût elle aussi d'être dorlotté BON ME SEMBLE QUE C'EST PAS SORCIER... mais c'est tellement plus facile de faire passer une autre personne incompétente dans ce temps là !

anne-la-banane
03/02/2011, 13:36
Ne t'en fais pas, tu as eu raison de l'appeller...voyon, sa fille file pas....c'est juste normal...

Tu n'es pas la seule, cette semaine j'ai appellé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui filait pas pentoute et qui faisait de la fièvre (parce que le tempra qu'ils lui ont donné avant de partir le matin ne faisait plus effet...(sans commentaires)... j'ai eu droit à : bin là, tu vas lui redonner du tempra, faut que je vienne la chercher quand même?.... Bin non, tsé, j't'apelle pour le fun....

Ah, vive les parents comppréhensif!!!

rosabelle
03/02/2011, 13:39
Ne t'en fais pas, tu as eu raison de l'appeller...voyon, sa fille file pas....c'est juste normal...

Tu n'es pas la seule, cette semaine j'ai appellé un parent pour qu'il vienne chercher son enfant qui filait pas pentoute et qui faisait de la fièvre (parce que le tempra qu'ils lui ont donné avant de partir le matin ne faisait plus effet...(sans commentaires)... j'ai eu droit à : bin là, tu vas lui redonner du tempra, faut que je vienne la chercher quand même?.... Bin non, tsé, j't'apelle pour le fun....

Ah, vive les parents comppréhensif!!!

j'imagine qu'il ne t'avait pas avisé :eek:

anne-la-banane
03/02/2011, 13:44
j'imagine qu'il ne t'avait pas avisé :eek:

Évidemmment que non, le papa s'est échaper en me parlant au téléphone....:yes:

ciele
03/02/2011, 13:48

ARK franchement ca fait dure.:furious:

mamancl123
03/02/2011, 13:50
euh... la moindre des choses c'est que morve verte = sinusite = antibiotiques donc rendez-vous chez le medecin, allo la Terre!!!

autremeent, de maniere generale, c'est vraiment triste des parents qui font des enfants pour les faire garder.... et eduquer par d'autres personnes qu'eux-meme... garder devrait etre en cas de necessité seulement, si maman est a la maison en maternité, je ne crois pas que ce soit une necessité....
encore que j'ai des amis qui le font.... et j'ai de la misere a les comprendre... donc ca depends de nos valeurs...

Josee30
03/02/2011, 13:54
moi je trouve que tu as bien fait d'appeler la maman et je dois avouer que si mon enfant était à la garderie et qu'il ne file pas (peu importe le pourquoi) et bien j'aimerais qu'on m'appelle pour que je puisse venir le chercher.

Tu as fait ce qu'il fallait selon moi, c'est à dire que tu t'es soucié du bien de l'enfant. ;)

PHANILIPRIX
03/02/2011, 14:03
moi je trouve que tu as bien fait d'appeler la maman et je dois avouer que si mon enfant était à la garderie et qu'il ne file pas (peu importe le pourquoi) et bien j'aimerais qu'on m'appelle pour que je puisse venir le chercher.

Tu as fait ce qu'il fallait selon moi, c'est à dire que tu t'es soucié du bien de l'enfant. ;)

Haaaa arrête de répondre des pluss meilleures affaires que moi j'hais ça BON :laugh: :laugh:

Josee30
03/02/2011, 14:05
Haaaa arrête de répondre des pluss meilleures affaires que moi j'hais ça BON :laugh: :laugh:

tu es un modèle pour moi!!!:glomp:

anne-la-banane
03/02/2011, 14:15
euh... la moindre des choses c'est que morve verte = sinusite = antibiotiques donc rendez-vous chez le medecin, allo la Terre!!!

autremeent, de maniere generale, c'est vraiment triste des parents qui font des enfants pour les faire garder.... et eduquer par d'autres personnes qu'eux-meme... garder devrait etre en cas de necessité seulement, si maman est a la maison en maternité, je ne crois pas que ce soit une necessité....
encore que j'ai des amis qui le font.... et j'ai de la misere a les comprendre... donc ca depends de nos valeurs...

On a la même vision des choses....

rosabelle
03/02/2011, 14:35

c'est comme je croyais.......:(
malheureusement, plusiers RSG goutent à cette nouvelle stratégie.:no:
Quelquefois c'est du tempra et d'autres fois, c'est du motrin 8 heures.
C'est pour le ti-pou que c'est le plus triste :(

may66
03/02/2011, 16:40
Fievre pas fievre un enfant qui n'est pas fonctionnel n'a pas sa place dans une garderie.. que maman le veuille ou on tu es educatrice et tu te dois d'offrir un service a tous les enfants presents et non pas juste le sien...Bravo d'avoir pensé a cet enfant en premier

Malyy
03/02/2011, 18:24
Ça fait du bien de voir que vous pensez comme moi! Effectivement, fièvre pas fièvre, si l'enfant ne fonctionne pas en garderie, il est retourné chez-lui... J'ai des annexes dans ma régie et c'est inscrit noir sur blanc! Je vais en faire faire des photocopies et lui remettre demain matin (car je suis persuadée que la cocotte va revenir).

Ce qui blesse le plus est de se faire dire : je les payes mes journées alors appelle pas pour rien! :eek: Ouffffffff....

La prochaine fois, je vais me sentir mal si je dois appeller cette maman!!! ET on dira ce que l'on veut, la relation n'est plus la même avec le parent non plus!!! Je déteste cela me faire prendre pour une conne....vraiment, ça me pue au nez...

Enfin bref... merci les filles de vos réponses, ça m'a remonté le moral!

Malyy la tannante xx0xx

ladieannie
04/02/2011, 09:06
Je crois que tu as bien fait.
J'ai justement fait la même chose ici avec un enafnt qui avait un gros rhume depuis 1 semaine. La maman est aussi en congé de maternité. Le papa m'avertie le matin que son enfant n'a pas bien dormi cette nuit et que ça se peut qu'il soit plus fatiguée.

Ben tu vois, ça c'est le boute que je comprends pas.... Pourquoi le papa te l'amène quand il n'a pas passé une bonne nuit et que maman est à la maisons!!?????????????????????????????? Désolée chu pas capable........

fafalava
04/02/2011, 22:29
Malyy prend le pas personnel c'est fort probablement les baby blues , peut etre que bebe a passe une mauvaise nuit et qu'en plus ca ne va pas bien avec sa plus vieille, ca n'excuse pas sa facon de te parler, mais cas peut l'expliquer, ne le prend pas personnel tu as fait ce que tu avais a faire dans la situation, tu as agis dans l'interet de la poulette, si tu as une chance de jaser avec maman pour regler ca ca sera encore +++ positif pour la cocotte

ce84
05/02/2011, 14:40
Malyy prend le pas personnel c'est fort probablement les baby blues , peut etre que bebe a passe une mauvaise nuit et qu'en plus ca ne va pas bien avec sa plus vieille, ca n'excuse pas sa facon de te parler, mais cas peut l'expliquer, ne le prend pas personnel tu as fait ce que tu avais a faire dans la situation, tu as agis dans l'interet de la poulette, si tu as une chance de jaser avec maman pour regler ca ca sera encore +++ positif pour la cocotte

Baby blues ou pas je comprends pas moi! J'ai 2 enfants et quand ma 2ème est née elle était très difficile, ne dormait pas, pleurait beaucoup etc... Mes nuits étaient très courte et ma grande fréquentait un sdg. Je ne l'envoyait pas tout les jours car j'était à la maison en congé maternité et si jamais elle filait pas elle n'y allait pas. Ce n'est pas parce qu'on à un 2ème enfant qu'il faut négliger le premier. Aussi bonne soit l'éducatrice elle ne remplacera jamais la maman.
Me semble c'est logique de te dépécher d'Aller chercher ton enfant quand l'éducatrice te dit qu'il feel pas, surtout quand t'es à la maison!!!!!!!!!!
Je suis d'accord avec toi qu'elle à bien âgit et à eu raison pour la cocotte. La mère n'avait pas à parler sur ce ton, une bonne discution s'impose!

miyan
08/02/2011, 14:08
Je me suis déjà fait dire que le meilleur moyen de faire comprendre au parent c'est en remettant ça à l'état de l'enfant. Tu avais raison puisqu'elle n'était pas capable de suivre le déroulement des activités de la garderie. En lui disantJe comprends que tu as besoin de repos, mais je pense que ta fille serait plus en mesure de récupérer de son rhume dans ses affaires, avec sa maman, plutôt qu'à la garderie Mais garde confiance en tes valeurs, TU es normale de penser comme ça.

En passant, moi aussi ça m'enrage de voir des parents se débarasser de leurs enfants 50heures/semaine en sachant qu'ils restent à la maison bien tranquille...

picotine13
08/02/2011, 14:17
:no:
Il m'est arrivé un peu la même histoire à moi aussi (maman et papa sont en congé à la maison et l'enfant vient 5 jours à la garderie). L'enfant ne voulait pas jouer, était toujours dans son coin toute seule, ne participait pas, ne mangeait pas les collations et les repas. J'ai dit aux parents que leur fille avait besoin de passer plus de temps avec eux, mais ils ont con tinué à l'amener à la garderie à temps plein. Alors j'ai mis fin au contrat. Je ne peux pas concevoir ça, ce n'est tellement pas dans mes valeurs. Je te comprends vraiment de te sentir mal à l'aise. Et la maman n'est vraiment pas correcte de réagir comme ça. Après tout, tu prends soin de sa fille à temps plein.
Ne te décourage pas.

marmaduke
08/02/2011, 14:17
moi me faire répondre comme cela je me fou des raisons je ne renouvellerais pas son contrat... dsl mais le respect et à la base de tout et quand des parents entrent dans mon service de garde ils doivent avoir les mêmes valeurs que moi et moi UNE MAMAN QUI TRAVAILLE PAS ET QUI ENVOIE SON ENFANT 5 JOURS NE RENTRENT PAS DANS MES VALEURS,,,,YEN A QUI NOUS PAIE POUR SEN DÉBARRASSER....

picotine13
08/02/2011, 14:26
sans vouloir en rajouter, moi non plus je n'accepterais pas de me faire parler ainsi. Elle ne te respecte pas et à cause de ce qui est arrivé rien ne sera plus jamais pareil et tu te sentiras toujours mal à l'aise chez toi. c pas normal.

Malyy
08/02/2011, 14:40
La maman s'est excusée ce matin (hier j'étais fermée). Elle avait les larmes aux yeux. Elle vient d'accoucher et elle est fatiguée... C'est pour cela que je suis restée bouche bee devant elle, on avait une si belle relation.

Par contre, cela ne change pas mes valeurs que lorsque l'on est à la maison, on garde un peu plus ses enfants et on ne les envoie pas à la garderie à plein temps! Mais perso, je trouve cela très délicat comme sujet à discuter avec le parent. Je me rend bien compte que la petite se sent rejetée et j'en parle un peu avec la maman. Elle me dit qu'ils font très attention et prennent du temps avec elle!

Elle dit qu'elle paye 5 jours semaine pour envoyer sa fille.... Si elle payait 3 ou 4 jours, elle l'enverrais 3 ou 4 jours!!! Mais là, est-ce à moi à être pénalisée en diminuant les journées de la petite?!? J'en ai besoin de cet argent, c'est ma paye quand même!!! En même temps, j'ai l'impression d'être pris entre deux.... Ma paye et la petite qui devrait rester chez elle avec sa maman!!!

Vous faites quoi vous autres quand vos mamans accouchent et sont à la maison? Elles payent encore 5 jours/semaine ou vous diminuer leur journées à la garderie?

Honnêtement, j'ai pas envie de perdre un temps plein car je ne veux pas de temps partiel!!! Je sais que je ne suis pas à $7/jour, mais ça, la maman le savait avant d'arriver ici!!!

steflucas
08/02/2011, 14:46
moi j'airai répondu oui tout a fait madame vous payez mais ce n'est pas en me manquant de respect ainsi que vous me donnez le gout de renouvelé merci bon soir !!!!! toi tu pense au petit et tu ne comprends pas une tel réaction alors pourquoi continurai tu a l'aider dans sa mission de mére ? nan désolé chez moi c'est respect et amusement avant tout avec mes parents alors une tel reflexion ca aurai tout brisé et donc il est certain que je ne renouvelerai pas car un malaise ca aide pas a travaziller

ladieannie
08/02/2011, 16:35
Moi je ne prends que du temps plein alors que l'enfant vienne 1 jour 2 jours ou 5 jours, ils payent 5 jours. C'est écrit dans mon contrat. Moi aussi c'est contre mes valeurs d'envoyer un enfant 5 jours quand les parents sont à la maison... Mais comme je charge 5 jours, je me sens pas à l'aise de dire aux parents'' ben tu pourrais le garder avec toi une journée ou deux par semaine''.... :(

Valérie G
08/02/2011, 17:22
Elle dit qu'elle paye 5 jours semaine pour envoyer sa fille.... Si elle payait 3 ou 4 jours, elle l'enverrais 3 ou 4 jours!!! Mais là, est-ce à moi à être pénalisée en diminuant les journées de la petite?!? J'en ai besoin de cet argent, c'est ma paye quand même!!! En même temps, j'ai l'impression d'être pris entre deux.... Ma paye et la petite qui devrait rester chez elle avec sa maman!!!
...

J'espère pour elle, qu'elle ne s'abonnera jamais dans un gym :laugh: Si elle se paie un abonnement, elle voudra en profiter tout les jours parce qu'elle paye pour ça. C'est ouvert tout les jours de 6h00 à 22h00 ouf! elle va être épuisée :laugh:

miyan
08/02/2011, 17:22
moi aussi, que du temps plein... Et respecte-toi là-dedans, comme tu dis, tu as besoin d'une paye à temps plein puisque tu travaille temps plein! Tu pourrais peut-être lui expliquer que sa fille a besoin aussi de passer du temps avec le nouveau bébé pour s'habituer à la nouvelle dynamique familiale. Ça l'aiderait à voir les choses sous un autre angle. Ou qu'elle l'amène tous les jours, mais moins longtemps. Ça lui permetterait de se reposer quand même tout en étant présente pour sa plus vieille..

Sandra85
09/02/2011, 16:15
J'te comprend d'etre choqué moi aussi sa m'insulte les parents qui vont porter leurs enfants a fond quand ils en ont pas besoin tant que sa ....

Mais en meme temps son nouveau né a 2 semaines sa veut pas dire que sa vva etre comme sa tout le long de son congé

bon et meme si c'est fachant, elle a les memes droits que tes autres parents. si elle veut aller porter sa fille toutes tes heures d'ouvertures et 5 jours de temps sa la regarde et tu n'as pas a la juger. Meme si tu trouve sa nulle, fais comme de rien.

Sandra85
09/02/2011, 16:22

malheuresement yen a tellement de meme..

des gens qui ont 2-3 enfants, reste avec leur nouveau né et envoient les autres a la garderie.. me semble que si tu trouvais que c'était trop, t'avais juste a arreter a 1 enfant....

ciele
09/02/2011, 18:03
malheuresement yen a tellement de meme..

des gens qui ont 2-3 enfants, reste avec leur nouveau né et envoient les autres a la garderie.. me semble que si tu trouvais que c'était trop, t'avais juste a arreter a 1 enfant....

Ouiiiiiiiiiiiii pis ce qui me fait rire jaune c'est quand ils nous disent: ca va tellement bien, on pense en avoir un autre bientot.
Dans ma tete j'me dis : c'est vrai que ca va bien quand les petits sont a la garderie 50h semaines!!!:no:

Sandra85
14/02/2011, 09:56
ouin c'est triste pour ses enfants la :(