PDA

Voir la version complète : 4 mamans sur 6 enceintes et souhaitent mettre bébé no.2 dans ma garderie, que faire?

mélanieD
03/02/2011, 12:56
Bonjour à toutes,

Voila 4 mamans sur 6 qui mon informé de leurs grossesse, la première m'en a informer de suite donc depuis septembre elle va accoucher pour Avril et compte me donner bb2 en Février 2012, une autre lors de la signature du contrat donc début janvier elle accouchera en Juillet et souhaite me le donner en Juillet 2012, une autre maman hier elle est de 7 semaines si tout va bien elle souhaite me le donner pour Juillet 2012 et une autre maman se pratique donc son entrée devrai etre aussi pour l'tété 2012 bon c'est pas encore fiat certes mais la heu je fiat comment??

Auriez vous des solutions, des choses à m'expliquer que vous avez vécu, des conseils?? :confused:

Lors de la signature du contrat il est bien indiqué que si le parent souhait mettre le deuxième enfant au seins de mon service de garde il doit m'en avertir et que sa serai avec plaisir que je lui ferai une place et qu'il est prioritaire mais la 3 à la fois.....
Doit je trouver une garderie pour les 3 autres enfants afin de laisser la place au trois nouveaux?

Libellule80
03/02/2011, 13:00
ahahaha .. je vis la meme chose moi, mais avec 2 mamans. Et laisses moi te dire que c'est suffisant, pcq la pagaille est chez nous! Je sais pas quoi faire non plus ... lol
J'en ai une qui va partir, alors yaura une place pour bébé. Lautre maman qui naura pas sa place, va surment s'en aller pcq elle fera pas garderie, et je vais me trouver avec un e place vacante!

rosabelle
03/02/2011, 13:03
Les mamans ont toutes besoin de temps plein??? tu ne peux pas accomoder avec du temps partiel?
Mais Je crois que 2012 c'est encore loin et que tellement de choses peuvent changer alors moi, je ne promettrais pas de place à personne.
Explique la situation à tes mamans, que tu dois respecter le ratio et que là tu as plus de demandes que de places disponibles.

mélanieD
03/02/2011, 13:05
les parents veulent passer les grand en temps partiel durant la grossesse et les repasser en temps plein avec le plus petits.

petite Marie
03/02/2011, 13:06
moi aussi je vis ça avec deux mamans. J'en ait une qui s'est trouvé une place pour son bb près de chez moi et l'autre veut une place pour début juillet mais moi je n'ai pas de place jusqu'en sept 2012 à moins qu'un enfant quitterait ma garderie.

Moi la façon que je fonctionne pour ne pas faire de la chicane c'est que je leur ait dit que si j'ai une place qui se libère je l'offre à la première qui me l'a demander donc la première qui est tombé enceinte.

Vero Hull
03/02/2011, 13:09
Je vois difficilement comment tu peux "garder" une place. Qu'est ce qui arrive si quelques mois avant un as un enfant qui quitte? Tu vas être sans ce revenu pendant des mois parce que tu vas garder la place pour le prochain bébé? Moi je dis premier arrivé, premier servi... c'est ca qui est arrivé quand j'ai eu mon 2e bébé il n'y avait pas de place de libre et jai dû retourner au travail et quand un enfant est parti là cest sur que mon educatrice nous a offert la place tout de suite et je l'ai pris, mais si une place s'était libérée quand mon enfant aurait eu 6 mois je ne l'aurais pas pris je l'aurais gardé à la maison. De toute façon il y a toujours un certain roulement et rien ne te garantie que tes parents ne changeront pas de SDG non plus..
Je comprends que tu veux plaire au parents mais tu ne peux pas donner plus de places que ce que tu as.

Titetoile
03/02/2011, 13:20
Tu accommodes le parent dans la mesure du possible... à l'impossible, nul n'est tenu!
Et tu ne peux pas promettre une place 12-18 mois à l'avance. C'est évident me semble.

Selon moi, c'est d'offrir la première place qui se libère à la maman qui en aura besoin en premier. Si elle n'est pas prête, parce que son enfant est trop jeune ou pour x autre raison, tu passes à la suivante. C'est ce que je ferais en tout cas.

Paix intérieure
03/02/2011, 13:24
Même chose chez nous!!! Mon garçon aura 9 ans, cette été, et une maman a accouché en juillet dernier, donc, je vais prendre son bébé en sept 2011. Deux autres mamans sont enceintes et accoucheront en sept 2011, elles auront besoin de place pour sept 2012. Je pourrai en prendre un seulement car un coco commence la maternelle en sept 2012...Y'a de la bisbille dans l'air!!! Mais 2012 c'est encore loin, il peut se passer bien des choses...

C4tou
03/02/2011, 13:40
Moi à ta place la priorité irait à celle qui te l,a demandé en premier....
Avant d'avoir mon SG, ma fille allait dans une garderie et je suis tombée enceinte. J'avais une place pour lui. Je l'ai perdu à 12 semaines mais suis retombée enceinte 2 mois plus tard. Sauf, entre-temps, une autre maman est tombée enceinte et a donc pris la place, donc je n,avais plus de place pour mon deuxième...

Donc tu dis oui à la première maman qui te l'a demandé. Il y a des chances qu'une tes 2 autres mamans partent si elles trouvent une place pour les 2. Si cela arrive, tu dis donc à la maman #3 que tu as maintenant de la place pour le deuxième. Tu auras une autre place a comblée mais si tu es chanceuse maman #4 va tomber enceinte prochainement. Sinon, mais tu as seulement un autre enfant a trouvé.... C'est plate mais ça fait partie de notre réalité.

Émilie222
03/02/2011, 13:44
je le vis aussi presentement mais avec une seule maman. elle vient de retirer sa plus grande pour tout le congé de maternité. et comme cest une famille en or il est certain que je les reprend (les deux) en février 2012. la ptite est remplacée en attendant donc je suis pas en perte de salaire. si javais pas pu la remplacer maintenant on aurait eu un arrangement. mais le hasard a bien fait les choses. si jamais jai une autre maman qui serait enceinte jaurais des choix a faire. mais en disant que dans un an ya pleins de choses qui peuvent se produire. jai pour mon dire que les enfants ici sont pas coulés dans le béton. donc je peux les perdre a tout moment pour nimporte quelle raison.

moi a votre place jirais avec mon coeur. on sentend quon peut pas tous les garder. on a juste 6 places.

bonne chance

Marieaas
03/02/2011, 14:04
Moi j'ai toujours dit aux mamans que SI JE POUVAIS les prendre, je leur donnerais priorité, mais que jamais je ne mettrais quelqu'un d'autre à la porte! Mais ça toujours bien adonné pour le 'timing' jusqu'à maintenant.

gcj
03/02/2011, 14:09
Quand c'est arrivé ici, je suis allé avec lànciennité. Le grand frere or soeur qui a commencé en premier......

maman-éduc
03/02/2011, 14:17
Soit par ancienneté, soit la première maman qui t'a informé (celle que tu veux le plus en premier!!!! lol)
Mais non, je ne mettrais JAMAIS un enfant dehors pour prendre le bébé2 d'une famille... C'est, pour moi, manquer de respect...

Mimie1977
03/02/2011, 14:24
Ouf pas évident comme situation, je ne vis pas ça pour le moment et je sais que les enfants que j'ai la famille est terminée.... Je crois que je prendrais la maman qui m'a avisé en premier j'imagine....Bonne chance dans ton choix mais dises les filles, 2012 c'est loin....

evy02
03/02/2011, 16:57
ne promets rien d'avance c encore loin. Moi j'ai fait la gaffe de dire a une maman que j'aurai une place et finalement j,ai eu des enfants a remplacer donc plus de place et là elle est faché après moi.
Donc j'ai eu ma lecon la prochaine fois je vais dire, si je peux vous accomoder il va me faire plaisir de la faire mais je ne peux rien garantir autant d'avance.
Et cette maman me fait un air de beu depuis que je lui ai dit début novembre que je n'aurai pas de place pour bb2, je souhaite presque qu'elle se trouve une place ailleurs pour ces 2 enfants