Voir la version complète : Fautes d'orthographe
Chateau de sable
04/02/2011, 08:48
Bonjour les filles :D
Je ne veux pas faire le trouble ce matin, je veux tout simplement expliquer quelle que chose.
Nous somme plusieurs ici que notre première lange est pas le français et c'est tout un effort d'écrire un message.C'est tellement insultant de lire les commentaire de certaines, par rapport au faute d'orthographe :no:
Personnellement, a chaque fois que j'écrit un message , je doit allez vérifier sur 2 ou trois site différent pour faire sur que c'est bien écrit et même la je suis toujours stresser d'avoir fait des fautes.
Alors c'est pas agréable de voir les autre ce faire juger parce-que leur message a des faute.
SVP un peu de patience avec nous :laugh:
Titetoile
04/02/2011, 09:04
Je crois que ce que certaines déplorent surtout, ce ne sont pas les fautes. Mais les messages qui n'ont pas de ponctuation, les messages où l'auteur ne se donne pas la peine de se relire et qui sont bourrés de coquilles et de mots avec des lettres empruntées au mot suivant... Ça rend la lecture très difficile.
On n'a pas tous la même connaissance du français, c'est bien évident. Surtout quand ce n'est pas notre langue maternelle. Mais on est quand même capable de faire la différence entre quelqu'un qui écrit en "tchat" et quelqu'un qui fait quelques fautes d'orthographe ;)
Je vous félicite, toutes celles qui font l'effort d'écrire dans une autre langue que votre langue maternelle. Continuez comme ça, vous n'allez que maitriser cette langue de plus en plus! :D
Et aux "tchateuses"... il y a MSN et les SMS pour ça :p
moi ausii je suis pas tres bonne lol:)
rosabelle
04/02/2011, 10:03
je comprends que cela peut être blessant. D'ailleurs, je n'en revenais pas des commentaires ( oui oui blessants) sur le sujet.
Moi, je considère que je suis très bonne en français ( lorsque je me forçe) et en me relisant, je constate que je fais moi aussi des fautes. Nous répondons rapidement.....alors les fautes sont fréquentes.
Ne t'empêche pas d'écrire pour ça.........quand je pense que tu vas sur des sites pour faire la correction ......ouf, je te trouve patiente. Ça me fait même peur que tu perdes le goût d'écrire parce-que ça devient trop compliqué.
Tant que nous sommes capables de lire ( paragraphe, ponctuation et mots) ça ne me cause pas de problèmes. JE ne me concentre pas sur les "fotes" ;)
Je préfère avoir votre opinion ou conseil avec quelques fautes que de pas vous lire pentoute!!
Alors merci de prendre le temps de faire l'effort d'écrire dans une autre langue que la vôtre!!!
:D
Ne t'en fais pas, ces derniers temps ce fut plutôt utilisé comme insulte et non comme de réels commentaires. L'important est que ton idée soit claire et non les fautes.
Moi je suis dyslectique et je trouve déplorable que certain nous juge sur des fautes d'orthographe. Qu'on soit analphabet fonctionnel, écrivons dans une autre langue ou avec des troubles d'aprentissage ce qui compte c'est l'effort que l'on fait pour répondre aux questions.Il ne faut pas avoir peu de nos difficulté car certaines ont vraiment besoin de nos conseille ;)
Lâcher pas
Je suis d'accord avec MamanJo il vaut mieux avoir quelques faute que pas de réponse ;)
Bonne journée
Moheli
ben tout dépend, pour moi tant que la personne n'écrit pas en analphabète du genre une tonne de faute et qu'on ne comprend rien ou en sms ca me va. De mon coté c'est sur que j'essaie de faire attention, mais j'ai beaucoup de difficulté avec les ponctuations, il n'y a quasiment pas de virgule quand j'écris, je peux mettre des virgules sans vraiment trop savoir s'ils sont à la bonne place comme en ce moment.
Merci bcp Chateau de sable!
Moi aussi je ne suis pas 100% francophone!
J'espere de vous lire et de pouvoir ecrire sans Stress!
rosabelle
04/02/2011, 12:19
ben tout dépend, pour moi tant que la personne n'écrit pas en analphabète du genre une tonne de faute et qu'on ne comprend rien ou en sms ca me va. De mon coté c'est sur que j'essaie de faire attention, mais j'ai beaucoup de difficulté avec les ponctuations, il n'y a quasiment pas de virgule quand j'écris, je peux mettre des virgules sans vraiment trop savoir s'ils sont à la bonne place comme en ce moment.
je veux seulement préciser que lorsque je parle de ponctuation, je ne parle pas de mettre les virgules à la bonne place ( je ne connais pas les règles moi non plus :laugh:).........je veux dire par là...........celles qui écrivent 60 lignes et pas de point et pas de paragraphe. Je suis épuisée juste de lire ça :laugh:
Goglu1982
04/02/2011, 12:22
Je pense que c'est facile de savoir qui se donne la peine malgré ses difficultés dans la langue et les autres qui écrivent vite fait sans se soucier de ce que ça donne comme résultat.
Ne vous en faites pas pour ceux que ça dérange, jamais on ne pourra plaire à tous! :yes:
je veux seulement préciser que lorsque je parle de ponctuation, je ne parle pas de mettre les virgules à la bonne place ( je ne connais pas les règles moi non plus :laugh:).........je veux dire par là...........celles qui écrivent 60 lignes et pas de point et pas de paragraphe. Je suis épuisée juste de lire ça :laugh:
ah ok loll je suis bien daccord ou ceux qui espace pas apres avoir écris un long roman.
Chateau de sable
04/02/2011, 16:37
wow! Merci tout le monde : )
Je me sens tellement mieux.
J'adore ce forum et c'est ici que j'ai appris comment écrire en français! C'est pour ca que ca blesse quand je voie certains commentaire pas fois.
Oui c'est beaucoup de travaille pour moi écrire ici (c'est pour cette raison que j'écrit pas plus lol) mais je vais continuer a écrire: )
Je peu comprend que c'est difficile de lire les message style "texte" etc. lol
Merci a tout pour vos beaux commentaires : )
Je ne regarderais jamais les fautes d'orthographes au detriment du message d'une personne...alors continue de nous ecrire puis ne t'en fait pas pour le reste...
maman et rsg
04/02/2011, 21:03
Ne t'en fais pas, ces derniers temps ce fut plutôt utilisé comme insulte et non comme de réels commentaires. L'important est que ton idée soit claire et non les fautes.
effectiement ça a été dit comme une insulte et non une critique..tsé genre on cherche juste la tite bibitte :rolleyes:
de toute façon on s'entend pour dire que mieux vaut un message où il y a des fautes mais qui se veut un message d entraide ou de support, qu un message où il y a zéro faute mais qui se trouve être insultant et rabaissant.
"sy moun avy" ..."c'est mon avis" :laugh:
chevygirl
06/02/2011, 13:25
La seule chose que je veux ajouter même la meilleure personne en français peut faire des fautes donc c'est comprenable par contre quand la personne écrit beaucoup sans pontuations et qu'en plus elle écrit des mots d'une certaine façon inimaginable c'est pas que ça peut offusquer les autres mais bien que le message initial qu'elle voulait écrire ne sera peut-être pas interpréter de la bonne façon et c'est arrivé quand même assez souvent. Alors là il y a sujet de chicanes car les autres ont mal compris ce que la personne voulait écrire donc il y a juste ça qui est à surveiller
Bravo pour celles que le français n'est pas votre première langue, vous faites beaucoup d'effort pour être juste. Chapeau!!
La seule chose que je veux ajouter même la meilleure personne en français peut faire des fautes donc c'est comprenable par contre quand la personne écrit beaucoup sans pontuations et qu'en plus elle écrit des mots d'une certaine façon inimaginable c'est pas que ça peut offusquer les autres mais bien que le message initial qu'elle voulait écrire ne sera peut-être pas interpréter de la bonne façon et c'est arrivé quand même assez souvent. Alors là il y a sujet de chicanes car les autres ont mal compris ce que la personne voulait écrire donc il y a juste ça qui est à surveiller
Bravo pour celles que le français n'est pas votre première langue, vous faites beaucoup d'effort pour être juste. Chapeau!!
:glomp:
Turtlexx