Voir la version complète : Burnout? Ça pourrait vous arriver?
juliette
05/02/2008, 11:51
Une amie à moi a une garderie affiliée à un CPE depuis longtemps, elle a la formation nécessaire, et si quelqu'un a la piqure pour s'occuper d'enfants c'est elle...mais prochainement, elle va fermer sa garderie, elle n'est plus capable, sa belle-mère doit venir l'aider...croyez-moi elle a toutes les qualifications pour faire se travail, elle adore les enfants, elle était vraiment dans son domaine, si je peux m'exprimer ainsi...Tout le monde était bien surpris...
Quelle en est la cause vous pensez?
Pensez-vous être à l'abris?
:confused:
priscilla
05/02/2008, 20:57
Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi j'ai été élevée là-dedans alors il se pourrait que j'en ai trop sur les épaules, mais cela me surprendrait énormément! :o
Peut-être est-ce plus mon conjoint un jour qu'il va trouver qu'il n'y ait pas assez d'intimité dans la maison parce que ce sera un service 24h, mais bon on en a parler et je vais essayer d'arranger ça le plus possible pour ne pas qu'il se sent abandonné :)
Moi ma mère a eu longtemps sa garderie à 80 places. Là elle a 46 ans et elle vient d'arrêter parce qu'elle avait envie de faire autre chose, d'explorer d'autres possibilités.
Elle avait le goût de se retrouver entre adultes. Elle est présentement technicienne en pharmacie ce qui est loin des enfants. L'an passé elle a travailler dans une résidence de personnes agées en fin de vie. C'est différent et opposé en tabarnouche, parce qu'un enfant c'Est une boule d'énergie, de vitalité.
Alors a +++
mjo-lyne
06/02/2008, 12:20
Priscilla parlait de son conjoint et ça m'a fait pensé à une discussion que j'ai eu avec mon chum dernièrement. Depuis que nos enfants son tout petits, nous nous efforçons de leur enseigner les respects des autres et le respect de tout ce qui ne nous appartiens pas. Dans le domaine que nous travaillons en tant que gardiennes et éducatrices nous avons à faire avec beaucoup de gens qui ont des valeurs différentes de nous dont celle mentionnée plus haut. Il y a quelques semaines, mon conjoint qui habituellement travaille durant les heures de ma garderie, était en vacances et à été témoin de petits choses comme: quand un parent arrive, nous devont traverser le salon pour aller à la porte, la maman est là, son petit s'habille et pendant qu'elle de parle de son horaire de la semaine d'après, le petit part en courant et monte debout sur le fauteuil (en tissu) avec ses bottes! la maman le regarde en souriant et ne lui dit même pas de descendre! une autre fois, sur l'heure du dîner, une petite fille, grattait la table en bois avec sa fourchette... plusieurs petites choses du genre ont fait que mon conjoint disait que tant que j'aurais ma garderie, il nous était impossible d'avoir de nouveaux meubles, ils serait tous détruits en peu de temps! Je crois que lui trouve ça plus difficile d'avoir des personnes constamment dans sa maison qui ne font pas tous attention aux choses qu'il a acheté. Nous avons acheté un gros ensemble de balançoires en bois avec glissades, plein de choses amusantes, c'était très dispendieux mais nous l'avons acheté en premier pour nos enfants mais les petits de la garderie en profitent tout autant...les barreaux pour grimper on même pas duré une semaine!
J'aimerais savoir comment vos conjoints voient ça eux, la garderie à la maison, est-ce qu'ils ont l'impression d'avoir des étrangers dans leur intimité?
priscilla
06/02/2008, 16:07
En fait moi mon chum travaille sur les chiffres, donc c'est sur quand il est de nuit, il doit mettre des bouchons le soir et le matin en revenant de travailler pour dormir, mais j'essaie aussi d'Arranger mon horaire en conséquence. Disons que ce ne serait pas le temps que je monte en haut avec les mousses et commencer à faire de la cuisine avec eux!! Je comprend mjo-lyne en disant qu'elle ne peut pas vraiment avoir de nouveaux meubles si les enfants agissent de la sorte. Moi je me suis arrangée pour que les enfants ne brisent rien et respectent les biens d'autrui. Mes jouets dehors sont tous du little tike en plastique, donc s'il veulent briser ça ils vont avoir de la mìsère :laugh:
C'Est sur que lorsque les parents arrivent les enfants sont souvent énervés. Moi je suis presque toujours dehors quand les parents arrivent; nous sortons après la sieste. Donc, les enfants sont déjà habillés, les sacs je les ai avec moi, et même pour les parents ça simplifient les choses. C'Est sûr que lorsque la température ne me le permet pas du tout, les enfants peuvetn être un peu plus exités, mais j'essaie de leur faire dépenser leur énergie et s'il advenait un jour qu'un enfant saute sur un de mes divans avec ses bottes, il le saurait assez vite, parent présent ou non. :):)