PDA

Voir la version complète : Je veux acheter MA maison BON :(

fleur_de_soleil
06/02/2011, 00:47
Bref, de notre côté tout va bien seulement la mise de fond (10 000-15 000$ :(. Je cherche une façon de ramasser des sous plus vite pour une mise de fond. Nous travaillons fort mais j'aimerais que ça aille plus vite. Je cherche des idées si jamais quelqu'un a quelque chose à me partager... N'importe quoi. Je voulais faire tupperware mais personne n'est intéressé.... Je cherche toujours.....Merci beaucoup!

Vraiment besoin d'avis.....

Dre.House
06/02/2011, 09:04
as-tu penser au RAP ???? informe toi au gouvernement avec ton conjoint !!!

fleur_de_soleil
06/02/2011, 09:13
Je sais pas trop c'est quoi le RAP peux-tu me donner une idée stp !!!???
C'est l,affaire qui marche avec les REER c'est ça ???

Thalye
06/02/2011, 09:46
Ta mise de fond, est-ce que c'est le montant avec la SCHL?? Parce qu'avec eux, c'est 5% la mise de fond....OUi, le Rap, c,est avec les REER. Tu peux retirer tes REER sans être pénalisée sur tes impôts lors de l,achat d'une maison. À condition que ça soit votre première maison, ou que ça fasse au moins 5 ans que vous n'ayez pas eu de maison à votre nom.

Je te le souhaite vraiment...c'est super trippant! Nous venons d'acheter une maison, et nous prennons possession le 1er juin!! :0)

Pinotte
06/02/2011, 09:55
Tu peux faire un prêt REER de 20 000$ disons et après 60 jours (si je me souviens bien...) tu peux le RAPPER et l'utiliser comme mise de fond. Après, tu as 2 ans pour commencer à le rembourser. Mais dans le fond, tu rembourses tes REER... tu te rembourses à toi-même dans le fond!

DOnc si tu fais ton prêt REER demain, tu pourrais acheter ta maison le 6 avril!

fleur_de_soleil
06/02/2011, 10:08
Oui, c'est notre première maison (nous avons 21 ans). Et pour la SCHL je sais pas c'est quoi :confused: Pour le RAP, je ne sais pas si ça fonctionnerais mon copain travaille dans la construction et ça fait seulement 1 ans et demi..... Pour les REER, comment ça marche??? Tout le monde a ça????

stephanie288
06/02/2011, 10:08
Nous avons fait exactement ce que Pinotte explique, c'est ce qui nous a permis d'acheter notre 1ère maison. Et en plus, on se rembourse nos propres reer... C'est génial!!

fleur_de_soleil
06/02/2011, 10:12
Oui, mais avec quel banque faire cela ???

Dre.House
06/02/2011, 10:41
oui oui mon chum travail dans la c onstruction ya pas de probleme... faut tu check a combien tu as droit avec ton relevé d'impot ... c marquer en bas ...

Pinotte
07/02/2011, 07:15
N'importe quelle banque FLEUR DE SOLEIL. La caisse populaire, banque nationale, ... C'est le seul moyen que je vois pour vous. Si ton chum ne passe pas pour 20 000$ ça peut être 10 000 pour toi et 10 000 pour lui! Tu téléphones à la caisse, tu lui dis, bonjour, je voudrais avoir un prêt REER et elle va te bouquer un RV. Aussi simple que ça! Mais avant de faire ça, vérifie que tu auras droit à ton prêt maison! Ça serait poche que tu fasses tout ça et que finalement tu n'aies pas droit à ton prêt maison.

Dre.House
07/02/2011, 11:21
pour avoir un pret maison avant tout tu dois etre pré-qualifié par la banque... donc mettons ex:150 000$ en pré-qualification (va veut dire que la banque t'autorise a emprunter ce montant)

lilou
07/02/2011, 11:36
La première chose à faire c'est de voir combien vous pouvez cotiser à vos REER (si vous avez produit un rapport d'impôt l'an passé, sur votre avis de cotisation ça va être écrit le montant inutilisé que vous pouvez reporter ) et à cela vous pouvez ajouter le montant auquel vous avez droit cette année. Parce que c'Est bien beau emprunter 20000$ mais si vous pouvez juste cotiser 5000$ ça vous avance pas plus. Je te dis ça parce que tu mentionne que vous avez 21 ans...ça risque de jouer sur le montant max que vous pouvez cotiser car plus on avance en âge plus on peut en mettre si on ne l'a pas fait les années avant...

Vero Hull
07/02/2011, 11:41
Pourquoi ne pas commencer par aller a la banque pour connaitre votre capacité d'emprunt et vous donner une idée de combien ca couterait par mois pour un hypothèque.

Attention aux prêts REER c'est bien beau mais il faut le rembourser après!

evy02
07/02/2011, 13:15
l'idéal serait que tu rencontres un conseiller financier à la caisse ou dans une banque, il va etre capable de t'expliquer tout ca beaucoup mieux que nous !!! Et il va pourvoir demêler ca avec vous, REER, prêt pré-autorisé, mise de fonds avec la SCHL ou sans.

Bonne chance

Nad29
07/02/2011, 13:31
Quand nous avons acheté notre première maison, ce sont les gens (une de la caisse et une de la banque) qui sont venus chez nous.
Mon beau frère est dans le même processus que toi et a fait affaire avec multi-prêt. La dame est aussi venu chez eu et ils ont adoré le service. Ils sont maintenant pré-approuvé et la dame leur à tout expliqué les étapes et les différentes options qui s'offraient à eux.

Pinotte
07/02/2011, 15:35
C'est vrai que Multi-Prêt sont vraiment efficace. Ils cherchent pour toi la compagnie qui répondra le plus à tes besoins. Le seul hic, c'est que souvent ils nous sortent des banques qu'on ne connait pas et qui n'a pas de "bureau ou établissement" où on peut aller. Moi j'aime bien que ce soit une compagnie qu'on connait et où je peux aller au besoin. Une amie a fait affaire avec eux et s'est fait financer par une banque des USA qu'on ne connait pas. Ça marche super bien, ils ont un super taux mais moi je suis trop... chicken pour ça!

Sans la SCHL ça prends 25% de mise de fond. Et si je ne me trompe pas, maintenant en ne faisant pas affaire avec la SCHL, ce n'est même plus 5% qu'il faut donner, c'est plus...

Peut-être que qqun qui vient d'Acheter pourrait nous dire quel est rendu le % avec la SCHL?

Ha non... je pense qu'avant sans la SCHL il fallait donner 20% et maintenant c'est 25%... est-ce que ça se peut?

Entouka, je sais qu'un % a changé!

lilou
07/02/2011, 16:55
Nous sommes en train d'acheter notre maison et si on donne 25% de mise de fond on a pas à payer une prime dassurance SCHL mais si c'est moins il faut payer une prime (eele est ajouter au montant d'hypotheque que tu emprunte...

Dre.House
07/02/2011, 17:10
aaaaaaaaah pas multipretttttttt !!!!! jai eu un taux hypothecaire merdique et aucun suivi de dossier donc a deconseiller fortement !!!!

Thalye
07/02/2011, 17:16
La mise de fond à donner avec la SCHL est de 5%....nous venons d'acheter notre maison et nous passons par eux...:0)

Dre.House
07/02/2011, 17:21
je sais que banque laurentienne on de SUPER bon taux.... de quel coin es-tu?? je connais une agent a cette banque la....

Pasparfaite
07/02/2011, 17:37
Le RAP c'est génial. En achetant notre maison on avait ramassé 5-6 milles dollars et on avait 6 milles environ en REER. On a rappé tous nos REER et on a pris 3 milles de nos économies. Ils nous a resté 3 milles pour les tites rénos et le déménagement.....c.était pas de trop!!! Maintenant on place 5 $ chacun par semaine pour rembourser notre REER et mon chum ajoute 250$ au mois de février pour rembourser son REER de la FTQ. Ya plein de place qui vendent des REER. FTQ a été bien payant pour nous mais je sais que plus té vieux moins ça faut la peine pour la FTQ...

L'avantage de REER c'est que ça diminue ton revenue familial et de ce fait tu peux avoir plus d'allocation familial....c'Est pour cette raison que même avec mes 3 enfants , ma maison et toutes les dépenses qui viennent avec on cotisent pour les REER. CE'st important d'avoir un bon comptable. Mon amie a déjà cotisé 10000$ en REER et reçut 10000$ a son retour d'impot et full allocation familial....comme quoi ça vaut parfois la peine. TOUT D^ÉPEND DE CHAQUE SITUATION!!!!

maman-éduc
07/02/2011, 17:45
Tu dois avoir une mise de fond de 5% minimum. Si tu as entre 5% et 19% (inclusivement), tu dois prendre l'assurance prêt-hypothécaire pour avoir droit à un prêt par une institution financière sous charte canadienne (donc, toutes les banques! Pour ce qui est de la caisse Desjardins, je ne sais pas s'ils suivent le même processus, vu qu'ils sont sous charte québécoise)

Donc, évidemment, l'idéal est d'avoir 20% de mise de fond... Mais beaucoup d'institution demande 25% de mise de fond sans prendre l'assurance prêt hypothécaire de la SCHL....

Pour ce qui est de la pré-approbation hypothécaire, fait TRÈS attention! Le montant maximal qu'ils vont t'autoriser à emprunter est très élevé par rapport à ce que tu peux réellement te permettre. Ils prêteront l'équivalent de 40% du salaire annuel familial. Donc si tu prend le prêt maximal, dit-toi que tu vas payer ton hypothèque, ton électricité, et ta bouffe. Point à la ligne! Tu n'auras plus un sous pour t'habiller, pour avoir internet, le câble, etc.

Je suis aussi en processus d'achat (je déménage) et nous avons fait une pré-approbation. Le montant qu'ils nous ont donné est vraiment trop élevé pour le style de vie qu'on veut... Pour être certain de ne pas être endetté et ne pas arriver à la fin du mois, nous avons fixé le prêt que nous voulions vraiment emprunter à 60% de ce qui a été mis en pré-âpprobation (donc c'est un pensez-y bien!C'est une des raisons de pourquoi il y a beaucoup de maisons en reprise de finances)!

De plus. ça prend 2 ou 5 ans (je ne me souviens plus) de travail (puisqu'on est travailleuse autonome) pour que notre salaire soit considéré pour le prêt... Avant ça, l'institution financière considère que nous n'avons pas de revenus!

Ce sont des petites calculettes par la SCHL
http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/aclo/aclo_005.cfm

Un gros bonne chance dans ton projet! Tu peux aussi regarder pour un semi-détaché, parfois moins cher ou encore un condo! Mais encore là, ça dépend d'où tu habites!

Pasparfaite
07/02/2011, 18:03
ça prend 2 ou 5 ans (je ne me souviens plus) de travail (puisqu'on est travailleuse autonome) pour que notre salaire soit considéré pour le prêt... Avant ça, l'institution financière considère que nous n'avons pas de revenus!

Pour moi à la caisse c'était 2 ans de travail avant qu'ils entrent dans mon dossier ma rémunération. J'était considéré sans salaire. On a quand même réussit a avoir 112000$ de prêt hypothécaire mais je sais pas si on aurrait pu avoir plus....nous on voulais pas payer plus!!!

fleur_de_soleil
07/02/2011, 18:23
Tout d'abord, nous avons déjà fait affaire avec hypothèca (l'équivalent de multi prêt). Nous devions pouvoir passer pour 160 000$.... (Mais entre temps, nous avons acheté un camion à 40 000$ je ne sais pas si ça joue là-dedans :confused:) Juste avec le salaire de mon copain. Mais là, je suis salarié en ce moment donc je peux jouer avec ça. Je suis salarié et travailleur autonome depuis 2 ans.... Donc, je crois que de ce côté ça devrait bien aller. Ce qui nous manque c'est la maudite mise de fonds...... J'ai pas 10 000-15 000$..... J'ai même pas encore commencer à économiser. Vous voyez le genre..... Là, je cherche un moyen pour ramasser des sous au plus vite.... Et condo, pas notre style, semi détaché non plus.... On a pensé à une petite maison neuve dans le coin de Saint-Lin qui couterais environ 140 000-160 000$. Je veux acheter ma maison en septembre prochain ou au plus tard juillet 2012..... L'idée des REER semble bien....

maman-éduc
07/02/2011, 18:49
Tout d'abord, nous avons déjà fait affaire avec hypothèca (l'équivalent de multi prêt). Nous devions pouvoir passer pour 160 000$.... (Mais entre temps, nous avons acheté un camion à 40 000$ je ne sais pas si ça joue là-dedans :confused:) Juste avec le salaire de mon copain. Mais là, je suis salarié en ce moment donc je peux jouer avec ça. Je suis salarié et travailleur autonome depuis 2 ans.... Donc, je crois que de ce côté ça devrait bien aller. Ce qui nous manque c'est la maudite mise de fonds...... J'ai pas 10 000-15 000$..... J'ai même pas encore commencer à économiser. Vous voyez le genre..... Là, je cherche un moyen pour ramasser des sous au plus vite.... Et condo, pas notre style, semi détaché non plus.... On a pensé à une petite maison neuve dans le coin de Saint-Lin qui couterais environ 140 000-160 000$. Je veux acheter ma maison en septembre prochain ou au plus tard juillet 2012..... L'idée des REER semble bien....

C'est sûr que le camion de 40 000$ entre en ligne de compte, car c'est avec le ratio d'endettement...

chevygirl
08/02/2011, 07:06
oui et exemple que tu empruntes ton 10 000-15 000$ pour le mettre dans tes REER pour faire le RAP bien ça aussi va entrer en ligne de compte car c'est un prêt que tu dois rembourser

dans le fond eux ce qu'il veulent savoir c'est ton pourcentage d'endettement qui ne doit pas dépasser 40% du revenu familial ce qui est inclus là-dedans:
-hypothèque
-taxes municipales
-tous tes prêts (personnel, auto,etc)
-électricité
-10% de la limite de vos cartes de crédit ou le total (dans le fond car tu as ce montant de disponible pour un «endettement»)
si tu calcules tout ça et que tu dépasses 40% ça ne fonctionnera pas car même idéalement ça doit tourner autour de 32% du revenu

dauphins20
08/02/2011, 10:05
La seule chose que je rajouterais, c'est de faire attention de ne pas te surendetté. C'est bien beau la maison, mais il faut que tu ailles les moyens de la payé et de l'entretenir ( les taxes, les réparations et autres) et que tu ne sois pas accoté à la gorge!

On a réussi à ramassé 13500$ pour notre maison en 3 ans. Le truc: ne jamais avoir de dette! Pas de Visa ( ben oui mais jamais de solde à la fin du mois) et le seul emprunt que nous avons, c'est pour notre VUS que nous finissons de payé à la fin de l'année... on a déjà toute nos meubles pour la maison ( on en loue une présentement) donc nous n'aurons pas de grosses dépenses en plus! Et je te dirais que même en économisant ce montant, on s'est quand même payé un voyage dans le Sud! Un truc: avant d'allé au restaurant( c'est un exemple là) on se disait: eille c'est quand même 1/2 d'un 100$ que l'on va mangé! Donc on mangait à la maison et on le mettait dans le compte maison! Ben le 15 mai on prend possession de notre maison neuve!

Dre.House
08/02/2011, 21:54
conseil pour etre dans le patturn pas de visa etc... eh bien moi colic jaimerais ben ca en avoir une au cas ou... tu comprend jai eu de l'ocre ferreux avec ma maison qui a pas été vu par l'inspecteur... et ca ca peut arriver nimporte ou nimporte quand !!! savez-vous combien ca coute faire debloquer un drain francais???? Ca coute environ 2000$ pour les cheminé plus de le debloqué et les assurances paye seulement les degats occasionner donc désolé dauphin20 mais je lui suggere fortement une visa ou master AU CAS OU!!! ca peut arriver meme avec une maison neuve !!!

fleur_de_soleil
08/02/2011, 21:57
Juste pour vous donner une idée, mon loyer me coute 1250$ alors, je crois bien que je peux me permettre une petite maison.... On fait beaucoup d'argent alors de ce côté, je crois pas qu'il y ait de problème... suffit de ramasser les fonds... Et je crois qu'on va se concentrer sur les dettes aussi.

fleur_de_soleil
08/02/2011, 22:00
Ah, et je sais qu'une maison neuve a autant d'inconvénient ma belle soeur s'est fait construire il y a 2 ans et ça fait 3 gros dégâts d'eau qu'elle a. Bris de sunpomp (je sais pas comment l'écrire lol) et 2 fois bris des égouts !!!!

Dre.House
08/02/2011, 22:04
oufff c sur quelle est pu assuré elle !!! ouch !! l'apchq a rien fais???

Dre.House
08/02/2011, 22:05
terrebonne ouest ta belle soeur??? lol

dauphins20
09/02/2011, 07:32
conseil pour etre dans le patturn pas de visa etc... eh bien moi colic jaimerais ben ca en avoir une au cas ou... tu comprend jai eu de l'ocre ferreux avec ma maison qui a pas été vu par l'inspecteur... et ca ca peut arriver nimporte ou nimporte quand !!! savez-vous combien ca coute faire debloquer un drain francais???? Ca coute environ 2000$ pour les cheminé plus de le debloqué et les assurances paye seulement les degats occasionner donc désolé dauphin20 mais je lui suggere fortement une visa ou master AU CAS OU!!! ca peut arriver meme avec une maison neuve !!!

LOL
Ben oui on a une visa chacun mais pas de solde sur nos Visa! C'est ca que j'ai dis! ( que l'on payait à chaque mois!) de ne jamais avoir de solde ni de prêt! Mais c'est sur que l'on a chacun une Visa avec une limite de 5000$ ( même je crois que mon chum c'est 10000$) des fois que au cas où!
L'idée c'est de vivre avec ses moyens tout simplement. Si tu n'es pas en mesure de ramassé ton cash maison, tu n'es surement pas en mesure de payé une maison plus les à côté qui viennent avec! C'est juste ça l'idée!

fleur_de_soleil
09/02/2011, 07:38
Non, Saint-Lin !!!

Hors sujet, Dre.House est partie :( :confused:

Et juste pour dire, je ne veux pas trop parler de notre salaire... Dans le sens que quand je me relis ça l'air pas mal prétentieux !!! Mais ce n'est pas ce que je voulais faire je voulais seulement dire que nous n'avons pas de mal a arriver avec notre salaire actuel pour payer notre loyer qui coûte plus cher qu'une hypothèque. Alors, ce que je voulais dire c'est que je ne crois pas que je ne serais pas en mesure de me payer une maison à 140-160 00$ que même on économiserait à comparé d'en ce moment qu'on ne fait que mettre nos sous dans le compte d'un propriétaire qui lui est mort de rire lol :laugh: C'est ça le plus chiant, c'est que nous payons plus cher qu'un hypothèque.... Et nous ne sommes pas chez nous!!! C'est juste qu'avec notre salaire, on a un rythme de vie qui va avec.... Dépense et tout.... Donc, là, je crois qu'on va s'enligner sur notre but; une maison !!! On a tout le reste il nous manque que cela. Nous avons tous les meubles neufs, un camion, un enfants et travaillons fort sur le prochain ;) Ouf !!!

Je voulais juste savoir si quelqu'un savait comment je pourrait faire pour amasser un "cash down" et j'ai eu de belles réponses :yes:

La seule chose qui nous reste à faire, c'est de décider si on prends pas un: prêt de consolidation de dette (question d'avoir moins à payer et question d'avoir un seul paiement donc, plus d'argent dans nos poches malgré qu'il cesse tous les cartes ce qui n'est pas bon), un prêt REER (pour un cash down), ou une marge de crédit (pour clairer nos cartes de crédit)..... Sinon, attendre et tout payer sans avoir de recours avec les caisses et réussir à amasser un cash down.

Pinotte
09/02/2011, 07:41
oui et exemple que tu empruntes ton 10 000-15 000$ pour le mettre dans tes REER pour faire le RAP bien ça aussi va entrer en ligne de compte car c'est un prêt que tu dois rembourser

dans le fond eux ce qu'il veulent savoir c'est ton pourcentage d'endettement qui ne doit pas dépasser 40% du revenu familial ce qui est inclus là-dedans:
-hypothèque
-taxes municipales
-tous tes prêts (personnel, auto,etc)
-électricité
-10% de la limite de vos cartes de crédit ou le total (dans le fond car tu as ce montant de disponible pour un «endettement»)
si tu calcules tout ça et que tu dépasses 40% ça ne fonctionnera pas car même idéalement ça doit tourner autour de 32% du revenu

Je ne sais pas où tu prends (et où vous prenez toutes) votre 40% parce que j'ai une amie qui est éducatrice, elle gagne 30 000$ et elle vient d'obtenir un prêt de 160 000$ pour acheter sa maison...

Danielle
09/02/2011, 07:53
Ce qui baisse le montant du prêt hypothécaire, c'est que nous sommes travailleurs autonomes. Ils baissent le montant du prêt sur notre salaire net alors que salarié, ils basent le prêt sur le revenu brut. Ça fait toute une différence !!!

Et pour le RAP, tu peux le faire seulement si c'est ta première maison ou si ça fait 5 ans et plus que toi et ton conjoint n'avez pas été propriétaire d'une résidence. Comme tu sembles dire que vous vous êtes fait construire il y a 3 ans, je ne crois pas que vous y aurez droit tout de suite.

Pour monter une mise de fond, je te conseille de mettre le salaire d'un enfant dans un compte mise de fond. Comme tu semble bien arriver, ça ne devrais pas être trop difficile. Si ton tarif est de 25$/jour, tu amasses quand même 125$ par semaine ce qui te donnerais pas loin de 6000$ par année.

Moi je suis accrédité et c'est en mettant tous les versements des parents dans un compte dès que je les reçois que j'ai réussis à me monter une mise de fond de 12 000$ en moins de 10 mois. Il faut juste être assidu mais une fois que la routine est prise, c'est pas trop compliqué.

chevygirl
09/02/2011, 09:58
Je ne sais pas où tu prends (et où vous prenez toutes) votre 40% parce que j'ai une amie qui est éducatrice, elle gagne 30 000$ et elle vient d'obtenir un prêt de 160 000$ pour acheter sa maison...

Pinotte les montant n'ont pas rapport mais pour être approuvé ton endettement ne dois pas dépasser 40% du revenu familial (je ne sais pas si ton amie est célibataire) donc exemple que ton amie fait 30 000/année donc 2500/mois 40% de 2500= 1000$ donc ses paiements ne doivent pas dépasser 1000$/mois de paiement, elle doit avoir donner le 5% minimum donc mettons 8000$ un prêt de 152 000$ à du 3-4% égale à peu près 700/mois donc il lui reste 300$ encore pour ses dettes, taxes et électricité donc ça fonctionne

Pinotte
09/02/2011, 10:04
Ha ok, je comprends ce que tu veux dire... son terme ne doit pas dépasser 40%!

Je pensais que tu disais que son hypothèque ne devait pas dépasser 40%... pas la même affaire pantout!

Et oui elle est seule... son chum a fait une faillite donc il lui nuisait plus que d'autre chose.

Personnellement je trouve ça complètement malade mais bon... ce sont ses affaires!

chevygirl
09/02/2011, 10:16
Donc tu vois Fleur-de-soleil avec les calculs que j'ai fait pour l'amie de Pinotte c'est sur que si vous avez de plus gros salaire bien en fait que vous êtes 2 salaires c'est sur que vous allez être approuvé pour votre hypothèque suffit de faire un prêt REER et de laisser le montant 90 jours dans tes REER et ensuite tu peux faire le RAP donc tu dois le prévoir, en plus si tu le fais avant le 1er mars tu auras droit au crédit d'impot pour avoir prit des REER donc un plus pour recevoir plus d'argent (ou le contraire moins en payer) pour ce qui est de consolider des dettes je ne te le suggère pas par contre avec la maison oui tu peux prendre une marge de crédit qui elle sera à un plus faible taux d'intérêt