PDA

Voir la version complète : J'angoisse à l'idée de le laisser à la garderie...

Makaloo
09/02/2011, 19:47
Bonjour, je suis une maman d'un petit garçon de 8mois et demi... Je dois commencé la garderie, très bientôt pour qu'il s'habitue et je sais pas pour vous mais, j'angoisse énormément à l'idée de le laisser... Comment fait-on pour ne pas être désespérée!! Aidez-moi quelqu'un, j'en fais des cauchemars;(;(;( :thanks:

anne-la-banane
09/02/2011, 20:52
C'est tout à fait normal.... L'adaptation en garderie est autant pour l'enfant que pour les parents! C'est sûr que c'est pas facile de laisser ce qu'on a de plus précieux à quelqu'un d'autre!

Je vous suggère de faire une intégration graduelle, commencer doucement, le laisser que quelques heures à la fois au début, le temps de s'habituer justement! Ensuite vous augmentez la durée doucement...

Courage, tout ira bien ! :)

Josee30
09/02/2011, 21:30
on y va un jour à la fois :D c'est niaiseux à dire mais c'est quand même ça

tan0101
09/02/2011, 21:39
Bienvenue sur le forum!! :)

evy02
10/02/2011, 12:02
tu peux p-e demander de passer une hure avec les 2-3 première fois.
On doit tous passer par là.
Je peux te dire que la première journée ou j'ai recommencer a travailler, je suis allée porter mon fils à la garderie et je me suis mise a pleurer en embarquant dans l,auto !!
Mais à la longue on s'y fait

MamanJo
10/02/2011, 16:45
Visites-en plein et tu vas voir tu tomberas sur la bonne garderie pour toi et tu seras un peu moins angoissé à l'idée de le laisser!
Aussi, tu peux demander une deuxième visite en présence des enfants de la garderie.
Remarque comment les enfants intéragissent avec la rsg, moi je me souviens tous les petits cocos étaient continuellement collé sur elle. Spontanément en passant à côté d'elle il lui faisait un calin, j'étais donc rassurée quant au fait qu'elle soit bonne avec les enfants.

Charlotte81
10/02/2011, 17:48
C'est normal! J'ai tellement pleuré quand j'ai laissé mon fils à la garderie la première fois!!! Mais bon, c'est une adaptation à faire autant pour toi que pour lui. Je crois que la majorité des mamans vivent cela difficilement...

Pour t'aider, il est important de prendre le temps de choisir le bon endroit et la bonne personne pour ton enfant. Magasine, pose des questions, informes-toi sur le déroulement de la journée... Et avec le temps, on s'habitue!

dauphins20
10/02/2011, 17:59
Je te comprend tellement!
J'ai pris 18 mois avec ma douce, la c'est mon conjoint qui est avec elle et elle commencera la garderie à raison de 2 jours semaine à l'âge de 2 ans. Et.. la veille d'allé visité la garderie, je travaillais de nuit, ben j'ai pleuré presque toute la nuit! Et en y allant! Mais je me suis rendue compte qu'elle avait l'air d'une perle donc...

Je comprend très bien ce que tu vis. C'est pas évident de laissé le soin de nos petits amours à quelqu'un d'étranger à nous!
Je peux pas te donné de conseil sur le comment faire parce que je ne suis pas encore capable, mais je peux te dire que tu n'es pas seule!

marielle
10/02/2011, 21:48
Bonjour Mesdames,
J'ai fait face à ce problème il y a 2 ans, le niveau de langue, l'hygiène, la cigarette, le feeling qui ne passe pas sans compter les garderies dans de petites pièces sombres au sous-sol....la pire, c'était à la buanderie...J'ai donc ouvert ma garderie et gardé ma puce...je suis de Gatineau, je n'ai pas de place disponible dans l'immédiat mais contactez-moi, je vous donnerai des références d'autres garderies ;)

mamancl123
10/02/2011, 21:54
Je compatie. Je suis aussi dans le processus de trouver une place pour mon petit-homme qui a 16 mois et je trouve ca dur. En fait, ca fait plusieurs mois que je reporte ce moment. Je le trouve toujours trop jeune! Je fais plein de changement dans mon horaire de travail pour le garder a la maison...