Voir la version complète : Garderie en MF privées: différences dans les prix
Bonjour a toutes,
Je suis nouvelle dans le forum, et peut-être le sujet a déjà été abordé...Mais pourquoi voit-on une telle différence de prix dans les garderies en MF privées ?? Je suis très intéressée par une garderie qui est à 40$ par jour....oui, je sais, c'est cher...:( et JUSTEMENT: est-ce bon signe (la garderie a l'air vraiment super et les installations sont fantastiques !) ou mauvais signe (la dame fait ca pour l'argent...) :confused:
Je sais, il n'y a surement pas de réponses à ma question, mais vous, les educatrices (ou parents), qu'en pensez-vous ?
Merci !
Lili
Sarafina
04/12/2008, 15:52
Si la garderie est en installation, il est normal que les cout soit plus élevé qu'une garderie privée en milieu familiale. Les cout pour les locaux commerciales sont exorbitant et le montant demander est probablement justifié par ces couts.
Le meilleur moyen de savoir la qualite du service ce serait de rencontrer des parents que leurs enfants vont dans cette garderie, si tu peux aller faire un tour a la fermeture de la garderie et demandé aux parents si ils aiment cette place, tu verras ce qu'ils ont a dire...
Si c'est un milieu familial dans une maison privé, je trouve ce montant tres élevé, nous qui sommes accredites par le gouvernemetn recevons 26$ par jour par enfants +9.75$ pour un enfant de moins de 18 mois.
Donc le 40$ c'est pour tous ou juste pour les poupons?
Est-ce un milieu familial ou une installation?
Sarafina
04/12/2008, 15:54
une autre chose aussi a considerer, certaine RSG sont dans des secteurs qui ont tres peu d'enfant donc elles doivent baisser leur tarifs pour combler leur place.
Dans d'autre cas, certaine territoire ont tellement de jeunes famille que les places se font rares et les RSG peuvent se permettre de demander plus cher en sachant tres bien que leur place se combleront...
Sarafina, quand tu dis 26$ par jour, est-ce que tu inclus le 7$ payé par le parent?
Les petites bulles
04/12/2008, 17:54
Sarafina, quand tu dis 26$ par jour, est-ce que tu inclus le 7$ payé par le parent?
Le 26$ c'est avec le 7$ compris...on roule pas sur l'or... Je suis au privée et si je savais que des parents accepteraient de payer 40$ par jour je le ferais sans hésité car je pourrais acheter plus de matériel, de jouet, plus de diversité de nourriture, plus de sortie payé, etc....
Mais les parents sont rarement prêt à payer alors...
Merci pour ta reponse, sarafina....En fait, c'est une garderie dans une maison, mais tout a l'air super beau.....
http://www.garderiemontresor.com/
Ca m'inspire vraiment confiance.....Mais c'est vrai qu'elle a des frais d'inscription de 40$, plus 40$ de frais de papier, peintures, ...pour les enfants + un depot de 200$ .... Qu'en pensez-vous ? Je ne l'ai pas visite, au passage...
Lili
Ayoye!
Ben voyons dont! 40$ par jour! C'est complètement malade. Soit qu'elle profite des parents mal pris pas de garderie (certains parents sont tellement mal pris qu'ils payeraient 50 par jour) ou qu'elle est tombée sur la tête.
Je suis allée voir le site et sa garderie ne me semble vraiment pas plus belle, sécuritaire ou stimulante qu'une autre. Même à force de regarder son site, je me demande ses motivations.... elle demande d'apporter des kleenex.... ALLO!!!!???? Il faut payer des frais d'ouverture de dossier :Illégal. 40$ pour couvrir les frais pour un chèque sans provision: ça en coût entre 10 et 15 en réalité. Obligatoire de payer 2 semaines si tu quittes: illégal, la loi sur la protection du consommateur exige 50$ ou 10% du reste du contrat (le plus petit montant des 2) Fournir de l'argent pour les truc de bricos: elle les achète et les fait déduire sur ses impôts. Coudont, elle fait quoi avec le 40$ par jour? Un peu plus et il va falloir que vous apportiez votre lunch?
franchement je trouve qu'elle demande un prix qui serait justifié seulement si on parlait d'une super garderie en installation avec plein de services connexes. À ce prix, j'espère qu'elle a un doctorat en développement de l'enfant! Mais ça me surprendrais... franchement, elle dit qu'il faut avertir un enfant de 1 an qu'il ira à la garderie la semaine prochaine et lui en expliquer le déroulement! PFFFF!!! MDR
OUF! Non, franchement, moi je fuierais cette garderie!
Désolée pour tout ce déblatérage, je trouve tellement ça poche qu'il y ait des gens sans compétence (qui prétendent en avoir) qui profitent des parents mal pris pas de garderie!
Entouka, bonne chance et tiens-nous au courant à savoir si oui ou non tu envoies ton coco là-bas!
Ouff 40$ .. je comprend pas comment elle peut avoir des frais si elever..le but est d'avoir seulement des enfants de parents riche ??? je suis curieuse de savoir combien de garderie on ce tarif ...
Mais le prix est pas important quand c'est pour nos enfants si tu aimes ce service de garde vas y avec ton coeur et non le portefeuille le gouvernement rembourse une partie alors cote $$$$ il y a aucune raison de pas choisir ,mais mon questionnement est pourquoi des frais si elever ... si elle fait pas ca pour l'argent :confused: hey 200$ par semaine c'est un gros % du salaire d'un salarie de CLASSE moyenne ...
ecoute ton coeur le seul conseil que je peux donner
bonne chance
Ayoye!
Ben voyons dont! 40$ par jour! C'est complètement malade. Soit qu'elle profite des parents mal pris pas de garderie (certains parents sont tellement mal pris qu'ils payeraient 50 par jour) ou qu'elle est tombée sur la tête.
Je suis allée voir le site et sa garderie ne me semble vraiment pas plus belle, sécuritaire ou stimulante qu'une autre. Même à force de regarder son site, je me demande ses motivations.... elle demande d'apporter des kleenex.... ALLO!!!!???? Il faut payer des frais d'ouverture de dossier :Illégal. 40$ pour couvrir les frais pour un chèque sans provision: ça en coût entre 10 et 15 en réalité. Obligatoire de payer 2 semaines si tu quittes: illégal, la loi sur la protection du consommateur exige 50$ ou 10% du reste du contrat (le plus petit montant des 2) Fournir de l'argent pour les truc de bricos: elle les achète et les fait déduire sur ses impôts. Coudont, elle fait quoi avec le 40$ par jour? Un peu plus et il va falloir que vous apportiez votre lunch?
franchement je trouve qu'elle demande un prix qui serait justifié seulement si on parlait d'une super garderie en installation avec plein de services connexes. À ce prix, j'espère qu'elle a un doctorat en développement de l'enfant! Mais ça me surprendrais... franchement, elle dit qu'il faut avertir un enfant de 1 an qu'il ira à la garderie la semaine prochaine et lui en expliquer le déroulement! PFFFF!!! MDR
OUF! Non, franchement, moi je fuierais cette garderie!
Désolée pour tout ce déblatérage, je trouve tellement ça poche qu'il y ait des gens sans compétence (qui prétendent en avoir) qui profitent des parents mal pris pas de garderie!
Entouka, bonne chance et tiens-nous au courant à savoir si oui ou non tu envoies ton coco là-bas!
Je seconde... :confused:
C'est une garderie ordinaire, que n'importe qui pourrait offrir, selon les photos...40$/jour, ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ca....Faut avoir du culot parcontre pour charger ce prix...
Le hic, c'est qu'elle est ouvert de jour, de nuit :confused:, de fin de semaine ;( elle doit être un tit peu fatiguer.....ou bien elle a beaucoup de dettes à rembourser...
A l'a t'y besoin d'argent la tite medame :confused: :confused:
J'enverrais pas mon enfant là...feeling
Merci a toutes pour vos commentaires !
Je suis d'accord avec vous sur certains points, et sur d'autres un peu moins...
Tout d'abord, j'ai visité pas mal de garderiesa Montreal, et cette garderie semble offrir un environnement (d'apres les photos) qui est BEAUCOUP supérieur a tout ce que j'ai visité....Désolé, mais je n'ai visité aucune garderies qui etaient dans une maison avec une grande cour (je parle du secteur Outremont / Cote des Neiges). La plupart etaient dans un appartement a mon sens inadapté pour recevoir 6 enfants, quelque fois c'etait dans le salon de l'educatrice, et dans les meilleurs cas, dans le sous-sol ! Désolé, mais c'est maleureusement la réalité. Notez que je parle de MF privé car je n'ai aucune chance d'avoir une place a 7$ (je viens d'emmenager a Montreal...et je commence mon nouveau travail dans 3 semaines !) ;(
Bref, 40$ par jours, si on peut les payer et que c'est une garderie super bien, je n'ai finalement pas de probleme avec ca...car le travail d'une bonne éducatrice (je précise: bonne !) vaut bien ca a mon sens et ce travail est sous-payé (je ne serais jamais capable de m'occupper de 6 enfants tous les jours !!! ;( ) . Par contre, je pense que pour ce prix-la, les Kleenex devraient etre inclus :eek: !! Et puis les frais suplémentaires pour ci et ca ne me plaisent pas non plus....
Bref, une derniere chose: lorsqu'il y a 2 personnes qui s'occuppent de 9 enfants, il me semble que cela devrait couter plus cher que lorsqu'il y a une seule educatrice pour 6 ... non ???
En tous, cas, merci beaucoup pour vos reponses, et vous m'avez beaucoup eclairé... mais je ne sais toujours pas quoi faire....:confused: :confused:
lili
curieuse
05/12/2008, 07:17
Je seconde... :confused:
Je seconde aussi ..:eek:
curieuse
fraisinette
05/12/2008, 08:04
Je comprends un peu ton point lili24.Les garderies a montreal ne peuvent pas être comparé a ceux de la rive-sud par exemple.Souvent ils sont dans des appartements, alors si la dame offre une belle maison et une belle cours, et que tu as les moyens alors pourquoi pas.
Est-ce que tu l'as rencontrer en personne.Si oui vas-y avec ton coeur et ta décision sera facile a prendre.
Il ne faut pas oublier que meme accrédité pour les poupons nous avons 35$ par jour, alors dans le fond c'est juste 5$ de plus qu'elle charge par jour.
C'est a toi de la faire la comparaison d'avec les autres garderie que tu as vu.Demande aussi d'avoir le numéro des parents utilisateurs pour pouvoir leurs poser des questions.
Bonne chance pour ton choix!!!
isabelle2909
05/12/2008, 09:04
je ne suis pas daccord avec ces prix cest beaucoup et en plus je me demande commen t elle peut avoir 9 enfants si elle nest pas accrédité:confused:meme avec une assitante:confused:et la garderie elle nest pas exceptionnel.
À petit pas...
05/12/2008, 09:44
Je trouve ça aussi un peu dispendieux :eek: mais je crois qu'à Montréal, le marché est comme ça, c'est plus cher qu'en Banlieue et en régions. Elle est sûrement plus cher que la compétition tout même. Mais bon, si elle a sa clientèle et que ces mêmes clients sont heureux du service pour le prix, eh bien, tant mieux pour elle! Il n'y a rien de si mal ou d'illégal dans ça... Moi je n'ôserais JAMAIS demander ça à mes futures clients... mais si je suis franche, J'AIMERAIS bien avoir ce salaire...;)
je ne suis pas daccord avec ces prix cest beaucoup et en plus je me demande commen t elle peut avoir 9 enfants si elle nest pas accrédité:confused:meme avec une assitante:confused:et la garderie elle nest pas exceptionnel.
En réalité, selon le ministère, elle n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants si elle n'est pas accréditée même si elle a 40 assistantes. Ce sont les règlements et elle ne les suit pas. Juste à téléphoner lili et ils vont te le dire que ce n'est pas légal... moi je trouve qu'il y a trop de patantes louches dans son histoire!
bonne chance!
Les petites bulles
05/12/2008, 12:33
En réalité, selon le ministère, elle n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants si elle n'est pas accréditée même si elle a 40 assistantes. Ce sont les règlements et elle ne les suit pas. Juste à téléphoner lili et ils vont te le dire que ce n'est pas légal... moi je trouve qu'il y a trop de patantes louches dans son histoire!
bonne chance!
en effet, elle a le droit à 6 enfants max excluant les siens. Faudrait voir combien elle en a à elle. Même avec une assistante.
OK, alors la vous m'avez convaincue. Je ne savais pas cette histoire de nombre d'enfants maximum sans accreditation. Je laisse tomber...
MERCI LES FILLES DE VOS CONSEILS !! :D
Je suis peut être desespérée, mais pas au point de mettre mon fils dans une garderie qui ne respecte pas les normes du ministère....surtout que lorsqu'il s'agit de se faire payer les jours de congé, cette dame a l'air de respecter les normes a la lettre :o !!!
Lili
Merci a toutes pour vos commentaires !
Je suis d'accord avec vous sur certains points, et sur d'autres un peu moins...
Tout d'abord, j'ai visité pas mal de garderiesa Montreal, et cette garderie semble offrir un environnement (d'apres les photos) qui est BEAUCOUP supérieur a tout ce que j'ai visité....Désolé, mais je n'ai visité aucune garderies qui etaient dans une maison avec une grande cour (je parle du secteur Outremont / Cote des Neiges). La plupart etaient dans un appartement a mon sens inadapté pour recevoir 6 enfants, quelque fois c'etait dans le salon de l'educatrice, et dans les meilleurs cas, dans le sous-sol ! Désolé, mais c'est maleureusement la réalité. Notez que je parle de MF privé car je n'ai aucune chance d'avoir une place a 7$ (je viens d'emmenager a Montreal...et je commence mon nouveau travail dans 3 semaines !) ;(
Bref, 40$ par jours, si on peut les payer et que c'est une garderie super bien, je n'ai finalement pas de probleme avec ca...car le travail d'une bonne éducatrice (je précise: bonne !) vaut bien ca a mon sens et ce travail est sous-payé (je ne serais jamais capable de m'occupper de 6 enfants tous les jours !!! ;( ) . Par contre, je pense que pour ce prix-la, les Kleenex devraient etre inclus :eek: !! Et puis les frais suplémentaires pour ci et ca ne me plaisent pas non plus....
Bref, une derniere chose: lorsqu'il y a 2 personnes qui s'occuppent de 9 enfants, il me semble que cela devrait couter plus cher que lorsqu'il y a une seule educatrice pour 6 ... non ???
En tous, cas, merci beaucoup pour vos reponses, et vous m'avez beaucoup eclairé... mais je ne sais toujours pas quoi faire....:confused: :confused:
lili
Je te redis encore vas-y avec ton coeur, c'est toi qui sera sur place. As-tu un r.v. pour une visite?
Le point soulevé de 9 enfants est vrai....tu pourrais lui demander pourquoi elle en garde autant...sans en avoir le droit.
Je vais te répéter la même chose qu'hier, si c'était pour mes enfants je ne leur ferait pas fréquenter cette garderie....
Ce qui me chicotte, c'est selon ce qu'on voit sur son site, c'est qu'elle exerce finalement illégalement, compte tenu que la loi permet 6 enfants. C'est déjà pas fort fort...
Fournir les boîtes de kleenex.... J'ai presque le goût de rire...et en plus des autres choses, dont le matériel de brico... si ma mémoire est bonne...
Ca va être ben plate ce que je vais te dire mais la madame fait ca pour l'argent...tes doutes au début étaient ca n'est-ce pas?
Je te comprend d'être stressée pour ton retour au travail....chercher une garderie.....mais pense à ton coco...(ou cocotte, je ne me souviens plus :o ) et il y en a d'autres garderies.....tu trouveras.
Quelqu'un ne peut te dépanner pour garder ton enfant quelques semaines pendant ton retour au travail?
OK, alors la vous m'avez convaincue. Je ne savais pas cette histoire de nombre d'enfants maximum sans accreditation. Je laisse tomber...
MERCI LES FILLES DE VOS CONSEILS !! :D
Je suis peut être desespérée, mais pas au point de mettre mon fils dans une garderie qui ne respecte pas les normes du ministère....surtout que lorsqu'il s'agit de se faire payer les jours de congé, cette dame a l'air de respecter les normes a la lettre :o !!!
Lili
WOOOOW!!!! BRAVO et bonne chance.....tu trouveras....:yes:
C'est une garderie ordinaire, que n'importe qui pourrait offrir, selon les photos...40$/jour, ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ca....Faut avoir du culot parcontre pour charger ce prix...
Le hic, c'est qu'elle est ouvert de jour, de nuit :confused:, de fin de semaine ;( elle doit être un tit peu fatiguer.....ou bien elle a beaucoup de dettes à rembourser...
A l'a t'y besoin d'argent la tite medame :confused: :confused:
J'enverrais pas mon enfant là...feeling
Moi aussi je trouve cela exagèré ! Je suis a 25 $ par jour et déja je trouve que ses un gros montant pour les parents malgré tout ! . Je suis éducatrice diplomée et j'ai mon service de garde à la maison. J,essaie toujours de rendre mon local plus beaux de jours en jours . Et j,ai pas besoin de charger autant pour réussir ! il suffit de dénicher des aubaines et faire preuve de créativité avec son coeur d'enfant.
minoubinette
08/12/2008, 10:49
en ontario ce sont des frais de 40$.. mais la on est au quebec et cest entre 15 et 25$. j'ai jamais vue plus, a moins d'avoir un service de soir ou nuit ca peut jouer dans les prix.
minoubinette
08/12/2008, 11:14
a ce prix (surtout le soir et fds) tu pourrais avoir assez d'argent pour une nanny
alagarderie.com
08/12/2008, 12:47
allô lili24,
je n'ai pas lu tous les commentaires que les autres filles ont fait mais j'ai lu sur son site internet qu'elle offre 9 places par jours...t'est tu informé si les assurances couvrent ça car au privé c'est illégal d'avoir plus que 6 enfants.
Je suis d'accord avec vous 40$ cé cher... ou s'est moi qui ne l'es pas assez loll Je demande 25$/jours (comprenant, 1 repas-2 collations- serviettes humide-zincofax-couche pour baignade-crême solaire,etc. et je demande le même prix pour un poupon que pour un enfant) j'ai aussi le forfait à 28$ mais ça comprend les couches (laissé au choix du parent)...
Son site est bien jolie, bien fait mais ça fait tape à l'oeil... moi je crois que tu peux trouver moin cher ailleur et aussi bon peut-être même mieux qui sait? au pire si tu es prete a payer ce prix-là demande un contrat d,un mois pour essai et tu verras...
Bonne chance!
Myo.
WOOOOOOOWWWW j,avais pas vu qu'elle était au privé!!!!!! ce n'est pas légal effectivement d,avoir 9 enfant même avec une assistante au privé... (en plus ce n'est pas légal d,appeller ça une garderie non plus loll c'est un service de garde en milieu familial privé loll) Une garderie ne peu être en milieu familial, elle doit absolument être en installation ... mais je ne partirai pas de débats ici pour une questions d'appellation lolll
troispapillons
13/12/2008, 16:49
Bon j'ai pas tout lu les commentaires, mais j'ai été voir son site et...!!!!!!!!!!!! F*CK!
Premièrement 9 enfants c'est pas légale en privé MÊME si elle a une assistante!!
Deuxièmement avez-vous regardé les photos? Je m'excuse mais c'est pas énorme comme place...1 chambre pas très grande (et dorme les plus vieux???), 1 pièce grande encombré de millions de jouets qui pourrait tomber sur un enfant et un terrain.....
Troisièmement elle demande trop cher. Ok elle est à Montréal et la demande est énorme (Je le sais, car j'y suis également). J'ai déjà vu des 35-40$ la journée mais c'était des POUPONNIÈRES!!!! Voyons dont! Et même une pouponnière moi je vois pas l'intérêt de mettre ces prix là...
Avez-vous vu ces tarifs pour le soir et la fin de semaine?? 100$ une journée de fin de semaine!!! Prend une ados de 15 ans, elle va se faire plaisir de garder ton enfant pour 3$/heure!! Voyons dont!!
Personnellement, je n'enverrais pas mon enfant la-bas!! Même pas légale coté du ratio en privé! Et les frais Pfff!
Elle fait 200$ par semaine pour 1 enfant.
Petit calcul rapide, 9 X 200$ = 1800$ par SEMAINE! :eek:
Moi honnêtement, je trouve que c'est du vol pur et simple. C'est volé les parents qui ont besoin d'une garderie car ils doivent retourner travailler. Déjà 25$ par jour je trouve ça cher pour eux...40$ voyons dont.
Voulez-vous ben me dire avec un revenu brut de 7200$ par mois commencer elle justifie ces dépenses avec l'impôt? À moins qu'elle achète pour 3000$ de bouffe et jouets là par mois...J'vois pas pentoute comment elle justifie ça!:confused: OK elle a une assistante, mais pareil hey ça fait 86400$ par an là...!! :eek: Divisé à 2 fait 43200$ chaque!
Toucas elles sont mieux d'avoir une technique en éducation à l'enfance, ainsi que 10 cours de perfectionnement et leurs RCR garderie plus... Et même là! Serait plus rentable pour n'importe quels parents de rester à maison avec son enfant.
Je suis scandalisée honnêtement... :furious: J'gagne même pas ça avec mon chum par mois... !
Ahhh je viens de voir ça, EN PLUS ça coute 470$ pour s'inscrire! À demande 200$ au cas que tu résiles le contrat, 200$ pour ta première semaine, 30$ pour ouverture du dossier et 40$ pour des trucs périssables? TU es payée 40$ par jour par enfant #@$%#%$! comment ÇA tu peux pas assumer ces frais là!
Ahhhhhhh! :furious:!!!!!!!!!!!!!
Voilà le genre de MF privé qui nous font mauvaises réputations!! :mad:
Une p'tite madame fâchée!
En même temps, tant qu'il y aura des parents qui placeront leur enfant là, la petite madame qui a besoin de sous pourra exercer sa profession de rsg ;(
J'avais pas vu le vol......les tarifs je veux dire...pour la fin de semaine et l'inscription :laugh: :laugh:
Elle est vraiment culottée! Du front tout le tour de la tête la tite madame.
En tout cas, elle doit se devoir la peau des fesses pour quêter les parents comme ca.
Ou bedon, elle fait des gros cadeaux de noel, c'est selon.
Ridicule.
:xmas-smile:
superwoman
13/12/2008, 19:36
Mais voyons! C'est fou de lire tous ces commentaires! Je ne vois pas ce qui a de mal à charger 40$ ou même plus. Je suis daccord, 9 enfants c'est illégal mais la plupart d'entre vous êtes en désaccord avec le prix; alors voici mon opinion à ce sujet.
L'offre et la demande! La loi du marché! Avez-vous déjà entendu parler de ca? Si elle demande 40$ et que les parents acceptent de payer ca, je ne vois pas en quoi est-ce que c'est si effrayant que ca. Elle ne tord pas le bras de personne à ce que je sache. Il me semble qu'en vous lisant, ce sentait la jalousie. Elle a eu le ''guts'' de demander ce prix et ca a fonctionné. Alors, tant mieux pour elle. Arrêter de la crucifier. Savez-vous combien ca coûte en taxes et hypothèque une maison à Montréal? Ses coûts d'exploitation sont plus élevés qu'une maison en banlieue... Bref, elle a tout simplement le droit (pour le prix).
Je comprends pas pourquoi c'est si innaceptable qu'elle fasse de l'argent. ET, vous qui êtes RSG, ne me dîtes pas que vous ne faites pas ca pour l'argent et que c'est seulement pour l'amour des enfants (même si je suis certaine que vous les adorez) . Si c'était le cas, vous feriez tout ca gratuitement.
Avant que vous me le demandez, je suis une maman, pas riche, qui ne paie pas 7$ pour faire garder ses enfants.
saloua19
16/12/2008, 10:40
salut
c est une profiteuse elle fait des chauses illegals
9 enfants et les payer les 2 semaine
moi personelement ma fille est dans une instalation a 27$
il ya des cameras de surveuillance est ce qu elle a sa
l espace est grand elle na pas sa c est une chambre tres ordinaire
elle parle pas de menue hallal ou kasher au moin peut etre si les autres caumunaute vont metre leurs enfants il va y a avoir une raison de plus pour metre leurs enfants
elle ne parle pas des sorties quelle fais chaque saison comme la cabane sucre
et le plus important si elle n est pas honette avec le gouvernement comment puis je la croire elle cherche d avoir plus d argent
chouchounne
16/12/2008, 11:38
je seconde c'est cher
va t'elle faire comme la dame qui cachait les enfants dans le garage et les buissons
troispapillons
17/12/2008, 09:39
je seconde c'est cher
va t'elle faire comme la dame qui cachait les enfants dans le garage et les buissons
Ahhh! Celle là...Grrrr!:mad: Imagine les parents de ces enfants là...Ils doivent douter de toute les éducatrices et avec raison!!
Bonjour Je suis RSG ,et j'ai lu les textes.......voici mon opinion.......
Ma garderie n'est pas la plus belle au monde,la plus grande au monde,mes elle et securitaire comme la sien,on fait des bricolage comme la sein,des activites comme la sien,des sorties comme la sein, repas sante comme la sein,....etc....
Mes Les parents paye 7$ par jour, avec la survention du gouv.. total de 26$ par jour par enfant,et $9.75 de plus par poupon 18 mois et moin.
Plus on ne demande pas aux parents aucun $ pour bricolage. kleneex,sorties..ect
Message aux parents;
Oui ces votre choix, pour la sante et la securite de votre enfant, mes vous ne trouver pas que cette voler du monde, surtout quand vous devez payer pour une boite de Kleneex.,article de brico,feuilles pour les inscription, ect....Apres que vous aves debousser 40$par jour .....Ridicule.....et que a la fin elle mets toute ca sur ses impot. Mon opinion......Elle est une profiteuse...je ne comprand pas comment des parents ce font voler comme ca, juste pour vous dire une derniere mot, les enfants que je garde apprend comme ceux qui sont garder a 40$ (jour) .
Angbe
REVAILLER VOUS LES PARENT
Voilà le genre de MF privé qui nous font mauvaises réputations!!
Karine tu a raison......
bRAVO.......Bien dit
Angbe
Bonjour,
je suis dans la même situation que Lili et je confirme que chercher une garderie dans CDN/Outremont est très, très difficile. Je suis étudiante, donc loin de rouler sur l'or, mais je serais prête à payer plus cher si j'étais certaine qu'on s'occupera bien de mon enfant. J'ai moi aussi envisagé cette garderie, Mon trésor, ce qui m'a dérangé c'est les multiples "clauses" : dépôt, frais d'inscription, etc.
Je n'ai pas trouvé encore de garderie qui corresponde à mes valeurs, je me demandais si toi, lili en avais finalement trouvé une...
J'ai moi aussi envisagé cette garderie, Mon trésor, ce qui m'a dérangé c'est les multiples "clauses" : dépôt, frais d'inscription, etc.
Sans oublier qu'elle garde 9 enfants, et ce, illégalement. Quand quelqu'un est capable de faire ca, elle est capable de bien autre chose.
Pis elle charge les kleenex! je vais mourrir de rire. o,69 $ pour une boîte....40$ par jour par enfant......
J'en reviens pas, vraiment pas.
maman poule
28/12/2008, 19:05
:eek:Moi lorsque j'ai passer mon annonce il y a une madame qui ma téléphoné por me demander si je voulais prendre son bébé de 10 jours !!! pour 38.00$ par jour.j'ai dit non qu'il était trop petit et que j'avais déjà un poupon et que ça demandais trop de soins un petit poussin comme ça .Ben elle m'a rappeller pour garder son plus vieux de 2½ ans pour 20.00 par jour pas de reçu alors je charge 25.00 par jour avec reçu ???? La société est complètement malade...
Alors 40.00 par jour plus tout y tout y tout ça ne me surprend même pas
:eek:Moi lorsque j'ai passer mon annonce il y a une madame qui ma téléphoné por me demander si je voulais prendre son bébé de 10 jours !!! pour 38.00$ par jour.j'ai dit non qu'il était trop petit et que j'avais déjà un poupon et que ça demandais trop de soins un petit poussin comme ça .Ben elle m'a rappeller pour garder son plus vieux de 2½ ans pour 20.00 par jour pas de reçu alors je charge 25.00 par jour avec reçu ???? La société est complètement malade...
Alors 40.00 par jour plus tout y tout y tout ça ne me surprend même pas
C'est fou du monde :rolleyes:
Nebelina
28/12/2008, 20:44
Moi, y'a beaucoup de Nanny dans mon coin et on se rejoint au parc pour faire jouer nos petites gang ... et les nannys dans le coin charge ... 35 $ PAR JOUR .. ok pas de reçus. ni rien... mais elle fait le lavage, le ménage et la bouffe en plus au DOMICILE ... réflessichez-y avant de payer 40 $ + si et ça +++
À long terme, je veux augmenter mes tarifs aussi .... pour l'instant, je suis à 25 $, mais la demande pleut ... mais JAMAIS je ne demanderais UN DÉPOT DE 200 :S ni de largent pour les bricos ... et maudit que je me sentirais mal de charger 470 $ pour inscrire un enfant ... je trouve que c'est de mettre c'est valeur en avant ... le message est clair entk :S
Nebelina
28/12/2008, 20:45
ahhh et avez vous lu pour les fêtes .... le parent doit sarranger avec léducatrice ... jimagine que ça aussi ça coute quelque chose ... BRAVO .. tous les moyens sont bons pour voler le monde !!!
maman poule
28/12/2008, 21:12
c'est incroyable de voler les gens ainsi .imaginez a 25. on se fait faire toute sorte d'entourloupettes sous prétexte que ils paye pour un service alors lorsque tu charge 40.00 ... moi avoir un enfants dans un sdg a 40.00 par jour je demanderais des recu pour toutes les dépenses pour la garderie que je déduirais de mes impots ...
maman poule
maman poule
28/12/2008, 21:50
dis moi luciole19 tu pique ma curiosité ou vais-je trouver... le parent doit sarranger avec leducatrice..
maman poule
Je pense qu'elle a lu ça sur le site de la-dite garderie en question
Alors, voilà le lien !
Au plaisir,
maman poule
29/12/2008, 06:43
;( Bonjour les filles
lorsque que l'on regarde l'horaire de la journée a 40.00, on s'apperçois que ces enfants déjeunent là à 9.00 ?! dinent à 11.00 et prennent la collation vers 16.00 16.30 ????.
en tout cas ça coute surement pas le même prix d'épicerie que chez moi.
Bonne journée Maman poule:yes:
Le plus révoltant, c'est de savoir que des parents envoient leurs enfants là (je ne sais pas s'ils sont bien traités, de toute facon ce n'est pas le sujet) en payant tous ces frais ;(
Ils n'ont pas le choix car ils n'ont pas trouvé d'autres garderies?! :laugh:
On a toujours le choix. Ce qui me fait frissonner, c'est que les parents encouragent, en toute connaissance de cause, des capitalistes comme cette dame.
Ce n'est pas le fait qu'elle demande 40$/jour qui me dérange. Pas du tout. C'est tous ces hics comme payer les kleenex (c'est vraiment la meilleure que j'ai entendue), le matériel de bricolage, l'inscription de 400 quelques $, et son ration qui est hors normes...
Sur ce et bien bonne année 2009 :D
maman poule
29/12/2008, 13:24
moi j'ai été fouiner sur son site.Si vous êtes surprise non stupéfaite aller le voir son site et vous constaterez qu'il n'y a pas que ses frais de garde à 40.00 par jour!! C'est complètement ... je suis sans mots pour qualifier une journée de fin de semaine c 100.00
pour 1 heure ou 2 le tarif minimal est 30.00 et pour 1 heure additionnel 10.00. donc pour 4 heure c 50.00$ !!!!!! Et je gagerais qu'elle est en demande .C'est un non sense....
Mais de toute façon je préfère gérer mon service à 25.00 par jour je me sens bien avec moi même et avec les parents...
Maman poule
Nebelina
29/12/2008, 13:52
les filles .... moi j'aime beaucoup penser que tout ce qu'on fait nous retombe sur le nez .... si vous avez lu il lui reste 3 places der libres .... présentement,elle n'est pas hors norme ... mais bon .... on a toute nos avis là-dessus ...et les parents qui pensent vraiment recevoir un meilleur service parce que c'est cher et bien je les invite à venir chez moi ... ;) comme ça je vais leur charger la totale moi aussi hahaha non mais sérieusement ... mon chum a juste dit '' toute une femme d'affaire... et si y'a des poissons pour mordre et bien tant mieux opur elle '' et cest tout ce qu'il y a à dire ... mais elle est pas la seule ... avez-vous lu le post ou la femme a demandé s'il y avait des frais de lavage ?!?!?! Ça j,ai trouvé ça drôle ... voir que des garderies... chargent pour laver les choses des petits .... :O
Ça prends de tout pour faire un monde ... et on est trop naïve pour faire de largent ;) mais bon ... d'un autre côté, nous sommes des perles;) c'est tout !!!!
Nebelina
29/12/2008, 13:53
et maman poule pour l'histoire des fêtes .. regarde sa genre de régis interne ... tu vas voir fête d'enfant ou anniversaire je me souviens putrop
en tout cas quand je vois les prix, je ne peux m'empêcher de penser que ce sont des gens qui veulent profité des remboursements d'impôt.
Ben y,en a une partie qui vont être décu, car il y a une limite à ces remboursements.
Si je ne me trompe pas cela veut dire qu'à 40$/jour, le parent doit travailler juste 35 sem. par an, pour le reste ils n'auront aucun remboursement (max de 7000$ par enfant)
En clair 7000$ divisé en 52 sem. = 134.61$ en haut de cela le parent assume... c'est écrit en petit sous la case prévu au crédit de frais de garde.
Alors on ne parle même pas des tarifs soir et week-end, oufff... j'imagine les parents qui paient LE GROS PRIX en pensant récupéré le tout à la fin de l'année outch!
lili
Voilà autre chose, il est totalement illégal d'avoir plus de 6 enfants si nous ne sommes pas accrédité ! et ce même avec une assistance :no:
Mais mais mais...
peut-être la dame a-t-elle un permis délivré par un cpe ? je ne crois pas sinon elle le dirait certainement sur son site !
Mais si elle a un permis, elle a le droit d'être 2 adultes/9 enfants (max. 4 poupons) Dans ce dernier cas, elle est "accrédité" mais sans subvention. Donc doit respecter tout les règles d'une fille accréditée, y compris les ratios pouvant monter jusqu'à 9 enfants.
Franchement, le premier paiement est de 470 $. en plus, il faut demander si on veut qu'il fête la l'anniversaire de notre enfants !! excuser moi, mais je suis assez tromatisé merci par cette garderie là ! Et la fin de semaine, je sais pas si y'en a qui ont vu ça, méchant scandale, c'est 100 $ par jour ??????? Hello, y'a tu quelqu'un qui a les moyens de payer ça ???? suis-je pauvre ou quoi ? Ce n'est vraiment pas dans mes moyens entk.
MarieFrance
06/01/2009, 14:55
J'ai des questions pour vous: qu'est-ce qui fait qu'une fille ouvre sa garderie en privé ou s'accrédite. c'est quoi la différence et qu'est-ce qui rapporte le plus.
je suis vraiment en réflexion sur le sujet. j'ai passé des annonces tout en fait et j'ai personne il me reste un mois avant que le rqap arrête de me payer et je crois qu'en m'accriditant je vais avoir du monde plus vite. qu'est-ce que vous en penser
aidez-moi s.v.p
maman poule
06/01/2009, 17:40
c'est sure que si tu es à 7.00/jour tu va avoir du monde.J'ai une amie qui est accrédité et elle le regrette.si elle avait su elle serait rester son patron pcq accrédité =travailleur de l'état.Parcontre elle seront bientot syndiquées un + je ne sais pas .peut-être un fille accrédite pourait nous répondre?
chouchounne
14/01/2009, 12:00
je t'avoue que moi j'aime mieux accrédité pcq tu es encadré = aide quand tu en as besoin
et surtout de l'encouragement , sortie tous ensemble. idées, trucs et j'en passe
j'ai fait les deux et je peux te dire que j'ai toujours mes enfants contrairement au privé
il y en a d'autres que ce sera le contraire
bon
alagarderie.com
14/01/2009, 13:06
on ne choisi pas toujours, il faut attendre que ton quartier soit favorisé à l'accréditation et ça peux prendre du temps...
Moi j'ai eu la visite du bureau coordonnateur apres 3 ans d'attente et je n'ai pas du tout aimé l'impression premiere que m'ont laissé mes visiteuses... fouineuses avec un regard de matronne...je leur ai fait connaitre mon point de vue et j'ai choisi de continuer sans elles...de toute façon je n'ai pas de difficulté avec l'administration de ma garderie et tout ce que ça peux impliquer...
J'ai beaucoup plus de flexibilité dans bien des décisions...tout en gardant les règles de base en premiere importance...
Marieaas
20/01/2009, 13:07
Moi je suis MF depuis 3 ans au privé. Par choix? pas vraiment. Je suis sur la liste d'attente du BC de mon secteur... depuis 3 ans ½ pour être à 7$$$
Je fonctionne comme les filles à 7$ mais charge 20$$... pas le choix... faut bien payer les comptes!
Et pour la garderie qui demande 40$$ par jour moi je ne fais pas confiance à ça!! Mon programme éducatif est aussi bon, j'ai des activités, bricos, menu équilibré avec collations (2) et diner... Je suis ouverte de 7h à 17h30 et je ne demande que 20$ par jour... et je suis capable d'arriver avec ça... COMME SEUL REVENU FAMILIAL... alors quelqu'un s'en met plein les poches à 40$ par jour!
Allo Marieaas,
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je suis une MF privée et j'ai trois enfants à faire vivre plus mes petits cocos de la garderie et j'arrive... Donc, je crois qu'elle est là pour l'argent!!!
C'est mon opinion, car moi aussi je charge 20$/jour et j'ouvre de 6:00 à 18:00.
je t'avoue que moi j'aime mieux accrédité pcq tu es encadré = aide quand tu en as besoin
et surtout de l'encouragement , sortie tous ensemble. idées, trucs et j'en passe
j'ai fait les deux et je peux te dire que j'ai toujours mes enfants contrairement au privé
il y en a d'autres que ce sera le contraire
bonTout a fait d'accord avec toi:yes:
minnieeeee
28/01/2009, 11:59
Bonjour,
Je suis gestionnaire de milieux de garde privée. J'ai débuté au milieu familial, et j'ouvre une 80 places en septembre. Je vous présente mon point de vue.
Au niveau milieu familial, je peux vous dire que même à 30$ par jour, après impot, remplacements, épicerie, électricité chauffage, matériel éducatif... (meme si c'est déductible y'a des limites!) matériel éducatif... tout le reste, dans un milieu de QUALITÉ (ce qui n'est pas toujours le cas) à la fin de l'année il me restait 24 000$ dans mes poches, et ce, après avoir travaillé plus de 55 heures par semaines + planification de menus, d'activités, d'épicerie, de recherche ... 50 semaines par années + 2 semaines de vacances non payées... Ce qui donnait environ 8,75$ l'heure! Alors avant de juger, je vous demanderais d'effectuer quelques calculs. Ceci dit, pour ma part, je ne vois pas comment on peut demander 20$ par jour avec reçu et se payer un salaire réaliste. 20 $ par jour, même à 6 enfants, c'est 600$ - épicerie (au moins 120$) et moins les impôts, l'électricité supplémentaire, le chauffage etc. et offrir un menu équilibré et du matériel pédagogique diversifié.
En installation, nous sommes rendus à un coût de 35 à 40$ par jour pour les nouvelles installations, puisque nous sommes soumis aux mêmes règles que les CPE, donc nous devons avoir 2 membres du personnel formé sur 3, ce qui représente une masse salariale très élevé. Je peux vous dire qu'avec 80 dossiers d'enfants à gérer, 15 membres du personnel, des horaires de 55 heures par semaines(sans compter le temps supplémntaire), en installation, j'arrive à me payer un salaire de 55 000$ par année, ce qui représente un salaire près de 20$ L'heure avant impôt.
Nous ne roulons pas sur l'or, surtout quand on ne compromet pas la qualité et la diversité du milieux, contrairement à bien des croyances. Il y a beaucoup de milieux privé de qualité, et beaucoup trèèèèèèèès mauvais, tout comme c'est le cas en milieu subventionné parfois.
Je pourrais vous en parler longtemps mais j'ai donné les infos que je croyais nécessaire. Si vous avez des questions, ne vous gênez pas! :)
Annie
La Chatouille, service de garde éducatif à l'enfance
Miss Invisible
28/01/2009, 12:43
C'est drôle de voir les réactions pour le tarif de 40$ par jour. Je dois dire que j'ai lu de la page 1 à 3 et ensuite la page 6...
Aller vérifier dans les autres provinces combien les filles demandent (cliqué sur le drapeau canadien sur la page pour les places)...
ça va de 30$ à 45$ et il y a même des places qui sont à 60$ par jour. Les 2 seules provinces où les tarifs sont en bas de 30$ par jour pour les filles reconnues par le gouvernement c'est le Québec et le Manitoba. Pourquoi? Parce que ce sont les 2 SEULES provinces où c'est le gouvernement qui fixe les tarifs!
J'espère que la situation avec le gouvernement actuellement fera que les tarifs augmenteront au Québec, comme ils auraient dû en suivant le coût de la vie, comme ça c'est fait ailleurs au Canada. Je ne vois pas pourquoi nous ne méritons pas un salaire décent pour le travail que l'on fait!
C'est drôle de voir les réactions pour le tarif de 40$ par jour. Je dois dire que j'ai lu de la page 1 à 3 et ensuite la page 6...
Aller vérifier dans les autres provinces combien les filles demandent (cliqué sur le drapeau canadien sur la page pour les places)...
ça va de 30$ à 45$ et il y a même des places qui sont à 60$ par jour. Les 2 seules provinces où les tarifs sont en bas de 30$ par jour pour les filles reconnues par le gouvernement c'est le Québec et le Manitoba. Pourquoi? Parce que ce sont les 2 SEULES provinces où c'est le gouvernement qui fixe les tarifs!
J'espère que la situation avec le gouvernement actuellement fera que les tarifs augmenteront au Québec, comme ils auraient dû en suivant le coût de la vie, comme ça c'est fait ailleurs au Canada. Je ne vois pas pourquoi nous ne méritons pas un salaire décent pour le travail que l'on fait!
En fait c'est justement le coût de la vie qui justifie les frais moins élevés au Québec ! Les salaires sont moins élevés que les autres provinces. Au N-B, au Manitoba et en N-É c'est le même qu'au Québec. En C-B, en Alberta et en Sask. les salaires sont beucoup plus élevés qu'au Québec ! Seul T-N et
I-P-E ont des salaires moins élevés qu'au Québec. L'offre va avec la demande : salaire moins élevés (province plus pauvre) = frais moins élevé (le contrôle gouvernemental ni est pour rien). Le pouvoir d'achat des Québécois n'a pas changé depuis 25 ans !!!
55000$ par anne???
et moi avec 35000$ comment je vais payer votre 40$
comment les cpe font d'arget ? ce pas la meme programe ?
vous demandez chere
Alyjackocéangel
28/01/2009, 13:37
Merci pour ta reponse, sarafina....En fait, c'est une garderie dans une maison, mais tout a l'air super beau.....
Ca m'inspire vraiment confiance.....Mais c'est vrai qu'elle a des frais d'inscription de 40$, plus 40$ de frais de papier, peintures, ...pour les enfants + un depot de 200$ .... Qu'en pensez-vous ? Je ne l'ai pas visite, au passage...
Lili
je suis allée voir son site!!!
de 1....- trop cher... (100$ par jour la fds)faut pas venir fous!
2- c'est très comparable à toutes les garderies,
3-des frais,des frais.... en plus elle demande pour ce prix là aux parents d'un enfant à diète spéciale d'apporter son repas..
¨ca doit être son assistante qui lui coûte cher....
Alyjackocéangel
28/01/2009, 13:51
elle doit avoir un roulement d'enfant incroyable, si enfants elle a a ce prix là!
ou bedon c'est des LOLA qui prennent son service!
Je suis certaine qu'elle en a des enfants... les parents sont tellement mal pris à mtl et à laval!
minnieeeee
28/01/2009, 14:30
bestguy, c'est un salaire pour 55 heures semaine! Pas 35!
Les CPE sont des OSBL, ils n'ont pas le droit d'avoir un profit, et les directeurs sont payés beaucoup plus cher souvent que mon 55 000$ rassure-toi!Ils ont les services des CLSC, nous c'Est assez différent pour le côté des besoins. Ils ont aussi des subventions pour enfants à besoins particuliers, pas nous. Ils recoivent aussi beaucoup plus que 30$ par jour par enfant du gouvernement. Il faut s'imforner pour chialer!
La volonté d'être accrédité nous l'avons, mais au bout de la ligne, c'est le gouvernement qui décide , pas nous, en attendant nous devons survivre. Si demain matin les milieux privés fermaient, il y aurait une énorme demande à remplir, le CPE n'est pas la solution à tous les problèmes. c'est très facile de juger de l'extérieur, lorsquon est dans le système, c'est très différent. Je suis 3 fois maman, je sais ce que ca représente 3 x 40$ par jour, je ne pourrais pas me le permettre! parcontre ma clientèle est assez aisée et laisse les places à 7$ aux autres.
40$ excessif!:eek:
Plus je regarde les photos, plus je trouve que c'est exagéré.
40$ par jour ok si c'est dans une bâtisse exprès pour la garderie, au centreville, avec la cour aménagée, heures prolongées etc etc
mais pour une garderie maison dans un cocron d'appartement comme ca, totallement ridicule. En plus, charger pour des kleenex pis des babywipes. Une taxe d'eau aussi avec ca?
minnieeeee
28/01/2009, 15:38
Elena, dans ce sens je suis tout à fait d'accord! si on charge 40$ les services doivent venir avec
je viens de relire les commentaires ici... je trouve beaucoup d'entre-vous exagérez avec le "bashing" de cette garderie... Ok, quand on va sur le site, certains règlements sont un peu bizarres pour les parents (genre le dépôt), mais je ne trouve pas que ça justifie tous vos commentaires.
Pour ceux qui trouvent les photos de la garderie ordinaire, venez faire un tour dans le coin ou elle est située... Des garderies à côté d'une autoroute, vous allez en voir! Alors je comprend les parents qui sont prêts à payer plus pour que leur enfant bénéficie d'une garderie située dans une rue tranquille, avec une cour, proche d'un parc.
Et n'oubliez pas qu'à Montréal les loyers sont plus chers qu'ailleurs...
Alyjackocéangel
28/01/2009, 17:25
je viens de relire les commentaires ici... je trouve beaucoup d'entre-vous exagérez avec le "bashing" de cette garderie... Ok, quand on va sur le site, certains règlements sont un peu bizarres pour les parents (genre le dépôt), mais je ne trouve pas que ça justifie tous vos commentaires.
Pour ceux qui trouvent les photos de la garderie ordinaire, venez faire un tour dans le coin ou elle est située... Des garderies à côté d'une autoroute, vous allez en voir! Alors je comprend les parents qui sont prêts à payer plus pour que leur enfant bénéficie d'une garderie située dans une rue tranquille, avec une cour, proche d'un parc.
Et n'oubliez pas qu'à Montréal les loyers sont plus chers qu'ailleurs...
mais les parents ne gagnent pas plus cher eux... c'est quoi fournir des kleenex??? on se comprend!!!
Me semble que ca prend pas un bach pour comprendre que cette rsg abuse des parents à tour de bras.
Payer 40$ ??? Pas de trouble. Mais fournis les kleenex :laugh: (s'cusez...ca me fait rire) et le matériel de bricolage. C'est de l'abus. Elle en profite.
Elle ne se démarque pas...c'est une garderie bien ordinaire.
On appelle ca une capitaliste. Elle serait à 50$ et elle aurait de la clientèle quand même.
C'est l'ensemble de ses frais qui nous fait réagir...pas juste le 40$..on s'en contre balance du 40$...
C'est t'y clair? :confused:
Alyjackocéangel
28/01/2009, 17:38
pas juste ça !!! tu as oublié tous les frais illégaux... (ouverture de dossier , ratio, préavis etc.....
PHANILIPRIX
28/01/2009, 17:41
OK LÀ fâche-toi pas comme ça tu vas vieillir prématurément et je crois pas que tu auras assez d'argent pour te procurer une bonne crème anti-rides...
La RSG à 40$ par contre elle pourra effacer facilement ses lignes autour de sa bouche mais aura surement la main vieilli à force d'avoir pigé dans les poches de ces parents.
40$ yen a qui font des pipes à ce prix là et aumoins celui qui paye a du fun même si il ressort VIDÉ :laugh: Mais lui aussi doit fournir les kleenex par contre...
J'étais pas fâché! Regardes-moi le sourire :D
C'est que l'obstination stérile me fait fwiser le pouelle des jambes.
Une chose est certaine, c'est que t'as parfaitement résumé la situation ;)
Marie-Andrée
28/01/2009, 19:55
Pourriez-vous m'aider svp?? C'est la première fois que j'utilise ce site internet et j'aimerais placer une annonce... je ne sais toutefois pas comment! Je suis à la recherche d'une madame gentille pour venir s'occuper de mon bébé à la maison, une ou 2 journées par semaine... Comment puis-je placer une annonce???
Merci de votre aide:D
minnieeeee
28/01/2009, 20:01
En passant, elle est tout à fait dans l'illégalité puisque TOUT service de garde en milieu familial PRIVÉ ne peut avoir plus que 6 enfants. c'est un règlement du ministère
En passant, elle est tout à fait dans l'illégalité puisque TOUT service de garde en milieu familial PRIVÉ ne peut avoir plus que 6 enfants. c'est un règlement du ministère
En plus de charger trop cher, elle n'est pas en loi.
Bon, une autre qui a compris :laugh:
;)
PHANILIPRIX
28/01/2009, 20:09
En plus de charger trop cher, elle n'est pas en loi.
Bon, une autre qui a compris :laugh:
;)
Ben oui c'est pour ça que ça s'appelle la garderie Mon Trésor $$$
Les crosseurs la plupart du temps sont intelligents et richessss
Ben oui c'est pour ça que ça s'appelle la garderie Mon Trésor $$$
Les crosseurs la plupart du temps sont intelligents et richessss
:laugh: J'osais pas mettre ce mot ici (j'y ai beaucoup pensé parcontre), désignant la tite madame ;(
T'as ben faite :D
Crime Phanie, Maude, notre siyaya nous a lâchée?
Elle doit être en train de préparer notre prochaine messe.
PHANILIPRIX
28/01/2009, 20:21
:laugh: J'osais pas mettre ce mot ici (j'y ai beaucoup pensé parcontre), désignant la tite madame ;(
T'as ben faite :D
Crime Phanie, Maude, notre siyaya nous a lâchée?
Elle doit être en train de préparer notre prochaine messe.
Ben oui pi en plus elle a pas acquité les frais de 40$, plus 100$ pour la documentation et le 150$ pour la wrobe afwicaine... jte dis spa dwole... en plus faut sépawé en twoua.
Ben oui pi en plus elle a pas acquité les frais de 40$, plus 100$ pour la documentation et le 150$ pour la wrobe afwicaine... jte dis spa dwole... en plus faut sépawé en twoua.
Palle moi zen pas.... La lobe aflicaine yé dévait lui faile lecoudle elle était toute sclapée...yé l'avait plèté à ma voisine pour l'halloween et elle avait plis une débalque en pleine face sa sphalte...les candy dans les ailes...honnn...la pauvle...elle s'est pété le tibia. Maude va devoil mettle la lobe déchilée...pis nous payer quand même...y faut ce qu'il faut. Pas d'algent a peldle.
PHANILIPRIX
28/01/2009, 20:36
Palle moi zen pas.... La lobe aflicaine yé dévait lui faile lecoudle elle était toute sclapée...yé l'avait plèté à ma voisine pour l'halloween et elle avait plis une débalque en pleine face sa sphalte...les candy dans les ailes...honnn...la pauvle...elle s'est pété le tibia. Maude va devoil mettle la lobe déchilée...pis nous payer quand même...y faut ce qu'il faut. Pas d'algent a peldle.
SCUZE ME.. mais c'est drôle (je ris pour vrai) parce que t'as comme une double personnalité des fois t'es africaine des fois madarine... t'es comme un bar à sushi... :laugh:
SCUZE ME.. mais c'est drôle (je ris pour vrai) parce que t'as comme une double personnalité des fois t'es africaine des fois madarine... t'es comme un bar à sushi... :laugh:
Mais je te l'ai poultant dis hiel...je casse mon mandalin.
Alyjackocéangel
29/01/2009, 07:07
Mais je te l'ai poultant dis hiel...je casse mon mandalin.
Vous êtes dwoles à lire :laugh:à matin!!!
minnieeeee
02/02/2009, 07:11
cramisa : si elle a un permis d'un CPE, elle serait dont 7$. Si elle a un permis du ministère, elle ne peut pas être en zone résidentielle, sinon la ville n'accepterai pas.