Voir la version complète : Mauvaise expérience, enfant blessé!
Bonjour j'aimerais votre avis pour savoir si je devrais continuer a envoyer mon fils dans une garderie ou si je devrais faire autre chose. Je m'explique, mon petit garcon de 16 mois frequente une MF depuis 2 mois, et il a toujours rester un peu chigneux la-bas.
Mais aujourd'hui en allant le chercher, ma gardienne me demande si mon fils s'auto-mutile!!?? Alors, je lui repond qu'il a tendance a se cogner la tete quand il est faché mais elle me repond qu'il s'est mordu et cogner le nez quand elle l'a mis dans le parc pour qu'il se calme! Je vais le voir et il a 2-3 morsures a chaque bras et le nez bien maganée! Alors je lui dit que c'est impossible que ce soit lui car il na que 2 dents et sa ressemblait a une morsure dun enfant de 3 ans. Et elle me repond quelle est désolée et qu'il na pas pleuré de la journée a part dans sa chaise haute!
Mais voyons il a des grosses morsures bleutés et il naurait pas pleuré!! Je me pose pleins de questions. Merci de bien vouloir me donner vos conseilles.
C'est donc bien pas facile ca....Peux-tu aller consulter...je ne sais pas quoi te dire...;(
Il ce serait mordu et blessé sans pleurer et il a des marques....oufffff...et quand un enfant de cet âge ce cogne la tête c'est pas le nez....il est pas fou...il le fait pour attirer l'attention, pas pour se faire mal...
Ca lui ai déjà arrivé chez-vous?
As-tu d'autres doutes sur ta rsg, des choses qui cloches...
C'est donc bien pas facile ca....Peux-tu aller consulter...je ne sais pas quoi te dire...;(
Il ce serait mordu et blessé sans pleurer et il a des marques....oufffff...et quand un enfant de cet âge ce cogne la tête c'est pas le nez....il est pas fou...il le fait pour attirer l'attention, pas pour se faire mal...
Ca lui ai déjà arrivé chez-vous?
As-tu d'autres doutes sur ta rsg, des choses qui cloches...
Et bien je suis deja arriver des matins et elle netait pas avec les enfants alors ils etaient sans surveillance et je vu une fois laisser pleurer un enfant sans aucunne raison pendant longtemps!!
Et chez-vous, il se mord?
Non je ne l'ai jamais vu avoir ce comportement, oui il me mord moi quand il se fache mais jamais il ne sest mordu!
Les morsures sont situées où sur les bras exactement? et sont-elles sur les 2 bras?
Mon dieu, on dirait un intérogatoire de police :rolleyes:
Je viens de voir que c'est sur les 2 bras....mais où?
Il es en une sur une main, 3 sur les avant-bras et 1 sur le derriere de son bras proche de son aisselle!
En arrière du bras il ne s'est pas fait ca de lui-même...;(
T'en penses quoi toi de cette situation?
Dernière question...elle l'a mis dans le parc pour qu'il se calme de quoi? Il y était en retrait ou pour s'endormir?
Les petites bulles
04/12/2008, 18:43
franchement, je trouve ça bizarre... Tu dis que les traces de morsures ne ressemblent pas à sa dentition? Pause plus de questions et fais-lui part de tes doutes sur son récit de l'événement...
je pense qu'elle a dit ça parce qu'elle ne l'a pas vu...
Je sais pas elle m'a dit qu'elle l'avait mis la sur l'heure du diner parce qu'il avait fait une crise et qu'elle voulait qu'il se calme.
Moi je croyais le retirer car je ne trouve pas sa normal qu'il est plein de morsures et qu'il naurait pas pleurer. Je crois que soit elle ne surveillait pas ou elle sen foutait!
Est-ce qu'il parle un peu ton coco...lui as-tu demandé qui lui avait fait ca...
Non il ne parle pas du tout! Sinon je lui aurais bien demandé ...
Attend de voir les idées et réactions des autres....tu vas y voir plus clair...
Sinon, ne te reste plus qu'à y aller avec ton jugement. Reparler avec ton éduc si c'est vraiment ca que tu veux, sinon, le changer de place si tu n'es pas confortable avec la situation et que tu doutes.
Les autres enfants ce sont-ils déjà fait mordre eux?
En ma connaissance jamais!
Bon courage et comme je te disais plus haut...les filles vont apporter d'autres suggestions...
facile a voir si ton poupon n,a que deux dents et que ses marques
comporte des traces de cinq dents c,est evidents que ce n,est pas lui qui c,est mordu,,,et puis c,est normal qu,il fasse une crise si il c,est fait mordre,,
va faloir porter plus attention a savoir si il a d,autre marque chaque fois
qu,il reviens de la garderie,,,,,,,,et c,est normal que tu le protege,,,,:yes:
marie-claude
04/12/2008, 20:07
s'est vrai compte le nombre de petite ligne si tu es capabl si ton bebe a pas beaucoup de dents ca va te donne un indice ! et de mettre un enfant dans un parc autre que pour la sieste s'est interdit !!! la morsure pres de l'aisselle on s'entend tu aussi qu'on se rend meme pas la ....
s'est vrai compte le nombre de petite ligne si tu es capabl si ton bebe a pas beaucoup de dents ca va te donne un indice ! et de mettre un enfant dans un parc autre que pour la sieste s'est interdit !!! la morsure pres de l'aisselle on s'entend tu aussi qu'on se rend meme pas la ....
Mettre l'enfant dans un parc autre que pour la sieste est interdit?
Peux-tu développer :o
Moi je te conseil de prendre des photos de ces morsures et toutes autres 'marques' suspectes.
Et surtout tu devrais le SORTIR DE LÀ......
As-tu lu l'histoire de maude? Va fouiller dans les discussion plus ancienne, ça va peut-être t'aider à prendre ta décision.
@+
Mimimax
Et puis le pire n'est pas les morsures(c'est très grave là, on s'entend) mais bien le fait que ta rsg n'ait rien dit la dessus...
Ayoye! Ton feeling à toi qu'est-ce qu'il te dit? Écoute ton coeur. Si tu angoisses tout le temps qu'il est au service de garde, sors-le de là tout de suite! Il y a trop de choses de louches dans cette histoire. Mais comme une autre fille l'a dit, probablement qu'elle n'était pas là au moment où c'est arrivé, alors elle préfère mentir plutôt que de dire la vérité. Avec les infos que tu as données, si c'était ma situation, je le sortirais au plus vite!!
Bonne chance et tiens-nous au courant... on est avec toi de tout coeur!
Finalement, après mûre réflexion, j'ai repensé à tout ca et essayé de bien voir le scénario...c'est pas normal qu'elle ne sache pas....qu'il n'est pas pleuré....(selon elle bien-sûr) c'est de la grosse négligence...
Moi aussi je le sortirais de là. Tu sais, si t'as pris la peine de venir sur le forum pour venir demander de l'aide, c'est que tu est inquiète...écoute ton instinct et tu ne le regretteras pas.
Pauvre toi, c'est tellement triste. :flower:
Tiens nous au courrant.
Mauvais feeling..........
à mon avis, ton p'tit coeur n'est pas à sa place.
Si j'étais toi, je le sortirais de là et au moins, tu le saurais en sécurité !!!
La prochaine fois, il aura les mains brûlées et elle te dira qu'il s'est fait ça tout seul ? Ou, elle te demandera si ton fils veut être cuisiner ??? grrrrrrrrr
Je sais que c'est exagéré mais je pense que tu comprends ou je veux en venir....
Automutilé........ y a des limites !!!
Une morsure... ok, ce sont des enfants après tout !!!
Deux, je commencerais à penser qu'elle manque de discipline avec ses touts petits.. * surveillance *
Trois et plus dans la même journée et elle ne comprend pas !?! , c'est pour moi un cas de retrait.. ( en plus de son nez........ !!! )
On s'entend pour dire qu'un enfant de 16 mois.. à moins d'être acrobate ou autre.. ne peut pas se mordre près des aisselles !!!
Comme Tutu a dit plus haut, si tu as pris le temps de venir ici ( ce que j'ai fait moi aussi !!! ) c'est que t'as de sérieux doute et que tu cherches un espèce de lumière afin d'agir.
Alors, fais ce que ton coeur de mère te dit !! Écoute ton feeling !
Bonne chance :flower:
Merci de m'avoir donner vos opinions. Je crois que je vais le retirer de la immédiatement, son histoire d'auto-mutilaton ne tient pas. Et de toute facon meme si il y aurait une explication je crois que je passerais mes journées entieres a m'inquieter. Encore merci beaucoup de m'avoir aider.
Merci de m'avoir donner vos opinions. Je crois que je vais le retirer de la immédiatement, son histoire d'auto-mutilaton ne tient pas. Et de toute facon meme si il y aurait une explication je crois que je passerais mes journées entieres a m'inquieter. Encore merci beaucoup de m'avoir aider.
Et voilà! J'aime bien voir ca une maman qui aime son enfant et qui le protège :o
Mautadite bonne idée!
Bonne chance et bonne nuit! :zzz: ;)
Mettre l'enfant dans un parc autre que pour la sieste est interdit?
Peux-tu développer :o Si tu veut bien nous expliquer pourquoi et qui t'a dit ca? C'est la premiere fois que j'entends ca:eek::confused:
curieuse
05/12/2008, 08:01
Tu dit: Et de mettre un enfant dans un parc que pour la sieste s'est interdit.:confused:
La personne qui a dit ça elle t'a induit en erreur ma belle car c'est faux .:no:.
Bonne journée curieuse :xmas-smile:
galopine
05/12/2008, 13:51
un enfant peux se faire modre plusieurs fois en service de garde. C'est souvent la proximité des enfants qui fait les fait réagir.
Je ne crois pas beaucoup dans la thèse d'auto-mutilation. Tu l'aurais remarqué.
Le fait qu'il soit mordu à plusieurs endroit est significatif de la non-présence de l'éducatrice.
Parce que quand nous avons un mordeur dans nos groupe...on l'a à l'oeil en tout temps.
Mais c'est vrai qu'il peut arrivé une morsure qu'on est pas vu venir ou que le mordeur c'est éloigner rapidement alors que le mordu pleure pis la on comprend pas ce qui se passe, on n'a pas les yeux tout l'tour de la tête.
Mais à la quantité qu'il a c'est douteux. Il y un enfant qui prend ton enfant pour son snack. Elle doit intervenir.
Quand j'ai une morsure qui se produit dans mon groupe, je fais signer une rapport d'incident aux parents du mordus et du mordeur. Ça me protège. Et ça rassure les parents.
chouchounne
05/12/2008, 14:10
il est déjà arrivé qq chose de similaire dans ma garderie
on ne peux voir tout et le fait qu'il pleure on regarde partout et on ne voit rien
c'est plus tard que les bleues arrivent et on ne regarde pas plus tard non plus
mais faut pas faire la sourde oreille n'on plus
mais il est difficile de savoir les enfants sont rapident
vérifie toujours quand tu reviens de la garderie
et peut être ta rsg va être plus vigilante dorénavant aussi
bonne chance
:confused: Moi il y a quelque chose que je comprend pas...comment un enfant peut se mordre lui-même et se faire des marques bleues?? même moi je serais pas capable de me mordre aussi fort sans avoir le réflexe d'arrêter!!
comment a-t-il pu se mordre près de l'aisselle en arrière du bras??
Comment a-t-il pu se faire une blessure au nez dans un parc??
Je crois qu'il y a de quoi qui cloche là dedans!!!
Tu fais bien de le retirer de là!!!
marie-claude
05/12/2008, 14:45
je voulais dire qu'on ne doit pas mettre un enfant en punition dans un parc le parc devrais etre reserve pour la sieste comme la chaise haute pour les repas.... on peux l'assoir sur une ptite chaise ou dans un coin mais on ne doit pas se servir du parc ni de la chaise haute pour punir un enfant ! s'est ce que je voulais dire...
Tu dit: Et de mettre un enfant dans un parc que pour la sieste s'est interdit.:confused:
La personne qui a dit ça elle t'a induit en erreur ma belle car c'est faux .:no:.
Bonne journée curieuse :xmas-smile:
Lorsque j'ai voulu m'accréditer, j'ai lu tous les règlements et à l'intérieur il était écrit qu'on n'avait pas le droit de laisser un enfant dans un parc pour une période prolongée (autre que pour le dodo).
Pourquoi, le sais-tu? Serait-ce considéré comme une mesure de contention???
j'ai eu ma visite de controle ce matin et l'agente de conformite m'a demander a quoi serte le parc dans ma salle de jeux? Je lui expliquer que j'ai un nouveau qui aime aller s'assoir dans son parc avec sa doudou et regarder les autres jouer, et sui refuse il pleure;)Alors mon agente m'a dit que c'est correct , si c'est pas pour punir et qu'il faut pas qu'il reste la bas longtemps,mais genre 15-20 min.c'est correct
Allo Nadia20 !
En lisant ton message, j'ai été très surprise et trèes choquée. Ouf ! je te comprends ! Je suis éducatrice diplomée et j'ai opéré un service de garde durant 3 ans et demi et la je réouvre très bientôt. Et crois moi ! Je n'ai jamais vécue une telle situation dans mon service de garde. J'ai eu des petits qui mordaient mais pas à ce point et surtout, il y a des techniques d'intervention adapté pour cela. Pour ma part, je trouve bizzare les explications que ton éducatrice ta donné. En plus, elle doit avoir les enfants en tout temps dans son champ de vision, davantage quand ils sont tout petits. Si ton petit a fait une crise, il y avait une raison et elle n'a pas su répondre a son besoin adéquatement. Selon moi, il est impossible que ton garcon se soit blessé a ce point en étant dans son parc voyon ! Quand il était dans son parc, elle était ou elle. Pour ma part, je ne calmerait pas un enfant qui fait une crise ou pleure en le placant en retrait dans un parc ou une chaise haute. Est-ce que dans sa routine quotidienne, elle prends le temps pour chaque enfant de son groupe. ( temps pour consoler, donner de lattention, jouer avec eux, ect ) Essaie de voir avec les autres parents si tu peux. Si tu as des craintes, des doutes et que tu ressens que ton enfant n'est pas vraiment en sécurité en tout temps avec ses interaction avec les autres enfants, retire le du service de garde. Je te souhaite bonne chance. C'est avant tout ta désicion !
PHANILIPRIX
08/12/2008, 15:48
Parfois les petits de cet âge ont tendance à s'accrocher sur les autres pour se lever ou bien de tirer les autres pour avoir un jouet souvent la réaction des autres est évidemment la morsure, il faut une surveillance de tout instant, un enfant peut s'infliger lui-même des morsures mais pas sous l'aisselle, je crois que la RSG ne surveille pas adéquatement les petits. Ça peut arriver des morsures mais faut être franc avec les parents! Autant de pour la victime que pour le coupable. VIGILANCE.... Tu pourrais sûrement lui dire de surveiller PLUS C'EST SA JOB :yes:
Juliemom
10/12/2008, 01:20
Moi je suis une RSG en millieu familiale privé (non-acrédité), je ne laisserais pas mon enfant à un endroit ou la RSG n'est pas capable de dire la vérité.
Ça peut arriver qu'un enfant morde un autre, ce n'est pas ça qui est grave à mon avis la gravité se trouve dans la réponse de ta RSG si elle ne peut pas te dire ce qui c'est passé, elle cherche à couvrir quelqu'un (peut-être son enfant) ou elle ment tout simplement, si c'est le cas, sur quel autre point elle te ment?
Jamais au grand jamais je ne mettrais un enfant dans un parc ou une couchette pour qu'il se calme ou pour le punir, c'est fait pour dormir c'est choses la....
Moi quand j'ai un doute sur quelque chose, c'est mon instinct qui me parle et je me trompe rarement alors écoute ton instinct. Ton fils mérite de se sentir bien et en sécurité en ton absence.
Bonne chance;)
Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de me répondre! Et bien je n'ai pas renvoyer mon fils a cette garderie et il n'y retournera plus je ne voudrais pas que ce genre de chose arrive. Et je crois que j'ai trouvé ce qui a causé sa, elle a un chien chez elle et les traces de morsures ressemblent beaucoup a celle d'un chien!!
Merci beaucoup pour d'avoir pris le temps de me répondre! Et bien je n'ai pas renvoyer mon fils a cette garderie et il n'y retournera plus je ne voudrais pas que ce genre de chose arrive. Et je crois que j'ai trouvé ce qui a causé sa, elle a un chien chez elle et les traces de morsures ressemblent beaucoup a celle d'un chien!!
Ha oui!!!!!!!?????? :eek:
S'il y a symétrie sur et dessous le bras, tu as ta réponse...
Bonne décision que tu as prise...
PHANILIPRIX
11/12/2008, 20:15
AH voilà le coupable !!! Moi aussi j'ai 2 chiens ils sont très gentils mais ils ne sont pas avec les enfants de la garderie car les enfants et les animaux ont beau être gentils UN ACCIDENT C'EST VITE ARRIVÉ !:no: