PDA

Voir la version complète : À votre avis, vaut-il maintenant toujours la peine d'être accréditée?

mymy1976
04/12/2008, 19:49
Bonjour à tous, moi je suis privé, j'ai toujours voulu être accrédité, je suis pas trop au courant à propos du fait d'être syndiqué ou pas et on entend beaucoup de oui dire sur le fais que les rsg seraient payé à l'heure? Je me demande si ca vaut la peine ..car le bureau coordonateur m'a fait parvenir les papiers pour allez cherché mon certificat médical, référence ect... ca me fais un peu peur tous ca.:confused:

Merci de m' éclairer un peu.

mymy

Micane
04/12/2008, 20:00
Bonsoir mymy76,
je suis à peu près dans la même situation que toi...
Ce n'est pas très rassurant tout ce que l'on peut entendre.
Alors j'ai bien hâte de voir ce que les gens vont répondre.

paysanne
04/12/2008, 20:20
Moi aussi j'attend des réponses, j'ai les mêmes doutes

Eternity
04/12/2008, 20:48
je me pose aussi la question...
j'attends les réponse ;)

et pourquoi un certificat médical ?

Pinotte
04/12/2008, 21:17
Je suis privée et je voulais m'accréditer aussi.
Au parc, nous sommes à peu près 6 services de gardes (tous accrédités sauf moi) et elles me conseillent toutes de ne pas m'accréditer. Alors j'ai abandonné le processus! Elles me donnaient plein de raisons à propos des vancances (moi les parents les paient mais eux n'ont pas le droit), ensuite si tu as un enfant à problème, tu dois avoir un dossier super épais sinon tu ne peux pas le mettre dehors, aussi, la clientèle n'est vraiment pas la même à 7$ qu'à 25$, les visites et les contrôles... et j'en passe! Donc à les entendre parler et à comparer nos services, ma décision a été facile!!!

meli
04/12/2008, 22:14
moi aussi je voulais etre a 7 mes il a du monde aussi ma déconseiller me la qu'es qui arrive je paire me petit boute car les parent trouve a 7$ je suis ouverte depuit aout et sa fait 2 que je paire sa me fait de la paine car je me suis attacher a ses enfants quand jais apris sa en fin journée jais pleurer et la je me suis dit sa fait partie de la gaime je ne peut blamer les parent son pas plus fou qun autre la vie est dur et ses des moment comme sa que je me pose des question a 7$ ou pas

canaille
05/12/2008, 06:58
Je suis privée et je voulais m'accréditer aussi.
Au parc, nous sommes à peu près 6 services de gardes (tous accrédités sauf moi) et elles me conseillent toutes de ne pas m'accréditer. Alors j'ai abandonné le processus! Elles me donnaient plein de raisons à propos des vancances (moi les parents les paient mais eux n'ont pas le droit), ensuite si tu as un enfant à problème, tu dois avoir un dossier super épais sinon tu ne peux pas le mettre dehors, aussi, la clientèle n'est vraiment pas la même à 7$ qu'à 25$, les visites et les contrôles... et j'en passe! Donc à les entendre parler et à comparer nos services, ma décision a été facile!!!

Bravo Pinotte!Je suis accréditée et en processus de retourner au privé. De un, je ne veux pas être salariée ni avoir de syndicat. De deux, je n'apprécie pas que la dame du BC vienne fouiller, comme la semaine dernière, dans les tiroirs de ma salle de bains à l'étage (garderie au sous-sol) et me disant que ce n'est pas sécuritaire les élastiques à cheveux, que je devrais placer la litière de mon chat dans cette salle de bains, la porte fermée au lieu du fond du couloir, que mon micro-ondes dans son meuble est dangereux car peut tomber sur un enfant si celui-ci ouvre la porte et tire fort dessus, que ma balançoire est trop près de la clôture et que les enfants pourraient s'éjecter de la balançoire et atterrir dedans (visite à l'été)...:furious:

Avec tous les changements dont on n'a aucune idée, je prépare activement mon plan B, 6 parents ont rempli leur formulaire de remboursement anticipé. J'attends des nouvelles de mes assurances avant de finaliser le tout.

Bonne journée!

curieuse
05/12/2008, 08:55
Les opinions sont partagées..
Et je respect ca, mais moi cela ne me fait pas peur..
c'est mon avis!
Bonne journée
Curieuse

canaille
05/12/2008, 09:59
Les opinions sont partagées..
Et je respect ca, mais moi cela ne me fait pas peur..
c'est mon avis!
Bonne journée
Curieuse

C'est justement ça mon problème, j'ai peur de l'inconnu, peur que mes paies diminuent, de ne plus avoir droit à une assistante, que mon offre de service atypique ne soit plus possible... C'est pour cela que j'ai peur de ce qui se passera!

J'aimerais bien me sentir en confiance tout comme toi, vraiment. Mais je me srtesse avec ça!

curieuse
05/12/2008, 10:40
C'est justement ça mon problème, j'ai peur de l'inconnu, peur que mes paies diminuent, de ne plus avoir droit à une assistante, que mon offre de service atypique ne soit plus possible... C'est pour cela que j'ai peur de ce qui se passera!

J'aimerais bien me sentir en confiance tout comme toi, vraiment. Mais je me srtesse avec ça!

Je te comprend et c'est tout a fait normal Canaille..
Moi j'ai arrêtée d'anticipé car cela ne sert à rien, nous aurons nos réponse aprés les fêtes...
Mais pour le moment arrête de t'en faire et passe de trés belle fêtes..
Amicalement
Curieuse :xmas-smile:

Coccinel
05/12/2008, 13:10
personnellement, je me stressait aussi, avec tout ce qui se passe présentement... maintenant je laisse les choses aller, je me donne jusqu'en avril pour pouvoir évaluer la situation, ensuite je prendrai une décision, soit d'aller en privé avec remboursement anticipé pour les paents ou aller travailler en installation...

cela ne donne rien ne s'énerver tout de suite, car on ne sait pas vraiment ce qui s'en vient... serait-ce mieux ou pire???

chouchounne
05/12/2008, 13:34
je comprends votre peur
il y a tellement de vrai et de faux renseignement concernant le syndicat

moi, la première fois j'étais avec une agence en 1992 on avait 26.50 $ avant le 5$ le grouvernement ont décidé de mettre cela à 5$ pour les parents et notre salaire avait baissé de 5$ quand est arrivé le temps du 7$ encore le gouvernement a baissé notre salaire de 2$

j'ai quitté en 1999 pour faire autre chose et je suis revenue dedant en 2007
pourquoi ????? les enfants

mon bureau coordonnateur présentement est en accord avec nous pour
le syndicat et une bonne gang de filles super le fun et désireuse de nous
suporter dans tout

cela dépend de votre bc et les gens qui s'en occupent et de ton attitude

donc cela n'a rien à voir d'être accrédité ou pas

et les dames du parc elles sont tu encore à 7$ pcq si c'est si mauvais
pourquoi sont elles toujours là

il y aura toujours du monde pour chialer pour rien

l'important c'est de faire un choix juste et réfléchi et encore là tu pourrais débarquer si cela n'est pas à ton avantage.

kareto
05/12/2008, 20:42
Moi je dis de faire confiance à votre BC. Nous dans notre région, notre BC pas beaucoup de RSG veulent se syndiquer. mais pour ceux et celles qui ne le savent pas, vous n'êtes pas obligées. Ce n'est pas vrai ce que les syndicats disent à ce sujet....on peut demeurer salarié, avec le bc seulement. Si ton bc a une régie interne il se devra de la respecter...on devient employée au même titre que les employées du cpe. Il y a aussi les échelons qu'ils se doivent de respecter. donc pourquoi ne pas faire confiance à son bc? Nous on veut bien leur laisser la chance. Depuis le début des bc nous sommes informées de tout changement et ce même avant les autres bc de notre région. on a aussi une affinitée et cela se doit continuer.
Bonne chance à vous!

Eternity
05/12/2008, 20:56
nini78
pour des plus jeunes que 12 mois il y a beaucoup de demande. Mais puisque je vise au dessus c'est un peu plus dure pour l'instant. Pour me faire payer aucun problème.
Dans mon cas, c'est mes condition (vacance) qui peuvent ne pas faire à tout le monde non plus. Mais je l'assume ;)

Pinotte
05/12/2008, 20:59
Question pour les filles au privé:
Avez-vous de la misère à trouver des enfants et à vous faire payer?

Je n'ai vraiment pas de difficulté à me trouver des enfants. J'ai une liste d'attente et c'est même moi qui donne des noms aux filles à 7$. Elles préfèrent ma liste plutôt que la leur puisque ce n'est pas la même clientèle... (la plupart du temps!!). De plus, je n'ai aucun problème à me faire payer puisqu'à chaque début de mois, les parents m'apportent les chèques post-datés pour tout le mois...

Pinotte
05/12/2008, 21:03
je comprends votre peur
il y a tellement de vrai et de faux renseignement concernant le syndicat

moi, la première fois j'étais avec une agence en 1992 on avait 26.50 $ avant le 5$ le grouvernement ont décidé de mettre cela à 5$ pour les parents et notre salaire avait baissé de 5$ quand est arrivé le temps du 7$ encore le gouvernement a baissé notre salaire de 2$

j'ai quitté en 1999 pour faire autre chose et je suis revenue dedant en 2007
pourquoi ????? les enfants

mon bureau coordonnateur présentement est en accord avec nous pour
le syndicat et une bonne gang de filles super le fun et désireuse de nous
suporter dans tout

cela dépend de votre bc et les gens qui s'en occupent et de ton attitude

donc cela n'a rien à voir d'être accrédité ou pas

et les dames du parc elles sont tu encore à 7$ pcq si c'est si mauvais
pourquoi sont elles toujours là

il y aura toujours du monde pour chialer pour rien

l'important c'est de faire un choix juste et réfléchi et encore là tu pourrais débarquer si cela n'est pas à ton avantage.

Ce n'est pas à moi qu'il faudrait poser la question. Probablement qu'elles sont bien dans leur confort et qu'elles sentent une "certaine sécurité d'emploi". Elles se disent peut-être qu'à 25$, elles ne seraient pas complètes!! Et pour cause... il y en a à qui je ne confierais même pas un pamplemousse!

paysanne
06/12/2008, 21:08
Moi j'ai aussi plus de difficulté à avoir des enfants un peu plus vieux. Pour me payer, les parents payent. Mais seulement les journées qu'ils ont prit. Quand ils ne viennent pas, ils ne payent pas. Ce n'était pas inscrit ainsi dans mon contrat, mais je suis tanné de me battre. C'est là le seul défaut que je trouve, personellement

PHANILIPRIX
08/12/2008, 21:43
Question pour les filles au privé:
Avez-vous de la misère à trouver des enfants et à vous faire payer?

Avec les nouvelles mesures de remboursements anticipés c'est comme un cadeau du ciel pour moi :D J'ai des parents formidables, des enfants ADORABLES et j'adore mon métier .... je n'ai pas de difficulté à me faire payer... je suis très rigoureuse sur ce point je ne tolère pas grand chose de tout croche sur la question des $$$$ j'ouvre à 7h30 et ferme à 17h30, et ils doivent me payer le vendredi au plus tard. J'ai une belle grosse discussion en ce qui attrait à MES ATTENTES sur différends points j'établis des règles claires et précises que je met en pratique ainsi tout roule comme sur des roulettes. Je n'accumule aucune frustration, quand ça va pas je le dis et je passe à un autre appel. VOUÉLÀ :yes:

isabelle2909
12/12/2008, 10:36
a toute les rsg qui sont accrédité selon vous est ce que cest mieux de letre ou rester au privé:confused:moi je ne sais plus quoi penser jai lu tout le forum sur le syndica et je ne comprend pas plus,encore ce matin une maman ma demandé cest quand tu va etre accrédité:o cest bien la seul qui me pose cest question tout mes parents sont daccord 25$ par jours .jai limpession que si je suis accrédité je ne controle plus ma garderie,se nai plus etre automne:confused:aidez moi a voir plus clair ou les opinion sont partagé:confused:

fraisinette
12/12/2008, 10:53
Moi en étant été accréditée(maintenant je suis fermée), je te conseille de rester en privée.
Pas mal moins de problème, moins de paperasse, plus de liberté.La seule chose est que c'est peut-etre plus difficle de trouver des enfants, mais tu sembles déja avoir ta clientèle, alors je crois que tu as ta réponse.:rolleyes:
Bref c'est mon opinion!!!!:yes:

Si dans le futur je réouvre une garderie.....jamais que je me ferai accréditée:no:

canaille
12/12/2008, 12:25
Je suis présentement accréditée, en voie de revenir travailleuse autonome, et absolument tout le monde me conseille de retourner au privé: mon conjoint, mon conseiller financier, même mon BC:confused::D

Tous les parents restent sauf un, et j'ai déjà une liste d'attente, j'ai passé mon annonce il y a 2 jours pour combler 2 places du parent qui quitte. Il n'a pas les moyens de payer 25 $ par jour pour 2 jours/2 enfants, ils font 150 000 et plus par an;(

Je suis merveilleusement heureuse, et j'ai la très forte impression que le syndicat va demander le minimum pour ses employées, et que le 7 dollars augmentera vite à 10 dollars, tandis que le 25 dollars du privé va toujours équivaloir à 7 dollars ou moins, en incluant les revenus de 80 000 à 125 000 dans la prochaine année.

C'est mon opinion, donc je te conseille de rester au privé si tes places sont comblées et que tu sais expliquer le programme de remboursement anticipé aux parents.

Tiens-nous au courant!

isabelle2909
12/12/2008, 12:52
oui je suis rempli et meme que jai 2 maman qui vient daccoucher et qui veulent 1 place pour oct 09.et pour le paiement anticipé il lon tous pris,mais la mamn en question elle dit que ca va lui couter trop chere mais elle fait 105 000$par année:oet les autre cest tres rentable.

Coccinel
12/12/2008, 13:15
à ta place je resterais au privé pour l'instant, attends de voir ce qui va se passer pour nous qui est accrédités.

moi j'attends d'avoir les offres du ministere, a savoir comment ils vont nous payer, comment on va gérer notre service de garde apres tous ces changements qu'ils vont nous imposer.

personnellement je me donne jusqu'à avril pour voir ce que tout ca va m'apporter, apres je vais voir si je vais au privé.

de toute facon, mon bc me dit qu'il n'y a aucune nouvelle accréditation pour l'instant, le temps que le ministere fasse ses comptes.

titoine
12/12/2008, 13:33
à ta place je resterais au privé pour l'instant, attends de voir ce qui va se passer pour nous qui est accrédités.

moi j'attends d'avoir les offres du ministere, a savoir comment ils vont nous payer, comment on va gérer notre service de garde apres tous ces changements qu'ils vont nous imposer.

personnellement je me donne jusqu'à avril pour voir ce que tout ca va m'apporter, apres je vais voir si je vais au privé.

de toute facon, mon bc me dit qu'il n'y a aucune nouvelle accréditation pour l'instant, le temps que le ministere fasse ses comptes.

Arrêter d'avoir peur les filles il y a juste du bon qui s'envien pour nous les rsg..
Tu fait bien d'attendre tu va voir tu n'ira pas au priver ...
titoine

titoine
12/12/2008, 13:36
Je suis présentement accréditée, en voie de revenir travailleuse autonome, et absolument tout le monde me conseille de retourner au privé: mon conjoint, mon conseiller financier, même mon BC:confused::D

Tous les parents restent sauf un, et j'ai déjà une liste d'attente, j'ai passé mon annonce il y a 2 jours pour combler 2 places du parent qui quitte. Il n'a pas les moyens de payer 25 $ par jour pour 2 jours/2 enfants, ils font 150 000 et plus par an;(

Je suis merveilleusement heureuse, et j'ai la très forte impression que le syndicat va demander le minimum pour ses employées, et que le 7 dollars augmentera vite à 10 dollars, tandis que le 25 dollars du privé va toujours équivaloir à 7 dollars ou moins, en incluant les revenus de 80 000 à 125 000 dans la prochaine année.

C'est mon opinion, donc je te conseille de rester au privé si tes places sont comblées et que tu sais expliquer le programme de remboursement anticipé aux parents.

Tiens-nous au courant!

allo !!

Le syndicat ne va pas demander le minimun MAis le Maximun...
et avec raison ils sont la pour nous et pas contre nous !!!
Voila c'est mon opinion et respect ceux de mes consoeurs
Titoine

titoine
12/12/2008, 13:58
Bonjour à tous, moi je suis privé, j'ai toujours voulu être accrédité, je suis pas trop au courant à propos du fait d'être syndiqué ou pas et on entend beaucoup de oui dire sur le fais que les rsg seraient payé à l'heure? Je me demande si ca vaut la peine ..car le bureau coordonateur m'a fait parvenir les papiers pour allez cherché mon certificat médical, référence ect... ca me fais un peu peur tous ca.:confused:

Merci de m' éclairer un peu.

mymy

À mon avis OUI ca vaut la peine de rester accrédité....
Bonne journée titoine :xmas-smile:

Sandra833
29/12/2008, 13:00
Je viens d'aller lire sur le site du mfa les nouvelles dispositions quant aux services de garde en milieu familial accrédités. C'est pas fameux!

Si je comprends bien dans le pamphlet no. 5 ca dit :
Pour vous, responsable d’un service de garde en milieu familial, ce jugement signifie que vous êtes maintenant réputées être une employée salariée du bureau coordonnateurqui vous a reconnue. Différentes lois peuvent s’appliquer à vos conditions de travail et àvotre relation avec votre bureau coordonnateur en fonction de ce statut présumé de salarié.

Donc si vous désirez partir votre garderie en milieu familial pour être votre propre patron, on se fait avoir. Moi c'est une des raison pourquoi je veux ouvrir mon service de garde... Mais la, je sais plus si je vais me faire accrédité... C'est pas mal de la marde!

Sans compter que les places à 7$ ne sont pas vraiment moins cher pour plusieurs parents avec le retour d'impôt... Plusieurs qui gagnent un peu plus cher et qui paye plus cher leur service de garde peuvent arriver à payer moin que 7$ avec les retours anticipés...

Vous qu'en pensez-vous? Trouvez-vous cela normal? Es-ce que cela vous dérange?

Eternity
29/12/2008, 13:06
c'est une des raison qui font qie je ne veux pas être accrédité ;)

Coccinel
30/12/2008, 08:26
moi je suis accréditée, mais je ne sais pas si je vais rester accréditée...

on va en savoir plus apres les congés des fetes, notre salaire, nos conditions de travail, etc...
je vais prendre ma décision par la suite, si cela ne me convient plus, soit je vais etre privé ou je vais alle travailler en installation (cpe).

ianmi
09/03/2009, 16:04
À votre avis, vaut-il maintenant toujours la peine d'être accréditée?
je suis confuse....
merci

Coccinel
09/03/2009, 17:45
pour l'instant on ne le sait pas encore, le ministere ne nous ont pas fait d'offre salariale encore, on doit attendre de voir ce qu,ils vont nous donner.