PDA

Voir la version complète : Quel est le salaire d'une remplaçante?

Seahorse
11/02/2011, 16:46
Bonjour!
Quelqu'un sait quel est le salaire pour une remplaçante de RSG en congé de maternité? J'ai eu une offre, mais je ne sais pas combien demander quand je vais la rencontrer. Elle est en milieu familial privé (20$ par jour/enfant) et a 4 enfants. Ça serait de 8h00 à 17h00 du lundi au vendredi et ce tout au long de son congé de maternité et un peu avant qu'elle accouche pour que je connaisse bien les enfants et que je sache quoi faire lorsqu'elle accouchera.

Si je calcul mettons à 10$/heure pour 9 heures, je lui demande plus que son propre salaire... je ne comprend pas trop comment ça fonctionne alors... lolll

Également j'aimerais savoir, quels sont les tâches d'une remplaçante d'un congé de maternité (1 an).. j'imagine qu'on devient comme un peu la RSG.. alors j'imagine que je devrai m'occuper des repas, des planifications de la journée, et je n'aurais surement pas de pause pendant la sieste des enfants?

Je veux juste être certaine de se que ce travail consiste, pour être en mesure de donner le meilleur de moi.

MERCI pour vos infos! :)

rosabelle
11/02/2011, 16:54
ici, pour une journée c'Est 12,00$ de l'heure. Je sais que plusieurs le font "sans reçu" et chargent 10.00$ de l'heure.
Cependant, comme c'est pour du temps complet, ce tarif serait p-e trop élevé pour la RSG. Souvent, nous nous entendons pour un "salaire hebdomadaire".
tu feras 9 heures par jour..........auras-tu des pauses?? un temps pour diner?

Seahorse
11/02/2011, 17:02
C'est cela que je ne sais pas encore... je vais la rencontrer lundi matin.
Mais elle voulait qu'on discute sur le salaire, mais je ne connais pas ça,
alors je ne voulais pas trop ou pas assez demander.
Moi ça me coute mon déplacement et je devrais envoyer mes enfants
au service de garde de l'école donc ça me coutera 14$ par jour pour mes
deux enfants et mon essence. Je voulais être certaine que mon salaire,
en vaille la peine, mais également je ne voudrais pas lui prendre tout
son salaire, car ça lui reviendrait mieux de complètement fermer sa garderie
dans ces cas-là!
Merci pour votre réponse.

rosabelle
11/02/2011, 17:13
sais-tu combien elle charge par jour??
Combien d'enfants?? de poupons??
Est-elle reconnue??
Tu peux calculer rapido presto son revenu.........et te baser sur ça pour avoir une idée.
C'est certain que si elle n'a que 4 enfants ..............elle ne pourra pas te payer le même montant que si elle en a 6.

Seahorse
11/02/2011, 17:16
Elle a 4 enfants à 20$ par jour. Donc pour une journée elle a 80$.
Si je lui demande 10$/ heure pour 9 heures, je dépasse déjà son salaire.
Mais je ne peux pas vraiment chargé moins cher je crois...
Si je lui demande le salaire de 3 enfants, soit 60$/jour, est-ce trop?
Car il lui resterait 20$ par jour...
Arghhh, je ne veux pas lui demander trop, mais je ne veux pas non plus
travailler pour rien, surtout si je pense que ça m'en coutera au moins 20$
juste me rendre travailler par jour.

rosabelle
11/02/2011, 17:28
c'est ce que je disais, le salaire est moindre.
donc si elle fait 80 par jour, tu en demandes 60 / 8 heures ( en pensant que tu as une pause) = ça te fait 7.50 de l'heure .............pas bcp ça!
c'est à toi de voir. Tu payes ton essence et la garderie

Seahorse
11/02/2011, 17:32
Merci pour vos réponses.
Mais vous.. vous feriez quoi à ma place... loll
Je veux cet emploi, mais je ne veux pas non plus travailler pour rien.
Et est-ce que ça devient déclaré à 7,50$? Car ce n'est pas le salaire
minimum.
Ouff... désolé pour toutes ces questions, mais je ne veux pas m'embarquer
dans quelque chose sans en savoir le plus possible.
MERCI encore.

rosabelle
11/02/2011, 17:33
le salaire minimum est de 9.50 de l'heure
à 7.50 $ ce n'est pas déclaré

Seahorse
11/02/2011, 17:39
Ok merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps là avec moi!
Vous êtes bien gentille!
:)

rosabelle
11/02/2011, 18:21
Ok merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps là avec moi!
Vous êtes bien gentille!

Bien.............nous sommes là pour nous entraider ;)
Prends la décision qui te convient pour le remplacement. :yes:

maman et rsg
11/02/2011, 18:23
c beaucoup d ouvrage je trouve pour 60$...mais en mm temps si gt la rsg je fermerai parceque il ne lui resterai plus grand chose non plus ds ses poches...avec le bruit et tout ce qui vient avec...ou peut etre fait elle ça pour ne pas prendre sa clientèle.
mais je trouve que ni toi ni elle n etes gagnantes mais si c une amie je la depannerai mais pour du long terme
en fait je ne sais pas trop...
désolé je ne te suis pas d une grande aide :no:

maman et rsg
11/02/2011, 18:24
en passant seahorse ton avatar est vraiment superbe c trop cute ;)

Seahorse
11/02/2011, 20:08
Merci Maman et RSG....
Je ne la connais pas personnellement, mais je suis prête à le faire pour 60$/jour non-déclarée ou à 10$/heure déclarée... je sais que l'option #1 est pas mal plus avantageuse pour elle, et en même temps, ça me ferait prendre encore plus d'expérience que j'en ai en ce moment.
Je vous en redonne des nouvelles lundi, car je la rencontre de 9h00 à 11h00 pour rencontrer les parents également et les enfants!

Et en passant, merci pour le compliment sur mon avatar!
C'est moi et mon fils Émeryk (bientot 7 ans) et ma fille Angélyk (bientot 5 ans), lors de mon mariage le 10 juillet dernier.

Et c'est moi qui me l'est fait, car ma passion est l'infographie et le scrapbooking digital. J'ai une "petite compagnie" avec 2 autres mamans, et on offre nos services en scrapbooking digital, scrapbooking à la main et en utilitaires de garderie. Nous offrons également des ateliers de scrap-brico pour enfants, un soir par semaine.
Disons que j'adore les arts et en faire profiter!
Je suis également une formation les dimanches matins en maquillage artistique pour enfants pour ensuite pouvoir faire des fêtes et des évênements spéciaux!

Voilà, vous me connaissez un peu plus maintenant! lolllll

maman et rsg
12/02/2011, 10:40
wow !! c génial ça :yes: je suis tellement poche pour maquiller mes minis ça tourne autour du dalmatien que parfois mes parents prennent pour une vache (noir et blanc tsé ) , la coccinelle, et le clown a face bizaroïde :laugh:

heureusement mes minis n'y voient que du feu mais je vois bien les parents avec leurs ti sourrire qd ils arrivent "genre mouais bel effort" :laugh: et on rit ensemble de mes extraordinaires talents d artiste :laugh: :p mais c l'fun pareil :yes:

bonne continuation ma belle ;)

Pinotte
12/02/2011, 10:48
HOnnêtement, je trouve qu'à 60$ par jour tu te fais carrément exploiter. Probablement qu'elle a 4 enfants parce qu'il y a les siens là-dedans.. Donc tu garderas 6enfants pour 60$ par jour? Je ne sais pas si tu es folle ou courageuse! hahah!

Non sans blague, moi je chargerais 10$ de l'heure. Tu n'as pas à payer parce qu'elle a moins d'enfants payants voyons! Elle même aurait à payer une garderie à ses enfants si tu ne venais pas remplacer.

Penses-y bien parce que c'est beaucoup beaucoup de travail pour vraiment pas gros de sous je trouve. Ma remplaçante ici je la paie 100$ de la journée et j'ai 4 enfants payants. Ou 10$ de l'heure quand elle vient pour moins d'une journée et je lui donne minimum 50$ pour le déplacement... même si elle ne reste que 4 heures.

Pinotte
12/02/2011, 10:48
PHANIE, PASSE-MOI TA SACOCHE, IL FAUT LUI EN SACRER UN COUP POUR LA RÉVEILLER!
HAHA!
:-)

maman-éduc
12/02/2011, 11:31
Pour 60$, je partirais après 6 hrs de travail!!!! :)

C'est à voir aussi quelles tâches elle te demande de faire... La rempacer TOTALEMENT ou PARTIELLEMENT? Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu dois passer la moppe, désinfecter les jouets, faire les repas, planifier, organiser et animer les activités. Est-ce que tu fourni du matériel ou tu lui fais une liste de ce que tu as besoin (ex: crayons, carton, cadeaux aux enfants, matériel pour activités spéciales, etc.).... Ses enfants seront-ils avec toi ou avec leur mère (donc 4 ou 6 enfants?). Ton repas est-il fourni ou tu dois t'apporter un lunch? Dois-tu faire la gestion des paiements auprès des parents (courrir après eux pour qu'ils paient)...

C'est beaucoup de points à voir, si ça vaut vraiment la peine. Mais je crois que tu pourrais aussi te trovuer un poste d'assistante! ;)

MissCat
12/02/2011, 11:48
En passant, si elle est en congé de maternité elle a surement un revenu du rqap. Moi ma remplaçante je la payais 10$ de l'heure 9 heures par jour déclaré pour 5 enfants. Je faisais la première heure, j'avais juste un enfant qui arrivait à cette heure.

Le reste de l'argent me servait a payer la bouffe et le matériel. Ses tâches, c'était les même que moi, elle devait faire comme si je n'étais pas là ;) même si j'étais pas mal toujours dans la maison, je faisais les repas la plupart du temps.

Par contre c'était mon assistante avant d'être ma remplacante et elle avait déjà été rsg.

Bref tout ça pour dire que tu mérites pas moins de 10% de l'heure, c'est pas de ta faute si elle préfère payer quelqu'un pour la remplacer que de fermer. Elle préfère garder sa clientèle :) et ton tu travailles à sa place, ça se paie!

margo
12/02/2011, 12:22
Et bien moi je l'a payerai le même prix que mon assistante. Je lui donne 11,50 de l'heure. Elle vient 8 heures par jours donc 40 heures par semaine. Son diner est inclus. Elle n'a pas à faire de bouffe, ni aucun ménage autre que les jouets de la garderie. Durant le dodo, elle fait se qu'elle veut (ordi, son souper.....) Je lui paie égallement tous les cours qu'elle veut suivre qui ont rapport à la garderie car de toute façon pour moi ils sont déductible à 100%. De cette façon, je sais que je vais la garder longtemps et en plus elle est magnifique avec les parents et les enfants.

Elle fait même à l'occassion des petites commissions si elle va chez super C ou Maxi le Weekend. Elle m'apporte mes choses pour éviter que je me déplace dans 3-4 magasins. Et en plus pour ses commissions, je ne paie pas de gaz mais mes achats oui par contre évidement.......

Je crois qu'elle est bien et elle le sait.

AAAAAA oui en plus je lui paie 5 jours de maladie dans l'année. et si elle veut quelques heures parce que ca va pas ou autre rv....... Et bien on s'arrange mais je ne lui coupe pas de ses heures. elle peut les replacer à un autre moment.:D

Pinotte
12/02/2011, 19:28
Super margo!

Je vois ça comme toi... si je la traite bien, elle n'aura pas le goût d'aller voir ailleurs!

SEAHORSE: Ce qui serait platte c'est que tu commences à travailler.... que la RSG d'à côté te trouve super et t'offre 11$ de l'heure pour être son assistante... dirais-tu vraiment non?? La RSG que tu vas rencontrer, tu ne lui dois rien... tu n'as pas de cadeau à lui faire! Même elle va rester surprise quand tu vas lui dire 60$ par jour. Y'a pas une RSG qui paie sa remplaçante comme ça!!

rosabelle
13/02/2011, 08:15
Et bien moi je l'a payerai le même prix que mon assistante. Je lui donne 11,50 de l'heure. Elle vient 8 heures par jours donc 40 heures par semaine. Son diner est inclus. Elle n'a pas à faire de bouffe, ni aucun ménage autre que les jouets de la garderie. Durant le dodo, elle fait se qu'elle veut (ordi, son souper.....) Je lui paie égallement tous les cours qu'elle veut suivre qui ont rapport à la garderie car de toute façon pour moi ils sont déductible à 100%. De cette façon, je sais que je vais la garder longtemps et en plus elle est magnifique avec les parents et les enfants.

Elle fait même à l'occassion des petites commissions si elle va chez super C ou Maxi le Weekend. Elle m'apporte mes choses pour éviter que je me déplace dans 3-4 magasins. Et en plus pour ses commissions, je ne paie pas de gaz mais mes achats oui par contre évidement.......

Je crois qu'elle est bien et elle le sait.

AAAAAA oui en plus je lui paie 5 jours de maladie dans l'année. et si elle veut quelques heures parce que ca va pas ou autre rv....... Et bien on s'arrange mais je ne lui coupe pas de ses heures. elle peut les replacer à un autre moment.:D

si tu parles de cours de perfectionnement comme les 6 heures oui, mais si elle fait une attestation je ne crois pas.
Les cours ne sont pas déductibles ( aec, certificats, ou baccalauréat) puisque que nous recevons des relevés spécifiques pour les impots ( je ne me souviens plus du nom). :confused:

Seahorse
14/02/2011, 10:25
HOnnêtement, je trouve qu'à 60$ par jour tu te fais carrément exploiter. Probablement qu'elle a 4 enfants parce qu'il y a les siens là-dedans.. Donc tu garderas 6enfants pour 60$ par jour? Je ne sais pas si tu es folle ou courageuse! hahah!

Non sans blague, moi je chargerais 10$ de l'heure. Tu n'as pas à payer parce qu'elle a moins d'enfants payants voyons! Elle même aurait à payer une garderie à ses enfants si tu ne venais pas remplacer.

Penses-y bien parce que c'est beaucoup beaucoup de travail pour vraiment pas gros de sous je trouve. Ma remplaçante ici je la paie 100$ de la journée et j'ai 4 enfants payants. Ou 10$ de l'heure quand elle vient pour moins d'une journée et je lui donne minimum 50$ pour le déplacement... même si elle ne reste que 4 heures.

Je ne sais pas encore ce que je devrai faire... mais d'après ce que j'ai pus savoir vite vite par téléphone, je serai seule et elle en haut... et je crois bien que je ferai tout ce qu'elle faisait avant d'accoucher.

Elle a 4 enfants et juste 1 enfant à elle... + celui qu'elle aura en juin... MAIS j'aurai seulement les 4 enfants, puisqu'elle gardera ses 2 enfants avec elle un bonne partie de la journée...

Je vais m'essayer pour minimum 10$/heure et on verra bien ce qu'elle dira.

Merci pour tous vos commentaires..
ça m'aide à y voir plus clair!

margo
14/02/2011, 10:36
Ma co-équipière suit des cours au CEGEP et oui ce sont déductible à 100% avec l'accors de mon comptable

Pinotte
14/02/2011, 10:55
Je ne sais pas encore ce que je devrai faire... mais d'après ce que j'ai pus savoir vite vite par téléphone, je serai seule et elle en haut... et je crois bien que je ferai tout ce qu'elle faisait avant d'accoucher.

Elle a 4 enfants et juste 1 enfant à elle... + celui qu'elle aura en juin... MAIS j'aurai seulement les 4 enfants, puisqu'elle gardera ses 2 enfants avec elle un bonne partie de la journée...

Je vais m'essayer pour minimum 10$/heure et on verra bien ce qu'elle dira.

Merci pour tous vos commentaires..
ça m'aide à y voir plus clair!

BRAVO!
Tu nous tiendras au courant de ta rencontre aujourd'hui :-)
Je crois que 10$ de l'heure c'est plus que raisonnable. Si elle te demande des reçus... qu'est-ce que tu lui réponds?

rosabelle
14/02/2011, 13:17
Ma co-équipière suit des cours au CEGEP et oui ce sont déductible à 100% avec l'accors de mon comptable

tu parles de mettre les frais scolaire de ton assistante sur tes impots à toi????

Elle
14/02/2011, 13:59
Je suis p-e dans les patates... mais un remplacement de congé de maternité... La remplacante devient employé non??? Donc la RSG doit préléver de l'impot sur le salaire, cotiser au chomage et tout le kit non???

Ça serait domage d'avoir des problèmes avec l'impôt. J'ai lu quelque part que nous n'avons pas le droit d'engager les travailleurs autonomes pour du long terme... Occassionellement ça va... mais 1 an par certaine.

C'est tellement du long terme... Moi je ne le ferais jamais en bas du salaire minimun. 60$ c'est presque du bénévolat hihi

maman-éduc
14/02/2011, 14:04
Je suis p-e dans les patates... mais un remplacement de congé de maternité... La remplacante devient employé non??? Donc la RSG doit préléver de l'impot sur le salaire, cotiser au chomage et tout le kit non???

Ça serait domage d'avoir des problèmes avec l'impôt. J'ai lu quelque part que nous n'avons pas le droit d'engager les travailleurs autonomes pour du long terme... Occassionellement ça va... mais 1 an par certaine.

C'est tellement du long terme... Moi je ne le ferais jamais en bas du salaire minimun. 60$ c'est presque du bénévolat hihi

Tout à fait!
Elle doit être employée, donc l'éducatrice doit prélever et cotiser aux différents régimes et trucs muches du gouvernement (et dieu sait que ça coûte cher!)
Alors si elle l'engage à 10$ de l'heure, elle doit prévoir un 25% supplémentaire pour les cotisations et le 4%, ça devient donc 12.50$ de l'heure (et je parle en toute connaissance de cause puisque j'ai eu une assistante)

Ce n'est vraiment pas rentable pour elle... mais en même temps, payer 60$ en dessous de la table, ce n'est pas rentable pour l'employée! Car si elle se fait prendre à travailler au noir, elle est aussi coupable que l'éducatrice!

Seahorse
15/02/2011, 08:05
Tout à fait!
Elle doit être employée, donc l'éducatrice doit prélever et cotiser aux différents régimes et trucs muches du gouvernement (et dieu sait que ça coûte cher!)
Alors si elle l'engage à 10$ de l'heure, elle doit prévoir un 25% supplémentaire pour les cotisations et le 4%, ça devient donc 12.50$ de l'heure (et je parle en toute connaissance de cause puisque j'ai eu une assistante)

Ce n'est vraiment pas rentable pour elle... mais en même temps, payer 60$ en dessous de la table, ce n'est pas rentable pour l'employée! Car si elle se fait prendre à travailler au noir, elle est aussi coupable que l'éducatrice!

Alors vous me conseillez de lui demander combien?
Je suis perdue avec toutes ces explications différentes là.... lolll

Elle
15/02/2011, 08:18
Je te suggère un 10.50$/heure en sachant que le salaire minimun augmente à 10$ le 1er avril. Tu pourrais aussi appeller les normes du travail pour savoir si elle est dans l'obligation de payer plus cher pour toute les heures qui excède le 40h/semaine.

Finalement, tu vas être son employer pas une remplacante occassionelle. N'oublie pas de clarifier avec elle plusieurs point comme tes vacances, est-ce à toi de faire payer les parents... ect.

Pinotte
15/02/2011, 18:47
Puis ta rencontre seahorse????
Comment ça l'a été?

Seahorse
16/02/2011, 15:59
Rebonjour les filles!

Juste un ti mot pour vous dire que j'ai eu le poste!
Je suis super contente.. ça a cliqué tout de suite avec la RSG, et les enfants.
Ils sont ADORABLES!

Je commencerai donc le 28 mars et je resterai jusqu'à la fin d'octobre, car elle
croit bien être capable de retourner travailler après 4 mois de congé.. Si jamais
elle ne se sent pas à l'aise de retourner, elle prolongera mon contrat.

Je serai en charge de tout, sauf les repas et la gestion avec les parents. Je vais devoir planifier les bricolages, les jeux libres et éducatifs et je vais pouvoir inventer des journées thématiques.

Je serai travailleur autonome au salaire minimum, soit à 9,65$/heure pour un 40hrs/semaine car elle fera les ouvertures et les fermetures puisqu'elle a rarement
les enfants entre 7h30 et 8h00 et 16h00 à 17h30. Donc je serai là de 8hrs à 16hrs

Le salaire me va très bien, puisque ça sera ça de plus dans nos poches. Et je me dis que
j'aurai de l'expérience et je pourrai par la suite, soit ouvrir ma propre garderie ou encore faire d'autres remplacements.

Je pourrais donc suivre des formations entre ça, et avoir encore plus de bagage personnel.

Merci encore les filles pour votre soutien et vos réponses!
Ça m'a permise de voir plus clair.

C'est certain que je vais venir vous demander d'autres infos,
car j'aurai besoin d'aide pour des idées bricolages, et comment
faire une belle journée sans être toujours la même de jour en jour!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

rosabelle
16/02/2011, 16:04
Rebonjour les filles!

Juste un ti mot pour vous dire que j'ai eu le poste!
Je suis super contente.. ça a cliqué tout de suite avec la RSG, et les enfants.
Ils sont ADORABLES!

Je commencerai donc le 28 mars et je resterai jusqu'à la fin d'octobre, car elle
croit bien être capable de retourner travailler après 4 mois de congé.. Si jamais
elle ne se sent pas à l'aise de retourner, elle prolongera mon contrat.

Je serai en charge de tout, sauf les repas et la gestion avec les parents. Je vais devoir planifier les bricolages, les jeux libres et éducatifs et je vais pouvoir inventer des journées thématiques.

Je serai travailleur autonome au salaire minimum, soit à 9,65$/heure pour un 40hrs/semaine car elle fera les ouvertures et les fermetures puisqu'elle a rarement
les enfants entre 7h30 et 8h00 et 16h00 à 17h30. Donc je serai là de 8hrs à 16hrs

Le salaire me va très bien, puisque ça sera ça de plus dans nos poches. Et je me dis que
j'aurai de l'expérience et je pourrai par la suite, soit ouvrir ma propre garderie ou encore faire d'autres remplacements.

Je pourrais donc suivre des formations entre ça, et avoir encore plus de bagage personnel.

Merci encore les filles pour votre soutien et vos réponses!
Ça m'a permise de voir plus clair.

C'est certain que je vais venir vous demander d'autres infos,
car j'aurai besoin d'aide pour des idées bricolages, et comment
faire une belle journée sans être toujours la même de jour en jour!

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Si elle t'engage 40 heures par semaine, tu ne peux pas être travailleure autonome. Elle doit te déclarer et enlever tes cotisations, payer la csst, etc.

Seahorse
16/02/2011, 17:01
Si elle t'engage 40 heures par semaine, tu ne peux pas être travailleure autonome. Elle doit te déclarer et enlever tes cotisations, payer la csst, etc.

Ah oui? Pourtant elle m'a dit que je serai travailleur autonome
et que je devrai m'enlever moi-même des sous pour mes impots.

Et pourquoi ne puis-je l'être?

rosabelle
16/02/2011, 18:19
Je ne veux pas t''induire en erreur ( les spécialistes confirmeront), mais pour être travailleur autonome, tu dois remplis des conditions ( choisir ton horaire, etc.).
Comme tu deviens employée, ce sera régulier, elle soit suivre des règles et t'enregistrer comme employée. Informez-vous bien afin d'éviter de mauvaises surprises.

Elle
16/02/2011, 21:22
En effet tu ne peux pas être travailleur autonome pour la simple raison qu'on ne peut plus engagé des travailleur autonome pour des remplacement de longue durée... Une RSG m'a même confirmé l'information à la page précédente de la conversation... Informe toi!!