PDA

Voir la version complète : J'ai perdu mon poste

fleur_de_soleil
11/02/2011, 18:34
Bonjour, je voulais savoir, J'étais à l'emploi pour une garderie (installation) et je viens de me faire dire qu'il n'y aurait plus de poste pour moi car la garderie avait des problèmes financiers (Ce qui m'étonnerais bien gros....). Je me suis même pas fait donné deux semaine d'avis ni rien d'autre.... Je voulais savoir, est ce que je pourrais faire quelque chose??? Je ne peux pas vivre sans avoir de salaire et ça arrive du jour au lendemain....:(Je ne sais pas quoi faire....

Pinotte
11/02/2011, 18:40
HO mon dieu... pauvre toi!
Le mieux serait de téléphoner aux normes du travail. S'il n'y a plus de travail pour toi, je crois qu'ils peuvent couper ton "contrat" quand ils veulent. Ils devront te donner ton 4% mais même là, ils ont 2 ans pour le donner... même chose pour ce que tu as cotisé au régime de pension. S'ils sont gentils, ils voudront surement te faire un relevé d'emploi pour avoir du chômage...

BONNE CHANCE, je t'envoie plein de +++

XXX

fleur_de_soleil
11/02/2011, 18:43
Je n'avais aucun contrat. C'était un emploi permanent à temps plein....

fleur_de_soleil
11/02/2011, 18:44
Comment je peux avoir du chômage, je pense pas que j'aurais le droit au chômage puisqu'avant j'étais travailleuse autonome (Je crois qu'il faut un minimum d'heure...)

fleur_de_soleil
11/02/2011, 18:45
En plus, il y a de bonnes chances que je sois enceinte donc, tout pour m'aider :furious:

rosabelle
11/02/2011, 18:49
En plus, il y a de bonnes chances que je sois enceinte donc, tout pour m'aider :furious:

avais-tu parlé de ta possible grossesse?? Est-ce que ça pourrait être le motif réel de la perte de ton emploi?
Tu travailles là depuis combien de temps? est-ce qu'il y a des filles embauchées après toi???

mitochondrie
11/02/2011, 18:51
je te comprends ..surveille si il embauche quelqun d'autre et bonne chance on est dedans nous aussi ...

fleur_de_soleil
11/02/2011, 18:52
Non, j'en ai pas parlé...... Je suis là depuis le 6 décembre 2010.... Embauché après moi, oui il y a 2-3 autres filles......

Pinotte
11/02/2011, 18:53
Et est-ce que ces filles se sont fait congédier aussi?

rosabelle
11/02/2011, 18:54
Non, j'en ai pas parlé...... Je suis là depuis le 6 décembre 2009.... Embauché après moi, oui il y a 2-3 autres filles......

alors on oublie le motif de la grossesse ( encore en 2011, il y a des employeurs qui le font), les autres filles ont eu un avis elles aussi?

Josee30
11/02/2011, 18:55
ouin ben je vérifierais avec les normes du travail surtout s'il y a des filles embauchée après toi...
c'est pas la garderie qui a tardé à ouvrir???

fleur_de_soleil
11/02/2011, 19:04
Justement, s'il embauche quelqu'un d'autre et que je le sais qu'est ce que je peux faire????

Pinotte
11/02/2011, 19:06
S'ils n'ont pas mis dehors les autres filles, c'est probablement parce que tu ne faisais pas leur affaire. C'est platte à dire mais c'est probablement ça... à moins que les autres filles soient formées et toi non? Parfois on ne s'entend pas super bien avec la direction et c'est platte parce qu'on paie le prix. As-tu déjà eu vent que tu ne faisais pas l'affaire?

rosabelle
11/02/2011, 19:09
tu dois téléphoner aux normes, c'est eux qui pourront te renseigner.
Si les "boss" ont dit que c'était à cause de problèmes financiers et que ce sont des mensonges, ce n'est pas "intelligent" de leur part.
Avais-tu reçu des avis?? Tu sembles suspecter qu'ils cherchaientt un moyen de te renvoyer.
Advenant, que tu ne correspondes pas à ce qu'ils cherchent, ils te l'auraient sûrement dit??

fleur_de_soleil
11/02/2011, 19:12
Je n'ai jamais eu vent de rien. Non, je ne suis pas formée (plusieurs années de garderie à mon actif). J'ai toujours bien accomplie mes tâches et les enfants m'appréciaient. Ils m'ont jamais rien dit du tout.... Les autres filles ont un groupe à eux et moi j'avais le poste de rotation donc, je faisais les congés des filles. Faut dire qu'il y a beaucoup de roulement d'employé là bas.....

Je ne divulguerais pas le nom de la garderie mais quand je regarde cela, c'est vraiment pas un endroit que moi j'apporterais mon fils.... Une semaine sans sortie extérieur pour des enfants, je trouve cela bizarre moi. Et des oeufs pas cuits dans des pâtes, c'est pas un diner.....

fleur_de_soleil
11/02/2011, 19:13
Non, ils m'ont jamais rien donné du tout du tout. Jamais Jamais et les boss étaient très gentil avec moi...... Je doute qu'ils s'attendaient à ma grossesse....

Pinotte
11/02/2011, 19:18
Penses-tu? Est-ce que tu en as parlé... seulement à une fille que tu voulais un bébé? Tu sais, celle en qui tu avais confiance mais qui s'est garoché pour le dire au boss?

Peut-être que c'est venu à leurs oreilles et soit que ça les a fâchés de savoir que tu voulais te "servir" d'eux ou encore ils se sont dit "ha non, elle va faire augmenter notre cotisation à la CSST" même si ce n'est pas le cas. Les boss ne sont pas tous au courant que les retraits préventifs ne font pas augmenter leur cotisation...

fleur_de_soleil
11/02/2011, 19:24
Ça doit être sur facebook....Tsé quand on s'attend pas que le monde regarde mon facebook......(J'ai mes boss et mes collègues sur mon FB). J'ai créé un évènement et je crois avoir écrit que je voulais un bébé prochainement et etc..... Mais même à ça, ils savent pour ma dernière fausse couche et tout.... Fait royalement ch**** Tout est contre moi maudite merde :( Je perds mon bébé il y a un mois (à 12 sem), j'ai perdu ma garderie à cause de la ville le 1 décembre, là, je perds ma nouvelle job, on vient de s'acheter un camion avec les paiements qui vont avec et tout. Oui, je suis forte dans la vie, mais on peux-tu me lâcher un peu :furious:

fleur_de_soleil
11/02/2011, 20:18
Peut importe, est ce qu'il y a un recours ou quelque chose? Et s'il engage quelqu'un d'autre, je sais qu'il n'y a pas le droit, mais que puis-je faire?

bozzo
11/02/2011, 20:32
ya pas un 3 mois *d'essai* genre ? ils peuvent te virer avant ce 3mois , mais après non? ya pas de quoi comme ca?

fleur_de_soleil
11/02/2011, 20:49
Oui, et ce, je crois que c'est dans tout les domaines (le 3 mois). Mais par contre, il n'y a pas de "bonne raison" de m'avoir mis dehors..... Je connais rien là-dedans, personne ne peut m'aider?

Josee30
11/02/2011, 21:26
il me semble qu'en dedans de 3 mois il n'ont pas de raison à te donner mais peut-être que je me trompe

L'Amie des petits cocos
11/02/2011, 23:05
Fleur de soleil, Comme plusieur te lon suggéré moi aussi japellerais au norme et comme sa tu va savoir ques qui en est ;) Aller apelle!! ;)

Moi aussi avant davoir ma garderie javais un emploi depuis 5 ans dans le privé ( comme préposée au bénificiaires et j'étais la plus ancienne la bas et j'étais beaucoup aprécié et j'était meme la chef d'équipe des préposé bref mes boss ont vendu et je ne m'entendais pas bien avec le nouveau et il ma mis dehors . Meme si jétais encienne sa ne la pas empecher de me mettre dehors et a cause que jétais dans le privé je ne pouvais rien.Mais bon jme suis viré de bort et j'ai trouvé un métier que j'adore.

Je te propose de te tourné de bort tout suite et je suis sur que tu trouvera une place ou tu sera bien :) je te souhaite bonne chance dans tes démarche et lache pas tu va y arriver.