PDA

Voir la version complète : Aidez-moi, je vais perdre la tête...


fzakmj
06/12/2008, 20:04
Bonsoir à toutes,

Je suis toute renverser et mes parents aussi. J'explique:

Ce soir ma soeur part chez son amie pour coucher chez elle. C'est une amie que mes parents aiment pas trop mais bon ça passe pour ce soir. Pendant ce temps j'en profite pour jouer à l'ordi, ma mère finit de ramasser le souper et mon père installe un antivirus sur l'autre ordi.

Ma mère aide mon père à finir l'installation et doit ouvrir la page MSN. Ma mère cherche comment l'installer et essait tout les boutons jusqu'à ce qu'elle tombe sur «Historique des conversations» elle pèse sur un bouton au hasard et tombe sur une ancienne convo qui date de mercredi le 3 décembre 2008. Ma soeur parle de ce masturber avec une amie et demande conseil alors que du liquide blanc s'échappe et tout. Vous devinerez le reste... Ma mère se met à pleurer comme une bonne, moi je tremble de partout pi mon père à de la boucane qui lui sort des oreilles. Moi qui croyait passer une belle soirée à relaxer eh bien c'est gâcher.

Des fois je ne comprends pas ma soeur et des cristie de conneries qu'elle fait :furious: . C'est incroyable des fois comment je suis facher après elle.

Mon père est vite aller la chercher chez son amie et bien sûr avoir de bonnes explications.

Ma soeur raconte que c'était simplement des jokes avec ses amies et qu'elle à supprimer toutes les personnes qu'elle croyait être de pas bonnes personnes.

Est ce qu'une situation semblable vous est déjà arriver ? Maintenant je me retrouve seule pour la soirée et ça fait déjà 20 minutes que ça gueule en bas ;(

Eternity
06/12/2008, 21:46
Je trouve ça vraiment désolant pour vous...
Elle a quel âge ta soeur ?
À t'entendre ce n'est pas sa première facétie...

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !

Eternity

fzakmj
07/12/2008, 17:44
Ma soeur à eu 13 ans le 15 juin dernier :( Mes parents l'ont puni comme il faut. J'espère que ça lui servira de leçon.

Elle n'a pas le droit d'ordi pendant 1 mois, plus le droit de voir ses «mauvaises amies» et doit rentrer à une heure précise pendant 2 semaines.

chouchounne
08/12/2008, 12:55
ouf
tu sais les parents qq fois panique trop vite
ils auraient dû avoir une conversation d'adulte avec elle
pcq ce qui va arriver c'est que la jeune fille pourrait faire pire
ou même trouver 94858(&%?*_*?% le sexe

c'est moins dangereux quand ce sont des jeunes du même âge
et non avec des adultes
ce sont des expériences d'enfant entre enfant et c'est normal
c'est une genre de questionnement d'enfant allant vers l'adulte de demain

une conversation aurait été mieux qu'une punition

Marie03
08/12/2008, 13:02
Je suis d'accord avec Chouchoune... je crois que dans ces cas-là c'est mieux de discuter et d'expliquer les choses franchement que de simplement punir... j'espère que tes parents ont expliqué à ta soeur pourquoi ils l'ont punie!

Et toi, tu te sens mieux aujourd'hui?

Chez Clodie
08/12/2008, 13:13
Oui malheureusement les parents paniquent trop vite !!!:eek: Elle veut juste se découvrir et c'Est normal à cet âge là et toi aussi, si ce n'est fait, tu passeras par là. Je trouve désolant de capoter avec cela et c'est d'ailleurs le moment par excellence de parler de sexualité avec ses enfants. Plusieurs parents croient à tort que c'Est à l'école qu'ils apprendront tout cela mais je dis plutot que voilà l'opportunité de montrer les bonnes valeurs à ses enfants.

Il n'y a rien de malsains à découvrir son corps et la sexualité; je trouve qu'un enfant bien avertit est beaucoup mieux que de le laissé seul à ces grandes découvertes car ils feront pirent que cela. Je suis peut-etre trop open mais ma mère aussi m'a engueuler en me demandant à quel âge j'avais fait l'amour la 1e fois !!!!:confused: J'ai juste répndu à sa question et ça se tourne contre moi :furious: Je m'étais au moins protégé et ma mère aussi ne voulait pas en parler de sexualité et je ne parlerais pas de mon père ....

Mon opinion, c'est d'en parler simplement. Nos parents n'ont pas eu la meme éducation mais ils devront changer.....:p

fzakmj
08/12/2008, 14:03
J'ai peut-être pas bien expliquer la situation hihihi ! Ma soeur se déshabillait devant l'ordi et parlais avec des gens qu'elle ne connaissait pas. Elle fesait ça aussi avec ses amies. Ils se montrais genre les fesses et tout. Avec tout ce qui se passe aujourd'hui dans les médias (pédophile sur internet) mes parents ont vraiment capotés. En plus que mes parents nous le disent toujours et sont très ouvert à parler de sexe et répondre à nos questions mais nous ont toujours avertit pour ça. En tout cas ma soeur à très bien réfléchi sur ce qu'elle à fait et ses amies aussi ont eu droit à une bonne punition... La prochaine fois elles y penseront 2 fois avant de le refaire.

Moi aujourd'hui je me sens très bien et surtout mieux que samedi soir. Je croyait jamais que ma soeur se rendrait jusque là dans ses conneries.... En tout cas ça m'a fait du bien de vous en parler et de lire vos commentaires.

Merci beaucoup

Mélissa qui tient à vous !! xxx

Marie03
09/12/2008, 18:52
Ouf... ok... je ne pensais pas que c'est ça qu'elle a fait...
ouin... ben, j'espère qu'elle aura compris à quel point ça peut être dangereux de faire ça!!!!!!!!!!!

et tant mieux si toi tu te sens mieux!!

:flower:

PHANILIPRIX
09/12/2008, 19:07
Mon dieu seigneur du BONDIEU!!! :eek: hé vous n'avez pas tout vu ni entendu.... consolez-vous en vous disant que MAINTENANT ça fait partie de l'apprentissage SEXUEL des jeunes ils font vraiment de nouvelles expériences que nous-même on aurait jamais pensé. Je ne crois pas qu'il faille punir mais bien EXPLIQUER et parler RÉGULIÈREMENT à nos PRÉ-ADOS des dangers et des bienfaits de la sexualité car c'est normal et naturel sauf qu'il y a certaines limites à respecter. Il ne faut pas non plus s'attendre à ce que nos enfants viennent discuter ouvertement de leur sexualité avec nous (leurs parents) et venir nous demander la permission même si l'on se croit bien COOL ou bien OPEN hé bien on a très rapidement une BELLE LEÇON D'HUMILITÉ EN SE SENS. Il faut au contraire se préparer à avoir des surprises :eek: quand ça arrive faut SURTOUT PAS PANIQUER faut plus tot réfléchir et leur donner de judicieux conseils ou bien trouver une amie, un parent; tante, cousine, voisine en qui nos jeunes peuvent se confier. ;( Faut pas hésiter non plus à demander de l'aide AU CLSC par exemple ou à l'infirmière de l'école.. hé oui elle n'est pas juste là pour les ados mais pour les parents. COURAGE !!

mimimax
09/12/2008, 20:25
Je crois que tes parents ont été conforté à une situation qui ne s'attendaient pas. Souvent, les parents se disent ouvert de parler de sexe mais lorsqu'il arrive des évènements comme ça, ben ça vient les chercher pas à peu près. C'est dans ces situations là qu'on voit à quel point les parents ne sont peut-être pas aussi ouvert qu'ils le prétendent.
Est-ce que ta soeur a déjà eu des relations sexuelles?
De la manière dont tu parles on dirait qu'elle a essayer d'autres choses dites: 'pas bien'.
As-tu des exemples de ces choses là?

Tu dis que tes parents sont ouverts de parler de sexualité, mais avez-vous déjà eu des conversation au souper ou peut importe le contexte?

Car tu vois, ce qui m'a sauté au yeux c,est que ta soeur a 13 ans??? Donc, pas encore en état de consentir pour son état de santé, donc, ne peux pas aller chercher la pilule ou la pilule du lendemain (PLan B) tout seul sans que tes parents soient au courant.

J'attends tes réponses!
Mimimax

fzakmj
10/12/2008, 07:07
Je crois que tes parents ont été conforté à une situation qui ne s'attendaient pas. Souvent, les parents se disent ouvert de parler de sexe mais lorsqu'il arrive des évènements comme ça, ben ça vient les chercher pas à peu près. C'est dans ces situations là qu'on voit à quel point les parents ne sont peut-être pas aussi ouvert qu'ils le prétendent.
Est-ce que ta soeur a déjà eu des relations sexuelles?
De la manière dont tu parles on dirait qu'elle a essayer d'autres choses dites: 'pas bien'.
As-tu des exemples de ces choses là?

Tu dis que tes parents sont ouverts de parler de sexualité, mais avez-vous déjà eu des conversation au souper ou peut importe le contexte?

Car tu vois, ce qui m'a sauté au yeux c,est que ta soeur a 13 ans??? Donc, pas encore en état de consentir pour son état de santé, donc, ne peux pas aller chercher la pilule ou la pilule du lendemain (PLan B) tout seul sans que tes parents soient au courant.

J'attends tes réponses!
Mimimax

Non ma soeur n'a jamais eu de relation sexuel et n'a jamais eu de chum. Elle n'a jamais coucher ailleurs que chez des amie fille.

Nous avons déjà eu plusieurs conversations avec mes parents au souper pour parler de sexualité. C'est certain que nous veillissons et nous voulons en apprendre plus. Mais parents repondent à tous nos questions. Ils nous ont même dit que si on voulait coucher avec un gars qu'il était à l'aise avec ça en autant qu'on se protège et que le gars aussi.

PHANILIPRIX
10/12/2008, 08:17
Je crois que tes parents ont été conforté à une situation qui ne s'attendaient pas. Souvent, les parents se disent ouvert de parler de sexe mais lorsqu'il arrive des évènements comme ça, ben ça vient les chercher pas à peu près. C'est dans ces situations là qu'on voit à quel point les parents ne sont peut-être pas aussi ouvert qu'ils le prétendent.
Est-ce que ta soeur a déjà eu des relations sexuelles?
De la manière dont tu parles on dirait qu'elle a essayer d'autres choses dites: 'pas bien'.
As-tu des exemples de ces choses là?

Tu dis que tes parents sont ouverts de parler de sexualité, mais avez-vous déjà eu des conversation au souper ou peut importe le contexte?

Car tu vois, ce qui m'a sauté au yeux c,est que ta soeur a 13 ans??? Donc, pas encore en état de consentir pour son état de santé, donc, ne peux pas aller chercher la pilule ou la pilule du lendemain (PLan B) tout seul sans que tes parents soient au courant.

J'attends tes réponses!
Mimimax

On parle ici de masturbation avec une amie... non pas de rapports sexuels complets... ya une marche à monter... c'est vrai que des fois la marche est pas haute mais la masturbation à part moi qui n'a JAMAIS fais-ça tous les autres personnes pas bien l'ont fait... MAIS PAS MOI JE LE JURE :rolleyes: :( ;(

mimimax
10/12/2008, 14:05
On parle ici de masturbation avec une amie... non pas de rapports sexuels complets... ya une marche à monter... c'est vrai que des fois la marche est pas haute mais la masturbation à part moi qui n'a JAMAIS fais-ça tous les autres personnes pas bien l'ont fait... MAIS PAS MOI JE LE JURE :rolleyes: :( ;(

Je comprends très bien la différence entre masturbation et rapport sexuel complet!!!!
Mais tu serais surprise combien il y a de jeune de 13 ans qui font l'amour et ce de façon courante.
Pour nous qui somme d'une autre génération, on pense que de faire l'amour est une étape importante à franchir, mais de nos jours plusieurs jeunes (et je ne veux surtout pas généralisé) crois que de faire des féllations et où des jeux sexuelle ne rime pas avec faire l'amour?!?!? :eek:
C'est triste mais c'est comme ça!

Mais qui dit que de se mastruber n'est pas bien?!? Au contraire, lorsque c'est fait dans l'intimité je ne vois pas où est le problème.... surtout que de faire du solo nous protège à 100% contre les ITSS et contre les grossesses non-désirée! Allez les jeunes, masturbez-vous!!!!

chouchounne
10/12/2008, 19:25
moi, voilà qq années j'aivais dans mon groupe de ... (je ne veux pas le dire)
la jeune fille de 7 ans 'a dit '' si mon chum veux que je le suce , je vais le faire''
j'en ai parlé à sa mère et la seule chose qu'elle lui a dit est reste donc dans ta chambre
pour dire des conneries comme cela

mimimax
11/12/2008, 10:41
Ce que je peux rajouter à tes propos est ceci....les cheveux m'ont dressés sur la tête quand j'ai appris cela mais bon. Mon oncle est surveillant dans une école secondaire et il est très courant de surprendre des jeunes de secondaires un dans les toilettes à faire des galipettes ou des pipettes!!! Et de plus, le moyen de contraception IN semblerait être la pénétraton anale!!! :eek: WoW!!! Il va falloir que vigilance et information ce fasse en nos maisons, je me demande bien comment ça sera lorsque ma fille aura mon âge?

Et oui Christiane comme tu dis il va falloir être très vigilant!
La sexualité commence à la maison et non à l'école et c'est surtout pas à l'école ou à l'infirmière de l'école à débuté l'éducation sexuelle des jeunes.
Dès le plus jeune âge les enfants perçoivent des choses à la maison (parents qui s'embrasse, petite tape sur les fesses etc.) et cela fait partie de l'éducation à transmettre aux enfants.
Des petites choses du quotidien peuvent être banale mais très éducatif, exemple. Écouter la télévision avec un enfant disont de 6 ans et il voit 2 personnes s'embrasser. C'est à ce moment là qu'il peut y avoir de l'éducation en lui demandant: qu'est-ce que c'est 2 personnes là vient de faire? et de là va s'ouvrir un dialogue. et vice versa dans le sens où c'est peut-être l'enfant qui va demander à ses paretns ce qu'il vienne de faire là!

Une petite anecdote: mon neveu de 3 ans est arrivé l'autre jour à la maison et il nous a dit:' J'ai vu papa et maman faire l'amour???' :eek:
Et là mon chum a dit: ben voyons donc, mon frère yé don ben pas correct d'avoir fait ça quand son gars pouvait le voir...
et moi j'ai dit: Ahoui, qu'est-ce que tu as vu?
Neveu: Ben y'on collé leur 2 bouches ensembles.....:laugh: :laugh: :laugh:

Bon bien, parlez leur de sexe, parlez leur de maladie mais surtout parlez leur d'amour!!!

Mimimax

chouchounne
11/12/2008, 11:44
voici un site pour aider les jeunes à voir clair avec la sexualité
www.masexualite.ca

Chez Clodie
12/12/2008, 08:28
Une petite anecdote: mon neveu de 3 ans est arrivé l'autre jour à la maison et il nous a dit:' J'ai vu papa et maman faire l'amour???' :eek:
Et là mon chum a dit: ben voyons donc, mon frère yé don ben pas correct d'avoir fait ça quand son gars pouvait le voir...
et moi j'ai dit: Ahoui, qu'est-ce que tu as vu?
Neveu: Ben y'on collé leur 2 bouches ensembles.....:laugh: :laugh: :laugh:

Bon bien, parlez leur de sexe, parlez leur de maladie mais surtout parlez leur d'amour!!!

Mimimax[/QUOTE]

:laugh::laugh: Trop cute....