PDA

Voir la version complète : Garderie en milieu familial sur Beaubien et 42ième Avenue?

Koukou
06/12/2008, 23:45
Hello tout le monde !!!!!!!!

Je suis nouvelle. Je viens de découvrir le forum, c'est très sympa !!!!!!!et enrichissant!!!!!!!!!!
J'ai une faveur à vous demander. Y-a-til qq 1 qui connait ou a vécu une expérience avec une garderie en milieu familial sur Beaubien et 42 ème avenue.
En fait, je suis une maman, qui sur le bout d'être désespérée de trouver une bonne garderie à 7$ pour son enfant depuis plus d'un an, vient de trouver l'annonce suivante sur Kijiji:

garderie en milieu familal a 7$ par jour ,responsable formé menu équilibré et programe éducatif vous offre une place disponible pour un bébé entre 3 mois et 8mois et la deuxiéme place pour enfant de 2 ans a 4ans dans le cartier rosement pour plus de détail appelez moi au 514 526 6398 ou par emeil sur mailto:asma.montagi

Avant d'appeler la madame, j'ai voulu savoir si c'est à conseiller ou non??!!!:no:
Je vous avoue, je ne crois bcq à l'efficacité d'un MF mais bon!!!!!!!!Quand on est obligé, on n'a pas vraiment le choix. Je dois retourner aux études parce que je ne peux plus ne pas m'inscrire sinon je quitte le programme définitivement.

Aidez-moi SVP.
Merci d'avance.

Maude
07/12/2008, 00:27
Salut Koukou et bienvenue sur ce merveilleux site !!

Tu verras, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions et, j'espère que ton expérience saura peut-être nous éclairer aussi !

Pour ta question ici, je pense que le mieux est de téléphoner, de voir comment le déclic se fait déjà au téléphone. Si ça '' clic '' alors, prends un rendez-vous pour aller voir de tes yeux l'endroit, afin de te faire une bonne idée. Surtout!! Ne te gêne pas pour poser des questions à la dame responsable. Les activités, menus, sorties, cours acquis, ce qu'elle ferait si ton enfant ( bébé ) pleure beaucoup les premières journées.. comment elle agit ? Son planning.. etc.. cour de secourisme à jour? et, si elle est accréditée, elle doit avoir un BC ( bureau coordonnateur ). Demande lui le numéro, la dame responsable et appelle les pour là aussi poser des questions.

Après tout, c'est ton enfant que tu désires laisser quelques heures... pas ton toutou !! C'est pas gênant de poser des questions en tant que parents, au contraire !! Et, prends le temps de lire le contrat ou demande des explications si necessaire !!

Bonne chance !! :yes: :thumbup:

Koukou
07/12/2008, 21:11
Bonjour,
Merci Maude pour ta réponse. Ça m'a fait énormément du bien et ça m'a donné des idées. Je vais appeler la madame du MF et lui poser toutes les questions qui tournent dans ma tête. J'espère avoir un pourcentage assez important de réponses à mes questions.
Comme tu l'as déjà dit, « c'est ton enfant que tu désires laisser quelques heures... pas ton toutou !! ». Même si je suis en situation critique (retour aux études) mais je ne veux pas mettre mon enfant chez n'importe qui ou n'importe où. J'ai travaillé fort pour s'occuper de lui, construire sa personnalité et rehausser son estime de soi. Je lui souhaite un bon développement et une bonne formation ainsi qu'un futur meilleur.
En tout cas, j'espère que mes inquiétudes seront dissipées après ma visite.

Maude
07/12/2008, 22:10
Je te le souhaite !! Déjà que tu t'inquiètes assez pour venir demander de l'aide, je pense que tu sauras prendre aussi le bon choix pour ton bébé !

Bonne chance dans tes études et avec ton p'tit coeur ! :yes:

chouchounne
08/12/2008, 13:50
bonjour

que ce soit en mf ou en installation c'est toi qui choisie
mais pas faire confiance en mf c'est désolant
mais c'est ton opinion