Voir la version complète : Grossesse & Hypothyroidie
Salut les filles, j'en suis à ma 16e semaine de grossesse, et je viens tout juste de recevoir un appel de la secrétaire de mon Doc qui demande à me voir demain matin première heure au sujet d'une Hypothyroidie (Glande thyroide paresseuse). Évidement, comme c'est de l'inconnu pour moi qui n'est pas médecin et qui est en à ma première grossesse... Est-ce que c'est dangereux pour le bébé?
Y'a de ca 3 semaine, il m'a envoyé faire une 2e prise de sang pour s'assurer que les résultats de la première n'étaient pas qu'une histoire d'un jour.. Mais il m'avait dit à ce moment que mes résultats étaient très limite, donc peut-être même pas besoin de médications... J'imagine que cette fois, s'il a reçu mes résultats cet après-midi et veut me voir absolument demain matin, y'a de quoi avoir besoin de médications...
Est-ce que vous avez vécu ou connaissez quelqu'un qui a vécu la même situation?
Une future maman inquiète ... ;(
Mais non c'est pas dangereux! Le medecin va te prescrire du synthroid, une mini-pilule que tu devras prendre chaque jours. Il devra controler regulierement avec des prises de sangs.
Moi je fais de l'hypothiroidie en permanence mais ca se débalancais encore plus pendant et apres mes grosesses. C'est juste fatiguant les prises de sang. Sinon mes enfants sont top en santé!
Marypier
16/02/2011, 17:07
Allo tchoupa,
Si je peut t'aider un peu, moi je sui médicamenté pour l'hypotyroidi depuis l'âge de 15 ans. ( donc depuis plus de 10 ans). Je suis présentement à ma deuxième grossesse, et il n'y a aucun problème pour ton bébé si tu as une bonne médication. La seul chose qui differt, c'est que ta glande peut te jouer des tours enceinte, alors ton médecin vas surment te faire passer des prises de sang au 3 mois.
Ne t'inquièete surtout pas, et tu seras surment plus en forme une fois médicamenté !!!
Petit Poisson Rose
21/02/2011, 10:33
Bonjour Tchoupa!
Si je peux te rassurer, j'ai vécu exactement la même chose que toi à ma première grossesse! Vers 15 semaines de grossesse, mon médecin m'a aussi diagnostiqué un problème de glande thyroïde et je n'avais jamais entendu parlé de cela! Elle m'a prescrit du syntroïd (un médicament sans danger pour le bébé) qui ne fait que te donner les hormones que ta glande n'arrive pas à donner à ton corps. Elle m'a expliqué que certaines femmes, qui tombent enceintes, ont ce genre de problème avec leur glande thyroïde. Avant d'être enceinte, ta glande devait produire juste assez d'hormones pour toi. Mais maintenant que tu as un petit bébé dans ton ventre, et qui a lui aussi besoin de cette hormone, il t'en manque. Et ne t'en fait pas, le bébé passe avant toi, donc lui, il n'en manque pas! C'est toi qui en manque! Je ne sais pas si tu as des symptômes, mais moi j'en vais beaucoup qui me faisaient dire que ma glande ne fonctionnait pas bien du tout!!
Tu auras peut-être plus de prises de sang à faire pour la contrôler (je devais y aller aux trois mois) et ma médication à changer 1 fois, à la fin de ma grossesse. Mon medecin m'a dit que c'est souvent un problème temporaire (juste pendant la grossesse) et que souvent, tu arrêtes la médication après l'accouchement et que tout reveint dans l'ordre. Par contre, dans mon cas, le problème est resté après ma grossesse... mais si c'est bien contrôlé et que tu prends ta médication, il n'y a aucun problème. je te rassure!
Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!! Et ne t'inquiète pas, ce n'est pas dangereux pour ton bébé, si tu prends ton médicament!
Bonne grossesse!
j'en fait depuis un bon bout, je prends ma pilule tous les jours, et la grossesse a refait débalancer ma glande, don cma médication a augmentée.
Bonjour! Il m'est arrivée un peu la même chose, on a découvert mon hypothyroidie a 24 semaines de grossesse et moi, c'était vraiment très marqué. J'ai donc été suivi et je prenait la plus forte dose de synthroid.
Après mon accouchement, ça a redescendu et aujourd'hui, je prend la plus petite dose (0.05 mg) et ça va très bien, je suis suivi et je vais voir mon médecin 1 fois par année pour me contrôler. En fait, je vais même mieux qu'avant, car moins fatiguée! (je faisait probablement de l'hypothyroidie avant ma grossesse sans le savoir....)
Mon garçon est en parfaite santé, et il va très bien. Mais dans mon cas, l'endocrinologue m'avait fait un peu peur, car contrôlée par des médicaments l'hypothyroidie est sans danger pour les bébés, mais dans mon cas j'ai été diagnostiqué tard dans ma grossesse (plus de 6 mois) et mes résultats étaient vraiment très élevés, alors le seul risque connu est que mon enfant ait un peu plus de difficulté en mathématique plus tard. Je trouvait ça bizarre un peu quand elle m'a dit ça, alors j'ai fait des recherches et il semblerait que ce soit vrai.....Mais quand l'hypothyroidie est contrôlée tôt dans la grossesse comme toi, il*n'y a AUCUN danger pour le bébé.
Alors bonne grossesse et profites-en bien! ;)
J'ai fait de l'hypothyroïdie à ma 3e grossesse. Mon médecin m'a dit que si je n'avais pas été enceinte, le résultat aurait été à surveillé mais elle ne m'aurait pas prescrit de syntroid car j'étais juste à la frontière. Mais que pour le bon développement de la glande thyroïde de bébé, elle m'a prescrit le syntroïd. À chaque mois, je devais passer une prise de sang pour revoir le dosage. Il a diminué tout au long de ma grossesse. Et après mon accouchement, c'est revenu à la normale.
je prend du synthroïde depuis maintenant 7 ans , à ma 1ere grossesse, j'avais des doses moyennes, c'est apres mon accouchement que sa c'est corsé. j'ai eu un accouchement difficile (prééclampsie sévère, prématurité, déclenchement de l'accouchement) à sa déréglé encore plus ma glande. j'avais les plus fortes doses. à ma 2ieme et 3ieme grossesse tout c'est bien passer mon doc. à même du revoir ma médication à la baisse, si bien que maintenant le prend la plus faible 0.05mg de synthroïde par jour pour le reste de mes jours. en espérant que s'y un jour ont se décide à en avoir un 4ieme j'en aurai peu-être plus besoin après l'accouche!!! ont peu toujours rêver!!!:):)