Voir la version complète : Besoin de parler !!!
j'explique la situation ! mon chum a 2 petite filles 3 et 4 ans , il a la garde partager du vendredi au lundi ! Donc nous TOUT les vendredi et lundi SANS EXCEPTION nous voyagon moitié moitié pour aller chercher et reconduir les enfant .. ( 4h00 4h30 de route chaque vendredi et lundi ) au debut il y a plus de 2 ans on passait nos fds cest a dire du vendredi au dimanche chez la mere de mon chum qui n'était pas capable du tout de se passer des petites ... pendant presque un ans cetait LENFER les enfant pourrit gaté - crise pour un rien ... elles ne mangeaient pas et quand je dis ne mangeait pas cest pas de l'exageration plus de 50 % du temps des repas elle ne touchaient pas a leurs assiettes et on avait pas le droit d'insister pour qu'elles mangent ! MAIS elle leurs enlevaient leur assiettes et les bourraient de sucreries chocola . chip bonbon et la plus jeune dans le temps n'avait que 1 ans et demi !!!... ces enfant la ont été malade de octobre a mars de cette année la ... et mon chum et sa mere mettaient ca sur le dos de leur mere au ptite !! quand je me suis tanné de ne pas me faire respecter par personne la bas jen ai parler a mon chum .. ( je fesait la vaisselle avec mon conjoint .. et sa mere lui disait va danser avec les filles mary va s'occuper de ca ) * seule la vaisselle a la main pour 6 personne cesst long laissez moi vous le dire !
ha oui et j.oubliais on devaient dormir dans la chambre des enfant parce qu'il ne fallait surtout pas manquer une seconde avec elles ... donc pendant ce temps la on se couchait a 8h00 SAUFE le vendredi quand on arrivait la elles se couhaient a 11h30 sous prétexe qu'on ne les voyaient pas du mardi au jeudi ... bref en mars dernier phil et moi on a pris la désision de ne plus passer nos week - end la bas , pas de couper les pont mais on cest vitte rendu compte que la santée mentale et physique des filles était en jeu , en plus de notre couple et notre vie familial !
le drame qu on a eu quand phil a annoncé ca a sa maman !! ca cest placé mais elle a exiger que ce soit elle qui s'occupe de choisir les vet3ement DÉTÉ et le control a continué comme ca ...12000 $ davocat plus tard pour avoir la garde partagé nous voila obligé de patarder notre garde partagé ... TOUT les dmanche sans exception on doit aller les porter chez la mere a mon chum pour quelles dorment la et passent leur lundi avec elle ... et nous dans tout ca .. on mange dla merde .. on en mange parce qu on ne leur donne pas asser de cochoneries.. on en mange parce qu on les couchent a 7h30 , on en mangent parce qu on ne veu pas les ammener dans le sud ... on en mange parce qu on fait pas des activité a 100 $ tout les week end .... control part dessu control ...mon chum et moi on a souvent des disputes a cause de ca ... parce que lui doit subir la pression du coté de sa mere et du mien... je commence a etre tanner de me faire tapper sur la tete parce que jessais simplement délever et de prendre soins des filles comme il le faut ! juste il y a 2 semaine javais pas envoyer les bon pentalon de neige ... on a 2 suit different et jai envoyer les pentalons qui allaient avec lautre suit peu importe ... cest des pentalon de neige non bin caline croyez le ou non elles nuos a appeller a 10h30 le dimanche soir pour chialer ... tellement que mon chum a peter une coche il a chialer juska ce que je me tanner et que je fasse 1h30 de route pour aller porter les OSTI dpentalons de neige la basa 2h30 du matin !! le lundi a été PENIBLE .. voila que le lundi soir arrive et on doit retourner la bas chercher les filles et les retourner a leur mere ... jai pas envoyer les bon pyjamas !! jai envoyer les pyjamas de la petite sirene et pas ceux de princesse quel drame !!! donc nous voila cette semaine on est aller chercher les filles lundi et on les a 7 jours donc juska lundi et la mere de mon chum pouvait pas les prendre en fds .. jai trouver ca cool mmeme une semaine avec les ptites ici avec les amis et une fin de semaine complet pour jouer dehor et passer du temps en famille ... et elle appel mercredi sur le cellulaire a mon chum pour dire quelle passe les chercher jeudi (* ce soir ) et quelle les veu juska samedi matin ... phil en discute avec moi deja jetais pas contente jai di ok jeudi a vendredi soir et on ne fait pas le chemin au complet on fait moitié moitié ... phil est daccord avec ca !! madame non hier elle se fache elle di bin si cest vendredi que vous les voulez vous venez les chercher chez moi je ne me deplace pas !! je ne les aurai pas vu asser bla bla bla !!!et jpassse bin des bout dans lhistoire la !! souvent quand on va chercher les enfant faut arreter chez elle a 9h00 le soir pour quelle leur donne des bonbon et quelles se couchent a minuit .. ON les voyage aussi pour quelle les voit j'appelle ca de la dépendance pure la !! quand on a pas les filles pour 2 smeaines metton quelles sont en vacance avec leur mere bin faut attendre detre chez la mere a phil pour les appeller pour leur parler mais MOI LA jpeu pas leur parlter cest phil et sa mere moi jsuis pas leur mere jsuis la povre cruche qui les voyage qui en prend soins mais qui doit fermer sa yeule phil es pas daccord avec ca il me le dit que cest platte pour moi qui ne veu pas de ca mais il ne fait rien pour y remedier !!
souvent quand on es la les filles sont sur moi et me font des caresse et elle est toujoours la a dire a phil bin la cest tes filles cest toi qui devrait les avoir sur toi .. comme si elle etait jalouse !! ha oui 3 ans et 4 ans les poupounes elles sont propre et vont SEUL a la toilette mais chez elle non elle y va avec et si on es la phil es obliger dy aller a place de dire non sont amplement capable !! oufff dsl du long message fallait que je me vide le coeur je suis completement écoeurer :furious:
L'Amie des petits cocos
17/02/2011, 10:26
Pauvre de toi sa na vraiment pas lair facile et jaimerais pas etre dans ta situation !Ya une chose que je comprend pas ....pourquoi etes vous obliger davoir une garde partagé avec la grand-mere ???ques qua la a faire la dedans elle ?? dhabitude c entre la mere et le pere ! tk..
Est-ce que tu as déja essayer de parler a la grand-mere devant ton copain ?? Ho moi sa passerais pas HO que non !! Ya toujours des limites!!
Pour se qui est de ton chum qui nes pas capable de faire de koi pour remédié a sa écoute mon chum est pareil avec ces parents juste pcqil ne veut pas se faché avec eu il laisse passé ben des chose qui bien des fois sont source de conflit et qui nont pas de bon sens!!! Moi je le pognerais avec sa mere et je le pousserais a dire ce quil pense ..au pire part la discution ! tk bonne chance !
Titetoile
17/02/2011, 11:10
WTF?!? :furious:
Je ne comprends pas non plus l'histoire de la garde partagée avec la grand-mère... de quoi elle se mêle, bordel! J'ai lu ton histoire de la première à la dernière lettre et je suis tellement en maudit!
Yen a qui ne savent pas prendre la place qui leur revient. Ça n'a juste plus de bon sens dans ce cas-ci!
... la garde partagée, avec la route que VOUS faites toutes les semaines... c'est arrangé comme ça avec des avocats?! Ça me semble complètement inégal! Vous ne pourriez pas convenir d'un point de rencontre à mi-chemin?
Honnêtement, je te trouve bien patiente d'endurer tout ça depuis si longtemps... j'aurai confronté ET chummy ET belle-maman il y a un moment! Et j'aurais clairement fait comprendre à mon chum qu'il doit mettre les pendules à l'heure avec son ex aussi.
Pense à toi un peu... je suis sure que tu es de celles qui placent toujours les intérêt des autres avant les tiens. Mais un moment donné, faut que ça cesse. Il faut que tu te respectes assez pour mettre tes limites.
Une phrase que j'ai lue quelque fois sur FB et qui je trouve rejoint bien tout ça : ne fait pas de quelqu'un une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne.
Pour l'amour de toi, penses séieusement à tout ça :glomp:
vous etes fines les filles. . mais la mere des ptite fait deja moitié chemin .. et la garde partager de la garde partager cest comme ca que moi jappel ca en fait ya rien aucun document de la cours qui veu que la mere de mon chum aient la garde ... mais supposement je dis bien supposememt la mere des ptite ne laissait pas la familles des ptite les voir BON OK ca ce peu pis savez vous quoi .. jcommence a la comprendre !! juste dimanche dernier on est aller souper la et la plus vieille a rien manger du tout et elle revien a table veu du chocolat !! en criant je repond non la ca va faire ta rien manger si tu veu du chocolat tu tassoi avec nous et tu mange .. et voila que la grand mere arrive avec le chocolat ... elle revien 5 minutes apres jen veu encore la grand mere repond on en as plus la ptite va voir sa petite soeur donne moi ton chocola pove ptite elle lui a donner sans rien dire jai meme pas eu le temps de dire non que lautre lavait manger pourtant cest mini qui avait tout manger son assiette ... jvous jure jadore les cocotte mais quand elles sont la bas elles se transforment en monstre pourrit gaté vraiment méconnaissable je ne sais pas si cest normal mais quand elles sont en contact avec elle jai limpression de ne pas les aimer ou cest different entk ... en general je ferait tout pour passer du temps avec elles et la bas la seule chose a la quelle je pense quand on va les porter cest de criss... mon camp ! en plus de nous voler du temps elle nous nuit .. moi pour remedier leur santé asser faible merci chaque matin cest un bol de fruit obliger avant les cereales ou les toast .. en revenant de chez l;eur grand mere le premier matin je dis .. manger vos fruit et une me repond grand maman di que je ne suis pas obliger de mager mes fruit chez vous ! et jen passe elle vient gerer ma garderie , mes jeux , mes installation .. jai decider de faire une ptite salle de jeu pour les puce en haut pour quelles aient leur coin a elles »( si elles desire etre seule ) mais aucun jouet dans leur chambre vous avez meme pas idée ca doit faire un ans que jme fait casser les oreilles pour que je mettre les jouet dans leur chambre... jai vraiment besoin de courage cest temps ci merci ;)
Ma belle TU EST UN SAINTE! Je ne sais tellement pas comment tu fais!
Il faut mettre tes culottes et que ton chum mette les siennes au plus vite parce que ça va péter. Quoi? Aucune idée... soit vous deux, soit les petites avec leur mère, ton chum avec son ex.... faut faire qqch!!!
BONNE CHANCE!!!
Moi, je m'assoirais avec mon chum puis je metttrais sur papier vos objectifs pour VOTRE famille exemple :acquérir de saine habitudes alimentaire, respect des consigne, enfants épanouie et en forme. Si l'ex de ton chum et ton chum ont une bonne relation ça pourrait être un travail fait tous ensemble ce qui serait encore mieux. ça démontrerais le souci de tous dans l'éducation de "VOS" filles. Avec vos objectifs vous pouvez mettre les moyens que vous voulez utiliser pour y parvenir (respect d'une routine, règle concernant l'alimentation) Écrivez tout tou comme une régie interne, signer ce contrat entre vous puis après montrez -le à belle-maman en lui disant elle s'y conforme sinon elle verra moins souvent les petites . peut -être aussi vous pourriez espacer les visites avec les grand-mère aux deux semaines en lui disant que vous essayé de créer votre famille avec la contraite d'être recomposée et que ce n'est pas aidant d'Avoir quelqu'un qui rame dans le sens contraire de vous. Dites-lui qu'elle est la bienvenue si elle veux travailler avec vous mais que si c'Est pour être contre vous bien c'est bien dommage elle verra ses petites filles à l'occasion et c'est tout...
ce sont tellement tous de bon conseil ... MOI je travail avec lex a mon chum pour leducation des filles on se parle souvent elle et moi meme quelle n'arrete pas de me repeter que ca la rassure que je sois la .. elle le sais comment elle est la belle - maman .. mais nos objectif sont fixer a phil et moi .. en fait phil commence la a sy adapter il netait meme pas capable de chicaner ou reprendre ses filles , elles pouvaient crier apres lui genre DU JUS JAI SOIF!!!! et il obéissait , des foi il le fait encore mais il se rend compte a quel point le climat es 100 foi meilleur quand on es des parent et non des chummy chummy avec les ptites et bizzarement il sest rendu compte qu on samusait plus souvent avec les filles maintenant qu on etait des parent qu on leur demandait de NOUS respecter et de se respecter aussi .... mais selon la belle mere faut pas donner de conséquence aux enfant , lamour es la clé de tout ... faut jamais forcer un enfant a manger ( je suis daccord MAIS si elle na pas faim pour le souper too bad elle a pas faim pour les bonbon ) ,philipppe lui en a deja parler souvent , et cest arriver sans le vouloir un soir a un souper avec sa soeur son pere la mere les filles et moi ... meme la soeur de mon chum prennait pour la belle - mere , voyon la cest des bébé cest pas si grave bla bla bla ... premierement cest pas des beubé cest nos bébé mais cest des enfant , il faut agir ainsi avec elles , elles ne demande que ca devenir autonome , elles adorent apprendre et faire les choses par elles meme !!! mais elles aiment aussi etre chez grand maman ou elles font la loi... en appellant hier ver 8h00 elle a di ! koi elle sont deja coucher ?? vous voulez pas les voir ou quoi ?? caline de bine a 6h30 le matin elles sont debout jaime bin mieux les coucher tot et quelles aient presque un 12h00 de sommeil , selon elle les sieste a partir de un ans plus besoin de ca !! elles leur a couper ca d un coup sec !!, on es des pa fin parce qu on leurs en fait faire , quoi que la plus vieille en fait presque plus mais elle fait une relax et la plus jeune le demande meme a dormir lapres midi quand des foi ca arrive qu on en fait pas , vraiment vous etes fines , jai beau en jaser avec ma mere elle me dit bin la cest sa mere tu peu rien faire , cest ses filles ... jai beau penser a tout le monde mais moi la dedans !? une chance que vous etes la
C'est pas facile comme situation... ça doit être stressant et esssouflant tout ça??
Courage et tu fais bien d'en parler, faut que ça sorte un moment donné.
J'espère que ca va finir par se régler.
fraisinette
17/02/2011, 12:41
Tu fais bien d'en parler et te vider le coeur!! :yes:
Mais vraiment je ne sais pas comment tu fais pour endurer ça :(
Une chance qu'elle n'a pas affaire à moi :)
Sans blague, tu es bonne de faire toute ses quatre volonter!!! Moi elle se déplacerait pour venir les voir et pu question que les filles passent des nuits la-bas. Ce sont vos enfant, pas les siens!!!! :mad:
Elle n'a pas un mot à dire. Mais c'est sur que si vous la laissez faire, elle va s'en donner à coeur joie :yes:
Mettez vos culottes et dite lui que c'est assez. Est-ce que ton conjoint est d'accord avec ses gestes, oubien il t'appuit??
En tout cas bonne chance ma belle, ça doit pas être facile à vivre.
Ouais moi aussi ! , cest vrai que ca va finir par peter quelque part , pourtant mon chum et moi ca va , sur tout les point excepter celui de sa mere , cest un sujet sensible , elle le manipule , selon elle phil lui doit tout tout tout , aye juste quand on a decider de ne plus dormir avec les filles davoir notre chambre quand on dormait la et que la nuit on se reveillait si elle pleurent mais qu on allait pas dormir avec , bin caline elle a di que je fesait ca et que je demandait ca a phil parce que jetais jalouse , pourtant jamais jpouurrais etre jalouse d un enfant et mes parent de ne m on pas elever dans la jalousie non plus ( quoi que ca ne veu rien dire ) peu importe , tout ce que je fait pour les filles cest pour leur bien , jles connait mieux que leur pere !! le matin je sais que may prefere descendre et sassoire tranquille dans la salle de jeux et jouer avec ses poupées , et apres elles vient nous voir nous donne une caresse , souvent phil la brusque dans ca il la prend tu vois quelle ne veu pas je dis lache la caline tu vois bin que ca ne lui tente pas ( soit la pour elle mais pas envahissant ) pis ca aussi y prend ca pour de la jalousie , pourant meg elle se colle toute suite en se levant et jdis rien jveu juste qu on les respectent cest pas parce que nous on veux les prendre quelles le veulent necessairement , ca m est souvent arriver de me questionner jsuis tu vraiment jalouse et jy repense et non jme demande si ce nest pas sa mere et lui meme des foi parce que les filles vont toujoours ver moi les vendredi aux echange avant daller ver leur pere , meme des foi elle passent devant .. allo papa et montent dans la voiture , la meme chose les lundi donc . jdois pas etre si pire que ca avec elles , elles maiment meme si jimpose des reglement et qu il y a un encadrement
pour te repondre fraisinette , il n 'est pas daccord mais il ne lui dis pas !! il est un peu dans cette mentaliter que ca mere impose ... l'important cest de les gater peu importe ce que cela implique , cest les enfant avant tou .. comme le week end dernier on a fait du skidoo sur le terrin , on trainait les ptite sur un tube en arriere un tour pour les enfant et un tours pour les adulte en ski en arriere ,,, bin caline on c faire dire que cetait pas correcte de les faire attendre durant ce temps .. pourtant on etait 3 couple avec des enfant donc jamais les pti etaient seul et ils etait 4 enfant a glisser ensemble pendant ce temps on ne doit pas etre si egoiste que ca :P, mais jai dla peine pour mon chum , jvois bin que ca lui brise le coeur de me decevoir a tout bout de champ a cause delle ...
fraisinette
17/02/2011, 12:51
Pauvre toi, je comprend que lui il est pris entre sa mère et sa blonde. Ça doit vraiment pas être évident pour lui aussi.
En tout cas je vous souhaite de trouver un terrain d'entente toute les trois. L'important la-dans c'est les filles, il (ton conjoint) doit penser que ce n'est pas leur rendre service pour plus tard, faire tout ce qu'elle veule comme ça. C'est les petites qui vont en souffrir plus tard.
Vero Hull
17/02/2011, 12:56
Heu moi j'ai seulement une question, c'est qui la mère à ses filles là? Leur mère ou leur grand-mère?
Parce que si cest leur mère et bien c'est elle un point c'est tout et c'est à elle prendre les décisions conjointement avec le père. Gérer des ex c'est déjà quelque chose mais la s'il faut gérer des ex beau-parents en plus! Voyons donc! C'est sur et certain que les enfants vont souffrir de tout ce bordel là.
Donc il faut que quelqu'un mette ses culottes. Un moment donné dans la vie faut prendre ses responsabilité et ses décisions. Si la mère est pas capable de mettre les points sur les i à sa propre mère et bien la conséquence sera que leur père ne peut pas rester dans le décor.
On s'entend que à moins de circonstances extraordinaires (drogues, alcool, violence) c'est pas les grand parents qui devraient avoir la garde mais les PARENTS.
cest exactement ce que je lui dis ! , si tu ne leurs apprend pas le respect elle ne respecteront personne plus tard et elle meme non plus tser ! j'veu tellement le meilleurs pour elles , je ne suis pas contre le fait quelles se fassent gater par grand maman de temps en temps mais la elles exige 2 jour et une nuit tout les semaines ... selon moi elle doit aussi avoir une routine et ne pas les coucher a 10h00 , la sieste est importante aussi ... je comprend que ce nest pas sa job leur education mais si cest pas sa job kelle ne nous impose pas du tmeps de garde et SURTOUT quelle ne vienne pas gerer comment ca se passe ici .. elle mappel la semaine apres mon epicerie pour savoir si jai acheter asser de cochoneries !!!! moi la ... jfait pas 400 000 $ par anné comme elle fake non jai pas acheter 100 $ de cochonerie mais des fruit des legumes dla viande jen ai en mass par exemple , jsuis vriament pas une bonne personne »( la jsuis sarcastique je sais ce que je vaut :P )
t a raison vero , la mere des filles sais pas trop ce qu il se passe quand nous on a les filles , elle voit bien que si elles ont ete chez la grand mere avant de revenir chez elle que leur comportement es tres different mais la grand mere en question cest la mere a mon chum ! souvent je lui di si tu ne met pas tes culottes bye bye garde partager .. une garde comme ca cest pas donner a tout les papa . il a la chance de l avoir alors qu il ne gache pas tout
Moi je ne trouve pas ça très sain...avez-vous des enfants ensembles toi et ton chum? pensez-vous un jour en avoir? parce qu'à ce moment là TU seras la maman elle pourra plus dire que c'est pas de tes affaires. Et Encore tu es la belle-maman de ses petites filles là. Si ta belle-mere agis comme si son fils lui devait tout tout, moi je pense que le plus simple serait de lui dire merci pour tout mais à partir de maintenant nous allons acheter nous même les vêtements des filles, si vous voulez leur faire des cadeuax à l'occasion libre à vous...comme ça ton chum ne se sentira pas redevable envers sa mère. Peut être que si tu ne te sens pas respecter chez elle, tu pourrais ne pas y aller , laisse ton chum y aller seul, peut être qu'après une couple de visite comme ça il va réaliser que ça a pas de bon sens. Elle dit qu'il faut juste aimer nos enfants, bien ça passe pour son fils aussi et l'Amour ne pose pas de condition...
Vero Hull
17/02/2011, 13:02
Oups je viens d'allumer que c'est de la mère de ton chum et non pas de la mère de la mère des filles... la solution est donc plus facile. C'est a ton chum de mettre ses culottes. Pas toujours facile pour un gars de "choisir" entre sa femme/ses enfants et sa mère. Mais honnêtement tu veux pas d'un gars qui choisit sa mère... donc son choix devrait etre assez facile.
Vero Hull
17/02/2011, 13:05
Non mais tu imagines si vous avez des enfants ensemble. Quand c'est de son enfant qu'on parle c'est 100 fois pire. Moi je trouvais ca drole que ma belle mère disait des conneries jusqu'à ce que j'ai des enfants mettons que je suis contente qu'elle soit pas dans le décor trop trop. Sérieusement c'est un bon test... si tu as l'intention d'avoir des enfants et bien il est mieux de démontrer son habilité à mettre ses culottes sinon tu sais déjà que ca fonctionnera pas. C'est la job du père de protéger ses enfants.
ta raison , on compte bien en avoir mais jhésite encore vu la situation ! , pourtant ici l'amour cest pas de ca qui manque ! ET tAs raison lamour ne pose pas de condition ! meme que la grand mere dit moi je ne vous chicane pas parce que moi je vous aime donc ici elles nous disent toujours grand maman maime elle ne me chicane pas la meme chose chez leur mere ca me brise le coeur d entendre ca pourquoi a 4 ans elles devrait sen faire pour lamour , on les aimes on leur dit et le savent mais elles se posent des question , la grand mere leur montre que la vie NORMAL cest platte et pas correcte
Les enfants ont besoin d'encadrement, ça c'est clair!! Je pense que c'est à ton chum à mettre ses culottes face à sa mère. Il doit laisser aller le petit garçon et laisser sortir l'homme!! :0) S'il ne fait pas ça, ben bonne chance ma chère!! T'as toute une belle-mère!! Le jack pot!!
une vrai de vrai comme on voit dans les films .. genre ma belle mere est un monstre... mais le meilleur quand on veu lui expliquer des truc comme faut quelles mangent un peu plus leur repas avant un dessert .. ou les sieste cest important , ou cest important quelles aillent a la toilette seule et quelles demande de laide si elles en ont besoin peu importe elle nous sort la phrase magique !! bin j'ai un baccc.... heee moi too jnai un pi jecoeure personne avec ca
je ne suis pas contre le fait quelles se fassent gater par grand maman de temps en temps mais la elles exige 2 jour et une nuit tout les semaines ...
Je trouve que cette situation est assez anormale! Je n'aurais rien a redire si tout le monde se complaisait là-dedans mais visiblement ca nuit aux filles et à ta vie de couple. C'est bien beau les grand-parents mais il me semble que vous devriez privilégier votre vie familiale soit avec ton chum et ses filles.
La grand-maman si elle viens souper une fin de semaine sur deux quand a moi, ca serais assez!!! Elle viens chez vous et vous lui faites comprendre que tu es chez toi et que dans votre maison ce sont vos règles de vie qui priment! Si elle est pas contente, tant pis pour elle! Elle a besoin de se faire remettre a sa place pis ca presse. Pis achète lui dont un livre qui parle des enfants rois. C'est ce en quoi elle est en train de transformer les filles!
Une fille dans un autre post m'a dit un jour : si tu te fais marcher sur les pieds, c'est parce que tu laisse l'autre le faire!
Titetoile
17/02/2011, 13:17
J'ai un bac?! :laugh:
C'est tellement n'importe quoi!! Qu'elle te sorte une étude sur la corrélation entre le fait d'avoir un bac et la capacité d'une personne à élever correctement des enfants et on en reparlera.
... fais-donc lire ton post à ton chum, voir ce qu'il va dire ;)
catherinette30
17/02/2011, 13:27
je sais pas du tout comment tu fais pour endurer tout ca, j'aurais craquer ben avant ca moi, tu as bien beau aimer ton chum mais tu as pas a subir les caprice a sa mère. essaye d'en discuter avec ton chum lui dire ce que tu pense pour pas que ton couple périsse a petit feu car si tu continu en encaisser comme ca c'est ce qui va finir par arriver.
es pas pire celle la :P , jpense serieusement quelle devrait consulter parce quelle ne peu vivre dans les ptites ... cest impensable de savoir qu un week end elles niront pas dormir la bas ... ya 2 mois elles ont eu la coqueluche ( leur mere a refuser les vaccin et on a du passer devant le juge pour avoir lobligation de leur faire fair les vaccin donc en retard ) bin vous voyez on ne savait pas quelles avaient la coqueluche , elles etaient malade depuis 2 week end leure mere disait ha cest la grippe saisonniaire bla bla bla , premier week end on a garder les filles avec nous pour le repos mais on a du aller souper la .. 2 em week end aussi on les a garder et le lundi on devait aller souper la avant daller les reconduire a leur maman , finalement apres la sieste ca allait vraiment pas jai pris la tempererature avant le bain cetait haut pour les 2 la grosse toux et j en passe ( LA belle mere est infirmiere ) phil lappel et elle lui di ha cest rien venez souper jvais leur donner du yogourt .. moi incertaint jappel info santé qui mon fortement conseiller daller voir un medecin sans tarder ( leur mere refuse de voir un medecin donc .. le mieux a fair cetait daller a lhopital le soir meme et echanger les ptite le mardi ) on a eu droit a une crise de la part de la belle mere parce kon es pas aller souper la... elles avaient une coqueluche !!!
Titetoile
17/02/2011, 13:36
Elle est infirmière en plus?!
Et elle se fout de la santé des petites comme ça? c'est encore plus outrageux!!
C'est un des cas de me-myself-and-I les plus gravissimes que j'ai vu!
L'Amie des petits cocos
17/02/2011, 13:42
WOWWW! voici les phrase qui mont faite tomber sur le c** !
''la grand mere dit moi je ne vous chicane pas parce que moi je vous aime donc ici elles nous disent toujours grand maman maime elle ne me chicane pas!''
et
''grand maman di que je ne suis pas obliger de mager mes fruit chez vous !''
C'est quoi ses mentalité a la con! Quel sorte de valeur essai t-elle de montrer a vos petites! Wo! moi sérieux je laisserais pas sa passé!
Pis c vous ensuite qui en subissé les conséquense..C un GRAND manque de respect qu'elle vous porte envers toi et ton chum et un Gros manque de respect!:furious:
Me connaissant moi,je couperais les pont pcq la elle viendrais jouer dans mes valeur et aussi a cause de son flagrant manque de respect !Sérieux faites quelque chose et que sa presse! Si tu veut que la situation s'arrête sérieux Met tes culottes et ait une bonne conversation avec ton copain!!
Parce que plutot a l'adolescence surtout les petites ne vous respecteront plus..pourquoi! pcq la grand mere rabaisse vos valeur.
Sérieux réveillé vous ! En plus de la maniere quelle vous traite devant les filles (avec les exemple de la propreté,la vaiselle,les jeux extérieur) comment elle vous traite devant les filles ..en plus vous pour ne pas vous pogné avec elle vous vous écraser a ces exigence! vous avez lair de koi devant les petites ?!! comment voullez vous quelle vous respecte ?!! vous faites absolument se quelle veut que vous fassier et sa meme si vous netes pas daccord :no: Non ! ne la laisser pas faire voyons ! sa na pas de sens !!
Dsl d'être cru dans mes phrase ! je veut juste que vous réalisé a quel point elle vous manque de respect et que vous n'avez pas a vous laisser faire !!
Et en meme temps sa me frustre de vois comment une personne peut etre méchante:furious:
me - myself - and i caché derriere une fausse générositée
Elle veut que les filles l'aiment et elle s'y prend de façon bien malhabile...
je suis daccord avec toi lamie des coco ... jen parle a mon chum et jen reparle il comprend mais il a peur de sa mere il a une genre de culpabilité envers elle, je lui en ai deja parler et me repond tout simplement que jai tord et que je suis jalouse, que jaurais voulu moi aussi etre aussi gater que les cocotte quand jetais jeune .. psychologie 101 a la con parce que jai en masse été gater par mes grand parent mais je devait les respecter eu et mes parent aussi .. donc ce quelle dit cest de la merde , je sais bien mais cest pas mes filles jpeu dire moi je ne m en mele plus mais jsuis trop impliquer , depuis 2 ans jmoccupe delles jpeu pas couper ca du jour au lendemain ca les melangeraient ... cest arriver un vendredi ou jai eu un empechement et jai pas pu aller avec phil les cherhcer il a eu une crise de joliette a ici
jveu voir mary elle est ou mary ....
Titetoile
17/02/2011, 13:50
Projette-toi un peu dans le temps et imagine ce que ce sera si tu as des enfants avec ton chum...
L'ENFER!!!!
Aussi bien régler ça tout de suite une fois pour toute!
je suis daccord avec toi lamie des coco ... jen parle a mon chum et jen reparle il comprend mais il a peur de sa mere il a une genre de culpabilité envers elle, je lui en ai deja parler et me repond tout simplement que jai tord et que je suis jalouse, que jaurais voulu moi aussi etre aussi gater que les cocotte quand jetais jeune .. psychologie 101 a la con parce que jai en masse été gater par mes grand parent mais je devait les respecter eu et mes parent aussi .. donc ce quelle dit cest de la merde , je sais bien mais cest pas mes filles jpeu dire moi je ne m en mele plus mais jsuis trop impliquer , depuis 2 ans jmoccupe delles jpeu pas couper ca du jour au lendemain ca les melangeraient ... cest arriver un vendredi ou jai eu un empechement et jai pas pu aller avec phil les cherhcer il a eu une crise de joliette a ici
jveu voir mary elle est ou mary ....
C'est certain que c'Est pas tes filles biologiques mais ça reste que vous formez une cellule familiale et pour que ça marche faut que vous travaillez ensemble. Tu dis aussi que ta relation avec leur mère est bonne alors il ni a pas de compétition à ce niveau là vous travaillez toutes dans le même sens. Peut -etre que tton chum a reçu beaucoup d'aide de ses parents et qu'il se snet redevable mais si la maman des filles voit un changment que vous voyez un changment vous pouvez pas toutes être dans un champde patate puis la belle mère avoir raison. Comme d'autre ont dit , va falooir que ton chum mette ses culotte d'homme puis qu'il impose vos règles à sa maman...à moins qu'il préfère être en couple avec sa mère...
L'Amie des petits cocos
17/02/2011, 14:01
Moi a ta place , jimprimerais la conversation ici et je la montrerais a ton copain..pour montrer que sa na pas de sens !! Et c'est réplique plate qui te dit comme quoi tu es jalouse bla bla bla ben c tu koi ..sa aussi c un manque de respect envers toi ! Sil nest pas capable de mettre cest culotte c son probleme mais quil ne te rabaisse pas pcq il sait tres bien que ce nest pas sain ce qu'elle fait et ce nai pas de la jalousie ..c'est de la logique ,c'est avoir du sens,le bien être !
Il manque de couille pour affronté sa pauvre mère lolllll
Tu devrais voir comment j'affronte mon pere de 300lbs 6pi5 lollllll !!!
lol bha sa mere ce quelle voulait par dessu tout cest elever les filles avec phil .... mais encore merci a tous ca fait du bien de vous lire :)
achète-lui des petites culottes de super man pour le jour ou il va se décider à affronter sa mouman!! ;) lol!!
lol le pire cest que jmanque pas de caractere jlai souvent dit et redis ca rien ne change !! jai du respect pour TOUT les monde sans exception mais quand mon respect a moi est atteint ca devient un probleme ... tu vois elle chialait parce qu elle les voi de ce soir et on les reveux demain soir !! phil allait plier jlai appeller tento jai di on fait mi chemin ce soir 7h30 et je les reveux demain soir a 7h30 cest a prendre ou a laisser il est d accord il ma di quil allait lui dire jai hate de voir ... sinon cest samedi apres midi mausus notre temps de qualité en FAMILLE il es ou ..bien sur on les a vu de lundi a aujourdhui elles etaient avec moi et les coco de la garderie elles ont aimé mais a 5h30 ttout le monde part on soupe on prend notre bain on se lit une histoire collé coller et hop dodo javais hate au week end et relaxer en famille
achète-lui des petites culottes de super man pour le jour ou il va se décider à affronter sa mouman!! ;) lol!!
ca m'a bien fait rire :)
steflucas
17/02/2011, 14:19
mon dieu pauvre vous et pauvres petites c'est télement pas évident comme situation.
il faud vraiment que vous alliez voir un médiateur familiale pour qu'il puisse évalué la qualité de vie global des filles et par la mm occasion la votre il faud vraiment que vous arrétiez de vous tiraillé et je te léve mon chapeau tu es patiente car j'ai vécu pareil ici durant 3 semaines avec ma belle famille et crois moi aprés 2jours je leur volait dans les plumes !!!! mon cheum pété un plomb car ca chialé de leurt bord et du mien c'était la guerre et franchement dés qu'ils sont reparti mon fils est redevenu un ange et crois moi ca m'a vraiment fait du bien et je revis depuis... il faud vous assoir et régler ca car je te léve mon chapeau pour ta maniére de gérer ca car aprés tout tu sacrifie ta vie pour des enfants qui ne sont pas les tiens et pour ton cheum bravo de savoir en prendre autant quel belle personnalitée
maman et rsg
17/02/2011, 14:58
je n ai pas tout lu..les minis se reveille bientôt, mais juste une question :vous n,avez pas pensé à déménager plus prés de la mere des filles, ça enlèverai deja tout le temps de transport et plus besoin de passer autant de nuit chez grand maman donc elle aurai moins de contrôle vous pourriez avoir plus d'intimité,des routines pour les filles et ça serait aussi moins fatiguant pour vous et les filles...tsé c comme si vous êtes toujours sur la route ça doit faire mal à un couple...
c une situation difficile mais je suis sûrs qu'il y a moyen de trouver une solution qui ferait l'affaire de tous.mais pour ça ,ça prend tout ce beau monde autour d'une table
bon courage.
demenager plus pres ne je pourrais pas mon chum travail a son compte comme mecanicien de lift ses client sont ici donc ... mais on es deja a 1h00 de route de chez la mere a mon chum pourtant elle nous controle !! mais bonne nouvelles jai gagner mon point pour le week end .elle y vont ce soir et reviennent demain soir that's it :) mais merci cest encourageant de vous lire ;) vous etes fines