Voir la version complète : Terrible 2
Bonjour,
je ne sais pas si vous avez des trucs pour m'aider...
J'ai un petit coco de 18 mois qui entre dans sa phase terrible 2.
Il arrache les jouets, pousse les autres et essait de faire la loi. Il me défi souvent aussi.
Je le mets en retrait en lui expliquant ce qu'il a fait de mal mais c'est toujours à recommencer. Ça fait déjà quelques semaines que ça dure et je ne sais plus quoi faire.
Alors si vous avez des trucs, vous seriez bien gentille de me les faire savoir.
Merci à l'avance.
Merci Christiane pour tes conseils.
Ça fait un peu plus de 4 mois que j'ai ouvert mon service de garde et j'ai cet enfant depuis le début. Je suis certaine que c'est la passe du terrible 2...
Jusqu'à maintenant je fais pas mal les trucs que tu m'as écris, alors il me reste à perséverer ! :p
Jusqu'à combien de temps peut durer cette phase?
Les deux miens ça a duré un certain temps mais c'était beaucoup moins intense ;).
marie-claude
11/12/2008, 13:44
ma fille est rendu a presque 3 ans et elle s'est pas encore calmer le ponpon ! alors patience !
curieuse
11/12/2008, 16:29
Le seul bon truc est la patience, la constance, la collaboration des parents et toujours toujours dire et faire la même chose pour ne pas mélanger l'enfant. Comme dit Curieuse, Galopine et bien d'autres....l'enfant a besoin de cadre et se sent perdu s'il n'en à pas. Donc tu laches pas et tu persévères!!!!
Je suis en parfait accord avec Christiane...:yes:
C'est du travaille a long terme patience et courage ( a n'oublie pas de chanter) et surtout respirer
Bonne soirée
Curieuse
Nebelina
11/12/2008, 17:17
Encore une fois, je suis d'accord avec Christiane ... mais aussi, récompenser ce qui est très bien, motivé pour les bons comportements et toujours même réaction pour les punitions ... :P Mais bon ... dépendament des enfants ... moi j'ai une petite qui de temps en temps essaye de REvérifier mes limites .... bonne chance
Merci beaucoup à vous!
Curieuse, quand je chante, je ne suis pas certaine que les cocos apprécient!!!:laugh:
PHANILIPRIX
11/12/2008, 18:11
ma fille est rendu a presque 3 ans et elle s'est pas encore calmer le ponpon ! alors patience !
Fais-toi en pas ça dure jusqu'à 15 ans :laugh: :laugh:
Fais-toi en pas ça dure jusqu'à 15 ans :laugh: :laugh:
ahahah et même.... plus !!!
Y a pas le terrible 2? puis le terrible 3 ...puis le terrible 5 ...et le terrible 10 ...puis le terrible....( nommez les tous ! ) hihihi ... parce que moi.. j'en ai un de 3 ans.. et un de 18 ans et.. ouffff... plus ça change, plus c'est pareil !!! ahahah :laugh:
PHANILIPRIX
11/12/2008, 18:23
ahahah et même.... plus !!!
Y a pas le terrible 2? puis le terrible 3 ...puis le terrible 5 ...et le terrible 10 ...puis le terrible....( nommez les tous ! ) hihihi ... parce que moi.. j'en ai un de 3 ans.. et un de 18 ans et.. ouffff... plus ça change, plus c'est pareil !!! ahahah :laugh:
Bon c'est ça décourage la donc... hahahaha moi j'avais marqué 15 pour ne pas lui faire faire un BURN OUT... si elle en fait un se sera TA FAUTE :laugh:
Bon c'est ça décourage la donc... hahahaha moi j'avais marqué 15 pour ne pas lui faire faire un BURN OUT... si elle en fait un se sera TA FAUTE :laugh:
Oups..... alors... J'ai rien dit !!! :rolleyes: lolllllll
PHANILIPRIX
11/12/2008, 19:21
Oups..... alors... J'ai rien dit !!! :rolleyes: lolllllll
BRAVO POUR TON SENS DE L'HUMOUR :laugh: En passant ton ti bout vas-tu mieux avec ses DODONOIDES (ma fille appellait ça d'même) ???:confused:
BRAVO POUR TON SENS DE L'HUMOUR :laugh: En passant ton ti bout vas-tu mieux avec ses DODONOIDES (ma fille appellait ça d'même) ???:confused:
lolllllll :laugh: dodonoïdes ! est cute !!! :D
Oui ! Je viens tout juste de répondre à Tutu justement sur le post des dodonoïdes ! :p ahahah
Une chance que ce n'était pas plus bas son opération.. ça aurait pu être des Émeraud..oïdes !! lollllll
PHANILIPRIX
11/12/2008, 19:34
lolllllll :laugh: dodonoïdes ! est cute !!! :D
Oui ! Je viens tout juste de répondre à Tutu justement sur le post des dodonoïdes ! :p ahahah
Une chance que ce n'était pas plus bas son opération.. ça aurait pu être des Émeraud..oïdes !! lollllll
AH NON CETTE PARTIE DE L'ANATOMIE CHEZ-NOUS C'EST... tenez-vous bien... LE TROU D'MOUCHE... j'explique quand ma plus vieille avait 2 ans le soir je lui mettais de la poudre sur les fesses et un soir elle niasait et je lui dit ''allez Lili mets tes culottes sinon les mouches vont entrer dans tes fesses... le lendemain elle s'est dépêchée à mettre ses culottes son papa lui dit bravo Lili t'as pas niaisé ce soir elle lui a répondu je veux pas que les bébittes rentre dans mon trou d'mouche!!! Depuis ce temps c'est comme ça que ça s'appelle !!! :laugh:
AH NON CETTE PARTIE DE L'ANATOMIE CHEZ-NOUS C'EST... tenez-vous bien... LE TROU D'MOUCHE... j'explique quand ma plus vieille avait 2 ans le soir je lui mettais de la poudre sur les fesses et un soir elle niasait et je lui dit ''allez Lili mets tes culottes sinon les mouches vont entrer dans tes fesses... le lendemain elle s'est dépêchée à mettre ses culottes son papa lui dit bravo Lili t'as pas niaisé ce soir elle lui a répondu je veux pas que les bébittes rentre dans mon trou d'mouche!!! Depuis ce temps c'est comme ça que ça s'appelle !!! :laugh:
On débarque du sujet pas à peu près !!! lolllll
Dommage que je ne puisse mettre ici un lien pour un pps... car, justement, tu aurais ri en titi !!! :laugh:
Vous me faites vraiment rire, vous êtes trop drôle!!!
Nebelina
15/12/2008, 16:32
Trou de mouche ... hhaaa c'est cute au bout !!!! ;)
Moi, ma fille est tellement obsédée par ses parties looool .. mais bon ça reste sain mais quand même ... je devrais peut-être y dire que les bébittes peuvent rentrer ;) jokelà