Voir la version complète : Doit-on payer durant les vacances?
Bonjour à tous!
J'ai une petite question. J'ai déjà entendu dire que certaines garderies demandent à être payé lors de vacances, alors que les enfants ne se font pas garder. Est-ce vrai? Mes enfants vont à la garderie depuis peu et c'est clair qu'ils n'iront pas durant la période des fêtes. Est-ce que la gardienne peut exiger que je paye quand même? Il s'agit d'une garderie privée, à 25$ par jour. Je me dis que lorsque tu es travailleur autonome, normalement tu prends des vacances à tes frais. Est-ce que je me trompe??
Merci de l'information.
PHANILIPRIX
11/12/2008, 20:07
Bonjour à tous!
J'ai une petite question. J'ai déjà entendu dire que certaines garderies demandent à être payé lors de vacances, alors que les enfants ne se font pas garder. Est-ce vrai? Mes enfants vont à la garderie depuis peu et c'est clair qu'ils n'iront pas durant la période des fêtes. Est-ce que la gardienne peut exiger que je paye quand même? Il s'agit d'une garderie privée, à 25$ par jour. Je me dis que lorsque tu es travailleur autonome, normalement tu prends des vacances à tes frais. Est-ce que je me trompe??
Merci de l'information.
OUAIS T'AS PAS L'CHOIX :eek:
Non sérieux moi je ne charge pas mes vacances ni les fériés.. mais j'exige des cadeaux de Noel faramineux alors...:laugh: Ben non s'pa vrai !!!
Je file nounoune :laugh:
Ma plus vieille a toujours été en mf acrédité et j'ai toujours payé les vacances de la rsg avec grand plaisir. Elle demandait 1 semaine sur 2 . À l'été et à Noel. Même si elle m'avait demandé les 4 semaines payées, j'aurais accepté volontier.
Les garderies privées ne se mettent pas riches à charger 25$ par jour....ses femmes là (au privé autant qu'acrédité) travaillent à la sueur de leur front avec 6.....pas 2...mais 6 enfants âgés de 1 à 5 ans...c'est pas rien. Comme tout travailleur, je considère (et ce n'est pas pour téter...vraiment pas) que c'est la moindre des choses. Elles le méritent...après tout, elles nous remplacent en tant que parent...
Je comprends qu'elles ne se mettent pas riches avec 25$ par jour, mais à 2 enfants, à ce prix là, c'est 500$ que tu lui donnes (à suposer que tu te sentes assez généreuse pour lui payer les 2 semaines de Noel) alors même qu'elle ne garde aucun de tes enfants. Peut-être, sans offense, es-tu plus à l'aise que moi financièrement... Je n'ai aucun problème à payer pour service rendu, et effectivement, je crois qu'elle le mérite amplement. Mais je n,ai pas ni envie ni les moyens de payer "dans le vide". Je suis moi-même travailleuse autonome, et mes clients ne me payent pas de vacances... C'est un peu mon point de vue...
Je comprends qu'elles ne se mettent pas riches avec 25$ par jour, mais à 2 enfants, à ce prix là, c'est 500$ que tu lui donnes (à suposer que tu te sentes assez généreuse pour lui payer les 2 semaines de Noel) alors même qu'elle ne garde aucun de tes enfants. Peut-être, sans offense, es-tu plus à l'aise que moi financièrement... Je n'ai aucun problème à payer pour service rendu, et effectivement, je crois qu'elle le mérite amplement. Mais je n,ai pas ni envie ni les moyens de payer "dans le vide". Je suis moi-même travailleuse autonome, et mes clients ne me payent pas de vacances... C'est un peu mon point de vue...
Tu ne m'offenses pas ;)
Je gagne sûrement beaucoup moins que toi ;) Envoyer 2 enfants dans une garderie à 25$ serait pour moi impossible, même en attendant mon versement anticipé :rolleyes:
C'est mon opinion que j'ai exprimé...aucun jugement, ne te sent pas jugé :rolleyes: Pour moi, si je faisais le choix demain de retourner sur le marché du travail à temps plein et que mes filles étaient dans une garderie à 25$, par reconnaissance envers la rsg je lui paierais volontier ses vacances, parce qu'elle le mérite. Tout simplement. Oui c'est un service que tu n'as pas, je comprend. Mais une garderie, n'est pas un service comme un autre...Pour moi, ( c'est pas évident de s'expliquer par écrit...) c'est un des métiers les plus vénérables de notre société. Les rsg s'occupent de notre future société...tous les jours...en étant sous payées...elles bercent, nourrissent, consolent...je les trouve très bonnes et c'est pourquoi, pour moi, il est tout à fait normal de payer les vacances de notre rsg.
Je sais pas si je suis claire...
:xmas-smile:
HÉÉÉ!! il y a plein de monde sur le portail...venez donc donner votre opinion!
Je suis curieuse de savoir....
marie-claude
11/12/2008, 20:59
ben habituellement ca doit etre inscrit dans son contrat si tu as signer et elle stipulais que ses vacances etais payer tu dois les payer sinon pas obliger ...
tutu : lol! Je comprends très bien ton point de vue. Probablement que si je payais une garderie à 7$ je serais moins stressée. En fait, mes enfants y vont à temps plus que partiel, c'est à dire environ 1-2 jours semaines. Ça ne me coute pas plus de 50$ par semaine. Je suis très reconnaissante envers ma gardienne de les prendre si peu souvent. Mais, dans les faits, je ne crois pas faire un meilleur salaire que toi honnêtement! J'essaie de travailler à mon compte et si tu demandes à mon comptable, il te diras que je travaille à perte en ce moment! En fait, nous vivons qu'avec un seul salaire et à part la 1-2 journée que j'ai pour me consacrer à mon entreprise, je suis maman à la maison. C'est pourquoi, pour moi, l'idée de "donner" 100$ pour un service que je n'ai pas, ça m'angoisse..
Fiou! Rien dans le contrat à ce sujet...
Les cadeaux de noel seront plus gros donc!
:xmas-smile: :xmas-decoration:
normalement tu ne devrait pas payer si dans ton contrat ca pas marquer:no:
marie-claude
12/12/2008, 06:11
s'est vrai rien dans le contrat alors tu paye pas !!
mais ca prend un gros cadeau de noel parcontre :) (blague)
isabelle2909
12/12/2008, 06:30
les journée fermé sont elle ecrit clairement?ceux payable ou non fait attention dans ton contract il faut tout soit clair sinon oup....moi les vacance non $ mais les ferié il le sont car je suis ouvert qui vien ou non
PHANILIPRIX
12/12/2008, 06:38
C'EST VRAI QU'ON TRAVAILLE FORT.... À 25$ PAR JOUR C'EST TRÈS TRÈS CHER
Voyon donc faites moi pleurer ;( VOUS AVEZ LE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ ET C'EST DÉDUCTIBLE D'IMPÔT. Moi je n'ai pas de chialage dans ma garderie je ne charge pas mes vacances ça m'évite d'entendre encore des parents qui se plaignent. Faut vraiment tout donner ou presque, mais je suis d'accord avec celles qui les chargent.
laetitia17
12/12/2008, 07:43
moi a ma garderie les journées féerier sont payable je ne demande pas au parent de payer mes sem de vacance. durant les fête je demeure ouverte sauf 25 26 decembre 31 et 1 janvier si le parent décide de ne pas venir ou prend des vacance autre que celle mentioner dans le contract il doit payer la semaine même si l'enfant ne vient pas car moi mon service reste ouvert.
Chez Clodie
12/12/2008, 07:47
Moi, je suis au privée et je dis toujours que c'est 25$ par jour, 125$ par semaine et cela, 52 semaines par années. Les vacances sont payable pour moi et pour les parents, les fériés sont payables aussi. Oui on est travailleur autonome mais j'indique tout au début. Durant le confé des fêtes, je suis ouverte et si les enfants ne viennent pas, ce n'est pas ma faute alors tout se paie. J'imagine que cela dépend de la région où on est mais ici, toutes les RSG exigent la meme chose. Je n'ai jamais eu de chialage comme cela chez moi et si quelqu'un n'est pas d'Accord, il prend une autre garderie, sinon, je peux juste charger + cher et arrêter de faire payer les congés comme christian a déjà fait le calcul à la blague. ;)
Je crois que les parents ne s'imaginent pas tous le travail que ce métier engendre et ils faut bien des avoir des avantages, on n'est pas si cruche que cela quand meme.:furious:
C'EST VRAI QU'ON TRAVAILLE FORT.... À 25$ PAR JOUR C'EST TRÈS TRÈS CHER
Voyon donc faites moi pleurer ;( VOUS AVEZ LE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ ET C'EST DÉDUCTIBLE D'IMPÔT. Moi je n'ai pas de chialage dans ma garderie je ne charge pas mes vacances ça m'évite d'entendre encore des parents qui se plaignent. Faut vraiment tout donner ou presque, mais je suis d'accord avec celles qui les chargent.
Cette conversation est finalement entrain de m'indigner un peu... C'est vrai que c'est déductible d'impôt et qu'il y a le remboursement anticipé. Mais ce remboursement anticipé, moi je ne l'ai pas encore... donc tout sort de ma poche. C'est vrai qu'une grosse partie va me revenir avec mes impots, mais d'ici là, je fais quoi?
Si vous aviez une femme de ménage et que celle-ci voudrait prendre des jours de congés à vos frais, pas sur que vous accepteriez volontiez. Vous vous diriez, pas de ménage, pas de paye... Même chose pour la personne qui s'occupe de votre gazon, vous coupe les cheveux, etc.
P-e que je rentre dans la catégorie des parents chialeux pour certains, mais d'autres sont pas la catégorie des éducatrices chialeuses.. Vraiment pardon si j'en offense quelques unes.
J'ai l'impression que parce que c'est un métier louable (et effectivement, il est très louable) que les parents vous sont tous redevables... Tiens pourquoi pas demander à la femme monoparentale qui fait 20 000$ par année de donner toute sa paye de Noel à la gardienne qui ne gardera pas, tandis qu'elle devra aller quêter un panier de Noel..
Désolée pour la petite montée de lait... faut juste pas, à mon sens, oublier que l'on est pas les employeurs, on est les clients...
Grenouille25
12/12/2008, 10:44
Tithia je suis parfaitement d'accord avec toi!!!
En fait, je voudrais juste ajouter que je n'avais pas l'intention de partir un débat sur la question les éducatrices devraient-elles charger les vacances? mais je voulais surtout savoir si c'était réglementé. Et n'allez surtout pas croire que je pense que c'est un métier facile, loin de là. Si j'étais plus riche, croyez-vous vraiment que je me poserais la question? Il y a un dicton qui dit: Charité bien ordonné commence par soi-même...
Tithia je suis parfaitement d'accord avec toi!!!
Fiou! Je me croyais trop dure...
PHANILIPRIX
12/12/2008, 11:16
Cette conversation est finalement entrain de m'indigner un peu... C'est vrai que c'est déductible d'impôt et qu'il y a le remboursement anticipé. Mais ce remboursement anticipé, moi je ne l'ai pas encore... donc tout sort de ma poche. C'est vrai qu'une grosse partie va me revenir avec mes impots, mais d'ici là, je fais quoi?
Si vous aviez une femme de ménage et que celle-ci voudrait prendre des jours de congés à vos frais, pas sur que vous accepteriez volontiez. Vous vous diriez, pas de ménage, pas de paye... Même chose pour la personne qui s'occupe de votre gazon, vous coupe les cheveux, etc.
P-e que je rentre dans la catégorie des parents chialeux pour certains, mais d'autres sont pas la catégorie des éducatrices chialeuses.. Vraiment pardon si j'en offense quelques unes.
J'ai l'impression que parce que c'est un métier louable (et effectivement, il est très louable) que les parents vous sont tous redevables... Tiens pourquoi pas demander à la femme monoparentale qui fait 20 000$ par année de donner toute sa paye de Noel à la gardienne qui ne gardera pas, tandis qu'elle devra aller quêter un panier de Noel..
Désolée pour la petite montée de lait... faut juste pas, à mon sens, oublier que l'on est pas les employeurs, on est les clients...
Je renverse le tout en te disant que moi je charge 20$ par jour et que je ne charge ni les fériés ni mes vacances alors c'est moi qui devrait aller se chercher un panier de Noel, tu as signé un contrat si c'est indiqué que oui tu payes et si c'est non tu payes pas. YÉ ou le problème. Moi je n'embissionne pas sur les parents et eux font de même avec moi et je voudrais en voir un chialer que je charge mes vacances je leur montrerais rapidement la porte. :yes: En plus comme tout le monde je paye des impôts. LES PARENTS ONT LE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ NOUS ONT A PAS LA PAYE ANTICIPÉ.
Bonjour, je suis RSG ,et mes parents mon toujour paye mes 2 semaines de vacance, ces bien ecrit dans ma Regie Interne, 7$ PAR JOUR , car avant de etre salairee ont etait pas paye par notre BC, on demander les parent de nous payer les journees de vacances et les journees feriers,ecrite sur un contrat,qui les parents ont accepter.La ? est est-ce-que vous aves un Regie Interne avec des reglements a suivre.
Titetoile
12/12/2008, 11:48
En fait, je voudrais juste ajouter que je n'avais pas l'intention de partir un débat sur la question les éducatrices devraient-elles charger les vacances? mais je voulais surtout savoir si c'était réglementé. Et n'allez surtout pas croire que je pense que c'est un métier facile, loin de là. Si j'étais plus riche, croyez-vous vraiment que je me poserais la question? Il y a un dicton qui dit: Charité bien ordonné commence par soi-même...
Ce n'est pas réglementé, chacune fait comme elle le souhaite. Et le parent paie selon l'entente qui a été convenue au départ (ou signature du contrat).
Je paie 25$ par jour. Mais je ne paie pas les fériés, ni 2 semaines à l'été, ni 2 semaines à Noël.
Je sais que je suis chanceuse, dans un sens.
J'ai une amie qui paie 22$ par jour, mais elle paie aussi tous les fériés, les vacances de Noël MAIS pas les vacances d'été.
À cause du taux journalier, ça lui revient quand même moins cher qu'à moi, sur l'année complète.
Je suis d'accord sur le fond, en tant que parents nous sommes clients et non employeurs.
Mais reste que chacune a sa vision de la situation et je considère que si un parent s'est engagé avec une RSG, il doit respecter les termes de l'entente. S'il n'est pas d'accord, il faut le signifier dès le départ, et trouver une autre place si jamais les deux parties n'arrivent pas à s'entendre.
Dans ton cas, comme rien n'a été précisé au départ, tu n'aurais pas à payer (à mon sens). Mais je vous recommanderais à toutes les deux de mieux préciser les journées à payer ou non pour le renouvellement du contrat...
Bonne chance,
Titetoile
isabelle2909
12/12/2008, 12:11
Je renverse le tout en te disant que moi je charge 20$ par jour et que je ne charge ni les fériés ni mes vacances alors c'est moi qui devrait aller se chercher un panier de Noel, tu as signé un contrat si c'est indiqué que oui tu payes et si c'est non tu payes pas. YÉ ou le problème. Moi je n'embissionne pas sur les parents et eux font de même avec moi et je voudrais en voir un chialer que je charge mes vacances je leur montrerais rapidement la porte. :yes: En plus comme tout le monde je paye des impôts. LES PARENTS ONT LE REMBOURSEMENT ANTICIPÉ NOUS ONT A PAS LA PAYE ANTICIPÉ.
de meme pour moi et sur tout que je suis flexible sur les paiements,je peut comprendre que sais dur par bout:(mais ce ne sont pas tout les parents et garderie quil sont de confiance cest a nous de juger moi jai pris un arrangement avec 2 parents qui avais un peu de misere et je me dit que cela va me revenir a la fin de lannée faque on nest pas tous vorace:o ou cest moi qui a trop bon coeur mais je ne suis pas capable de voir un parent mais surtout un enfant qui na pas ce quil a besoin:no: ceci est mon opinion.bonne chose il ont tous pris le paiment anticipé
galopine
12/12/2008, 12:35
Tout dépend de ton entente avec ton éducatrice,
ton contrat est à combien de jour par semaine?
est-ce que le service de garde est ouvert ou fermé?
si ton entente est à 2 jours/semaine et que le service est ouvert tu dois payer tes 2 jours. Ton éducatrice n'a pas à subir une perte de revenu parce que tu choisis de garder tes enfants avec toi. Le service est offert.
pour t'aider à comprendre je te fais un comparatif avec un gym.
Tu payeras quand même ton abonnement même si tu n'y va pas durant 1 mois.
Quand j'étais privé je ne chargeais pas mes vacances seulement les fériés. Je trouvais que ça fesait beaucoup de sous. Mais ça demeure un choix personnel.
Maintenant à 7$ c'est payable en tout temps.
Le gros du problème devrait se rêgler sous peu... parce que notre statut a changé
(je parle des éducatrices à 7$) alors le gouv nous payera nos vacances et je peux vous assurer que ça me fera le plus grand plaisir de ne pas vous facturez le 7$.
Dans le cas d'une garderie privée tout dépend de l'entente du départ. L'éducatrice ne peux pas changer l' entente qu'elle a signé avec vous sauf au renouvellement de celle-ci.
Il n'y a pas de lois qui régissent les congés payable ou non. Ton éducatrice est travailleur autonome, elle choisi de faire payer à l'année plutôt que d'augmenter ses tarifs de base.
elle pourrait faire le calcul suivant:
25$ x 261 (nombre maximal de jour facturable dans l'année) = 6525.00$ (c'est ce quel à besoin pour faire fonctionner son service de garde et de se payer un salaire)
6525.00 diviser par 12 mois = 543.75 par mois.
ou
6525.00 diviser par 52 semaines = 125.48
ou
6525.00$ diviser par le nombre réel de jours d'ouverture (ex 235 jours)
= 28$/jour.
Ça demeure son choix, et signer l'entente avec cette personne demeure le vôtre.
Moi je suis accréditer et je demande de payé les vacances..
Car Notre fameux gouvernement ne me donne pas la sudvention ( pour les fériés)et je demande le $7 au parents c'est si peu demander pour un bon service...
titoine
coquineactive
12/12/2008, 15:13
Bonjour a tous moi ma RSG me charge ses 2 semaines de vacances anuelles et j ai droit a 2 semaines de vacances anuelle sans frais. Personnellement sa me derange pas car je trouve que 1 sa s'equivaut et de 2 sa serrait tres plate des vacances ou tu ne peut rien faire. Les RSG travaille tellement fort, nous meme en tant que parent nous travaillons tres fort pour eduquer nos enfant, ELLE EN ONT 6 A EDUQUER LOSRQUE NOUS SOMMES ABSENT. Donc pour le beau travail quelle fait oui je croit que cela vaux deux petites semaines anuel payer.
PHANILIPRIX
12/12/2008, 16:33
Bonjour a tous moi ma RSG me charge ses 2 semaines de vacances anuelles et j ai droit a 2 semaines de vacances anuelle sans frais. Personnellement sa me derange pas car je trouve que 1 sa s'equivaut et de 2 sa serrait tres plate des vacances ou tu ne peut rien faire. Les RSG travaille tellement fort, nous meme en tant que parent nous travaillons tres fort pour eduquer nos enfant, ELLE EN ONT 6 A EDUQUER LOSRQUE NOUS SOMMES ABSENT. Donc pour le beau travail quelle fait oui je croit que cela vaux deux petites semaines anuel payer.
Vous voyez chacun peut trouver un terrain d'entente, hé voilà. J'AIMERAIS JUSTE TE DIRE QUE JE TROUVE QUE TU AS UNE BELLE PHILOSOPHIE ET TA RSG AUSSI. CHACUNE FAIT SA PART ET TOUT LE MONDE EST GAGNANT... Y COMPRIS LES PLUS IMPORTANTS... VOS ENFANTS :yes:
Allo,
Avec le statut de salarié c`est le gouvernement qui mettera ses règles...il devra nous payer un salaire et non une rétribution...dans ce salaire il incluera sûrement le 7$ du parent...je pense bien que le gouvernement incluera le 7$ du parent aussi dans notre paye de vacances et de journées fériées...il ne payera pas le 7$ du parent en plus de notre salaire...Le gouvernement lui ne se gênera pas de demander le 7$...moi oui je ne chargeais pas mes vacances!
En tout cas il y a ça de bon avec ce nouveau statut...le gouvernement devra revoir sa façon de percevoir le 7$ du parent dans le qui le percevra et quand il le percevra!!!
Les petites bulles
14/12/2008, 13:35
Moi je demande une semaine sur deux aux parents. Puisque mon service de garde est ouvert que depuis septembre, les parents n'ont pas pu bénéficié du remboursement anticipé alors je n'ai pas demandé de payer mes vacances. Mais pour janvier 2009 se sera une semaine sur deux. Avec les fériés payables.
Tout est écris dans le contrat de ta rsg et il faut s'y soumettre puisque tu as signés.
bonne chance et joyeux temps des fêtes!!!
kathilou
16/12/2008, 13:20
moi je charge au parents les fériés et les vacances de Noel , je suis accréditée alors ca leur revient quand même pas cher , de plus avec le 100 $ que le gouv.Harper verse aux familles depuis son élections pour venir en aide aux parents avec des enfants en gaderie , J'estime que ca ne vous coute vraiment pas cher hein?!?!? alors c'est quoi donner 2 semaines et 8 jours de congé a votre RSG? Parcontre, je ne charge pas pour les 2 autres semaines de vacances que je prends de plus car, à mon tour , je suis reconnaissante envers mes parents qui N'ABUSENT PAS DU SYSTÈME et qu'ils gardents leurs enfants avec eux car ils ont eux aussi plusieurs semaines de vacances.Alors dans mon cas, c'est donnant donnant et tout le monde est content.
Mais même à 7$ par jour, je connais bien du monde qui chialent car ils doivent payer ce montant à leur RSG .... moi à leur place , je me la fermerais car je serais gênée de ne pas vouloir le payer !!! Car vous savez, les parents d'aujourd'hui , vous êtes vraiment gâtés a comparer a nous il y a seulement 10 ans!pas de garderie subventionnée, pas de congé de maternité tel qu'aujourd'hui, pas de subvention supplémentaire du fédéral , de plus nos allocations familliales ont été coupées pour financer le système de garderie , et on a meme pas pu en profiter, alors quand je travaille, je paye une partie avec mes impots pour que vous fassiez garder vos enfants, je n'ai pas de congé payé et je travaille 50 hrs semaines ! et soi dis en passant , j'adors mon métier !avec ou sans paye de vacances mais je le mérites!
Bonjour,
Est-ce qu'une garderie privée a une limite maximale de jours qu'elle peut prendre en étant payée?
Je suis d'accord pour payer 2 voire 3 semaines de vacances à l'éducatrice de mon enfant mais j'avoue qu'il ne faudrait pas trop exagérer quand même car moi je n'ai pas 6 semaines de congés payés. Et quand je travaille, il faut que je paye une autre gardienne.
J'ai entendu qu'une loi était passé là-dessus. Qu'en est-il vraiment.
Merci.
Bonjour,
Est-ce qu'une garderie privée a une limite maximale de jours qu'elle peut prendre en étant payée?
Je suis d'accord pour payer 2 voire 3 semaines de vacances à l'éducatrice de mon enfant mais j'avoue qu'il ne faudrait pas trop exagérer quand même car moi je n'ai pas 6 semaines de congés payés. Et quand je travaille, il faut que je paye une autre gardienne.
J'ai entendu qu'une loi était passé là-dessus. Qu'en est-il vraiment.
Merci.
Je n'ai malheureusement pas de réponse pour toi mais je voulais faire du pouce sur ton intervention. Avant, je voulais mentionner que personnellement, je vais débuter une garderie privée (20$) pour la première fois et je vais lui payer ses vacances sans problème, malgré le fait qu'au départ elle n'osait pas le demander. C'est un choix personnel que j'ai fait, et ce, malgré le fait qu'on ne roule pas sur l'or. Mon chum et moi considérons qu'elle mérite amplement d'être payé dans ses vancances, qui selon nous, sont bénéfique pour sa santé mentale et donc pour l'aider à mieux prendre soins de notre fils. Où je veux faire du pouce avec touckie, c'est que ce qui me dérangerait, c'est si elle prenait plus de 3 semaines de vancance. Pas parce que vais payer mais plus parce que je n'ai pas plus de 3 semaines de vancance par année. Plus que cela, ça signifie être obligé de pendre des vancances à relais avec mon chum ce qui serait désagréable dans le sens où on ne serait pas toute la famille ensemble !
Marie-Josée
Chez Clodie
24/12/2008, 09:31
C'est le fun de voir que les parents comprennent que c'est acceptable de payer les vacances de leur éducatrice, même si on est travailleur autonome comme certains mentionnent. Savez-vous qu'on travaille 10 h par jour, qu'on doit toujours donner notre maximum, sans pause et toujours en activité car il y a toujours des sommeils dérangés ou des petits trop grand dormir. Je trouve que c'est bien mérité que de payer pour celles qui le demande comme moi et d'autres. S'ils sont satisfait de nous, il n'y a pas de prix pour cela car nous sommes des personnes importantes, très imprtantes même dans la vie de leur enfants !!
Passez de joyeuses fêtes à vous tous ;)
Maman Gen
25/12/2008, 08:21
Autant je suis reconnaissante de l'incroyable bon service que j'ai ... autant je ne payerais pas pour un service non obtenu... Lorsque moi je pars en vacances je paye quand même pour la place ca lui fait donc moins d'enfants a s'occuper... Les vacances, lorsqu'on est en entreprise, on retire 4 % de la paye de l'employé afin de pouvoir donner les vacances payé... Ces vacances ce fond donc payer par le travaille de l'employé lui-même... pas un cadeau d'appréciation de la part de l'employeur... c'est donc la même chose pour moi dans ce cas ci. La travailleuse autonome en MF devrait prélever elle-même le 4 % de son salaire pour le garder dans un compte épargne pour ses vacances.... voila mon opinion sur cette question.
Bonne journée à toutes...
Lollipops
25/12/2008, 12:21
Autant je suis reconnaissante de l'incroyable bon service que j'ai ... autant je ne payerais pas pour un service non obtenu... Lorsque moi je pars en vacances je paye quand même pour la place ca lui fait donc moins d'enfants a s'occuper... Les vacances, lorsqu'on est en entreprise, on retire 4 % de la paye de l'employé afin de pouvoir donner les vacances payé... Ces vacances ce fond donc payer par le travaille de l'employé lui-même... pas un cadeau d'appréciation de la part de l'employeur... c'est donc la même chose pour moi dans ce cas ci. La travailleuse autonome en MF devrait prélever elle-même le 4 % de son salaire pour le garder dans un compte épargne pour ses vacances.... voila mon opinion sur cette question.
À 20$ voir 25$ par enfant par jour, ou veux tu qu'on prenne le 4% ? Déja qui faut qu'on enleve pour les impots, pour le loyer, l'électricité, la nourriture, les nouveaux jouets et brico etc ? Nous ne roulons vraiment pas sur l'or si c,est ce que tu crois, alors le 4%, nous n'avons pas les moyens de le prendre. Je crois que c'est tout a fait normal que les parents paie nos vacances et nos fériés. Par contre, pas plus de 2 semaines de vacances.
Chez Clodie
25/12/2008, 13:30
Je comprends ce que les gens disent en parlant des travailleurs autonome, pas de travail = pas de paie mais il on ne fait pas cela pour se lancer en affaire, et surtout pas pour l'argent. Ce n'est pas comme cela qu'on fait des millions; on a meme pas assez d'argent pour acheter du beaux matériels neufs...pour acheter tous les jouets qu'on voudrait pour tous les petits :no:
Bonne journée à tous...:D
A $7.00 par jour les parents pourraient payer en moyenne jusqu'à 5 semaines par an...
$35.00X 5=$175.00 par an pour avoir une place à $7.00 toute l'année...il y a des parents qui voudraient surement prendre leur place quand eux paient entre $21.00 et $30.00 par jour
maman poule
03/01/2009, 22:32
Bonsoir les filles mais quelle discusion animé! Moi dans mon contrat mes vacances sont payables, les fériés sont paybles, mais si un parents est mal prit un jour fériés et qu 'il n'a pas de place pour son petit ange je vais le prendre avec plaisir. Si il doit se rendre d'urgence à hopital et que c'est en dehors des heures de la garde je vais le prendre et si il ne peut revenir à temps pour venir chercher son bébé je vais le garder. Moi c'est clair au contrat et avec le parent alors personne n'a refuser de payer mes vacances. Je ne charge aucun frais supplémentaire. Deplus je suis sure de m'être fait avoir avec une rsg accrédité ..et je ne suis pas plus amer pour autant. À 25.00$ par jour, pour un journée de minimum 10h avec repas et collations fournies il ne me reste pas plus de 2.00$ /heure!! vous savez quelque part je suis complètement folle d'avoir prit la décision de rester à la maison avec mes enfants.non mais j'ai une job qui m'attend à plus de 20.00$/heure à la commission scolaire comme éduc. ben elle va m'attendre encore ma job pcq j'ai des poussins qui on besoin de moi ici.Mon travail les gens l'apprécient et n'ont pas de doute sur sa valeur...
Il y aurai beaucoup de choses à ajouter mais vous savez le silence est d'or et toute vérité n'est pas bonne à dire.
La dessus Bonne Nuit
trottinette
04/01/2009, 09:30
bonjour les filles ( les gars aussi :-) )
Je sais pas si je peux me permetre car je ne suis peut etre pas au bon topo, ,mais j'aurais une question par rapport aux vacances...
je sais qu'il y a pas longtemps, les rsgs ont eues leurs statues de travailleur autonome. Et de ce fait, en tant que travailleur autonome, les vacacnes ne sont pas chargées, comme c'est le cas de tout les travailleurs autonomes.
Est-ce que cela va avoir un effet sur les vacances des rsgs sur le prochain contrat? Accrédités ou pas. Je veux juste savoir si vous envisagez de ne pas faire payer les utilisateurs du service de garde que fréquentent les enfants des vacances que vous prenez?:confused:
tourlou;)
Les petites bulles
04/01/2009, 12:16
Je m'excuse, mais le 4% n'est pas prélevé du salaire, mais c'est le patron qui le donne. C'est ajouté... En tout cas moi mon assistante c'est comme ça et c'est que revenu québec m'a expliqué...
flip flop
07/01/2009, 13:33
Je m'excuse, mais le 4% n'est pas prélevé du salaire, mais c'est le patron qui le donne. C'est ajouté... En tout cas moi mon assistante c'est comme ça et c'est que revenu québec m'a expliqué...
j'en reviens pas de ce que tu dit...tu te fou carrément de tout le dévouement qu'une educatrice et non une GARDIENNE se nom se donne au petite fille qui vont garder a la maison....jte jure que un parent qui doit payer 25.00 par jour apporte rarement son enfant inutilement en garderie mais le parent qui paye le maigre 7.00 par jour qui nous fait exactement .70 cenne de l'heure wow bravo tres cher payer...se perment lui de chialer encore et encore....des fois jme dis que nous les 14000 rsg devrions demander l'absolution de cette loi et vous seriez obliger de payer le plein prix soit 25.00 ou 30.00 par jour...croyez vous nous faire une fleur en payant nos vacances...encore une fois le statut de travailleur autonome on l'a jamais eu par 4 fois la cour supérieur du quebec a tranché en notre faveur et appuyant le fait que nous sommes des travailleurs salarié....
Lollipops
07/01/2009, 13:40
Euh flip flop, les garderies a 7$ recoivent aussi de l'argent du gouvernement, vous êtes loin du ,70 sous de l'heure.. Fait nous pas pleurer..!
Lollipops
07/01/2009, 15:14
Ah j'avoue Christiane je n'avais pas pensé qu'elle parlait des vacances alors Fliflop, désolé ;)! Et en effet, c'est illégal de signer la présence quand il n'y est pas :)!
Maman Gen : Les vacances, lorsqu'on est en entreprise, on retire 4 % de la paye de l'employé afin de pouvoir donner les vacances payé... Ces vacances ce fond donc payer par le travaille de l'employé lui-même... pas un cadeau d'appréciation de la part de l'employeur...
Je crois qu'elle voulait dire c'est que le 4% des vancances est payé par l'employeur mais qu'en l'absence de cette mesure le salaire de l'emloyé serait plus élevé (comme dans cetaines provinces et états américains). En effet, certains travailleurs automnomes mais avec un contrat à long terme incluent le 4% dans leur revenu. Cependant, cela ne change rien à la situation des RSG. Les parents ne veulent pas payer ? Parfait, on augmente le taux journalier pour qu'il comprenne le "4%". Plus dificile pour celles qui sont acrédités cependant ...
Bj, svp comment savoir si on doit payer les vacances ou jours feries en MF, j'ai pas fait attention au contrat quand je l'ai signe et la RSG ne m'a pas donne le double peut etre qu'elle a oublie:confused: mais moi je les paie : 3 semaines de vacances d'ete + 2 semaines Noel + jours feries. heureusement que je m'arrange avec mon mari et son horaire de travail et des amis pour faire garder mon fils quand je vais aux etudes pendant les vacances de la garderie:D. quelqu'un peut me faire comprendre ;) merci d'avance
J'ai une garderie en milieux familial depuis bientôt 4 ans, je suis accrédité donc à 7. 00 par jour. Les vacances et jours fériées sont payer soit 70.00 pour 15 jours je trouve que c'est équitable, par contre si j'avais une garderie privée je ne crois pas que je chargerai 25.00 par jour aux parents pour me payer mes vacances. Je demanderais comme une garderie accréditée un minium pour garder la place de l'enfant et 35.00 par semaine je crois que ce n'est pas exagéré.:yes:
alagarderie.com
13/01/2009, 12:35
il faut penser aux deux parties.
Le parent et la RSG.
Moi je ne demande pas la totalité des frais si c'est un congé férié et je ne demande aucun frais si c'est mes vacances.
Mon contrat est clair avec les parents, quand je n'ai pas d'enfants à la maison par choix, autrement dit mes vacances, je décide de ne pas en retirer un revenu.
Toutefois, lorsque je n'ai pas le choix et le parent non plus, congé férié, le tarif est de 50% coupé.
Si c'est le parent qui prend un congé, encore 50% mais pas plus de 3 semaines par année.
Si l'enfant est malade, je ne suis pas infirmière et je préfère ne pas avoir l'enfant, 50% ainsi il ne peux y avoir d'abus.
Si le parent ne se presente pas pour raison non valable, il paie la totalité des frais.
Une raison valable n'est autre que maladie de l'enfant ou rendez-vous chez le medecin.
Comme ça tout le monde est content et tout le monde se sent compris.
Les parents sont mes amis et je m'arrange pour que ça demeure ainsi en faisant preuve de gros bon sens.